Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane19

MALAISE ???

Messages recommandés

Hier , 20 degrés en bretagne , super journée, sans vent

Idéal pour une bonne balade, nous voilà partis en promenade en famille, la promenade a durer 1 heure, 1 heure et demi environ, tranquille, et la plupart du temps à l'ombre car c'était un sentier en forêt près d'une rivière, La chienne a pu se deshaltérer

Mais juste avant d'arriver à la maison, je l'ai rattachée car il y avait une route à traverser et là elle s'est mise a marcher perpendiculaire à moi et de biais, vraiment bizarre et quand je l'ai appelée, elle s'est retournée , à vaciller et s'est écroulée, j'ai eu super peur, je l'ai allongée et en fait c'était passer , tout allait mieux, alors à votre avis ?????????!!!!!!!!!

est -ce possible qu'elle est fait une sorte de malaise vagual,, un coup de chaud ?
arrivée à la maison, je lui est mis de l'eau fraiche et je l'ai mouillée tête et torse, elle avait la truffe chaude et ensuite serviette mouillée sur le corps

le reste de la journée, rien de spécial, fatiguée mais comme toujours après une balade

on fait toutes les semaines ce genre de balade où elle court plus d'ailleurs d'habitude alors, je ne comprends pas

bizarre ton histoire... un coup de chaud ça me parait bizarre car en bretagne pas possible hihihih !!! non je plaisante !
20° et si elle a bu et que tu as l'habitude de faire ce genre d ebalade on dirait effectivement un malaise mais du à quoi, j'en sais rien, elle a perdu connaissance tu crois ou pas ?
l'epilepsie ?? je sais pas si ça se manifeste toujours sous forme de crise car l'epilepsie peut aussi amener à des malaises...
peut être en parler au véto et faire une prise de sang, non ??
quel age à ton chien ?

à priori ça ressemble à un malaise vagal et oui un chien peut en faire jamais vu mais j'ai lu de strucs là dessus, véto quan dmême car ça peut aussi être un petit avc ou un pb cardiaque...

un coup de chô ne ce fait pas forcement qu'avec un temps chaud……pendant un effort la température du coprs augmente… ça y ressemble… mais bon on ne peut pas savoir véritablement? elle halletait? etait t'elle fatiguée de la balade?

Déesse a 20 mois, elle n'a pas perdu connaissance mais était comme un peu "absente", mais elle a vite récupérée, ça c'est passé assez vite

elle est toujours fatiguée et 'halette" en fin de ballade, elle met en général quelque temps à récupérer au retour

sô a écrit:
tu devrais peut être faire contrôler le coeur?

.....et son poids ??

Bisous et papouilles

elle a eu un controle véto avant l'été, il n'y avait rien d'anormal , mais je vais prendre un rdv pour m'en assurer, depuis 1 petit mois elle est plus calme , plus a l'écoute, et commence a ne pas déchiqueter tout ce qu'on ne range pas, moi qui pensait qu'elle avait mûrit un peu , j'espère que ce n'est pas quelque chose qui couve derrière

au niveau du poids, elle faisait 43 kg avant l'été, dernièrement elle a pris un peu de "lard" donc on reduit un peu la dose journalière , elle a 2 fois par jour

Aurus avait fait qqch de similaire une fois, en mai y'a 2 ans, au club.. comme toi il faisait pas trop chaud ... il fonce sur le parcours d'agility et a la fin, ben il s'est assis et vacillait, regarder devant lui sans vraiment regarder... je m'approche, je le couche sur le coté et 2 sec après, comme si de rien n'était, il se releve et repart !

Je pense que c'est plutot soit des sortes de baisses de tension ou quoi parce que depuis il ne me l'a plus refait... et il continue l'agility
Moi il avait rien mangé le matin, j'avais mis ça sur le compte du sport sans manger et le temps un peu chaud

cela pourrait être aussi une crise d'épilepsie partielle
Ma 1er boubounette m'en a fait 3 mais elle était plus âgée!

et bien depuis elle va bien, un peu moins active à l'agility samedi mais de toute façon je voulais y aller "molo molo"

• Créer...