Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea3311

une maison propre avec un boubou c'est possible?

Messages recommandés

bonsoir
bon je suis desespérée
vous arrivez a avoir une maison propre?mort de rire

-quand mon loulou rentre de balade, difficile de lui frotter le corp il mange le tissus
-a chaque sorite pipi forcément deux pieds dans l'herbe et de retour a la maison on ne dirait pas que je viens de passer l'aspirateur
-quand il boit c'est l'innondation tout autour de sa gamelle (qui se trouve dans le salon/salle a manger = piece de vie)
-on passe l'aspirateur et deux heures apres il y a des poils partout.des poils qui volent dans toute la maison!!!
-il met de la bave sur le canapé
-...

Bon je t'aime mon loulou mais tu ne veux pas mettre des chaussons et un bavoir??? pdr


je suis avide de conseils point de vue organisation,menage, produits.....

merci
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce que je pense c'est que tu devrais demander quelques conseils à ton éleveur.

puis il y a des trucs simples comme par exemple utiliser des serviettes avec des fibres ultra absorbantes.et aussi pas question que ton loulou mange le tissus!! c'est pas bouger !! c'est dur au début mais tu vas y arriver .
pour l'aspirateur tu peu aussi utiliser le balai swiffer :c'est rapide et efficace.
l'eau sous les gamelles ....un coup de serpillère (5 secondes ) et hop c'est réglé.

bref il y a plein de petits trucs assez simple ou tu n'auras pas à "te prendre la tète".


t'inquiètes tu va y arriver !!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Léa,
Une maison propre avec un boubou ??? pdrpdrpdr

Mais on peut limiter les dégâts. Essuyage des pattes, "assis" pour devant et "mets toi debout, pas bouger" pour l'arrière, même quand il fait sec, le principe c'est: on essuie les pattes pour rentrer à la maison.
Chez nous il a sa chambre, avec son tapis et sa gamelle. Une serviette de toilette en dessous pour capter les éclaboussures, sa chambre c'est aussi ma buanderie avec machine à laver, congélateur et placard à chaussures fermé sinon tu imagines le bazard avec les godasses c'est quand même l'ancienne chambre de mon fils, elle fait 10m² !!! il a de la place le louou !! pour les poils, un brossage régulier, ce que tu trouves dans la brosse c'est ça de moins par terre !!! La nuit i dort dans l'entrée et le couloir avec accès à sa chambre. Dans la journée, il a le droit d'être dans toute la maison avec moi. Le seul endroit qu'il n'a pas accès ce sont les chambres du premier étage.

Bon courage
bye et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bernard a écrit:
mort de rirepdroups et avec 3



et avec 8 poilus et 2 minous mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je suis désolé mais je suis aussi!

Ce que j'ai trouvé comme astuces pour limiter les dégâts:

Les papattes essuyé en revenant dans chaque ballades!
On ne rentre pas par l'entrée mais par le garage!
Bon après c'est facile pour moi;
Les gamelles tout au fond du garage comme ça lorsque Drufus boit ça a le temps de goutter tout le long du garage avant
qu'il revienne dans la maison!(mon garage est chauffé donc la porte est toujours ouverte!
Sinon j'habite a 10 mètres de la rivière( j'ai un petit rigolo qui pique souvent une tête a 23h!rrrh!)
Je l'essuies au max avec une serviette de bain et je le laisse un peu sécher pendant 20 minutes!

Tout ça mais je lave mon carrelage tous les matins quand-même!!!
Par contre j'ai pas trop de poils perso!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Alors une maison propre avec 3 et un jeune délinquant .... je ne compte pas le chat, il est très propre.

Donc, déjà, il est préférable d'habiter le plus au Sud de la France ... il y pleut beaucoup moins ... Vous rigolez pdr ou vous vous dites, elle est gonflée ... tout le monde ne peut pas habiter dans le sud ????? ... Non, je ne fais que constater

j'ai vécu 5 ans à Belfort, un vrai pot de chambre ... et je peux vous dire que c'était la serpillère matin et soir, ... les chiens dans un espace confiné, une horreur, et à l'époque nous n'avions qu'un chien d'abord et puis 2 la dernière année.

et enfin, ici, dans le sud, hormis les jours de pluie où je m'organise en les laissant dans la loggia le temps qu'ils détrempent, ou dans le garage ... c'est le bonheur de vivre avec ses chiens.

l'astuce pour la gamelle d'eau, je mets un tapis absorbant, à cause de Shilla qui boit comme une grosse cochonne.
Quand il pleut, j'utilise les vieilles serviettes éponges en guise de tapis de sols. Ce n'est pas très esthétique, mais c'est efficace.
je passe l'aspirateur tous les jours.
je brosse les chiens chaque jour, 5 mns chacun ... çà permet d'avoir moins de poils qui volent et je papouille en même temps
Ensuite tout ce qui est micro fibre est très utile pour nettoyer les traces sur les murs, il y en a forcément.
il y a des pièces interdites ... il faut bien vivre aussi nous, les 2 pattes.

et malgré le fait d'habiter dans le sud, il y a toujours un jeune délinquant qui rentre un jour dans la maison, avec une carapace de boue tel un petit cochon du vietnam , et qui se secoue de toutes ses forces, éclaboussant de traces marronnasses toute la pièce principale du sol au plafond, canapés, coussins, bibelots, la cheminée, et moi-même ggrrrr .... ce jour d'été, il avait repéré un endroit où l'arrosage automatique était plus fort, avait creusé très profond,et s'était fait un bon bain de boue ... c'est très sain pour la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire je vais en remettre "une couche" !!
Maison propre avec boubou ?? pdrpdr

Ben oui, chez nous aussi c'est aspi tous les jours !!
Par contre quand elle rentre, c'est sur le tapis de l'entrée, assise et on essuie les patounes !! Je prends des vieilles serviettes de bain pour ça!! et j'en profite pour essuyer.... la bave !!
Sinon pour la gamelle d'eau, chez nous elle est dans la cuisine, avec un petit tapis (de cuisine) dessous, et puis surtout, quand on l'entend boire, et bien on l'attent pour lui essuyer les babines !! je peux dire qu'elle apprécie beaucoup (elle essaie de se débiner), mais c'est comme ça !!
Par contre je ne peux pas dire qu'après brossage il y ai moins de poils qui tombent..il y en toujours autant !!
Et puis toujours à dispo : une serpilière humide pour laver les traces au fur et à mesure.
J'oubliais, pour les pattes, si tu lui coupe bien les poils dessous, c'est déjà moins pire !! pdr

La meilleure arme pour une maison prorpre, c'est la patience et faire et refaire !! c'est de toute façon non stop le ménage !!

Bon courage !!

PS : la chatte c'est pire, quand elle rentre, elle rentre en trombe pour être certaine que je ne puisse pas l'attraper pour lui essuyer la pattes !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, si tu veux être hyper méticuleuse, c'est aspi et serpillère tous les jours, même deux fois par jour quand il pleut! pour les poils, il y a aussi certaines périodes qui sont plus propices que d'autres (hum, les grandes mues!!!).
Lorsqu'on était dans notre autre maison, quand il pleuvait, quand ils étaient bien boueux, on les laissait dans le couloir d'entrée pendant une heure, tranquille, on leur mettait sur leur couche... et comme un boubou est autonettoyant (donc que quand il sèche, la saleté tombe d'elle-même!), on secouait la couche dehors ou on passait juste un coup de balais.
Mais bon, avoir un boubou (ou un autre chien) c'est aussi apprendre à faire des compromis et parfois il faut savoir dire bye bye à la maison qui brille 24h sur 24h comme dans les pubs.... (sans pour autant que ça soit le bins intégral!)
autre solution, tu attaches à la queue de ton chien le balais suivi de la serpillère et c'est lui qui fait le ménage partout où il passe!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que boubou et maison propre c'est mission impossible ou alors il faut laver le sol 2 fois par jour!!!!!!

Moi, je me suis fait une raison: une vie plein de câlins, pistée toute la journée par un Pruneau aux yeux degoulinants d'amour en échange d'une maison rutilante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais en remettre une couche
Je suis à fond dans les mêmes "combines" que Sylvie et Isa ! D'une part, je fais manger mes 2 gros dehors, quel que soit le temps leurs gamelles sont sur la terrasse. Et quand il pleut, ils passent obligatoirement par la case sous-sol avant de rentrer, après un bon essuyage des pattes, de la fourrure et... du zizi pour le gros dégueu ! Pour la gamelle d'eau à l'intérieur, j'ai récupéré une vieille descente de lit de Julia et je l'ai mise dans la cuisine, devant la porte fenêtre, avec la gamelle d'eau dessus. Comme ça je fais d'une pierre deux coups : quand ils rentrent par cette porte ils sont directement sur le vieux tapis et c'est plus facile pour les faire assoir et donner les papattes à l'essuyage. Et en plus lorsqu'ils boivent, ils n'en mettent que sur le tapis. Comme toi Sylvie je me précipite quand même pour essuyer la goule avec une vieille serviette de toilette, quand ils ne se sont pas débinés avant
Mais globalement, la meilleure combine pour avoir une maison à peu près propre, c'est aspirateur une à 2 fois par jour, et serpillière tous les jours. Je garde toujours le seau rempli toute la journée avec le balai à frange pour les "retouches" rapides. Et je suis d'ac, même brossés tous les jours, je ne vois pas trop la différence par terre, il y a toujours l'épilation du jour qui traîne par terre
... et pour finir, je précise que je suis hyper maniaque du ménage... mais j'me soigne mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu qu il y avait des serviette eponge a decatlon qui absorbe bien l eau pou essuyer un chien (on a vu sa a l ecole veterinaire pour la piscine pour boheme )apres il faut secher
mais a ton entree un grand tapis qui absorbe aussi
brosser les chiens 2 fos par semaine
pour la gamelle d eau pareil un tapis absorbant

ou alors tu accroche une serpillierre a leur queue pdr des qu il rentre comme sa il nettoye eux meme

avoir un gros chien ,pas maison propre ,ou alors avoir une piece a eux le temps qu il se seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu qu il y avait des serviette eponge a decatlon qui absorbe bien l eau pou essuyer un chien (on a vu sa a l ecole veterinaire pour la piscine pour boheme )apres il faut secher
mais a ton entree un grand tapis qui absorbe aussi
brosser les chiens 2 fos par semaine
pour la gamelle d eau pareil un tapis absorbant

ou alors tu accroche une serpillierre a leur queue pdr des qu il rentre comme sa il nettoye eux meme

avoir un gros chien ,pas maison propre ,ou alors avoir une piece a eux le temps qu il se seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton message. J'ai un mari hyper maniaque alors je te dis pas sa tête à l'arrivée de Dune. En plus, on l'a eu à 8 semaine l'hiver 2009 qui a été trés rude chez nous avec des périodes de neige assez longue. Je te dis pas l'état de la maison entre l'apprentissage de la propreté et la neige. Nous avons peu à peu utiliser les même techniques : serviettes super absorbantes, tapis sous la gamelle et séchage des pattes, elle attend dans le sas d'entrée. Elle mange et dort dans la buanderie. Mon mari a peu à peu pris du recul car elle nous donne tellement d'amour et de gentillesse qu'il a oublié peu à peu la maison étincellante de propreté. C'est aspi tous les jours et serpillère en fonction du temps. Le canapé en cuir est protégé par un plaid pour éviter la bavouille. J'utilise aussi le swiffer.L'arrivée de dune a induit beaucoup de changement dans notre vie mais le plus fort est sa présence au quotidien et l'amour qu'elle nous donne. On oublie vite les dégats !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le brossage, pour moi, c'est élémentaire, ;.. si je l'omets par flegme ou par manque de forme, je vais me retrouver avec plus de poils dans la maison. Bien sûr, çà ne m'évite pas de passer l'aspi une fois par jour, ce que je faisais avant d'avoir des chiens ... euh ... par contre, j'ai changé de marque d'aspi ... j'ai un Dyson depuis 5 ans ... et c'est l'aspirateur idéal lorsque les poilus habitent chez vous.

et j'ai oublié de dire que depuis cet automne, je fais manger les chiens dans le garage .. avant c'était dans la loggia et dans la cuisine . Maintenant, ils ont leur gamelle dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot rigolo ce post !!! pdrpdrpdr
maison propre et boubous.. incompatibles .... ou juste 2 ou 3h !!!!
ici serviette sous la gamelle d'eau car udine bave aps mal quand elle boit alors que anice boit super proprement...
puis essuyage de pattes dehors sur la terrasse avant d'entrer quand c'est mouillé, et on file vite au tapis et on en bouge plus.
puis pour les poils en période de mue aspi tous les jours sinon pas tous les jours car mes chiennes vivent dehors la journée quand je suis au boulot !
moi je suis pas maniaque je préfère vivre et profiter de la vie et tant pis pour les poils !!!!
j'ai pourtant une fille de 2 ans et demi mais elle est habituée à vivre dans les poils !
bon courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous... on trempe les patounes dans un bidon et on les sèche et puis on föhne sous le ventre (et croyez-moi...y'en a de la poussière de terre qui s'envole) et après on brosse de tous les côtés... et cela chaque jour voire même plusieurs fois...selon météo. Bogus a l'habitude et se laisse bien faire, et en plus c'est tout ça de temps avec lui à le trifouiller...
Alors après = petit coup d'aspiro aussi bien sûr... mais il est moins calin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, c'est à peu près pareil, c'est essuyage de pattes , parfois un peu difficille, j'ai également mis un très grand paillasson devant la baie vitrée, qui a une double utilité, ça essuit un peu les pattes au passage et comme elle se couche souvent dessus , ces poils y restent donc moins de poils qui volent et ensuite un bon coup d'aspi eet de temps en temps à la machine à laver

mais depuis ça mue extraordinaire de cet été, il y a beaucoup moins de poils dans la maison, sinon une autre astuce, c'est de mettre dans le panier, une couverture style polaire qui est éléctro statique et qui retient les poils aussi mais il faut avoir un boubou qui ne mange pas le tissu, j'ai essayer = echec, polaire en pièce et morceau dans les crottes........

mais les histoires de maison propre avec un boubou, il faut être réaliste, il faut en faire le deuil définitif ou alors être une fée du logis ou ma sorcière bien aimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pdrpdrpdrpdrpdr
Vu les réponses; j'en profite !!!!
Une maison SUPER propre avec des "chiens" est plutôt
ardu...Cela dit un CHIEN reste un chien.....
Les miens mangent dehors ...déja je trouve que c'est normal
cela dit chacun fait comme il le sent,
quand mes bouboux désirent rentrer, je les ai
habitué ILLICO, et très jeune, à rester sur le grand tapis et ce
sans difficultés. Il est vrai que par jours de pluie les "empreintes" sont
présentes....C'est "aussi" NORMAL , donc avoir toujours à proximité le seau
et son balai
Le boubou est un gros chien pleins de poils mais ça....On le sait TOUS
lors de son acquisition....
Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu....
En tous cas, en ce qui me concerne, les miens à l'intérieur,
ne cavalent pas partout et restent très tranquille à leur place,
ça ...c'est de l'acquit ! avec le temps et la patience...j'ai réussi !
La saison qui plus est, est difficile, il pleut relativement souvent
ce qui n'arrange rien mais comment faire autrement ???
Aller ! pour nos "BOUBOUS" on peux faire du rab en ménage
"parce qu'ils le valent bien !"
Courage !!!
pdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le ménage et les boubous !!!

La serpillère ça dépend du temps.
Comme beaucoup ici, c'est essuyage de pattes avant de rentrer, ça limite les patés sur le carrelage (même si c'est de la tomette dans la cuisine qui garde toutes les traces d'humidité dont les empreintes de boubous)
Le porte gamelle est dans la veranda (ou à l'ombre l'été), ça évite d'avoir une piscine sous la gamelle d'eau, car mon gros crado ne sait pas s'essuyer les babines et laisse l'eau dégouliner!

Les poils, on a investi dans un super aspi sans sac qui compresse la poussière et les poils, c'est super (c'est une marque à 2 lettres).
Dommage qu'il ne passe pas tout seul , c'est tous les jours ou tous les 2 jours ça dépend des périodes.

Puis les poils de boubou ça roule comme les broussailles dans les westerns ça fait un style dans la maison

C'est pas pire que les poils courts des labradors et des braques qui se piquent partout.

Pis le boubou c'est super doux, ça fait boudin de porte contre les courants d'air, chauffe-pieds quand tu regarde la tv en hiver, traversin pour les enfants, et paillasson

Le nôtre bave et adore se secouer les babines sur le papier peint du couloir après s'y être frotté : résultat le papier peint beige est maintenant plus foncé mais tant pis c'est la seule chose qu'il a abimé dans la maison, il n'a jamais rien détruit donc bon ...
Pis ça nous apprendra à avoir choisi du beige.

Autre avantage du boubou, a fait une super excuse pour pas être une maniaque du ménage pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
....................

Autre avantage du boubou, a fait une super excuse pour pas être une maniaque du ménage pdr


tu l'as dit!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubous71 a écrit:
maloutte a écrit:
....................

Autre avantage du boubou, a fait une super excuse pour pas être une maniaque du ménage pdr


tu l'as dit!!! MDR


+ 1

Et puis l'avantage du boubou dans la maison, c'est qu'il fait quand même aspirateur : je ne sais pas si chez vous c'est pareil, toujours est-il que c'est sur, il y a du poil sur le carrelage, mais..........AUCUNE miette de pain ou autre sous la table ou dans la cuisine !!!!!!!!! pdr..et puis même ça nettoie la vaisselle (dans le lave-vaisselle) !! re pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est la spécialité à Ché : le prélavage dans le lave-vaisselle mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le sport favori de nos boubous: léchage dans le lave vaisselle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Eole pareil!
pff que des canailles ces boubous...
excellente ta photo Solaire j'adore!
Même quand le lave vaisselle est ouvert après le lavage pour évacuer la condensation, je trouve sa truffe dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisAdriEole a écrit:
+1 Eole pareil!
pff que des canailles ces boubous...
excellente ta photo Solaire j'adore!
Même quand le lave vaisselle est ouvert après le lavage pour évacuer la condensation, je trouve sa truffe dedans...


Qu'est ce qu'il change ton Eole en ce moment c'est fou !
Ca va être un gros morceau comme mon DD.
Mais je m'éloigne du sujet ! Mes boubous ils ne sont attirés que par les odeurs ... pas terribles ! Alors un lave-vaisselle propre ne les intéresse absolument pas Par contre tout ce qui shmurge... quel délice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui pareil!
plus les os à moelle restent longtemps dans le frigo, plus il puent et plus il se régale!
Les nerfs de boeufs ça sent le tampon pour les règles usagé quand il le rogne et il adore!
Au fait, rien à voir avec le sujet (j'ai pas envie de faire un post que pour ça), pour les os qui commencent à "chlinguer un peu" car ils dépérissent si je puis dire, c'est pas génant, il ne peut pas être malade?
Une anecdote sur ce qui pue, cet été sur une aire d'autoroute, Eole a mangé en douce (je ne sais pas comment j'ai pu ne pas voir ça) une belle chiasse orange (oui carrément) d'humain, je m'en suis aperçue car il en avait plein les babines et toute la truffe...
Je peux te dire qu'il m'a pas touché avec sa langue pendant une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis résignée a le souler avec frottage des patounes, phobie de la bave en pensant à coté du canapé, gouttes d'eau quand il boit, ou mouton de poils qui vole par ci et là ou autres trucs du genre...

C'est sur ca fait raler, mais ca se soigne à force, je suis aussi légérement maniaque mais bon je me détends... zennnn !
De toute facon j'ai bien compris depuis quelques années que la maison qui brille à 100% avec boubou c'est impossible... donc faire l'essentiel sans se prendre la tête sinon on est fichus LOL

Il rentre/sort/boie/joue, il vit quoi... lol et mamounette elle vit réguliérement avec le balai, aspirateur, serpilliére, chiffonnette etc... c'est comme ca

Heureusement ti Nneïky (bientôt 6 mois) a enfin compris que ca sert a rien de rentrer avec les branches, les bouts de bois ou les feuilles, il préfére s'amuser avec ce type de jouets dehors !!! Oufff toujours ca en moins ! ca change un peu d'il y a quelques mois ou il me ramenait des bûches dans le salon... j'ai pas de cheminée pourtant... hi hi hi...
Sans parler des escargots qu'il me posait discretement sur le canapé ha ha ha...

Mais franchement je me plains pas je trouve que je gére bien en général !
Je suis surtout maniaque des bibelots moi, je supporte pas les petits trucs qui servent à rien, les ramasses poussiéres !
Chez moi, ca jette sec ! Conseil de ma mamie "moins tu as de trucs chez toi, moins tu as de ménage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boubous, à la maison, sont parfaits ... y'a juste mon délinquant , mais on s'y fait ... c'est assez rigolo, parce que je lui dit "NON", lorsque je l'entend dans le lave vaisselle ... il arrive en remuant la queue, tout sourire, comme si de rien n'était ... donc, je ... et dans la minute suivante, j'entends à nouveau le remue-ménage du lave-vaisselle ... ce qui me fait dire qu'il faut que je quitte le canapé et mon émission préféré du soir, pour aller ranger et refermer le lave vaisselle .. ggrrrr ... ...... et je l'adore mon délinquant ... parce qu'il est trop mimi, et surtout, il sourit tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tout réfléchi... je préfère un peu de terre, quelques poils et des gougouttes que les "dégoulinures" de confiture.... et même si des fois on a des mains de ramoneur.... quand on les débarbouille... quel bonheur ces papouilles !
bisous à tous les boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisAdriEole a écrit:
Ah ben oui pareil!
plus les os à moelle restent longtemps dans le frigo, plus il puent et plus il se régale!
Les nerfs de boeufs ça sent le tampon pour les règles usagé quand il le rogne et il adore!
Au fait, rien à voir avec le sujet (j'ai pas envie de faire un post que pour ça), pour les os qui commencent à "chlinguer un peu" car ils dépérissent si je puis dire, c'est pas génant, il ne peut pas être malade?
Une anecdote sur ce qui pue, cet été sur une aire d'autoroute, Eole a mangé en douce (je ne sais pas comment j'ai pu ne pas voir ça) une belle chiasse orange (oui carrément) d'humain, je m'en suis aperçue car il en avait plein les babines et toute la truffe...
Je peux te dire qu'il m'a pas touché avec sa langue pendant une semaine...


ARGHHHHHHHHHH DEGUEULASSE
Ché une fois elle a englouti un dégueuli de pochetron (enfin je pense vu l'odeur), c'était immonde en plus après elle s'était roulée dans ce qui restait de son festin histoire de bien s'imprégner. Et après il a fallu que je la remette dans la voiture pour rentrer après la "promenade"... Inutile de dire que j'ai roulé toutes fenêtres ouvertes et avec un mouchoir sur le nez 222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh vos anecdotes !

mais elle me font bien sourire


pour le moment le + qu'elle nous a fait c'est mangé un excrément de cheval et de vache..rien que d'y repenser et de s'y rouler ...bonjour le nettoyage...

Donc en voyant vos aventures..je me plaint pas...mais je vais surveiller de plus près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dégueu votre sujet, attention les filles vous dérivez !!!!
je vous rassure anice adore manger les merdes d'humain, de vaches, de cheval... mais ma titi elle préfèrait se rouler dedans, moi perso je préfère qu'elle les bouffe car sinon bonjour l'odeur dans la voiture en rentrant de balade !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils sont tous pareils , le mien m'a encore fait le coup du crottin de cheval hier !!!

Quand au ménage je suis pas fan et encore moins maniaque de ce genre de chose !!!! et pour les objets pareil qu'Yonyox moins il y en a moins j'ai a épousseter !!!! C'est très zen chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant ce post, en lorraine on est gâté , de la pluie tous les jours et je ne vous dis pas le carnage avec baxtan, il adore être sale, il couche dans une véranda pour lui tout seul c'est sa niche comme je dis , et alors je range sa couverture à longueur de temps, il perd ses poils et j'en ramasse tous les jours , une vraie ciné cure pour le brosser , en plus monsieur ne se plait que dans la terre , il est crotté de partout, en journée il est dehors et sa véranda est ouverte et bien je retrouve des bouts de sapins , de thuyas sur sa couverture car il aime par dessus tout se cacher sous un gros junipérus, je nettoie le soir quand je rentre du boulot et le samedi grand ménage , et le chien avec , à force d'aspirer j'en ai grillé l'aspirateur en plus je ne sais pas si les votres mangent salement mais alors baxtan il fout des croquettes partout et l'eau idem un crane de chez crane , mais j'aime tellement quand il a les poils mouillés car il frise , et il a l'air tjs innoncent un amour de chien , je ne le changerai contre rien au monde

baxtan et francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassurée en vous lisant toutes et tous, j'ai le même à la maison pdr

des poils, et des poils et des poils !!!
mais ce n'est pas grave, j'ai mon boubou d'amour, qui me fait pleins de calins et c'est le principal

bisou à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de lire son poste. Effectivement, depuis l'arrivée de Dune, il n'y a plus de miettes mais un carrelage recouvert de léchouilles !!! Elle adore le lave vaisselle même en pleine sieste, elle est là dans la seconde.
Avec arrivée de l'hiver, le carrelage va souffri mais on se fait à cela car elle est géniale et sait bien nous faire craquer. C'est la chouchou de la maison et du quartier.
Par contre, je pense investir dans un aspi sans sacs car elle est stérilisée et perd en permanence des poils. Elle a droit un brossage dés que je jeux selon le travail. 2 à 3 fois et surtout le week end.
Bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,que je vous rassure toutes et tous:à eux deux les miens cumulent tous ce que vous décrivez si allégrement!lespoils,la bave ,les traces...et SURTOUT cette attirance pour tout ce qui dégage des odeurs on ne peut plus dégueus.Mais c'est vrai qu'est-ce qu'on les aiment!
PS
avant je leur donnais aussi une gamelle d'eau à disposition dans la maison mais l'éleveur me l'a déconseillé étant donné que je les laisse entrer et sortir à volonté et qu'il y a presque toujours quelqu'un à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ça fait du bien des posts déculpabilisant comme celui-là, même si finalement on ne culpabilise pas de ne pas avoir une maison nickel !!

Certains d'entre vous ont parlé de tapis absorbant dans ce sujet, si vous aviez des infos à me donner là dessus, ça m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon problème c'est la pluie, car notre terre fait glaize !!! quand c'est mouillé, je mets une vieille toile de matelas (c'est moche mais ça absorbe) derrière la porte d'entrée... si j'ai de la visite, je la planque !!! dans le couloir qui vient du sous sol, j'ai mis des pallaissons aborbants mais dur dur qu'ils restent 30 secondes dessus !! sinon, ben aspirateur tous les jours et au bout d'une demi-heure, y a déjà des touffes de poils !! je me dis qu'une maison nettoyée ça se voie et que pour les poils, ben, les gens qui ne sont pas contents... zont à passer l'aspi !! je ne vais quand même pas tondrent mes trois loulous à ras
En campagne, Baya aime bien les crottes de chèvres ou de cheval... Rouky ne mange pas ce genre de choses... délicat le loulou et Traboule je ne l'ai pas surprise mais ? roublade la boubounettte. Par contre, aucun des trois ne se roulent dans les trucs douteux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisAdriEole a écrit:
Good News ? Mariane au secours Eole vient d'avoir 10 mois le 29 et il pèse 50,6 kg...
Rien à voir avec le sujet excusez moi...


Tu connais sa taille au garrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50kg c'est un beau gabarit dis donc!! Tout dépend de sa taille!
Ps :Disco fait ce poids pr 70cm à 18 mois, il fait pas "gros".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
50kg c'est un beau gabarit dis donc!! Tout dépend de sa taille!
Ps :Disco fait ce poids pr 70cm à 18 mois, il fait pas "gros".


Bah oui c'est ce que je pense aussi. Tout dépend de la taille ! DD faisait 53kg à 11 mois et 71cm au garrot (toisé même 73cm à l'expo de Chalons en janvier dernier, mais le juge s'est trompé... heureusement), donc pas gros non plus...
Bon bien sûr si ton boubou faisait 65cm... je te dirais de ralentir sur le cassoulet mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire
Non mais! du cassoulet? où ça?
Il m'a bien volé un poulet entier mais ça date et il n'a jamais recommencé, du moins SU recommencer... e2
Alors oui je vais essayer de le mesurer, au garot c'est de où à où précisément que je ne me trompe pas... ?????
Moi je ne le trouve pas très haut sur pattes justement...
Pour les croquettes, il est passé au RC Giant junior, je donne pour un chien qui fera 50,55 ou 60 Kg justement? on avait commencé par 50 kg et maintenant on donne pour 55 kg vu qu'il en fait déjà 50...
Bon je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...