zabou0977 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bonsoir, voilà, aujourd'hui, nous avons eu notre 2e cours d'éducation. Je croyais que Sydney avait montré tout ce qu'il pouvait faire de mal au 1er cours et ben louppé.J'étais plutôt contente, car en arrivant, j'ai réussi à le gardé assis (à peu près) alors qu'il y avait des toutous partout. Bon ç'a été plus dur quand il a vu les autres boubous. Les cours commencent, tout le monde au même endroit, marche au pied, demi tour ... histoire de se mettre en jambes avant de se séparer en groupe.Chaque groupe commence à sortir, nous on attend car un des moniteurs devait "débourrer" mon titi et là ça était la cata. Sydney c'est mis à se rouler par terre, à me mordiller et pour finir à réussi à enlever son collier, courrir partout et aller disciper les autres toutous bien sagesEn m'éloignant et en l'appelant, il a finit par revenir et j'ai pu le rattacher... à l'envers . On a des colliers en métal et y a un sens !Quand le moniteur est venu le chercher, je me serai bien sauver pour pleurer un bon coup dans mon coin.Après réflexion, je crois qu'en ce moment je suis plus sur les nerfs que ce que je pensais. Je vais peut être reprendre les calments. C'est peut être à cause de moi qu'il réagit comme ça.Il est tellement différent en cours et avec moi le reste du temps. je veux bien qu'il y ait tous les chiens autour et que ça l'exite mais quand même.Il m'a même complétement louppé le rappel, qu'il avait super bien fait la semaine dernière. Le seul bon point, c'est que le moniteur qui me l'avait tenu les 2 premières fois m'aide à le faire monter dans le coffre tout seul. Je sais qu'il va me falloir de la patience et de la persévérence mais il va nous falloir plusieurs séances avant qu'on prenne du plaisir tous les deux. Aujourd'hui, ça ressemblait plus à un cauchemar. Enfin pour moi !Bon que se soit cette semaine ou la semaine passée, les moniteurs m'ont dit qu'il avait un bon fonds, qu'il était gentil, qu'il était juste jeune et foufou. Donc pas un cas désespéré.Heureusement qu'au club ils sont sympas et que je ne suis pas retournée à celui de Thonon. Merci pour vos conseils et merci à Isa de m'avoir aiguillé sur celui de Douvaine.Voilà, je m'excuse d'avoir été longue mais ça fait du bien d'en parler.La suite dimanche prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ce n'est que la2ème séance faut pas désespérer, je crois que ca arrive a beaucoup de pers que le chien arrive enlever son collier y compris moi-meme avec mes 2boubous :bizz: et puis quand nos 4 pattes n'ont pas décidés de travailler, pffff on se dit que ca ira mieux au prochain cours c'est tout alors ce n'est peut etre pas une raison pour prendre des calmants mais cc'est vrai que c'est difficile de rester zen :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou0977 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Merci pour ton soutien, je ne vais pas désepérer, ça ira mieux demain.Les calmants, c'est pas liés au cours mais je suis super crevée à cause d'une anémie en fer et sous tension avec le boulot. Du coup je suis patraque et sur les nerfs et je pense que je transmets mon stress à Sydney.Je vais essayer de me trouver un médecin qui me convienne (c'est pas la joie à thonon) et après cette semaine, prendre quelques jours de repos et les calmants on verra plus tard.Et rester positive, ça ira mieux dimanche prochain Ce coup ci, je vais me coucher, j'ai des heures de la nuit passée à rattrapper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 t'affole pas c'est pas en 2 cours que tu va y arriver ce serait trop bien et puis sur le terrain il y a pleins de copains pour distraire . je ne sait pas comment fonctionne ton club mais nous nous bossons beaucoup avec des friandises ou un jouet et ça marche tres bien . ne te décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 comme dit Paike c'est pas en deux cours que tu vas y arriver... du temps, de l'énergie... pour eux aussi c'est stressant de se retrouver au début au cours d'éduc, ils évacuent leur stress en courant par exemple. Et puis avec tous les copains, c'est plus intéressant que d'apprendre à faire le "assis", non??? Ne te démoralise surtout pas. Nelson avait ses coups de folie petit (jusqu'à 18-20 mois, et les hormones en folie!!!), quant à Quartz, c'était le roi du couché libre... fallait pas le bousculer. Plus on s'énerve, plus ils font à leur manière.Mais il est indéniable que si toi tu es tendue, que tu t'énerves parce qu'il ne fait pas ce que tu veux, que tu lui parles trop même, il va "fermer" ses oreilles et faire ce qu'il veut. Il va se déconnecter de toi. Essaye de prendre une grande respiration et de lu parler doucement. N'oublie pas, ce sont des éponges... Tu peux essayer un autre truc au début pour le capter sur toi: faire des trucs inhabituels... pour le garder au pied tu saute sur un pied toi, tu prends la voix de Donald tout à coup pour lui parler... Il va être surpris et se reconcentrer sur toi. A ce moment-là, tu reprends normalement le cours des choses... Nelson, Quartz et Nini y ont passé et ça a bien marché! Avec ta santé pas au top, c'est pas facile ni pour toi ni pour lui. Si tu arrives au moins à lâcher prise pendant les cours, ça ira mieux. En balade aussi. Apprendre à avoir cette complicité avec Sydney.... Tu vas y arriver. Les gens qui prennent d'autre cours ont quasiment tous passé par là, ou par d'autres bêtises et ne vont pas te juger...Et puis dis-toi aussi qu'il est ado, que c'est pas parce qu'il a fait un truc super la semaine dernière qu'il va le refaire cette fois. A cet âge, rien n'est acquis.... il se peut aussi que pendant quelques jours, en cours ou ailleurs, il soit parfait et après tu as l'impression que tu n'as fait aucun cours!!! Il te teste, il font à leur guise.... Nelson vers l'âge de 10 mois agissait de la sorte. Il me regardait avec"amour", je lui disais "assis" il se couchait. Je lui disais au pied, il s'asseyait, je lui disais retour, il restait statique, etc... alors qu'il savait les faire... et toujours ce regard l'air de dire "j'ai fait qqch de bien, non???". Fallait tenir bon, rester zen (un bon bain de lavande!!!) et surtout ne pas lâcher, histoire d'avoir nous le dernier mot et pas lui. Et c'est revenu comme par miracle une nuit....Ne te décourage pas Isa!!!!!!!! Vous allez y arriver, mais laisse-toi le temps et ne compte pas en leçons mais en semaines et en mois. Gentiment mais sûrement..... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ZABOU74, Juste te dire, après lecture de ton récit que tu ne peux pas et ne pourras pas avoir de résultats IMPECCABLES en 2 séances ! Il faut t'armer de patience et de ténacité c'est inéluctable! EVREST en est à sa 6 ème leçon et comme c'est un pépère traaaaanquille, au moindre haussement de voix , il est aux pieds et obéis au quart de tour alors j'évite de "crier" sur lui, cela ne sert strictement à rien, POUR LUI ! mais tous ne sont pas pareils et ne réagissent pas de la même manière!! DIVA....son prénom y est pour quelque chose lol, est très têtue et ...adolescente (17 mois), elle retourne donc aux leçon avec EVREST, c'est pour dire ! Il ne faut surtout pas que cela devienne une contrainte, au contraire ton boubou doit s'y sentir bien et en sécurité. Si tu veux un résultat, il faut que ton boubou te sente paisible. N'oublie pas, le boubou est une EPONGE si tu vas mal, il le ressent !!!! je confirme !!! Chasse tes soucis ne serais-ce qu'une heure rien que pour lui (et toi) Le jeu en vaut la chandelle crois-moi! Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou0977 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je sais bien qu'on ne peut pas avoir de résultats en 2 séances, surtout que mon loulou est en plein dans l'adolescence et qu'il aurait fallu commencer beaucoup plus tôt.J'avais juste besoin de vous raconter notre cours. Car vous, vous pouvez comprendre la situation.Quand j'en parle autour de moi, j'ai le droit à : "tu l'as voulu, tu l'as eu". Ca réconforte et ça aide vachement.J'ai rendez-vous lundi prochain avec le médecin, je vais faire ce qu'il faut pour être plus détentue, et cela sera sûrement bénéfique pour nous deux. Bon pis, la semaine prochaine, le malinois perturbateur ne sera peut être pas là. Pas drôle quand un des toutous n'arrête pas d'aboyer du début à la fin du cours.Moi, il est pas sage, tétu, rebel et j'en passe mais il n'aboie pas à longueur de temps Merci de votre soutien (c'est ce dont j'avais besoin) et même si la route va être longue, je sais qu'on va y arriver, y a pas de raison. et papouilles aux boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 En effet, tu vas y arriver, il n'y a aucunes raisons ! Ton boubou n'est pas "différent" des autres rassure-toi. J e suis certaine que les prochaines nouvelles seront plus positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonsoir Il n'y a pas d'age minimum ni maximum pour éduquer son chien Quand j'ai adopté Angie, elle avait 4 ans et au niveau éducation c'était la cata Dominante à souhait, quand tu lui disais NON elle te jappait dessus, elle montrait les babines et grognait quand des personnes venaient à la maison ........ Du coup, j'ai tout repris au début, le assis, couché, le rappel et j'ai procédé avec la récompense car Angie est un ventre sur pattes Donc pas de panique, tu vas y arriver ! zen !! par contre, c'est un travail de tous les jours, lui faire faire les exercices que tu apprend au club un peu tous les jours et surtout tout la famille humaine doit utiliser les mêmes codes sinon le chien n'y comprend plus rien !!! allez courage et cool !!! et si tu as besoin de vider ton sac, n'hésites pas papouilles à Mr tête de mule hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Courage, le monde ne s'est pas fait en un jour. Il faut laisser le temps au temps, lui laisser assimiler et comprendre ce qu'on veut de lui. c'est long mais le jeu en vaut la chandelle. Aprés quelle fierté d'avoir un boubou bien éduqué. Nous sommes d'autant plus fier quand les débuts ont été difficiles. Avec Dalko, ous travaillons aussi avec un éducateur car il est très peureux. Impossible d'approcher quelqn'un quand il est en laisse mais nous gardons espoir que cela s'améliore. Le coup du collier....ça m'est déjà arrivé de mal le mettre, et, de me retrouver avec une laisse, un collier....mais.....pas de boubou au bout :bizz: Et dans ce cas là, il faut ruser pour le rattrapper :hihi: Deux cours, ce n'est pas beaucoup, et, puis c'est plus drôle d'aller jouer avec les copains. Bon courage, cela va aller de mieux en mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Oui il faut continuer en cette voie, l'essentiel est sur les messages précédents, je ne fais que confirmer tout ce qui a été dis...Je pars un peu sur ma propre experience mais c'est bien de raconter, et de prendre aussi les avis des autres, partager...Avec mon premier boubou Maö, il a fallu prendre le temps, malgré une inscription en club dés 3 mois, il a fallu beaucoup refaire les exercices, ensuite vient la période ou ils oublient tel ordre mais en assimile un autre, ensuite l'ordre revient mais ils ont oubliés les derniers acquis...Et finalement aprés des mois et des mois, de l'entrainement quotidien, de l'amusement, de la patience, de la perséverance, de la complicité et beaucoup de répétitions, les résultats étaient là.Là, avec Nneïky ont a fait 4 cours, des fois ca va mieux que d'autres, c'est pas évident pour lui car à 4 mois, il est trés trés distrait par les copains et autres... mais on persiste, on fait des cours pas longs pour ne pas le souler sinon ca sert a rien mais le plus souvent possible et je sais que tout ira bien, j'apprends aussi à avoir confiance petit à petit, tout comme lui, bref, j'ai d'une part une envie que les choses soient vite comprises mais je sais que le boubou comprends vite mais comme c'est un chien malin, il essaie aussi de trouver les parades pour contourner ou tester les réactions adverses ca tombe bien je le teste aussi pour être plus maline ^^Je crois qu'il faut tout prendre comme un jeu, ne surtout pas perdre son sang froid et même s'il n'écoute pas, ne pas s'énerver mais juste trouver une maniére plus intelligente donc celle de la patience, du jeu, et de la fiandise ou voix enjouée, pour le remettre dans la motivation et sa réelle motivation qui est celle de faire plaisir à son maître bien évidemment.Et sinon moi je sais que quand je vais au Club, je me conditionne un max quelques heures ou minutes avant, quand on y va le Dimanche matin, je me fais un bon petit déjeuner sur la terrasse, ou à l'interieur avec de la musique relaxante, je souris, je chantonne (même seule, ca conditionne), je lis ou regarde des choses agréables, le Mercredi soir pareil, musique cool, ou je prends soin de moi quelques heures avant (trucs de filles lol), je me fais plaisir, car je sais que cela se répercute sur le fait d'arriver confiante et détendue au club, je gére mieux, donc Nneïky doit certainement ressentir tout ca et lui aussi se sentir plus confiant et zen...Puis au moins je garde le sourire même s'il fait une boulette, c'est pas grave, on s'amuse, on se détend en apprenant.Aussi quand Nneïky pette le coup de folie au club, contrairement à pas mal de gens qui ont la réaction logique en leur sens de gronder, s'énerver, s'imposer séverement ou violemment parfois, parce qu'ils perdent patience et se sentent génés publiquement de ne pas maitriser leur chien, ce qui marche pour moi actuellement avec Nneïky, c'est de stopper dans ce cas le cours quelques minutes, je lui fais comprendre que je ne suis pas contente, je me met en retrait, je le laisse au pas bougé quelques minutes en l'ignorant (il n'aime pas mais sent que je suis pas satisfaite), puis ensuite je le maintiens assis en observation des autres en lui parlant doucement et calmement, puis ensuite derniére étape, j'y ajoute à cette voie calme et rassurante quelques caresses, massages, à sa hauteur, en gros je lui fait retomber la pression, se calmer et hop on rejoins le cours dans le calme et le coup de folie passe.Au Club, je n'y suis allée que 4 fois pour l'instant mais j'ai fait comprendre par certaines de mes réactions, que je ne souhaitais prendre que le bon pour mon chien, donc que si quelque chose me deplait, ou si je pense que c'est comme ca que ca convient au mieux pour mon chien, bé je ne me géne pas, c'est pour lui et moi, le reste je m'en fiche...Contrairement à ce que faisais avec Maö pour Nneïky je fais différent aussi, je ne pense pas, à mon sens, qu'il faille être trop scolaire par rapport à ce que les éducateurs nous enseignent, d'accord les bases sont justes et solides de leurs experiences, diplomes ou je ne sais quoi, mais chaque chien reste unique avec ses qualités et ses points faibles, donc nous qui connaissons mieux que personne, celui que nous avons au bout de la laisse, il est bon de parfois "ajuster/accomoder" les exercices par des détails personnels qui seront rendre justement sensible NOTRE chien à ce que nous attendons. (Même si l'éduc rale (parce que caractére spécial), si ca fonctionne, il ne pourra qu'approuver au fond) Dsl ! pour la longueur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 surtout ce qu'il faut se dire c'est que nos chiens sont de vraies "éponges" donc si ils sentent qu'on est déstabilisée ils vont s'engouffrer ds la breche et en profiter…… Alors premiere chose, se rassurer soi même, se sentir forte, se poser les bonnes questions… à savoir si mon chien agit comme celà c'est qu'il ne m'a pas compris… donc mon langage n'est pas assez clair pour lui !!! Qu'il aille au club apprendre les bases c'est bien mais le travail se fait tous les jours sinon ça sert strictement à rien ! Le mieux est de se documenter, il y a beaucoup de livre sur le comportement, les codes à connaitre, la façon de faire etc… et comme dit Isa il n'y a pas d'age pour apprendre le tout est qu'il te sentent FORTE, au dessus de lui et du coup il n'osera plus… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 entièrement d'accord !! tout est dans le mental !! de vraies éponges ... mais aussi miroirs de nos âmes !! alors ça ne doit pas être une corvée surtout et puis le regard des autres, tu t'en fous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites