alecatpat 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je reviens d'une promenade en campagne avec Diams. Je devrais en gadoue !J'essaye de lui faire confiance un peu plus et commence à la détacher quand il n'y a aucun danger. Elle m'a épatée ! Elle n'a pas fait la folle. N'a pas fuit. Elle restait environ à 5/6 mètres de moi (voir même au pied sans que je lui demande). Sauf à un moment, nous sommes passées chacune d'un coté d'un talus. J'ai laissé faire pour voir en continuant d'avancer lentement (mais pas tranquille non plus). J'ai fini par la siffler : elle est revenue au grand galop. Quand j'ai voulu la rattacher pour reprendre la route : elle s'est assise à ma demande. ALORS POURQUOI ELLE N'ECOUTE RIEN A LA MAISON ! ET SE SAUVE DANS LA RUE COMME UNE FOLLE DES QU'ELLE PEUT ??????? Honnetement, je n'y comprends rien. Suis pas douée pour le dressage mais veut pas faire d'erreur. J'avais laissé à la maison Betty car je ne peux pas gérer les 2 en même temps, car elles ne pensent à faire les dingues pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 de ma toute petite expérience avec Délhia ... je pense que c'est l'inconnu qui fait qu'elle reste pres de toi ... lorsque je laisse delhia libre devant la maison impossible de la faire rentrer ... en promenade sans laisse ça se passe plutot bien, elle est toujours a proximité et obéissante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je pense comme suzy, effectivement à la maison elle se sent en sécurité et confiante alors elle se lache !!! alors qu'en balade elle reste prudente et du coup proche de toi et t'écoute car elle a peut être un peu peur de l'inconnu... continue à bosser chez toi du coup car si effectivement dehors tout va bien, tant mieux il te reste du coup à la faire obéir et bosser chez toi à la maison avec des friandises dans la main quand tu as besoin qu'elle t'obéisse, n'hésites pas à sortir les friandises pendant longtemps et quand ce sera bien aquis tu n'en auras plus besoin même si parfois il faut y revenir de temps en temps et penses bien à la récompenser quand c'est bien même en balade si justement elle t'écoute bien récompense là à chaque fois et tu verras ça commencera à rentrer mais c'est long... courage elle est encore jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 C'est vrai en balade, je l'ai félicité tant et plus. Mais j'avais pas pris de récompenses. A penser donc pour la prochaine fois. Elle est infernale à la maison. Elle passe son temps à me mordiller les mains, comme le devant de la maison n'est pas encore cloturé : elle fout le camp au grand galop dans la rue. Mais j'ai peur qu'elle ne se fasse renverser. En plus elle ne veut même pas que je l'approche : elle joue la couillonne ! Je m'arrache les cheveux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites