olala76 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Depuis quelques jours, Rhapsodie avait un "petit bouton" sur son bidon, entre les tétines, avec une petite zone inflamatoire autour. Je lui ai mis plusieurs fois de l'hexomédine pour désinfecter + cycatril pour cicatriser. Je précise que j'en mettais bien sur le bouton et non pas largement autour. Aujourd'hui, elle a son bidon tout couvert de plaques rouges et chaud!! genre allergie !! que puis je faire ou........ne pas faire ? Je n'ai pas remarqué qu'elle se léchait souvent ! Merci de vos conseils Bisous (les smileys ne marchent toujours pas :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraise11 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Cayla au début de l'été avait aussi son bidon rouge sang et trés chaud , puis je me suis aperçue que l'intérieur de ses oreilles l'étaient également , elle n'arrêttait pas de secouer la tête , direction véto qui m' a dit que c'était la gale des oreilles d'ou pipette (je ne me rappelle plus le nom) et héxomédine , plus une autre pipette le mois suivant . D'aprés une autre véto c'était plutôt une allergie mais elle l'a vue aprés traitement.... voilà pour mon expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Saphir est allergique au Cycatril (moi aussi d'ailleurs). Cela lui fait des plaques mais uniquement là ou je lui en mets pas sur une surface plus large. Je ne peux pas t'aider plus, j'irai chez le véto à ta place si ça ne regresse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 oui, j'ai tout arreté et je vais voir demain ou après demain, si c'est pas mieux, direction le véto !! Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Charlotte a tres souvent le bidon rouge vif mais comme elle chasse et brousaille tout les jours je supose que ses rougeurs sont du a la rencontre de vilaines orties car ça disparait tres vite . si elle rentre sale je lui lave le bidon papouilles a miss Rhapsodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Et bien Rhapsodie, que ce passe t'il ? Sylvie, cela ne suinte pas comme le hot-spot ? tu n'as pas essayé l'isobétadine ? Ca la démange ? Le petit "bouton" ce n'était pas une tête de tique incrustée sous la peau ? Bisous et caresses à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Non, ça ne suinte pas, quand au hot spot, elle n'en a jamais eu ! Ce soir, son ventre est moins rouge, mais ça fait un rond un peu marron (peut-être 3-4 cm de diamètre), autour de son petit bouton ! Je ne pense pas que ce soit une tête de tique. Sinon, ça n'a pas l'air de la gratter, elle n'y touche pas ! Je vais voir encore un jour ou deux !! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Hier, je suis allée à la pharmacie chercher de l'isobétadine : ils ne savent pas ce que c'est !!! je suis revenue bredouille !! De toute façon, ce soir, c'est vétérinaire !! ça ne s'est pas arrangé et son ventre est "marron", mais pas du tout purulent !! A suivre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 pauvre Rhapsodie! on attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est une pyodermite ! le vétérinaire lui a fait une injection de cortisone et elle a 10 jours d'antibiotiques à partir de jeudi. Comme d'habitude, elle n'a pas bougé et s'est bien laissé faire !!..vraiment suisse ma belle ! Il a bien essayé de voir si le dos n'était pas atteint, mais compte tenu de l'épaisseur des poils, il n'a pas vu grand chose ! il l'a trouvée vraiment TRES poilue !!! Quand je dis que c'est une yétie !! Sinon, elle a aussi une petite tache rouge sur le ventre à surveiller : soit elle s'est "pincée" en se grattant avec les dents, soit si ça s'étend jusqu'à vendredi, il faudra que j'y retourne : ça pourrait être un problème de coagulation !! perso je penche plutôt pour qu'elle se soit pincée !! et tout cas pour l'instant ça me ra ssure de penser ça, il sera bien temps de voir vendredi !! (j'essaie moi aussi d'être "suisse" lol) Bisous (à quand les smileys LE retour ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Curieux une pyo sur le ventre .... Je n'en avais jamais entendu parler. Peut être due à une piqure de bestiole ? Bon en attendant, soigne bien ta yétie jolie et tiens nous au courant . "smiley de bisou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Tu as bien fait d'aller chez le véto ! Allez petite Rhapso prend bien tes médicaments pour guérir très vite, pour que maman ne se tracasse pas trop ! Douces caresses à la jolie yéti suiiiiiisse bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 faut toujours qu'ils viennent nous faire des petites tracasseries nos boubous ! allez soigne bien ta miss pour qu'elle soit toute belle pour fêter ses 9 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Merci pour votre réconfort ! Ce qui me gene ce matin, c'est que j'ai cherché "pyodermite" sur internet et ce que j'ai trouvé dit : les poils tombent, la peau est purulente et il vaut mieux éviter la cortisone. Or Rhapso, c'est tout le contraire : les poils sont bien là !, pas de peau purulente, mais plutôt violacée/marron, et........piqure de cortisone !! Bizarre ! Sinon, et là pas de doute : pas de perte d'apétit, c'est toujours un ventre (certes, rouge), sur pattes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 il y a plusieurs étapes avant que ce soit purulent… c'est purulent rapidement si c'est une petite surface mais là comme c'est étendu, ça fait surtout une infection rapidement et après ça peut vite s'aggraver…Ton véto n'a pas fait un grattage pour voir si n'y avait pas de germes?… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Non, il n'a pas osé non plus mettre quoi que ce soit dessus parce qu'il a peur d'une réaction allergique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Comment va Rhapsodie aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Son ventre est toujours dans le même état ! J'ai commencé les antibiotiques aujourd'hui, on va voir !! Sinon, elle a toujours la pêche et ..........autant d'appétit !! Et surtout ça ne l'empeche pas de faire la poubelle à l'ordi (celle où il y a toujours des kleenexs et papiers de bonbons et celle de la cuisine si le placard n'est pas bien fermé !! ......papiers et autres choses non comestibles se retrouvent comme par hazard sur le tapis où elle va quand elle vole quelque chose !! Bref, son bidon ne la gêne pas pour faire la chipie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Alors croisage de doigts pour Rhapso la chipie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Coucou ! Je viens aux nouvelles après 1 semaine d'antibiotiques, comment va le bidounnet de Rhapsodie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Coucou, Merci de prendre des nouvelles de ma chipie ! Les antibios sont terminés depuis ce week-end, et le bidon n'est toujours pas bien beau : marron entre les tétine (il parait que c'est normal, c'est la cicatrisation), mais toujours tout rouge autour, avec quelques plaques, et aussi dans le pli des cuisses !!..mais bon, elle ne se lèche pas trop !! Par contre hier soir, je l'ai trouvée abattue !! est-ce que c'est ça, est-ce que c'est la fatigue d'être restée tout l'après midi de dimanche sous la pluie avec môman ?....l'approche de ses 9 ans (ben oui, c'est dans 4 jours !), bref elle m'a inquiétée, elle ne levait même pas le nez quand j'ouvrais le "placard à bonbons !! Mais ce matin, elle était en forme et comme toujours.....en appétit (elle a repris 3 kg depuis les vacances !! faut que je surveille de près ma gourmande !!) J'ai téléphoné au vétérinaire ce matin..je retourne le voir ce soir !! Je donnerais des nouvelles demain. Et chez toi, comment va Joyce ? est-ce qu'elle marche toujours bien, que son traitement est toujours actif et efficace ? et grosses papouilles à ta Belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 ben alors qu'est ce qu'elle nous fait la belle rhapso à la veille de ses 9 ans ??? des frayeurs à sa maitresse !!!! ça a l'air bien bizarre le truc qu'elle a au bidon... donne nous des news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Curieux tout de même ! On attend des news suite à ta visite che le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Donc véto hier soir : il pense plutôt à une allergie !! donc il lui a donné des anti-inflamatoires à dose dégressive sur 3 semaines !! Hier soir, pour être sure de ne pas oublier de lui donner ses comprimés je les avais préparé sur la table de la cuisine, en attendant qu'elle rentre, et, le temps de ranger la serviette à essuyer les pattes.....elle avait chipé les médicaments !! obligée de mettre les plaquettes hors de portée !! Ce matin : gros popot dans le couloir !! elle a mangé dehors mais comme il pleuvait, elle ne s'est pas aventurée dans le jardin !!! ha la la, quand on dit que les "ptits vieux" redeviennent de sales garnements ....... je crois que c'est pareil pour les chiens !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Et alors Rhapso, qu'est ce qu'il se passe ? Allergie ? mais qui dure ... Il n'existe pas d'anti histaminique pour les chiens ? Le bon côté des choses, c'est qu'elle prend bien ses médoc ! Rhapso veut se faire gâter par môman avant ses 9 ans !!! Merci pour Joyce, elle va très bien avec la gémmothérapie, on continue à croiser les doigts !!! Gros câlinous à ta belle mamie de bientôt 9 ans Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 pour Joyce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Coucou Sylvie le bidounet de Rhapso est toujours rouge ? et comment va t'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 kikou, NOn, le bidon n'est plus rouge mais.........marron BEURK !! enfin, c'est la phase de cicatrisation, ça fait des tites croutes, REBEURK ! mais là où les croutes sont tombées, c'est redevenu rose cochon !! comme avant !! YOUPIII !!!!!! En fait c'était plutôt une allergie. A quoi ?? on ne sait pas ! Bon, plus de peur que de mal !! et gratouilles à Miss Univers Boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 ils ont quelques fois des trucs bizarres nos boubous!! je suis ravie que notre mamie aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Ouf !!! ça cicatrise bien alors! Dans ce cas, je souhaite que le bidou de rhapso redevienne tout rose comme les petits cochons roses en massepain gratouilles à ta belle et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites