Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea3311

une maison propre avec un boubou c'est possible?

Messages recommandés

ChrisAdriEole a écrit:
mort de rire
Non mais! du cassoulet? où ça?
Il m'a bien volé un poulet entier mais ça date et il n'a jamais recommencé, du moins SU recommencer... e2
Alors oui je vais essayer de le mesurer, au garot c'est de où à où précisément que je ne me trompe pas... ?????
Moi je ne le trouve pas très haut sur pattes justement...
Pour les croquettes, il est passé au RC Giant junior, je donne pour un chien qui fera 50,55 ou 60 Kg justement? on avait commencé par 50 kg et maintenant on donne pour 55 kg vu qu'il en fait déjà 50...
Bon je vous tiens au courant!



C'est pas comme ça qu'il faut que tu fasses. S'il fait 50kg tu lui donnes pour 50kg et non pas 55 (de toutes façons tu n'es pas devin, tu ne sais pas quel poids il fera adulte !). Sinon tu vas l'engraisser ton gros. Après, une fois adulte, si tu trouves qu'il est trop potelet, tu lui donnes la dose pour un peu moins que son poids effectif. Par ex s'il fait 60kg et que tu veux qu'il fasse 55kg, tu lui donnes la dose pour 55kg.
Par contre je ne connais pas le Royal Canin, moi je donne du Proplan aux miens, donc c'est peut être différent, voyons si les pros te répondent là-dessus.
Pour prendre sa taille au garrot, sans toise c'est pratiquement mission impossible ! Il faut prendre la hauteur du sol au plat des omoplates. Mais c'est pas évident avec un boubou qui bouge, et surtout si tu n'as pas le bon matériel. Il faudra le faire dans une expo, ou alors tu fais comme pour les enfants, tu le colles au mur et tu lui poses une règle à plat sur les omoplates puis tu fais un repère sur le mur. Ensuite tu n'as plus qu'à mesurer sur le mur la distance du sol au repère. Mais c'est très approximatif...
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prendre les mesures c'est sportif, on s'y ai mis à deux en faisant une marque au mur, c'est pas super précis mais ça te donnera toujours une idée de sa taille à 2-3cms près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut
tout d'abord désolé de pas avoir répondu avant ça faisais + d'une semaine qu'on avais plus le net ni téléphone! oups
sinon je viens de bien rigoler pendant 10mn a lire toutes vos réponses. et je déculpabilise merci
donc alors +1 pour moi aussi pour....................Autre avantage du boubou, a fait une super excuse pour pas être une maniaque du ménage je suis tout a fait d'accord
j'avoue que je ne suis pas assez maniaque et j'essaye de prendre qd meme sur moi avec une pepette de 8 mois qui rampe!!et puis cheri lui est maniaque.
alors avant la coupure internet j'avais lu quelques uns de vos post, cela nous a bien servi.
je voulais vous répondre individuellement mais là j'ai pas assez de mémoire .alors merci a toutes;je pensais pas avoir autant d'astuces d'organisations. J'ai lancé ce post en rigolant car je savais qu'avoir un chien m'aurait amené là mais heureusement qu'il me rend beaucoup car je lui pardonne vite. je suis comme vous "on les aime tellement ces loulou qu'on apprend a vivre avec tous ces poils!!!!

bon alors!Du coup on a mis l'eau dans le garage. on n'osait pas avant car on voulait lui laisser tout le temps. et là rien que ça..... .c'est bête mais ça enlève l'eau dans laquelle il patouillais. Du coup on le sors aussi par le garage et on essaye de lui réapprendre a se laisser nettoyer les pattes. en fait on avait abandonner car quand il voit un tissus il veut joeur avec.( normal quand cheri a eu l'idée de s'amuser a ça avec dooky depuis tout petit a chaque fois qu'on le sechait!!!pffff)bon ça va il se laisse de + en + faire. et puis le assis et le donne la pâte il maitrise assez bien ça va!
par contre je suis intéressée par ces tissus dont vous parlez:decat.. c'est ça?mais a cause de ce que je disais avant, je vais pas pouvoir le lui laissait il va me le déchiqueter ggrrrr
on aimerait qu'il est sa chambre ou sa pièce mais pas assez de place. dommage car il en a besoin. le soir il se blotti dans un coin, a la recherche d'ombre et de calme. dernièrement il avait eu accès a notre chambre. Mais là qd même stop, ma couette au pied du lit était tellement pleine de poils qu'on voyait plus les motifs dessous
bon en ce qui concerne le brossage de poils, j'avoue qu'on le fait pas régulièrement et je devrais car impressionnant ce qui part en 1 brossage. il aime ça mais ne tiens pas en place, alors je perd patiente.
pour l'aspi et la serpillère souvent. car moi j'arrivais pas a m'y tenir .j'avoue que c'est agréable qd même de rentrer du boulot et que ce soit un minimum propre!!

sinon moi le lave vaisselle il l'a pas encore essayé, mais par contre c'est clair que le nettoyage il sait le faire si la moindre miette,de n importe quoi d'ailleurs , tombe par terre. il est même voleur sur la table(surtout le pain), alors qu'on lui a jamais rien donné lorsqu'on etait a table.mais a notre ancienne maison, il avait acces a la cuisine et était tjr dans mes pattes a lécher sans cesse le sol!!

bon encore merci.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mere est super maniaque et c'est l'une des grande raison pour l'aquelle elle a bien reflechi avent de m'en acheter un .Mais bon je trouve que sa va et ma mere aussi elle dit qu'elle s'attendée a pire pdr
Bref pour limiter les dégat j'esuis ses pattes a chaque fois qu'elle va dans le jardin et apres les ballades (j'habite dans le 59 donc sa n'arenge rien...)en plus sa permé de revoir ses ordres" la patte, l'autre patte"pour l'eau Eva a sa chambre emenagée :le garage( les voitures dorme dehort )donc il y a ses gamelles sont panier(qu'elle n'a plus elle la déchicté)bon dans le garage il y a une etagere a chausures mais Eva les deplace mais ne les mange jamais le garage a une porte donnent sur le jardin donc pour l'esuillé pas de probleme la maison et propre
sinon les poils ba je la brosse tous les 2 jours a la brosse et au peigne fin. Sa va parsqu'elle les perd par petite touffes elle n'a pas le driot d'aller a l'étage(pour ses hanches) et donc pas dans les chambres! Elle n'a pas le droit non plus d'aller sur le fauteulle (je suis peut etre un peu stricte mais elle est grosse et ses ma 1er chienne donc je ne veus pas rater son education)bon voula au finale la maisson est toujours propre (aurmis les petites touffes de poils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve pas que tu sois dure avec ta chienne, pas de canapé ni les chambres ça se respecte !!!! tu a sraison d'être stricte dès le début tu seras tranquille par la suite tu auras un chien bien éduqué et à sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
moi je trouve pas que tu sois dure avec ta chienne, pas de canapé ni les chambres ça se respecte !!!! tu a sraison d'être stricte dès le début tu seras tranquille par la suite tu auras un chien bien éduqué et à sa place !


Entièrement d'accord avec toi Célia. J'en parle en connaissance de cause, ma Ché elle a tous les droits, c'est une erreur d'inexpérience au départ de notre part... C'est pas trop grave car elle est très calme et n'abuse pas, mais on a rectifié le tir avec DD qui a interdiction de monter à l'étage contrairement à elle... et heureusement ! J'ai déjà assez de poils partout et de bavouilles sur le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tant mieu alors j'eseille de faire se qu il y a de mieu pour moi et Eva (et ma mere qui doit la suporté lol) mais Eva une bonne chienne pour débutante je lui ait deja apris tous plein d'ordres heu...9 en tout Je suis contente car s'est la premiere fois que j'eduque un chiot je pense que si je n'étais pas tombé sur Eva j'aurré eu beaucoup plus de mal! Bref sinon c'est vrai qu'a 8 mois il on une mut pour leurs nouveau poils parsqu'Eva commence a avoirs ses poils d'adulte elle les a déjà presque tous déjà d'ailleure...Pour voir si sa fais sa une mut la elle pert plus de poils que d'habitude mais je trouve que sa va il y en a pas partout! Ou alors c'est parsqu'elle est jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune non plus n'a pas le droit de monter à l'étage ni sur le canapé, ça l'oblige pendant que nous sommes à l'étage à rester seule car quand on est au rez de chaussée elle ne nous lâche pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
prune non plus n'a pas le droit de monter à l'étage ni sur le canapé, ça l'oblige pendant que nous sommes à l'étage à rester seule car quand on est au rez de chaussée elle ne nous lâche pas!!!


Moi des fois j'ai un peu mal au coeur car mon bureau est à l'étage, donc j'y passe beaucoup de temps... avec la Ché à mes pieds. Et pendant ce temps le DD pleure tout seul en bas ça me fend le coeur ! Mais bon il ne faut pas que je cède surtout que DD est un vrai bourrin il pourrait bien nous faire tomber dans les escaliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous à l'étage on a que les chambres et la salle de bains le bureau est en bas, prune dort à côté de moi
Tu vas sourire Marianne mais quand j'ai beaucoup de repassage je descends ma planche au rez de chaussée pour être avec Prune!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
ben nous à l'étage on a que les chambres et la salle de bains le bureau est en bas, prune dort à côté de moi
Tu vas sourire Marianne mais quand j'ai beaucoup de repassage je descends ma planche au rez de chaussée pour être avec Prune!!!!!


