Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

les fleurs de Bach

Messages recommandés

Juste une petite question ...

Quelqu'un utilise t'il les fleurs de bach pour lui-même ou pour ses animaux ?

Perso, je suis une adepte, mais on en parle pas beaucoup sur le forum !
J'ai "LA BIBLE" du bouvier bernois de Brigitte Harter dans le livre "le bernois selon st-Roc" une mine d'informations pour nos boubous !
Elle y réserve un chapître.

Et vous, vous êtes "fan" ?

j'ai découvert les fleurs de bach il y peu de temps et j'en ai commandé au cas ou pour mes Boubous d'amour

j'ai commandé :Urgence (j'en avais discuté au préalable avec d'autres gens qui en utilisent pour leurs Boubous aussi ).

chouette une autre adepte !

Perso j'utilise aussi le "rescue" quand il y a des chasses car Joyce a horreur de celà .
Et dernièrement "olive" lui a fait le plus grand bien quand elle était au plus mal ...

Moi aussi j'utilise les fleurs de Bach.

J'ai du Rescue pour Dickens qui est encore un grand neuneu et qui a des trouilles de jeune boubou pas fini.
J'ai fait suivre une cure à Saphir lorsque nous avons eu Dickens, elle a son petit caractère ma mémère et cela avait considérablement amélioré les choses entre eux.
Dickens a été traité aussi, mais avec moins de succès, pour essayer de tempèrer son côté craintif. Je ne baisse pas les bras et vais recommencer un coup de Rock Rose.

J'avais associé Fleurs et Homeo.

J'utilisais le rescue avec Maö, lors de mes absences, pour l'aider à les supporter, vu qu'il n'aimait pas rester seul à la maison...
J'en ai encore dans le placard, mais pour l'instant, rien a signaler avec Nneïky, il est zen, un peu fou-fou parfois, mais tout ce qu'il y a de plus normal, pas de phobie particuliére donc il n'a pas eu droit encore et tant mieux...

Me concernant, j'ai du en prendre 2 ou 3 fois quand j'avais que cela sous la main, mais j'avoue que là aussi, j'ai pas eu d'effet flagrant contre l'anxiété, il me faut du costaud à moi dans ces cas là...

Mais ca reste naturel et je le recommande à tous ceux qui ont des "légers" soucis anxieux avec boubou...

moi j'utilise le rescue sur udine ça marche génial et puis sur anice aussi occasionnellement quand on va aller chez des gens où il y a du monde et plein d'autres chiens, je leur en donne car une stresse à cause des gens et l'autre à cause des autres chiens...
je trouve ça plutot efficace, jamais essayé sur moi car je ne suis ni anxieuse ni angoissée, je me gère autrement !

Vous allez me prendre pour une inculte mais je ne connais pas les fleurs de bach
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est...

ce sont des extraits de fleurs fort concentrés si je me trompe pas pour soigner tout un tas de choses chez le chien comme l'humain...
d'autres plus qualifiés que moi t'expliqueront.

tu pourra avoir des explications ici : http://www.fleursdebach.fr/methode/

Nous utilisons les fleurs de bach depuis 6 ans maintenant et tout le monde y est passé : enfants, adultes et poilus.

certains réagissent très vite, d'autres mettent un peu plus de temps et certains comme mon mari y sont insensibles.

Ma fille avait passé des examens sous Aspen et voila sa réflexion : j'ai loupé mes exams mais au moins grace au fleurs de bach ... je m'en fiche!! "

autant essayer de toute façon, c'est naturel

bigs bisous

Lunna,

en quelques lignes car je n'ai pas accès à ton lien La Puce
(et merci pour la "bible" du bernois ) voici quelques explications sur les fleurs du Dr Bach.

Le Dr Bach était un médecin anglais , né en 1886 et mort en 1936 d'abord bactériologiste puis homéopathe qui a abandonné la médecine traditionnelle pour se consacrer à l'étude des plantes.
Personne d'une sensibilité hors pair, il a découvert 38 remèdes naturels correspondant à 38 états d'esprit négatifs chez l'homme, à la fois causes premières de la maladie et obstacles au rétablissement de la santé.

Ces teintures-mères sont vendues en pharmacie ou dans les magasins bio.

Comme le dit "la Puce" certaines personnes réagissent mieux que d'autres, , mais pourquoi ne pas essayer, il n'y a aucun risque.

Si vous n'avez pas choisi la bonne plante pour un problème,
vous ne risquez rien, puisque votre corps n'en a pas besoin, il n'y aura aucun effet, c'est pourquoi il faut poser les bonnes questions pour pouvoir aider.

En tout cas, les cours sont super intéressants,
on peut aider les personnes, les animaux et même les plantes .......

Alors à vos

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces renseignements, moi je suis plutot adepte des huiles esentielles, alors les fleurs de Bach m'interesse forcement. Je suis allée sur le site et je l'ai sauvegardé dans mes favoris, j'irai à tête reposée ce soir ! pour mon loulou, j'utilise un mélange d'huiles contre les puces et les tiques en pipette, j'habite à la campagne, et visiblement c'est efficace, il n'en a pas eu encore, et ce n'est pas chimique ! en plus ça sent bon
bisou à tous et à tous les

Les huiles essentielles, je ne connais pas encore,
mais ça doit être super intéressant, qu'utilises-tu comme huile essentielle pour les puces et les tiques ?

Merci à tous pour vos réponses. J'irai voir le lien a tête reposé pour étudier tout ça.

bonsoir,
je viens de lire vos articles sur les fleurs de bach, j'aimerais si quelqu'un peu me répondre et me conseiller j'en serais ravi.
voilà mon problème ma douchka qui a 14 mois est trés trés nerveuse que celà est fatigant, impossible de la laisser seule à la maison sans avoir des catatrophes au retour, elle saute partout pas possible de laisser quoi que se soit sans quelle détruise où mange t'il chaussette, serviette de table ou de toilette, dernierement elle m'a volée une boîte de complement alimentaire que je donnais à bengy pour la repousse de son poils du à hot stop qui se trouvait sur un buffet;
bon enfin ma demoiselle est catastrophe , je pense que celà vient du faite quelle est trés nerveuse.
attends vos conseils, car je suis un peu démorallisée.

pierrette et ses amours bengy et douchka

Bonjour Pierette,

les Fleurs de Bach ne sont qd mm pas un remède miracle, ne t'attends pas à ce que ton zébulon se transforme en carpette.

le problème de douchka est qu'elle est hyper speed depuis toujours et qu'elle n'a toujours pas eu ses chaleurs et en général , avant les chaleurs, les nenettes pètent un peu les cables ... donc tant que ces premières chaleurs ne seront pas arrivées, il n'y aura pas de baisse de régime !

ceci dit pourquoi pas essayer Bruyère et marronnier blanc .....

bigs bisous

Bien le bonjour à tous.

Quand les animaux sont stréssés les fleurs de Bach aide pas mal que cela soit pour les êtres humains où les poilus c'est un bon remède.

J ai une de mes labradors qui a fait il y a quelques mois un AVC et de temps à autre je lui en donne car c 'est une chienne très nerveuse elle a toujours été comme cela depuis que nous l' avons adopté.

Mais avec les fleurs de Bach elle est vraiment plus cool et j' ai constaté que cela lui faisait beaucoup de bien.

Bonne continuation et à bientôt.

Sylvie et sa meute.

• Créer...