Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane19

autre discipline ? chien visiteur

Messages recommandés

bonjour tout le monde

ce n'est surement pas le bon post mais ??????????

j'ai un projet qui n'est encore qu' à la phase renseignement, prospection

c'est chien visiteur, pet-thérapie

je suis infirmière , actuellement je travaille en long séjour, et je voudrais intégrer une activité autour du chien, dans un premier temps pour les malades d'alhzeimer,car ils ont une réaction incroyable dès qu'ils voient un chien, ils reviennent pour quelque temps "sur terre" , communiquent.........

alors je viens à la pêche aux renseignements, aux informations

et le soucis que j'ai et pas des moindres est que ma boubou Déesse, 21 mois, n'est pas "pour l'instant"!! prête pour ça , enfin je crois, car elle est "brute", brusque, très demandeuse de câlins et d'attention mais pas très donneuse, EXEMPLE : quand on s'allonge à côté d'elle pour genre un gros câlin, tendre et calme, finalement on obtient presque une bataille car ce n'est jamais assez et il faut lui tenir les pattes sinon c'est coup de griffes dans le visage mais tout ça avec amour et bavouilles biensûr mais finalement on se lève bien vite car le but était de la tendresse et non pas une galère

voili voilà merci

pour que ta boubounette soit chien visiteur tu dois être dans un club canin affiliée à la scc suivre des cours d'éducation et peut être d'obé et il y a un stage de chien visiteur à passer pour qu'effectivement tu puisse sl'amener auprès de smalades, je trouve ça super mais je pense qu'il faut avoir le bon chien pour ça ou bien le faire travailler pour qu'il soit très obéissant, je pense que c'est très interessant, moi je ne l'ai aps faite mais à notre club on me l'avait proposé.
va voir sur le site de la cneac il y a dans activités canines chiens visiteurs tu auras tout ce que tu cherches je pense ! 21 mois elle est jeune donc si tu bosses en obé avec elle tu y arriveras...

c'est une discipline fort intéressante et très enrichissante, mais comme dit Celia il faut aussi avoir le chien qui va avec. Perso je ne me suis pas orientée vers ce domaine, mais j'ai une amie (en Suisse donc) qui est en train de faire la formation avec son boubou....

J'ai déjà des contacts avec une association, à Genève, en Suisse, qui fait des visites dans les hôpitaux, les pensions pour personnes âgées....
Il faut attendre que le chien aie 24 mois, puis il y a des cours et des examens pour être surs que ton chien puisse effectuer ces visites.

Je pense faire ça avec Dixie dès qu'elle aura atteint ses 2 ans. Ma miss câlins sera ravie, lol.

Je me penche aussi sur la possibilité de faire avec elle les cours de sensibilisation dans les écoles. On va avec nos chiens dans les classes d'école pour apprendre aux enfants comment se comporter avec les chiens, afin d'éviter au maximum les accidents.

A suivre dans quelques mois...

Dixie a écrit:
Je me penche aussi sur la possibilité de faire avec elle les cours de sensibilisation dans les écoles. On va avec nos chiens dans les classes d'école pour apprendre aux enfants comment se comporter avec les chiens, afin d'éviter au maximum les accidents.

A suivre dans quelques mois...

cette année ma fille aura cette "formation" à l'école
C'est des Terre Neuves magnifiques

Intéressant car bcp d'enfants ne sont pas sensibilisés aux gestes qu'il ne faut surtout pas faire en présence d'un chien

En tout cas, beau projet !!

Au club d'éduc ou j'emmène Eston j'ai fait la rencontre d'une femme qui fait avec son chien ( elle faisait de l'obé rythmée avant, mais maintenant il est trop vieux) des visites auprès des personnes atteintes de la maladie de Alzheimer, je ne connaissait pas du tout ce procéder, et elle m'a expliquer que le chien les aidaient vraiment et qu'il communique plus facilement par le biais du chien.
Je trouve ça vraiment très bien!!!!
bisou

super projet barbara car c'est vrai que les enfants ne grandissants auprès des chiens ne savent pas du tout les aborder est ouvent en ont peur.
c'est une super idée !
ça me plairait aussi mais pas le temps ! trop d'activités boubounesques déjà !

...C'est ce que l'on appelle la
METHODE MESMERIENNE si je ne m'abuse !
Très efficace, c'est indéniable !

coucou

alors moi quand je travaillais en MAS (adultes polyhandicapés) j'avais monté un projet pour emmener ma chienne et faire une activité avec les residents que nous avons intitulé "chien d'accompagnement" avec protocole hygiène etc..... car je n'est pas passé le "diplome de chien visiteur" mais elle a le csau brevet et test de caractère la directrice était pour mais je n'avais pas encore eu l'accord du conseil d'administration et là j'ai quitté la mas mais la directrice à gardé une copie de ce projet
de plus j'avais eu de l'aide de la part d'un infirmier en alsace qui le fait déjà

C'est un beau projet et dont les résultats sont apparemment bluffant si mes souvenirs sont bons...en tout cas,un post que je vais suivre assurément,qui sais si ça ne va pas me donner des idées?

@ +

bisou

Les chiens visiteurs, c'est vraiment une bonne idée. Lors de l'un de mes séjours en Suisse, nous sommes allés voir une soeur de la grand-mère de mon mari, qui est en maison de retraite. Bien sûr, nous avions Haïti avec nous. Je n'étais pas sûre de pouvoir rentrer avec elle. Et ben si, on nous a accueilli à bras ouvert et en plus, c'était le jour de passage du chien visiteur, que nous avons eu l'occasion de voir.
En discutant avec sa maîtresse, nous avons appris que la chienne était très attendu par les personnes âgées, qui s'inscrivaient sur une liste, car la chienne fait le tour des chambres et va voir chacun individuellement. C'est parfois la seule visite qu'ils ont...
En tout cas, on ne peut que t'encourager dans cette voie,

• Créer...