Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charcook

une terreur!

Messages recommandés

je suis allée me promener en campagne la semaine dernière,comme les champs étaient moissonnés,j'ai laché les deux chiens.Malheureusement je n'avais pas vu que des poulettes s'étaient échappé de leur enclos et étaient occupées à picorer plus loin.La léonberg les a vues avant moi,les a coursées mais sans les toucher.Par contre charlie n'a pas fait dans la demi-mesure:il me l'a ramené zigouillée.La cata! bon je suis allée trouvé le propriétaire, j'ai remboursé le prix de la poule mais je n'ai plus confiance dans charlie,il était déjà surexcité par les canards,il avait coulé à pic la première fois dans la rivière en les poursuivant mais eux vont plus vite que lui.Alors est-ce-que je peux encore le lacher ou va-t-il recommencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais là vous êtes aussi un peu dans votre tort…… le lacher oui mais s'assurer avant qu'il n'y ai pas de tentation…… don éviter des habitations y'aura moins de risque… Un chien a des instincts surtout sur un animal qui part en courant… c'ets comme un félin il va instinctivement lui courrir après…
Est t'il obéissant en temps normal? car là aussi il devrait stopper si vous lui dites… je sais bien que là la tentation était grande…
Donc pour résumer… vigilance et obéissance mais arreter de lui faire confiance ça non car il ne faut pas mélanger les choses…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux boubous sont des "anges", on va dire, sauf s'il y a un volatile à l'horizon....Là toute leur belle éducation s'envole et je peux hurler ce que je veux Les boubous ne sont pas des chiens de chasse mais ils ont un peu tendance à se prendre pour des labradors ou des retrievers par moment ! Le plus simple effectivement c'est d'éviter ces coins là et comme j'habite en campagne, les tentations sont grandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune aussi court après les ecureuils , les chats, nous n'avons pas de poules en liberté près de chez nous mais elle les courserait aussi

Une fois lancée difficile de l'arrêter, quand on se promène je tire toujours le cou pour voir s'il y a quelque chose à l'horizon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum...
pas facile ...

les miens aussi aiment bien courser ce qui court... mort de rire
je fais pareil ; j'essaie d'anticiper un maximum car là c'est facile de les stopper...

sinon... pour te redonner confiance et affermir le rappel, je te conseille une ou deux séances de piqures de rappel chez un bon éducateur...

c'est ce que jai fait récemment et le résultat est spectaculaire ! J'avais de bons rappels mais là depuis, c'est nickel !!
en fait l'éducateur se fait aider par un ou deux collègues et on les reconditionne au rappel (avec des boites de conserves pleine de clous !! )

il faut être plusieurs pour réussir ça et c'est important de le faire bien ... mais ça vaut la peine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir constaté par moi-même, le rappel d'Ascott et Cookie : EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais appliquer la méthode ''sylvie'', mais pour ce faire, il faut être plusieurs. Sylvie, je vais t'embaucher si tu es OK !!!!! d'avance. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je suis repassée au même endroit,cette fois-çi en laisse,je surveillais!lorsqu'un chaton a déboulé en poursuivant une poule j'avais la totale.J'ai stoppé sec en disant"non!!!!pas s'occuper!!!!"ils se sont calmés et on est repartis.J'étais assez contente de moi mais je suivrais le conseil de refaire quelques rappels au club,merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !!

d'avoir remis en laisse !!
afin de ne pas leur donner l'occasion de gagner à nouveau !!

ce serait bien aussi de renforcer positivement le bon comportement par une friandise, par exemple...

et dans l'autre sens, trouver quelque chose de désagréable quand c'est pas bien ...mais avant le retour au pied bien sur !! d'où l'avantage de la boite qui fait peur ... (lol) ; un complice (plus ou moins caché d'ailleurs...) mais en avant du chien, sur le chemin, fait du bruit avec la boite, voire la lance près du chien... vous, vous continuez à rappeler... il revient car un peu surpris... et vous avez le beau rôle de l'accueillir avec moultes exclamations de joie, de bisous et friandises !!!
il associe : "je suis loin de mon maitre, ça craint... je me ramène auprès de mon maitre, je suis en sécurité et j'ai des bisous et maman est contente !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...