Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunna1

Dysplasie du coude

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Je cherche des témoignages ou des infos sur la dysplasie du coude.

Je vous raconte. Dumy en grandissant a eu des petits épisodes de boutterie qui venaient et repartaient. Il était suivi pour ça. Jusqu'à la semaine dernière il n'avait comme traitement que du calcium, c'était passé sans anti-inflammatoire. Mais là, pas moyen de faire sans. Alors il a eu 1 semaine d'anti-inflammatoire et de repos. Mais peu de temps après l'arrêt des anti-inflammatoires, la boiterie intermittante est revenue.

Il boite surtout à froid quand il se lève. Après quelques pas ça passe. Ca revient de temps en temps en cours de balade.

La véto m'a parlé de dysplasie du coude. Dumy est attendu à la clinique jeudi de la semaine prochaine pour un bilan radio.

En attendant, on continue le calcium et on réduit les distances de balade. Et je cherche des infos pour savoir à quoi m'attendre.

En prennant un chien de grande race comme Dumy, je mettais renseigner avant. J'avais entendu parlé de la dysplasie des hanches mais pas des coudes.

bonjour

nous en avons déjà parlé sur d'autres posts ici… vous devriez faire une recherche avec la fonction rechercher en haut…
Je suis très étonnée que vous donniez du calcium??? pour quoi faire??
il vaudrait mieux lui donner en prévention des chondroprotecteurs… pour éviter l'arthrose au cas zou…

Merci Sô pour ta réponse. Je n'avais pas eu le temps d'y répondre.
J'ai fait une erreur en disant qu'il prenait du calcium. Les premiers traitements c'étaient du calcium. Mais au changement de véto, on avait changé de traitement et je n'avais pas tout bien compris. Ton message m'a mis le doute et j'ai vérifié. Et j'ai honte mais effectivement je lui donne des chondroprotecteurs.

C'est effectivement aujourd'hui que j'emmenais Dumy chez le véto pour son bilan. Résultat : Displasie du coude patte avant droite.
Pas cata-cata aux dires de la véto. Il y a un léger décalage entre le radius et ulna qui crée "une petite marche" dans la capsule de l'articulation du coude.

Pas d'opération envisagé. Chondroprotecteur plus ou moins cure d'anti-inflammatoire quand il a mal. Surveillance +++ et puis voilà.

Je n'avais pas pris le temps de faire des recherches sur le forum à ce sujet, j'y vais de ce pas.

Aurais-je pu faire quelque chose pour ne pas que ça lui arrive??? ?????

• Créer...