Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Puce

TOY : 1 an déja

Messages recommandés

Bonjour à tous,

et oui cela fait 1 an que Toy est entré dans notre vie.

Dès qu'il nous a vu, il s'est assis sur les pieds de mon mari et malgré son appréhension, il a décidé de nous faire confiance.

une photo de lui à son arrivée :


un an et des millions de bisous plus tard, le voila :


Il était mis à l'adoption suite à un divorce et sa maitresse , obligée de retravailler et de changer de logement, le laissait seul 10 heures par jour dans 40 m2.
Nous avons mis quelques semaines à habituer Toy a 20 minutes d'absence puis 2 h le temps de faire mes courses sans que mon mari soit à la maison.

un an après, nous avons des phrases clé pour lui faire comprendre le temps d'absence :
" je reviens " c'est juste pour aller chercher le courrier ou une absence très courte ; il ne bouge mm pas une oreille

" vous bougez pas" c'est pour les courses ; il vient se coucher en boule dans l'entrée mais il ne panique plus.

Unam l'a bien aidé à apprendre très vite les habitudes de la maison mais de lui mm c'est un puits de bonne volonté à tel point qu'il n'a toujours pas visité toute la maison !!

celle ci est faite de telle sorte qu'un couloir dessert les chambres et c'est le territoire de mes chats. Quand Toy est arrivé le mardi, nous avons mis une barrière et fermé une porte pour lui interdire le couloir.

pas pratique pour nous, donc le mercredi nous n'avons laissé que la barrière.

le jeudi, on se dit que de toute façon, il va bien falloir qu'il apprenne à ne pas aller dans ce couloir et bien ..... nous n'avons jamais rien dit en élevant la voix sauf de temps en temps au début un " recule " quand il voulait me suivre .

un an plus tard, il n'a jamais dépassé la limite autorisée et donc n'a jamais été dans cette partie de la maison.

J'ai une chance incroyable avec mon Toy mais c'est juste parce qu'il a bien voulu me donner sa confiance ... c'est lui qui m'a adoptée et non l'inverse !!!

je dois te dire un énorme Merci Isa ; sans abandons tu n'aurais pas créée sos boubous, sans sos boubous je ne t'aurais jamais connu et comme beaucoup d'adoptants je n'aurais pas eu la chance de vivre cette sublime histoire d'amour ....

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happy birthday pour l'adoption de Toy ! le regard à son arrivée
C'est touchant ce que tu écris, la Puce... et tout vrai pour SOS BOUBOUS, caresses à tes amours à 4 pattes bisou à toi et Mac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très très beau témoignage d'amour que tu as écrit !!!!

bravo pour ce que vous avez fait avec ton z'hom !!!

des pouilles à Toy et Unam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
bisou à toi et Mac...



euh je veux bien faire des bisous à Mac ... si tu me dis qui c'est ?
n'oublie pas que je me suis mise en mode " hiver " et l 'hibernation n 'est pas loin mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle histoire !! et ce beau toy comme tu le dis si bien t'as adoptée...
longue vie à vous tous !
à sosboubou de nous aider à rencontrer des boubous en or...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire .....
Ton boubou s'est vite habitué à vous, le bonheur en somme !
Nos boubous sont particulièrement intelligents...
mes deux miens: idem,
ils savent ou ils ne doivent pas aller.
Au début, j'ai mis le hola pour l'un comme pour l'autre
là: tu as le droit, là, non ! et c'est tout...
dans la douceur et le temps nécessaire (très court!)
Je n'ai pas eu besoin de le répéter à foison.
Il faut reconnaitre que deux bouboux qui sont tranquilles
dans la maison, c'est appréciable ! ils rentrent et sortent
quand ils veulent et je n'ai jamais eu quoi que se soit
de cassé, il sont très délicat dans la maison, je suis ébahie !!
ils sont formidables !
Le soir vers 23 h, ils sont dehors (ils ont un grand chenil équipé !)et ne rentrent qu'au lever du
maître: 06h00, là, ils filent aussitôt vers moi mais douuuucement, et .... atttendent que je me réveille SAUF quand bibounet à trèèèèès faim !!!
Môsieur vient poser sa grooossssse truffe à raz de moi mais sans me lécher! je les ai habitué à ne pas lécher le visage et ne le font pas!
alors je sens sa respiration souffler sur moi trop mimi !!! mais ils sont très calmes, je reconnais.
Voila!
Longue vie à ton boubou toy oups TOY ouai !!!! ze veux bien mais
...c'est un gros TOY alors
pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se fait bien bô le toy !!! on voit qu'il est bien dans ses basket maintenant… le poil c'est le reflet de la santé…
merci de l'avoir remis sur les rails…

je te refais un bisou même
je t'ai eu tout à l'heure bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique histoire et longue vie à cet adorable boubou.......Et surtout merci encore à SOS Boubous (je sais de quoi je parle.........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai transmis vos voeux de longue vie et voila ce qui m'a été répondu :


dans mon dico boubou-zhumain, ça veut dire MERCI A TOUS



gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très belle Histoire et mille Bravo à toi pour cette émouvante adoption .

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il en resté bouche bée !!!!

Grosses papouilles à ton merveilleux TOY !!
et
bisou à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau Toy qui m'avait fait craquer ....

Je suis si contente qu'il soit arrivé chez toi, c'est un boubou extraordinaire et on sent que tu l'adores ce boubou .....

Pleins de papouilles à tous les poilus, chiens et chats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la bourrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee comme d'hab!!!!

Alors un gros poutous à ton mari et toi... euh non à TOY et un bisou à vous deux... enfin bon fais bien comme tu en as envie, mais ce que je vous souhaite c'est de partager encore des tas d'aventures et de longues années d'amour entre vous tous.

Bisous

Fanouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...