Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nat72

Recherche boubounette à adopter

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche une femelle bouvier bernois à adopter jusqu'à 4 ans maxi même si nous préférerions jusqu'à 2 ans.

Ce serait pour agrandir notre famille qui se compose d'une femelle léonberg de 4 ans, d'un mâle shi tzu de 9 ans et d'un chat de 6 ans.

Nous habitons en Sarthe (72) et pouvons nous déplacer à environ 2H30 du Mans c'est à dire les départements suivants : 72 (bien sûr) -53 -49 - 28 - 41 - 61 - 37

Merci beaucoup

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nath

Tu peux suivre les post du forum pour te tenir au courant des adoption, mais je t'engage aussi à écrir à l'association sos boubou
tu clic sur notre logo dans la page d'accieil
et tu trouvera les coordonnées
il te fait nous remplir la fiche de renseignements adoptant que tu peux télécharger en ligne.

si tus as des problème, tu peux m'en avertir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'avais envoyer un mail à sosboubous (très récemment) mais je n'ai pas eu de nouvelles.
J'ai fait comme tu m'a dit mais pas de lien pour télécharger une fiche de renseignement?

Merci

Nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon adresse mail figure sur le site à la rubrique "association" vice président, fait moi un petit mail et j'aurait ton adresse pour te l'adresser par retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'avais vu cette fiche mais elle est à l'attention des gens qui mettent un chien en adoption pas pour ceux qui veulent en adopter un.
Je ne vois pas bien l'intérêt que j'aurais à remplir cette fiche.

Moi je cherche à adopter un boubou femelle de maxi 4 ans sociable avec les autres chiens et chats, j'ai un très grand terrain (3500m²) en campagne mais clos.
Je ne vois pas ce que je peux donner comme info supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi, c'est la fiche pour les cédants
fait moi passer ton mail à mon adresse et tu auras la bonne fiche
elle est sur la même base, mais adaptée pour les adoptants)
une fois tes coordonnées et ton profil établi
nous pourrons te contacter dés qu'une boubounette se présente
toute ne passe pas par le site ou le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je t'envoie mon mail perso en message privé

Merci

Nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, as-tu pu voir pour la tite boubounette dont je t'ai parlée. Elle pourrait peut être correspondre pour Nat72, elle n'a que 18 mois...
Je réessaie d'appeler mon amie de la SPA d'Orgeval.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vu une petite boubounette de 18 mois sur un autre forum du bouvier bernois, elle est très belle (elle s'appelle dessert) mais le soucis c'est que je viens d'être en arrêt maladie avec perte de salaire et donc pas les moyens en ce moment de mettre 150€. On a vu qu'il voulait la stériliser mais comme on a une femelle pour nous ce serait pas la peine. Y aurait-il moyen de s'arranger (pas de stérilisation contre pas de frais). J'aime pas trop écrire cela car ça fait marchandage et j'aime pas cette idée pour un chien mais vu mon arrêt on n'a pas trop le choix.

J'ai vu qu'elle fuguait quand elle était seule, nous avons une clôture d'1 mètre mais 2 chiens, est ce suffisant?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

Ma mémoire défaille elle s'appelle Délice
Le début était bon.(lol)


Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il s'agit de la même boubounette en effet. Mais sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que la SPA accepterait ce genre de "troc", d'autant que c'est une question d'éthique pour eux de stériliser tous les chiens qui passent par leurs refuges. De plus, ils veulent bien sûr s'assurer de placer au mieux leurs petits protégés, et vont vous demander à tous les coups comment vous allez faire pour le nourrir et le soigner si vous hésitez à mettre 150 euros dans l'adoption. J'espère que je ne vous choque pas en disant cela mais c'est en effet une question essentielle à se poser. Un grand chien coûte cher à nourrir, à soigner si besoin était, mais si vous avez un autre chien vous êtes déjà au courant. Ne serait-il pas plus raisonnable d'attendre que la situation s'améliore pour envisager une adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce que dis Marianne est plutôt sage!
Cela fait du monde à la maison et si la participation pose problème,
que dire d'un impondérable vétérinaire ou même du cout de la nourriture...

pardonne moi de revenir aussi sur la stérilisation, car c'est pour nous primordial à ce niveau, surtout si la chienne n'est pas LOF.
SOS boubou en fait un de ses chevaux de bataille, mais il faut aussi savoir que cela peut empêcher bien des complications futures tant pour les femelles que pour les mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins marianne et vincent si pour toi 150€ actuellement c'est difficile je te déconseille l'adoption car c'est vari ça coute à nourrir puis en faris véto si besoin et je sais de quoi je parle alors patiente peut être un peu avant d'adopter...
et en quoi la stériliser te dérange car le srefuges font stériliser tous les chiens pour éviter la reproduction ce que je comprends et je suis entièrement d'accord car aujourd'hui c'est tellement difficile de faire confiance aux gens donc voilà on est obligé de les stériliser pour être sur, tu n'envisageais pas de la reproduction j'espère????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...