Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane19

autre discipline ? chien visiteur

Messages recommandés

bonjour tout le monde

ce n'est surement pas le bon post mais ??????????

j'ai un projet qui n'est encore qu' à la phase renseignement, prospection

c'est chien visiteur, pet-thérapie

je suis infirmière , actuellement je travaille en long séjour, et je voudrais intégrer une activité autour du chien, dans un premier temps pour les malades d'alhzeimer,car ils ont une réaction incroyable dès qu'ils voient un chien, ils reviennent pour quelque temps "sur terre" , communiquent.........

alors je viens à la pêche aux renseignements, aux informations

et le soucis que j'ai et pas des moindres est que ma boubou Déesse, 21 mois, n'est pas "pour l'instant"!! prête pour ça , enfin je crois, car elle est "brute", brusque, très demandeuse de câlins et d'attention mais pas très donneuse, EXEMPLE : quand on s'allonge à côté d'elle pour genre un gros câlin, tendre et calme, finalement on obtient presque une bataille car ce n'est jamais assez et il faut lui tenir les pattes sinon c'est coup de griffes dans le visage mais tout ça avec amour et bavouilles biensûr mais finalement on se lève bien vite car le but était de la tendresse et non pas une galère

voili voilà merci

pour que ta boubounette soit chien visiteur tu dois être dans un club canin affiliée à la scc suivre des cours d'éducation et peut être d'obé et il y a un stage de chien visiteur à passer pour qu'effectivement tu puisse sl'amener auprès de smalades, je trouve ça super mais je pense qu'il faut avoir le bon chien pour ça ou bien le faire travailler pour qu'il soit très obéissant, je pense que c'est très interessant, moi je ne l'ai aps faite mais à notre club on me l'avait proposé.