Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliane111

PREMIER COURS SOCIABILISATION D' EVREST....et DIVA 2ème

Messages recommandés

En image, le 1er cours de sociabilisation d'EVREST (et DIVA)
tout s'est très bien déroulé. Mes bouboux ont été très sages
et il y avait pas mal de toutous !
marche au pied en laisse, (en 8)puis en croisé avec les autres chiens, le assis pas bougé, le couché pas bougé, le rappel et bien sur la marche au pied SANS laisse!je suis très satisfaite.
Le seul petit soucis est qu'avec mes deux de chaque côté,
j'avais du mal a passer entre les autres (en S) lol !!!!

Là, c'est GEOFFREY, notre PROF il est super avec nous !
Image hébergée par servimg.com

...Pas bougé ! Et pendant ce temps là...ça papotent...ça papotent !!!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Sont amours mes bouboux .....
Image hébergée par servimg.com

"T'a vu "môman" comme je travaille bien et UP les deux papattes
en l'air !!! position adorée de la Miss DIVA ....EVREST est aussi en pose mais..avec les potes lui! lol

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Il faut reconnaitre qu'avec autant de toutous autour...c'est génial !
ça progresse...ça progresse !!!


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


et voila bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Eliane, c'est du beau boulot et en plus avec les 2 ensemble, je me demande comment tu fais...... Déjà moi avec Diégo c'est assez difficile car il n'est pas très aimable avec les autres chiens surtout si il est en laisse, et que la Miss s'approche des potes, j'ai un mal fou à le tenir, c'est usant.
En vrai macho qu'il est, il ne supporte pas de ''partager'' sa Dana et c'est extrêment difficile. Hier la séance a été plutôt mauvaise, 5 boxers légèrement agressifs, des vaches dans le pré jouxtant l'endroit du cours, enfin tu vois un peu le bazar et tout pour les déstabiliser !!!!!! J'étais bien contente lorsque la séance s'est terminée. Parfois, je me demande si je vais continuer. Entre un mâle plutôt malaimable et une femelle dissipée, c'est hard. Encore heureux que mon mari participe et on prend à tour de rôle chaque boubou. Pour l'obé, c'est très bien, mais la sociabilisation, Grrrrrrrrrrrrrrrrrr.
C'est très bien que tu les fasses travailler ensemble car si leur relation devient aussi fusionnelle que celle des miens (relation assez exceptionnelle dixit plusieurs vétos et éducateurs comportementalistes), Evrest saura peut être mieux gérer la situation que Diégo, car pour l'instant le tien est encore un BB et certains instincts ne sont pas encore à leur apogée, ensuite, ce sera peut être différent mais comme il aura appris il pourra le gérer. Je pense que pour nous le problème vient de leur toute petite différence d'âge (4 mois) pas toujours facile à gérer.
En tous les cas, merci pour ce reportage encourageant qui me donne envie de continuer malgré tout. Bon dimanche et big bisous. (Excuse la longueur du message, mais j'avais besoin d'en parler :bizz: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos du cours Eliane. c'est vraiment bien de les voir progresser ses deux la une vraie complicité!!! je constate de plus en plus une ressemblance entre boubou Evrest et notre Petit Ever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou Et merci les filles ! En effet cela représente
du"travail" que de s'occuper de DEUX bouboux !!!
Honnête je serai en disant que je les maîtrise sans
soucis mais je suis tenace et ça ....Ils le savent !! lol
Je ne fais pas de cadeau comme on dit, souvent cela me fait mal au coeur
mais je n'ai pas le choix.
Le seul soucis que je rencontre...avec le "bibou EVREST" est qu'au bout de 35/40 minutes, il arrête NET !!! ter-mi-né !!! Il ne veut plus
travailler lol j'adore !!! et il le fait bien comprendre !!!!
DIVA a été emmené à la faute la semaine dernière et....
Cela lui a couté un "jet de chainon"...qu'elle n'a pas
DU TOUT apprécié !!! depuis wahou elle est scotchée à ma gauche !
Je les fait travailler aussi de mon côté, il faut de la patience pour y arriver je suis positive. Je reconnais avoir une certaine facilité avec eux deux, dans l'ensemble ils m'écoutent bien. EVREST n'a que 7 mois et DIVA est encore jeune, 17 mois donc...le travail n'est pas fini.
Au passage câlinouxxxxx à EVER de cousin EVREST !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc, je suis admirative, tes 2 boubous ont l'air hyper sages, mon Pruneau m'aurait déjà demis le bras pour aller voir les copains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
ben dis donc, je suis admirative, tes 2 boubous ont l'air hyper sages, mon Pruneau m'aurait déjà demis le bras pour aller voir les copains!!!


Elle doit les droguer, ma parole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mort de rire
Ne le prends pas mal Eliane, c'est juste un tout petit peu d'humour admiratif bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup d'admiration bébé Ever est bien obéissant pour ses 5 mois, sauf quand il croise d'autre chien, il n'écoute plus rien et ne pense qu'à allez jouer!!!

alors félicitations... mais je ne désespère pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
nabote a écrit:
ben dis donc, je suis admirative, tes 2 boubous ont l'air hyper sages, mon Pruneau m'aurait déjà demis le bras pour aller voir les copains!!!


Elle doit les droguer, ma parole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mort de rire
Ne le prends pas mal Eliane, c'est juste un tout petit peu d'humour admiratif bisou


Coucou ! oui en effet, je les drogue mes bouboux ....à beaucoup d'amour de câlins et surtout de patience ! le résultat vient de là aussi !Je rentre d'une grande ballade, un petit peu de "travail" et je me rends compte qu'ils écoutent bien malgrés une...certaine tentation ... Mais je tiens bon lol bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maeva a écrit:
oui beaucoup d'admiration bébé Ever est bien obéissant pour ses 5 mois, sauf quand il croise d'autre chien, il n'écoute plus rien et ne pense qu'à allez jouer!!!

alors félicitations... mais je ne désespère pas!!!


bisoubisou Coucou EVER pleins de câlinoux ! en fait nous comprenons tous que ce n'est pas le chien que l'on éduque en premier...
mais le MAITRE !! EVER est encore petit, il lui faut des séances d'éducation pour apaiser sa frénésie lorsqu'il voit d'autres chiens. Hier, à la séance, il y avait une jeune femme qui hurlait après son chien en partant parce que son chien n'écoutait rien (???) elle était furieuse...Ce n'est pas la réaction à adopter... Bref, c'est juste pour dire. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eliane pour tes conseils. je ne suis pas d'un temperament à m'ennerver et encore moins a crier apres EVER lol, heureusement d'ailleurs!!! souvent un non suffit pour se faire obéir. pour le reste c'est vrai que ça va venir, si c'est simplement pour jouer avec les autres chiens ça n'est pas méchant... ya plus qu'a persever mdr... mais bon j'ai encore quelques années pour arriver à ce que monsieur ne saute pas comme un kangourou dès qu'il croise un autre chien... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour la faute je voulais dire souvent un NON suffit (pas bien reveillée se soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maeva a écrit:
Merci Eliane pour tes conseils. je ne suis pas d'un temperament à m'ennerver et encore moins a crier apres EVER lol, heureusement d'ailleurs!!! souvent un nom suffit pour se faire obéir. pour le reste c'est vrai que ça va venir, si c'est simplement pour jouer avec les autres chiens ça n'est pas méchant... ya plus qu'a persever mdr... mais bon j'ai encore quelques années pour arriver à ce que monsieur ne saute pas comme un kangourou dès qu'il croise un autre chien... lol


C'est déja très bien de ne pas avoir un temperament "nerveux" !!! a priori, EVER me rapelle aussi EVREST, le peu de cri, il n'aime pas du tout et donc obéis . Bien sur que cela va venir il n'y a aucune raison ! Une question cependant MAEVA: l'emmènes-tu chez un éducateur canin ton petit EVER ?
Les miens à la pause ont eu droit à se défouler avec tout les autres toutous lol et aucun soucis de nulle part, c'est incroyable ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maeva a écrit:
désolée pour la faute je voulais dire souvent un NON suffit (pas bien reveillée se soir)


Si tu fais une faute (cela arrive à tous) tu peux retourner sur ton post et cliquer sur "éditer' tout à droite et là, tu corriges et tu peux même en rajouter lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je ne savais pas qu'une correction a posteriori était possible!!!

Pour Ever, pas d'éducateur. Sur Paris pas facile de trouver ça!!!
donc séance de 1/4 d'heure par jour à la maison en ballade, et le week end à la campagne, pour des sénces d'education.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te félicite ainsi que les deux boubous, parce que moi j'en ai qu'un mais je t'explique pas le délire quand on va à l'éducation!!! Eston est un vrai cancre, il n'écoute rien et en plus il dissipe toute la classe... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIVA a été emmené à la faute la semaine dernière et....
Cela lui a couté un "jet de chainon"...

bonsoir
sa veut dire quoi exactement ta phrase
sinon super travaille avec 2 chiens
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cendre a écrit:
DIVA a été emmené à la faute la semaine dernière et....
Cela lui a couté un "jet de chainon"...

bonsoir
sa veut dire quoi exactement ta phrase
sinon super travaille avec 2 chiens
merci


Bonsoir, alors cela signifie ceci - Je tourne dans le grand espace avec DIVA à mes pieds sur ma gauche(puisqu'EVREST) sur ma droite et le "prof" la pousse à la faute en ramenant un chien sur elle mais pas directement et là, soit DIVA reste à mes pieds et continue la ballade ou soit elle est "poussée" à la faute comme Ce cas et elle part direct sur ce chien...donc à moi d'intervenir tout d'abord en criant NON! et en même temps jeter le collier chaine violement à ses pattes. Elle revient donc aussitôt à sa place !!!mais elle fait ...la gueule comme on dit oups ! voila j espère que ma réponse te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava49 a écrit:
Je te félicite ainsi que les deux boubous, parce que moi j'en ai qu'un mais je t'explique pas le délire quand on va à l'éducation!!! Eston est un vrai cancre, il n'écoute rien et en plus il dissipe toute la classe... mdr


Non ! ne dis pas du'ESTON est un cancre !!! depuis combien de temps l'emmènes tu à l'éducation? Quel âge a t-il? Donne moi quelques détails stp.
Quelle est la manière dont tu effectue se "dressage".Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éliane du 95 a écrit:
vava49 a écrit:
Je te félicite ainsi que les deux boubous, parce que moi j'en ai qu'un mais je t'explique pas le délire quand on va à l'éducation!!! Eston est un vrai cancre, il n'écoute rien et en plus il dissipe toute la classe... mdr


Non ! ne dis pas du'ESTON est un cancre !!! depuis combien de temps l'emmènes tu à l'éducation? Quel âge a t-il? Donne moi quelques détails stp.
Quelle est la manière dont tu effectue se "dressage".Bisous



Eston à un peu plus de 4 mois, et nous allons à l'éducation depuis... enfin on a fait 5 séances, mais le petit soucis avec lui c'est quand on est en "récréation" comme il dise ( tout les chiots ensemble, partie de jeux), quand on doit rappeler son chien sans aller le chercher, c'est lui qui doit venir à nous, et bien Eston est le seul qui ne revient pas, il continue à courir ou même à aller voir les autres toutous qui sont déjà en laisse avec leur maitre.

Non, mais quand je dis que c'est un cancre je rigole, mais c'est vrai que comparer à tout les autres chiots, il est un peu tête en l'air, il n'écoute pas...

Mais les éducatrices me dise que le contact entre Eston et moi n'est pas fait, donc il se fou de moi pour le moment, mais bon ça s'améliore parce qu4 un jour, on a fait un rappelle tout simple (mdr) : L'éducatrice tenait Eston devant elle et moi je suis partis en courant (à 5 mètres) tout en l'appellant, puis je me suis arrêter et la je l'ai rapppelé et il n'est jamais venu, il était assis et il me regardais, donc sur le moment j'ai été hyper vexer de voir qu'il ne voulais pas venir me voir, mais bon je m'en suis remise, et en plus maintenant pour cet excercice il vient et en courant en plus!!!
Désolée pour la longue explication mais j'ai fait le plus court possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Ne sois pas désolée voyons. Le rappel est important il faut t'exercer chaque jours, c'est faisable et tu verras il va vite comprendre ! mais il faut être deux tu t'en doutes bien!Il est tout jeune !!! t'inquiète, ça va venir doucement tu verras !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éliane du 95 a écrit:
cendre a écrit:
DIVA a été emmené à la faute la semaine dernière et....
Cela lui a couté un "jet de chainon"...

bonsoir
sa veut dire quoi exactement ta phrase
sinon super travaille avec 2 chiens
merci


Bonsoir, alors cela signifie ceci - Je tourne dans le grand espace avec DIVA à mes pieds sur ma gauche(puisqu'EVREST) sur ma droite et le "prof" la pousse à la faute en ramenant un chien sur elle mais pas directement et là, soit DIVA reste à mes pieds et continue la ballade ou soit elle est "poussée" à la faute comme Ce cas et elle part direct sur ce chien...donc à moi d'intervenir tout d'abord en criant NON! et en même temps jeter le collier chaine violement à ses pattes. Elle revient donc aussitôt à sa place !!!mais elle fait ...la gueule comme on dit oups ! voila j espère que ma réponse te convient.


tu travaille sans laisse ? ou tu lui met un autre collier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, les deux mais je préfère sans laisse
ils s'habituent de mieux en mieux.

Par contre quand je vais en promenade, ils ont la laisse
DIVA le collier et la chaine et EVREST que le collier puisque très tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...