Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

NL 2009 10 - Sam, Labernois, 5 ans dept 78

Messages recommandés

Sam est malheureusement de retour à l'adoption. C'est un superbe Labernois agé de 5 ans, castré depuis le 6 juillet, qui est mis a l'adoption aprés avoir mordu ses maitres puis ses adoptants qui ont maintenant trés peur pour leur fille agée de 8 ans (ce qui est bien compréhensible).
Nous l'avons envoyé en consultation chez un neurologue qui n'a pas constaté de problèmes à priori. Il avait rencontré une comportementaliste qui n'avait rien observé de particulier. Notre comportementaliste qui est en contact avec ses maitres ne voit pas ce qui peut causer le stress nécessaire a une morsure si ce n'est qu'il supporte mal la contrainte en particulier lorsqu'il y a une forte autorité.

Bien éduqué mais demande de l'attention (présence et activité). Il a fait de l'obé-rythmé et a l'habitude de faire du jogging. Conviendrai parfaitement à un agriculteur ou un artisan qu'il pourrai suivre dans leurs activités.
Très affectueux et pot de colle. Très bon gardien. Ok chiens mais pas les chats (il ne les connait pas)
Radios de dysplasie ok. Vaccins à jour.
Né en Suisse. Se trouve actuellement dans le 78.



Nous acceptons un placement temporaire en refuge ou FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail au refuge AVA ou il séjournait avant son adoption et j'ai appelé la SPA de Hermeray (ou il y a Caramel) qui demande a ce que je contacte leur responsable lundi.
Nous avons 1 semaine pour trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi il a mordu ,s entend t il avec un autre male pas castre et une femelle
on est dans le 94 on peut toujours voir pour etre fa
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas trop pourquoi il mord et c'est bien notre soucis.
On sait qu'il ne supporte pas le bruit, en particulier a partir du moment ou le jour commence a décliner.
Il a mordu récemment le prof de guitare de son maitre et son maitre mais il faudra demander a Sophie les circonstances exactes.

Enfin il a beaucoup de mal a supporter l'autoritarisme (qu'on lui gueule dessus pour parler cru). Cela semble beaucoup mieux se passer quand on tente une négociation version troc.

Pour terminer, ses adoptants se sont rendu compte que certains mots lui faisaient "péter les plombs" comme "Attaque" mais aussi certains autres mots qui peuvent venir dans une conversation courante.

Bref nous voila avec un Labernois sympa au demeurant mais potentiellement agressif et SANS le MANUEL D'UTILISATION.

Je peux peut etre lancer une recherche E-Bay pour "manuel d'utilisation de Sam-le-labernois" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans...
il a été mal conditionné, de toute évidence, et ce sera difficile ..
il faudrait quelqu'un d'expérience avec beaucoup de tact et de sang-froid.
je ne vois pas ce que je pourrais faire pour lui, pauvre toutou... ; je ne crois pas que mon ascott s'entendrait avec lui...
il est magnifique en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa Sam a peut être conditionné au mordant ou au chien d'attaque

Il faudrait peut être contacté un club canin pour voir si ils ont des codes "universels" et faire le test avec Sam
et leur demander si on peut "déconditionner" un chien dressé au mordant
ou autre

Il est clair que sans les codes, le moindre mot peut déclencher une réaction du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme a 5 ans on peut reprendre un chien en main mais il faut du temps ...
ma tata avait adopté un TN fugueur, tres têtu, et qui se transformait en fauve devant les male, il a mordu ses maitres lors d'une séance de dressage ou il y avait un male ...
ils ont finit par lui chercher un nouveau foyer ... il a été ramener car il a mordu la dame qui a essayer de l'empecher en criant de se sauver ...
un agent de sécurité a vu l'annonce il venait de perdre son boubou de 5 ans, il à demandé a son amis maitre chien si à 7 ans, on pouvait faire quelque chose pour lui ... et bien il l'a adopté et ils le reprennent en mains ...
il lui faudrait quelque chose de semblable à sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un forum d'adoption de gros chiens est-ce qu'on peut le poster la dessus ? ou y est t'il déja ? je vais aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne moi l adresse du refuge dans le 78 ,je vais allez le voir cette semaine car je vais voir quelqu un cette semaine ,j ai ma voisine qui a son gendre dans l educ donc quand il rentre de vacance samedi il le verra ,moi je vais deja allez le voir sur place avec cacao voir si il s entend ,si sa passe pourquoi ne pas le prendre en fa ,de plus ici on cri pas et il y a suffisament de place ,le hic c est émi c est chaleur encore sa je peut la mettre chez la voisine en attendant sa va se finir cette semaine ,mais si sa peut eviterl euthanasie ,il couche a la maison ou dehors il est habituer a quoi ,car nous c est tous a la maison
de plus mon mari travaille l apres midi et moi que de3h30 a 7h je peut l emmener avec moi et voir comment il se comporte
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j oubliais ,de plus icic on a un club canin ,donc je peut le faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est ou alors ,mon mari est d accord pour le prendre en fa si emi a fini ses chaleur donc je vais aller le voir d abord toute seul et ensuite avec cacao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir la maîtresse de SAM au téléphone, ils attendent la fin de la semaine pour prendre une décision.

Ils ont décidé de prendre les choses en main et de ne plus rien céder à Sam.
Ils étudient ses réactions et vont voir si ça s'améliore.

Affaire à suivre.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosboubou a écrit:
Je viens d'avoir la maîtresse de SAM au téléphone, ils attendent la fin de la semaine pour prendre une décision.

Ils ont décidé de prendre les choses en main et de ne plus rien céder à Sam.
Ils étudient ses réactions et vont voir si ça s'améliore.

Affaire à suivre.

Sophie

ça veut dire quoi "prendre les choses en main et ne plus rien céder" ??? ils essaient de le maitriser et le gardent ? ou la solution finale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire que Sam se permettait beaucoup de choses sans autorisation particulière comme réclamer des caresses avec insistance jusqu'à ce que les maîtres cèdent ou s'interposer quand les maîtres voulaient s'embrasser ou bien entrer dans la cuisine et se mettre à râler dès que l'envie lui en prenait.

Beaucoup de permissivité et le chien ne sait plus où il en est .

Dans ce genre de situation il faut effectivement reprendre les choses en main et que le maître soit le seul à l'origine des interactions qu'il a avec son animal. Cela rassure le chien qui sait alors qu'il peut reposer sa vie entre les mains de son maître et la confiance mutuelle et réciproque peut alors se réinstaller.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A piori tout semble rentré dans l'ordre suite à l'intervention de Sophie.
Je classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...