Non je ne souris pas au contraire je te comprends !!!! J'envisage de transférer mon bureau au rez de chaussée pour faire participer DD à nos instants ordi-cocooning ! Mais en fait je ne sais pas si c'est une bonne idée parce que le gros préfère de toute manière rester dans le jardin au frais. Il ne rentre que pour faire un petit câlin, puis demande à ressortir car il a du mal à supporter la chaleur du chauffage au sol en hiver. La Ché par contre elle passe son temps affalée par terre et même devant la cheminée quand il y a du feu ! Ils sont vraiment tous différents nos boubous Pour le repassage par contre, je le fais en bas, mais une fois encore c'est une source de chaleur et le DD fuit aussi loin qu'il peut MDRRRR
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi... vous empêchez vos chiens d'aller à l'étage grâce à une barrière???
Car moi Eole si y'a pas de barrière il monte en douce le filou, bien que chez les beaux parents on ne mets plus que les sacs à main sur la 1ère marche et ça "l'empêche " d'y aller! (il pourrait tout défoncer d'un coup mais il le sait très bien...mais faut qu'on soit là pour qu'il ne le fasse pas!).
Alors est ce qu'avec l'âge ils le savent très bien et on peut leur faire confiance?

Bon au fait, il fait 64 cm au garot le pépère donc même avec une marge d'erreur de 2-3 cm, 50kg c'est bon non pour 10 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisAdriEole a écrit:
Rassurez moi... vous empêchez vos chiens d'aller à l'étage grâce à une barrière???
Car moi Eole si y'a pas de barrière il monte en douce le filou, bien que chez les beaux parents on ne mets plus que les sacs à main sur la 1ère marche et ça "l'empêche " d'y aller! (il pourrait tout défoncer d'un coup mais il le sait très bien...mais faut qu'on soit là pour qu'il ne le fasse pas!).
Alors est ce qu'avec l'âge ils le savent très bien et on peut leur faire confiance?

Bon au fait, il fait 64 cm au garot le pépère donc même avec une marge d'erreur de 2-3 cm, 50kg c'est bon non pour 10 mois?



Alors là je pense qu'il est un peu grassouillou ton pépère !!!! Est ce que tu lui sens les côtes ?... Ca m'étonnerait ! Réduit un peu les doses de croquettes sinon tu l'exposes à des soucis d'articulations...
Pour les escaliers, désolée de te décevoir mais je n'ai jamais mis de barrière ni d'objets sur les marches pour empêcher qu'il passe. J'ai juste fait les gros yeux au début avec un "non" bien ferme lorsqu'il mettait une patte sur la 1ère marche, et ça a suffit. Il n'a jamais essayé de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 1er jours on amis un tabouret mais elle le contournait alors nous l'avons grondé et au fur à mesure elle a compris
Jusqu'il y a quelques mois elle montait quand nous n'étions pas là, je le voyais car elle déplaçait l'écuelle du chat!!et quelques fois quand j'avais oublié quelque chose je l'attrapais sur le fait
Mais ces derniers temps elle ne monte plus même en notre absence,

Par contre il arrive quelques fois quand je me lève la nuit je la trouve couchée vers le milieu de l'escalier ?????

Marianne , avec DD tu as vraiment un chien montagnard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"grassouillou" mon pépère...
Merde alors j'ai envie de dire!
Bon ben on va repasser à la dose pour 50 kg alors...
Mais l'éleveuse m'avait dit que bien que sa maman était de petit gabarit (contrairement au papa) elle avait fait ce "croisement" car elle avait un squelette costaud et elle était robuste, c'est peut être ça alors... oups
On lui donne aucun reste de repas en plus... e2
Tout ce qui est os à moelle, oreille et groin de porc séché ou au miel, dés de jambon pour l'éducation, batonnets Fido...etc, c'est calorique ou pas?
Faut le déduire de la dose de croquettes?

Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce qui vient en plus des croquettes (récompenses) doit être déduit de sa portion de croquettes, sinon ça veut dire qu'il mange plus qu'il ne faut

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je lui donne des croquettes light comme recompence
Pour les escaliers quand elle est arrivé chez moi je l'ai retrouver dans ma chambre alors je l'ai desendut apres elle étais tenté comme les 2 autre monte mais je lui ait dis deux ou trois fois est depuis elle ne la jamais refait elle se contente de restée assise en me regardent monter...Sa fais mal au coeur mais bon c'est pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nabote a écrit:
ben nous à l'étage on a que les chambres et la salle de bains le bureau est en bas, prune dort à côté de moi
Tu vas sourire Marianne mais quand j'ai beaucoup de repassage je descends ma planche au rez de chaussée pour être avec Prune!!!!!

Moi je me suis acheté un ordinateur portable expré pour pouvoir resté pres d'Eva! Maintenent je passe ma vie en bas je dessine je fais mais devoirs mon ordinateur tous! A l'heur ou je vous parle Eva est a mes peids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tous vos messages, il y en a qui m'ont fait bien rire

Alors pour le ménage c'est comme pour la plupart, nous en prenons notre partie, sommes devenues moins maniaques et puis c'est que du bonheur notre Pomme alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...