sinnay95 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Hier en début de soirée, il s'est passé quelque chose qui nous a étonné et nous a fait plaisir. Ma belle -soeur est venue nous voir, et, Dalko est resté derrière la porte et lui a fait la fête quand elle est rentrée. Il s'est même laissé caresser. Bon je vois déjà vos têtes, il n'y a là rien que de trés banal. Pour tout autre chien que Dalko, oui. Mais Dalko est trés peureux, et, habituellement, quand quelqu'un sonne chez nous, Môsieur va se cacher sous la table . Vendredi, nous sommes passés chez le véto pour le peser. Il n'était pas rassuré mais il était "gérable", il a avancé sans qu'on le tire, et il est même monté sur la balance sans problème. L'assistante était étonnée. Samedi, nous l'avons emmené au centre equestre, et, là nous l'avons trouvé plus à l'aise que d'habitude. Du coup malgré la pluie, nous avons continué la sociabilisation aujourd'hui avec un tour chez animalis. Il y avait beaucoup de monde et Dalko n'était pas trés à l'aise, il nous regardait chacun à tour de rôle mais nous l'avons ignoré. Pour beaucoup, cela n'est rien que du banal mais pour nous c'est beaucoup. Maintenant Dalko arrive à ignorer les gens. Bon il ne se laisse pas caresser mais il ne faut pas trop en demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 c'est super, tu sais ça n'a rien de banal il y a bcp de chiens qui ont des difficultés à se laisser approcher par les gens inconnus surtout chez le boubou, je trouve que si on les sociabilise pas bcp dès leur plus jeune age, ils ont tendance à être réservé, certes il ya des exceptions, mais je pense que c'est important de bien les stimuler dans leur plus jeune age ! continues sur cette voix et tu verras le temps fera le reste... bon courage et donnes nous des nouvelles c'est sympa de partager d'aussi bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dixie111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Félicitations à Dalko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 ah c'est une bonne nouvelle , barney aussi est comme ça , il commence à se laisser caresser par les femmes au bout environ de la dixieme fois qu'il les rencontre mais sans effusion et avec les hommes c'est beaucoup plus long il a presque failli se laisser approcher par mon pere jeudi dernier , on le sentait plus en confiance alors qu'il le connait depuis 8 mois...meme mon pere m'a dit "il fait des progres "...c'est tres tres long mais avec beaucoup de patience ...en expliquant aux gens de l'ignorer et de ne pas chercher le contact avec lui ça va plus vite , c'est lui qui vient tout seul .avec les enfants par contre c'est de suite les gros calins mais là ou c'est drole c'est quand c'est des grands enfants vers 10 ans on voit qu'il hésite et se demande s'il doit avoir peur ou pas ... par contre quand le contact est établi , ça roule , il les colle ! alors tant mieux si Dalko fait des progrés vous etes en bonne voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Hâââââââ ça c''est des bonnes nouvelles LAURENCE !!! Tu dois être très contente de voir que, petit à petit, DALKO change au fil des leçons, la preuve ! c'est bien de l'emmener chez ANIMALIS, il y a toujours pas mal de monde, j'y étais vendredi ainsi qu'à TRUFFAUT, je pensais en avoir pour 15 mn/20mn, j'en ai eu pour une heure !!!! les gens se ruaient oui oui !! je n'exagère pas, sur DIVA et EVREST qui eux, profitaient pleinement des câlins, trrrraaanquilles les BOUBOUX lool c'est un bon cours de socia ça! pas de doute. Gros câlins à COUSIN DALKO de DIVA et coups de patounes d'EVREST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je vous remercie pour vos messages d'encouragement. Nous sommes vraiment contents des progrés fait par Dalko. Nous savons qu'il y a encore du chemin à faire. Et nous y travaillons encore et toujours. De la patience et de la perséverance, avec ça j'espére que nous y arriverons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava49 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 sinnay95 a écrit: Du coup malgré la pluie, nous avons continué la sociabilisation aujourd'hui avec un tour chez animalis. Il y avait beaucoup de monde et Dalko n'était pas trés à l'aise, il nous regardait chacun à tour de rôle mais nous l'avons ignoré. Super nouvelle pour ton Dalko!!!! Je ne pensais pas qu'on avait le droit d'emmener nos animaux dans les animalerie, je suis contente de l'apprendre et je crois que je vais y emmener le mien. Merci pour l'info!!! Au fait, on peut aller dans toutes les animaleries? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 super nouvelles que de voir qu'il fait d'énormes progres . par ici certain gam vert interdisent l'acces des magasins au chiens sous pretexte qu'ils vendent de l'alimentaire (produits régionaux ) perso je les boycottes . bonne continuation avec Dalko . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 super pour les progrès de dalko ca vous encourage a continuer, dévi qui était un peu réservée ne l'est plus du tout et je l'ai toujours encouragée a aller en avant pour qu'elle prenne de plus en plus confiance (réservée due a une mauvaise experience) alors a dalko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Merci pour vos messages de soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites