nadege16 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 suite a une hypertrophie de la prostate le veto nous conseille de faire castrer notre boubou qui a six ans , le rendez vous est pris pour vendredi matin il a également un exces d'hormones ce qui le rend un peu mal dans sa peau il gémit et fait le loup et meme parfois quand je lui donne a manger il me grogne un peu dessus tout en remuant la queue un peu bizarre, j'aurais voulu avoir votre avis, le véto me dit que tout rentrera dans l'ordre grace a la castration et que pensez vous par rapport à son age ? merci pour vos réponses car je suis un peu inquiète par rapport à l'opération vu son age et est ce qu'il n'aura pas trop mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ne t'inquiète pas. Mieux vaut le faire maintenant, plutôt qu'attendre. L'opération de castration d'un chien est beaucoup moins lourde que la stérilisation d'une chienne. Shilla vient d'être stérilisée à 5 ans 1/2 et tout s'est très bien passée. Elle est en super forme, elle m'étonne. Par contre, prévois une collerette ... car en général, et vu ce que tu dis du tempérament de Voltaire, il n'y dérogera pas, les malous ont tendance à vouloir déchirer leurs points .. donc mieux vaut prévoir une collerette, voire deux, si il explose la première. Courage, je t'assure, ce n'est pas une intervention importante, et Voltaire va te revenir en pleine forme et beaucoup plus calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 merci pour la réponse, en ce qui concerne la collerette le véto va lui en mettre une mais je ne sais pas comment il va l'accepter. Faut il enlever la collerette pour qu'il puisse manger?, ses gamelles sont en hauteur et je ne vois pas comment il pourra manger avec . autre question quand on le récupére le soir comment est il ? est ce qu'il est bien réveillé ? faut il prévoir quelque chose de particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Pour la colerette, il me semble que la maitresse de Barney et d'Easy (Steph je crois- oups je suis pas sûre) en a trouvé une qui ressemble à une bouée et qui permet au loulou de manger et boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 http://www.polytrans.fr/fiche_produit/collier-lune-protection_506396.html voici la référence du collier lune, il faut prendre la référence rott/terre neuve .. c'est pas donné, mais beaucoup moins contraignant qu'une collerette. Cependant, Attention Fragile !!! Certains vétos prêtent des colliers lune. pour la collerette, il faut la retirer lorsqu'ils mangent et le surveiller à ce moment là. Ensuite, pour le réveil, cela dépend du chien, c'est très variable, il peut être dans le gaz, comme il peut être tout à fait réveillé .. Suis les conseils de ton véto. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 euh, si je peux me mermettre un p'tit conseil pratique : lors de sa première anesthésie, quand j'ai ramené Rhapsodie en voiture, elle était à peu près réveillée, mais . ..................a vomi dans la voiture ! BEURKKKKKKKKK la moquette, BEURKKKKKKKKKKK l'odeur !! Alors juste prévoir de protéger la moquette de la voiture avec une bache, ou un sac poubelle, ça peut faire gagner du temps et de l'énergie, PASKECETAILONANETOYER et SAPUAIGRAVE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 merci pour tous vos conseils qui me seront trés utile surtout la bache dans la voiture pour le retour, j'espère qu'il sera sur ses pattes quand je vais le récupérer car il pese 57 kgs donc si je dois le soulever ....j'aspire que tout soit fini et que je le récupére . Demain sera une dure journée, mais nous faisons cela pour son bien pour lui éviter les ennuis genre cancer de la prostate et surtout pour qu'il se sente mieux dans sa peau car il est bouffé par ses hormones ce qui le rend un peu doux dingue, genre il se leche les pattes jusqu'a former une lésion suitante (le véto lui a fait piqure de tardax tout les six mois plus un traitement de fond zylken pour le stress mais rien n'y fait , ensuite il nous a dit que c'était peut etre l'ennui (nous travaillons tous les deux mais l'apres midi je suis la ) de ce fait nous avons pris un chat pour lui tenir compagnie mais rien n'y fait, il continue donc en ce moment pour soigner ces "crises" de léchage nous essayons les plantes en spray. Pourvu que tout s'arrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ATTENTION !!!! comme je l'ai dit sur le post de barney et easy , le collier lune n'a pas du tout marché avec barney (alors que j'en avais pris un spécial anti léchouillage de parties génitales ) , il a réussi à s'arracher les points avec ! et meme avec la collerette (pourtant j'en ai pris une de compétition ) il a réussi je ne sais pas comment (un vrai contorsionniste ) à s'arracher les points (on l'a recousu plusieurs fois et on a arreté car c'était trop éloigné de l'opération) , on lui met un spray cicatrisant et désinfectant à la place ( j'en suis à 2 collerettes bousillées ) sinon barney a 5 ans et demi et je trouve qu'il s'est remis moins vite qu'easy de l'anesthésie mais ca dépend aussi du chien je pense . j'espère avoir pu t'aider ( j'ai essayé de te mettre le lien du post mais je n'y arrive pas désolée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Pour les plaies de léchage je ne sais pas si tu peux utiliser de la poudre d'argent, c'est ce que j'ai mis à Disco en fin de hotspot pour assainir la peau. Il faudrait demander à Sô qui me l'avait conseillé, ça a vraiment aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 les plantes en spray s'appelle cothivet . Concernant les hot spot depuis que nous avons déménagé il y a trois ans du nord en midi pyrenées, voltaire nous fait en été hot spot sur hot spot, quand c'est comme cela la véto lui fait une piqure plus du therios plus du douxo spray plus shampoing mais ce n'est pas miraculeux. Je pense que tous les ans on y aura droit.Par contre je n'ai jamais utilisé ce spray d'argent, pourriez vous me communiquer le nom de ce produit. Je veux tout essayer car je me mets à la place de mon boubou car la véto dit que les hot spot font trés mal. Alors pour le soulager il faut tout essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 oui , cothivet c'est ce que je mets sur la cicatrice de barney et la poudre d'argent c'est ce que mettent mes vétos en post op , ça permet aussi de voir si le chien s'est léché ou pas , mais ils appellent ça autrement , poudre d'aluminium je crois ...mais pas sur ...pour le hot spot , cannelle en avait fait un terrible sur toute la joue c'était extrémement douloureux et je lui mettais un gel anesthésiant qui désinfectait aussi c'était il y a 3 ans je ne me rappelle plus du nom . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 nadege a écrit:les plantes en spray s'appelle cothivet . Concernant les hot spot depuis que nous avons déménagé il y a trois ans du nord en midi pyrenées, voltaire nous fait en été hot spot sur hot spot, quand c'est comme cela la véto lui fait une piqure plus du therios plus du douxo spray plus shampoing mais ce n'est pas miraculeux. Je pense que tous les ans on y aura droit.Par contre je n'ai jamais utilisé ce spray d'argent, pourriez vous me communiquer le nom de ce produit. Je veux tout essayer car je me mets à la place de mon boubou car la véto dit que les hot spot font trés mal. Alors pour le soulager il faut tout essayer. J'avais de la bétadine,du lait puis la poudre à lui mettre : je te donne tout ça ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 aujourd'hui vendredi ça y est c'est le jour. depuis hier 20 h plus de nourriture dur dur , surtout ce matin car la première chose quand je me lève c'est de nourrir "ma grosse bête", c'est mon époux qui va le conduire à 9h15 car il est en congé et moi je bosse il va rester la le temps qu'il l'endorme comme cela voltaire ne sera pas trop "stressé", vivement ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonne journée, et tiens nous au courant pour Voltaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 ça y est je suis rentrée du boulot et mon époux est allé chercher voltaire l'opération s'est bien passé, la véto lui a fait une piqure de tardak pendant l'opération car elle nous a dit que sinon la castration ne faisait pas effet tout de suite. Il est monté sans problème dans la voiture, mais arrivé à la maison monsieur voltaire refuse de descendre de ma voiture il est installé à l'arrière, c'est rien nous allons le laisser tranquille et réessaierons un peu plus tard , notre chat est allé lui dire bonjour et quand j'y vais il remue la queue, il me reconnait bien mais à encore des yeux tout endormis. Pour ce soir s'il veut bien rentrer dans la maison je lui ai prévu une bonne couette. La véto nous a conseillé de lui donner un peu d'eau ce soir et si il ne vomit pas un peu de croquettes, a voir.... Sinon elle nous a dit que ça allait peut etre gonflé un peu mais si ça gonfle trop il faut y retourner. J'espére qu'il n'y aura pas de suites et que tout se passera bien. En ce qui concerne la collerette elle nous a donné la plus grande mais j'ai des doutes au niveau du diamètre du cou, elle me parait un peu petite. Demain j'essaierais de lui mettre car je pense qu'aujourd'hui il ne faut pas l'embeter avec cela. La suite à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 bon rétahlissement, Voltaire et soit bien sage avec ta collerette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Merci pour les nouvelles. Bon dodo, Voltaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Voici les références desproduits pour le hot spot : Shampooing dermatologique Allermyl de Virbac Lait anti-infectieux / anti-inflammatoire Predniderm de Vetoquinol La poudre d'argent Aluspry de Vetoquinol aussi Le tout pour 20€ il me semble, et ça a été vraiment efficace. Ps : Sô m'avait conseillé de sécher la plaie qui était suintante avec un sèche-cheveux en position air froid, Disco a moyennement apprécié mais c'est un bon conseil. Bon rétablissement au loulou pour son opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege16 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Hier soir j'ai mis la collerette à Voltaire sans problème car il commençait à se lechouiller. Il a passé une bonne nuit, ce matin de bonne heure je l'ai accompagné dans le jardin après qu'il ait mangé quelques croquettes et bu un coup dans mon jardin aquatique (il faut dire que la collerette pas facile pour boire et manger). J'ai regardé un peu il a un pansement et la véto nous a dit que c'était des fils résorbables. J'en ai profité qu'il a sa collerette pour lui pulvériser du cothivet sur les plaies de ses pattes. Je suis rassurée et ne regrette pas de l'avoir fait opérer. Tout va rentrer dans l'ordre et nous pourrons bientot reprendre nos ballades en compagnie de chouchou (notre chat) qui nous accompagne lors de nos ballades. Merci en tout cas pour votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites