Hortensia8 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Et bien voilà, le rendez vous de Daisy est pris de nouveau, le 3 décembre. C'est angoissant, c'est pénible. J'ai beau savoir que cela est courant, quel pincement, on voudrait tellement éviter cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 courage pour Daisy... ensuite, ça évite de gros problème et grosses papouilles à boubounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy27 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 oui en effet ne t'inquiètes pas cela va bien se passer (nous l'avons fait pour Dipsy fin avril )et cela évite de gros soucis pour plus tard fais lui de grosses papouilles de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 courage ce n'est qu'une journée à passer après tu seras tranquille, on aime jamais les savoir endormi sur une table d'opération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ....Moi aussi il m'a fallut stériliser ma DIVA ..... Pas facile du tout, je l'avoue ! ça m'a fait mal...pour elle... Trop de problème... mais je n'avais aucune autre alternative... Elle est nettement mieux aujourd'hui ! Bon courage et surtout, ne t'inquiète pas, tu verras un changement positif dans le temps. Pleins de papouilles à ta bouboute pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Merci pour vos messages, je vous tiendrais au courant jeudi soir. Je lui fais toutes les papouilles de votre part, elle va être contente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Tout s'est bien passé! Pas stressée ma minette, elle est allée tout de suite en direction de l'entrée de la Clinique mais je voulais lui faire faire un pt'it pipi avant. On l'a récupérée vers 18h, elle toute flagada, change de place toutes les 5 minutes mais je pense que c'est normale. Elle n'a pas de pansement et ne touche à rien, pourvu que cela dure. Elle ne veut rien mangé ce soir, même pas un pt't bout de steak haché, je ne la force et ne m'inquiète pas pour ce soir. J'espère qu'elle voudra sa vache qui rit demain pour au moins faire passer le medoc. Je vais dormir avec elle cette nuit dans le salon, histoire de dormir tranquille. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 maintenant, le plus dur est passé !! demain, elle ira de mieux en mieux, gros câlins à Daisy et bonne nuit avec boubounette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 La nuit n'a pas été trop dure, Daisy n'a pas trop bougé, elle n'essaye pas trop de se lécher, tant en temps ça doit la chatouiller pourtant, la cicatrisation se fait désormais. Mon seul souci ce matin, c'est qu'elle n'a pas bu d'eau depuis hier 17h, j'espere qu'elle avait bû chez le véto, je vais l'appeler. Et puis elle ne mange pas le moindre petit truc donc pour les comprimés pas la peine de penser à la vache qui rit. Je ne sais pas comment je vais faire, je vais devoir la forcer à avaler ce comprimés, je n'aime pas mais bon. Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Ca y est, j'ai trouvé à écraser le medoc dans un peu d'eau, une grosse seringue, elle n'a pas trop aimé mais c'est fait. Le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle allait boire à un moment donné ou à un autre. Qu'elle devait être fatiguée. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 est ce qu'elle a des anti douleurs? ou simplement des antibios? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 aujourd'hui elle devrait retrouver un peu l'appétit et j'espère boire... pour les cachets, tu lui mets au fond de la gorge et tu lui tient la gueule fermée un instant papouilles à Daisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonjour So, Kristel, Daisy a deux comprimés de Cefalexine (Quadri Therios), un matin, un soir, j'ai cru comprendre que cela faisait un peu tout, andidouleurs et antibios. Daisy a mangé un minuscule morceau de viande haché, j'ai donc préparé une toute petite gamelle mais elle n'y a pas touché, elle n'en veut pas et ne boit pas non plus. Elle est resté dans sa niche un long moment juste après lui avoir fait prendre un p'tit bol d'air dans le jardin. Je l'ai forcé à sortir au bout d'un moment pour tenter la gamelle. Je ne veux pas qu'elle s'isole comme ça dans sa niche, il fait froid en plus. Là elle est couché dans l'entrée et c'est pas la grande forme, pas de changement du moins à comparer d'hier soir. Je la surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 euhhhhh je suis pas sur que ce que tu dis soit juste !!! le therios même quadri n'est qu'un antibiotique !! tu devrais t'en assurer ausprès du veto car il aurait pu rajouter un anti douleur en plus je pense que ça lui ferait moins mal… un chien prostré et qui ne mange pas ou ne boit pas a mal !!! et là elle n'est plus sous l'effet de l'anesthesie d'hier… c'était qui le véto? saint priest? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Je viens d'avoir la Clinique, effectivement ils n'ont rien prescrit en raison de ces antécédents (shunt). Ils m'ont dit que Daisy avait eu de la morphine hier et qu'effectivement son attitude signifiait qu'elle avait probablement mal. Tu as complètement raison Sô, moi je croyais que seuls des petits gémissements pouvaient laisser penser qu'elle avait mal. Ils m'ont proposé de passer à la Clinique pour faire une injection de "métacame". Comme je suis très loin, je vais aller chez le vétérinaire de Villefranche, il pourra appelé à St Priest si nécessaire. Qu'en penses tu Sô, il est préférable que je le fasse? Ils m'ont dit aussi que Daisy se remettrait un tout petit peu moins vite en raison de son intervention d'Aout 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Hortensia, du Metacam, la clinique aurait pu t'en prescrire pour que justement Daisy ne souffre pas. L'école vétérinaire de Lyon m'en a donné après l'opération récente de Traboule : c'est un liquide blanc que tu doses en fonction du poids de l'animal au moyen d'une seringue (sans aiguille) qui s'adapte sur le flacon. Je lui en ai donné tous les soirs du mercredi au lundi soir suivant, comme prescrit et elle n'a pas souffert. Il faut faire attention que le chien n'ait ni vomissement, ni diarrhée ça fait partie des effets secondaires. Bon courage mais ne laisses pas Daisy souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Oui justement j'emmène Daisy maintenant chez le véto de Gleizé, il me la prend maintenant. Il va vérifier tout cela, ainsi que la température, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 oui c'est préférable d'aller faire une injection et au besoin y retourner en faire une si tu vois qu'elle a toujours mal pluieurs jours de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 J'espère qu'ils pourront lui donner qque chose quand même soulager la douleur, c'est sûr que la pauvre si elle a mal elle ne doit pas avoir envie de manger... papouilles à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Nous revoilà, pas de température, pas de signes de déshydratation, pas de signes d'hémorragie et Daisy a eu une injection de Metacame, ça devrait aller mieux désormais. Elle vient de manger un petit biscuit, pas le deuxième mais au moins un c'est pas mal. Elle est partie se recoucher mais je ne m'inquiète plus. Merci à toutes. Une belle photo de la miss pour le forum dès qu'elle aura retrouvé sa bonne mine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 merci pour les nouvelles et vivement LES photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ça ira encore mieux demain ! caresses à la boubonette !et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Merci. Daisy a mangé un petit peu ce soir et le médicament caché dans un morceau de terrine aussi. Elle n' a toujours pas bu mais ça va venir. Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 à la petite convalescente,la post sterilisation c'est toujours un moment desagreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Daisy va mieux, on a rappelé le véto pour donner des nouvelles et on a demandé quelque chose pour passer le week-end, pour qu'elle n'ai pas mal, Meloxidyl. Il était surpris quand même par la cicatrice, c'est vrai qu'elle est grande, au moins 20 centimètres. Voilà pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 coucou,comment va ta petite Daisy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bien merci, elle est encore fatiguée mais elle va bien, les médicaments la casse peut-etre un peu. Lundi on retire les fils, on surveille aussi de près un endroit situé à la pliure de sa pate arrière, où elle semble avoir comme une brulure, lègèrement suppurente (comme un hot spot) mais je pense que c'est le rasoir car elle a été rasé pour l'intervention, c'est juste à la délimitation, on dirait une erraflure ou c'est une réaction allergique mais je pense plutot erraflure. Bétadine deux fois par jour, j'espère que cela va sécher. La cicatrice elle, est belle. Elle remange bien et on va s'orrienter vers des croquettes plus légères. Voilà, d'ici quelques jours, je la prends en photo pour le forum. Merci et bon week-end à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 encore quelques jours et elle va être en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Aller ma belle, c'est fini ! tu es tranquille maintenant ... ON TE FAIT DE GROOOOSES PAPOUILLES NA !!! repose toi bien, profite - en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Une photo de ma belle pour clore le sujet. Daisy est en forme, hier on a retiré les points, elle tremblait comme une feuille! Prochaine étape maintenant, 12 jours d'absence pour nous en janvier et 12 jours de garde pour Daisy, chez une dame qui a eu une multitude de boubous, qui n'en a plus repris car trop de chagrin et qui rêvait d'avoir un boubou à garder. On va commencer par une demi journée pour voir comment cela se passe et puis on espère pouvoir lui confier pour une dizaine de jours. Encore de l'angoisse en perspective, j'espère que daisy ne sera pas trop malheureuse par notre absence car on la pouponne tellement! Calins du matin, calins du soir, ballades en veut tu en voilà... Daisy est la Princesse de la maison, je vais me faire taper sur les doigts... BONNE JOURNEE ET JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 pour ces photos du bonheur ! bonnes fêtes de fin d'année et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 toujours aussi belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 et bien voilà de bonnes nouvelles ! super, parfois c'est un peu long pour les revoir en pleine forme !!! mais là ça a l'air d'être le pied !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites