Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph411

castration pour mes deux loulous

Messages recommandés

coucou
hier barney et easy ont été castrés .
easy avait une testicule non descendue donc ils ont été obligés de lui ouvrir le ventre pour la trouver .le vétérinaire m'a permis de rester jusqu'à ce qu'il s'endorme pour ne pas qu'il soit trop inquiet .
hier soir retour à la maison un peu galère , barney était pas franchement réveillé , il a commencé à émerger vraiment que cette nuit .ce matin il faisait le super sage du genre "regarde je ne me leche pas " et je lui tourne le dos 5 mns il s'arrache 2 points ...allez hop collerette et retour chez le véto pour rafistoler tout ça , du coup il me fait sa grosse déprime...
quand à mr easy , hier soir en pleine forme , il se léchouillait copieusement alors j'ai été obligée de lui mettre sa collerette mais le pauvre a completement paniqué , il s'est mis à courir partout et à tout défoncer , en 3 mns la collerette était HS ...pour l'instant j'arrive à lui faire garder quand il est dehors car il n'a rien contre quoi se cogner mais dedans c'est impossible .le véto me dit tant pis , de bien le surveiller et de bien désinfecter car il ne faut pas l'angoisser plus...
ça me fait penser au niveau de la fiche pour les chiots aveugles " l'habituer à porter une collerette régulierement car quand on en a vraiment besoin , c'est déja trop tard "
sinon il y a quand meme 2 bonnes nouvelles , c'est la pesée : barney le maigrichon a pris 5 kgs en 7 mois et easy qui avait un petit retard de croissance fait...42.5 kgs pour 7 mois et demi , ce qui est quand meme pas mal , pourtant il n'est pas gras du tout , il est grand et costaud .
voilà les petites nouvelles , je fais garde malade pendant mes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous avons fait opéré Haïti, on lui a mis un collier demi-lune. C'est une espèce de bouée. Du coup, elle n'a pas du tout été gênée dans ces déplacements, dehors, comme à la maison. Je pense que c'est mieux que la collerette, qui déborde de la tête.
Sinon, je sais qu'il existe des espèces de T-Shirt, on en a déjà parlé sur un autre post, mais je ne sais plus où...
Bonne guérison aux deux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffla la !!! c'est galère tout ça dis-moi !!!!
j'espère qu'ils vont s'adapter vite fait à la collerette sinon
tu n'as pas fini ! C'est pas facile un boubou ....malade !
bien du courage à toi ! pleins de papouilles à tes phénomènes
pour nous et un un gros courage pour toi ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement aux deux boubous ! tes vacances vont être bien employées à les surveiller ! caresses et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement aux deux loulous.

La collerette, c'est vraiment pas évident à supporter pour les chiens. Notre chienne Orka, en a eu par deux fois. Quand je la promenais, ce n'était pas facile car elle raclait le sol avec, et, les gens lui faisaient peur car elle ne les voyaient pas arriver et ça l'a surprenait. Et je ne vus parle pas dans la maison. les deux collerettes ont finis déchiquetées en confettis.

J'imagine qu'avec un chien qui ne voit pas c'est encore pire.

Je vous souhaite un bon courage. Papouilles aux poillus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
easy s'est un peu mieux habitué à la collerette mais uniquement en extérieur , à l'intérieur il reste résonnable et se leche un petit peu mais dès que je dis "non" il arrete et vient me voir tout penaud .
par contre avec barney c'est catastrophique , avec la collerette il ne sait ni manger ni boire ni meme poser sa tete par terre pour dormir et des que je lui enlève pour boire ou manger il se rue sur ses points pour les arracher...meme si je suis avec lui ! impossible de le raisonner alors que c'est un chien tres tres obeissant ...alors merci tweety pour l'info , j'ai réussi à degoter un collier lune (sorte de bouée ) sur internet , je viens de le commander j'espère le recevoir tres rapidement .en attendant j'ai commandé à la pharmacie des pansements tres fins transparents (de type ceux qu'on met à l'hopital sur les catheters de perfusion ) comme c'est tres fin et glissant il ne devrait pas reussir trop facilement à l'arracher , enfin j'espère , je les aurais demain matin .
je n'aurais jamais cru que barney poserait autant de soucis avec la collerette , c'est vrai que ralph et cannelle ont toujours su s'en servir sans problème , surtout ralph qui a été opéré à 2 reprises des oreilles et qui a beaucoup porté la collerette ...c'est vrai qu'il reste encore tres craintif vu son passé mais là , je me sens un peu démunie ...
j'en viens meme à me dire que le temps qu'il se décide à boire je vais lui "emballer" l'arriere train dans un tee shirt ou je ne sais pas quoi d'autre en faisant passer les pattes arriere par les manches , je vais y réfléchir...faut que je fasse passer la queue par l'encolure mais que ce soit suffisament etroit pour pas qu'il y passe le museau...si quelqu'un a une idée , c'est avec grand plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Steph, surtout ne te décourage pas tu vas en venir à bout de tes deux loulous. Pour le tee shirt dont parle Tweety, il me semble que c'est Scorto qui en avait parlé sur le post de la stérilisation de Birma. Si ma mémoire est bonne, c'est son véto qui lui avait mis après l'opération. Sorto nous avait mis une photo et franchement c'était super bien étudié. En cherchant sur le forum tu vas sûrement retrouver le message.
Je te souhaite beaucoup de courage et fais pour moi d'énormes câlins à tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident de trouver ce qui lui convient le mieux pour l'arrière train... Et puis pense à un truc tout bête aussi: si tu lui enlèves la collerette, il y a le risque qu'il aille lécher Easy... Je te parle par expérience avec mes deux gremlins, Nelson opéré pour autre chose, mais c'est à Quartz qu'on aurait dû mettre la collerette pour l'empêcher de lécher Nelson!
J'espère que ton collier-lune sera efficace, tiens nous au courrant car perso je ne connais pas...
Biz à toi, bonne occupation avec tes deux loulous à qui je fais de grosses papouilles. Bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nicole , je ne ferai pas aussi bien qu'un tee shirt tout pret , mais je vais essayer .
pour ce qui est de lui enlever ou pas la collerette , je n'ai pas le choix vu qu'il ne boit pas et ne mange pas avec ..., c'est histoire de quelques minutes le temps qu'il boive et mange .et pour easy je me méfie car barney a déja essayé de lui tirer les fils.enfin , on va bien voir la suite des évènements...je vous tiens au courant pour le collier car si ça marche bien ça peut etre une solution pas mal . et puis ça se garde pour les prochaines fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






bon , ça marche pas trop mal , il a bien bu , un peu mangé , il cherche bien sur à passer dessous pour se lecher mais sans plus .en fait , il dort beaucoup , je pense qu'il a tres peu dormi cette nuit ...
en plus c'est tres sexy ! bon , j'ai plus qu'à deviner quand il aura envie de faire pipi pour lui enlever . en tous cas ça amuse beaucoup easy qui essaie de lui défaire le noeud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le pipi, il faut juste faire une tite poche kangourou ??? ou un tit trou ??? :hihi: :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial le tee shirt !!!!
pas facile les boubous et al collerette faut dire nous on a pprécierai aps qu'on nous mette ce fouttu truc non plus !!!!
courage et bonnes vacances avec tes 2 opérés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , pas de soucis pour lui mettre , barney est meme plutot du genre à te tendre les pattes pour t'aider...par contre des qu'il n'a plus la collerette il devient tout foufou et easy essaie de lui enlever le tee shirt en jouant ...et barney essaie d'enlever les points d'easy...donc collerette un maximum sauf quand il a soif ou faim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ce n'est pas évident, deux boubous en convalescence en même temps. Dur !!!!!!!!!!

Super l'idée du tee -shirt. il est mimi Barney comme ça.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voilà le collier lune !!! ouf , envoi rapide .
pour l'instant il est plutot content , il arrive à boire et manger tout seul et pour moi c'est pas mal aussi car je ne me prends plus des coups de collerette dans les jambes toute les 30 secondes ...par contre il peut aller renifler easy donc surveillance tres tres rapprochée ...
je ne sais pas ce qu'il a barney depuis hier soir mais il est tout excité après easy , peut etre l'odeur de sa cicatrice ? en tous cas il ne le lache pas une seconde , lui grimpe dessus sans arret ...et le petit plutot que de s'eloigner il est content , se met sur le dos l'air de dire : " t'as vu mes points ? " alors que moi j'ai du mal à le faire mettre sur le dos pour le désinfecter , il a horreur de ça ...ou alors c'est les hormones ?
je suis meme obligée de les séparer par moment car barney n'arrete pas !lui qui est d'habitude super placide ...
quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est beau comme ça !
Par contre, pour le comportement je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comportement, je ne peux pas aider.

Super le collier lune, ça a l'air bien plus pratique que la collerette.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est vraiment bien .barney a l'air plus calme cet apres midi .on va bien voir comment ça evolue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bé finalement , à force de contorsions assez rocambolesques , barney arrive à se lecher la cicatrice ...retour à la case départ et à la collerette...en plus il se cache pour le faire ...pffffff
vivement que ce soit terminé tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont terribles, ces boubous quand ils veulent quelquechose ! la collerette semble donc plus efficace que ce joli collier vivement la guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme , collerette plus efficace , le collier ça va bien si le chien essaie de se lecher mais pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , dans la série , ça continue le grand n'importe quoi...barney en fin de matinée s'est arraché ses fils malgré la collerette (bé si c'est possible )...retour chez le véto mais on ne peut plus recoudre c'est trop tard il m'a vendu un pschit désinfectant et qui accélère la cicatrisation.heureusement qu'il avait dejà eu des agraffes la derniere fois qu'il s'était arraché les points , ça a permis de tenir un peu les berges de la plaie ...
niveau comportement c'est de pire en pire , il se comporte avec easy comme avec une chienne en chaleur , il halète , essaie de lui grimper dessus , le regarde fixement , pour ceux qui connaissent la BD pervers pépère , c'est exactement ça !!!
le véto me dit que c'est rare mais que ça arrive suite à la castration certains chiens font ce genre de réaction , c'est une sorte de décharge massive d'hormones qui provoque une hyper excitation donc traitement homeopathique "sédation sexuelle " on verra bien si ça marche et séparation des chiens car easy en a un peu marre ...
pour couronner le tout je m'engueule avec le véto , il me dit :"mais qu'est ce que c'est que ce chien que vous avez trouvé ! "s'il se lèche tapez lui dessus avec quelque chose "...
moi : "pas la peine de lui taper dessus , il m'ecoute si je lui dit non ! et puis c'est pas des facons de faire , surtout avec un chien qui a peur des batons et qui a peut etre ete battu avant !!!!!"
lui :"c'est pas parce qu'il était battu que vous devez tout lui laisser passer"
moi , furax : "mais je ne lui laisse rien passer c'est à cause des hormones c'est un chien tres placide d'habitude !"
bon , on fera enlever les points et après y a plus qu'à changer de véto !
c'est un cabinet , j'avais bien aimé l'autre véto qui est plus gentil et doux avec les chiens , c'est lui qui avait pris en charge cannelle sur la fin de sa vie mais celui là c'est meme pas la peine donc au risque de tomber sur lui je préfère aller ailleurs .
l'autre fois il me dit "vos chiens vraiment , ils sont hors du commun "
j'aurais pu le prendre pour un compliment mais en fait c'était plutot sarcastique . ils sont tres bien mes chiens , sages , obeissants , affectueux ,gentils et tout et tout ...vraiment je suis ecoeurée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus , en partant de chez le véto , je fais le plein d'essence , je me rends compte que plus je remplis plus ça coule par dessous et je me retrouve comme une gourde avec barney (et sa collerette ) dans une station à carte bleue (en gros j'étais toute seule ) avec ma voiture qui inonde partout et mon portable est ....à la maison ...
bon j'ai quand meme reussi à me débrouiller pour aller dans un garage (il était 12h30 ils étaient en train de fermer ) tout est bien qui finit bien ( sauf pour la voiture apparement reservoir fendu ) mais j'ai décidé qu"aujourd'hui je ne sors plus de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours comme ça ou tout va de travers.

J'espére que cela va s'arranger pour Barney. Effectivement pas sympa ton véto.

Bon courage, encore quelques jours et tout sera rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , c'est bien mieux aujourd'hui , le "sédatif sexuel" fonctionne c'est impressionnant , barney est redevenu mon gros roudoudou bien tranquille .la plaie cicatrise bien avec le produit que je mets dessus , c'est en bonne voie , il n'essaie plus d'y toucher mais je laisse la collerette quand meme on ne sait jamais .
easy prend bien son traitement homeopathique pour ses hygromas , des que je secoue les petits tubes il arrive en courant .il est tres mignon et n'essaie pas de se lecher .
depuis 3 soirs il se couche sur mes pieds pour dormir quand on est à table , j'adore ça , j'étais habituée avec cannelle à ce qu'elle le fasse et ça me manquait beaucoup .mais il est tellement grand que des qu'il bouge mon fils qui est tout léger recule avec sa chaise
easy sur les pieds , barney à ma droite , mon fils à ma gauche , j'ai plutot intéret à tout attrapper avant de m'asseoir sinon c'est branle bas de combat si je dois me relever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...