Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaloul11

question sur les cours d'éducation

Messages recommandés

salut a vous,

je vois que vous faites presques tous des cours d'éducation avec vos boubou,
en quoi cela conssiste il? comment se déroule un cours?
existe il un document, site, qui recense les différent centre? je suis en haute savoie (reignier).
a quel age peut on commencer ces cours et quel en est approximativement le prix?

merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cours d'éducation dont on parle le plus sur le forum sont dans des clubs canins associatifs donc tout le monde est bénévole tu paies une cotisation à l'année et tu as droit à pratiquer tous le scours qui ont lieu dasn les clubs donc éducation mais aussi toutes les disciplines comme obé, agility, obérythmée, flyball, pistage, recherche utilitaire, travail à l'eau...
vers chez nous (je suis en isère) la cotisation tourne autour de 100€ la 1° année et 60€ les années suivantes.
les cours sont en général le samedi ou dimanche pour être accessible à presque tout le monde.
pour avoir la liste des clubs canins tu vas sur le site de la scc rhonealpes puisque c'est ta région et tu trouveras tous les clubs avec leurs différentes activités, moi je peux te dire qu'il y un club à st martin de bellevue (annecy) ils pratiquent de l'agility et puis il y a sallanches, mais après je connais pas les autres clubs car ils ne font pas d'agility moi je les ocnnais car j'y vais quand je suis en concours. il y a zabou74 qui va à un club je crois à thonon ou ailleurs.
dans les clubs maintenant il y a ce qu'on appelle l'école du chiot ça commence donc à 3 mois une fois que les chiots ont les vaccins à jour, mais même si il n'ya pas d'école du chiot ils prennent les chiens dès l'age de 3 mois, les cours durent environ 1h on y apprend la sociabilisation avec les humains et autres chiens, la marche au pied, les positions, le pas bougé le rappel bref des bases et il y a des groupes d eniveau et on progresse de groupe quand on a acquis ce qu'il fallait pour passer en niveau supérieur. le smoniteurs qui donnent les cours sont diplomés et bénévoles, il y a plusieurs degrés moi par exemple je sui moniteur 1° degré donc je peux donner des cours d'éducation en club à tous les niveaux.
voilà le conseil que je peux te donner va voir la liste des clubs proches d echez toi puis va y faire un tour et voois comment ça se passe car tous les clubs ne sont pas dans une ambiance amicale et sympathique de travail. avant tou on y va pour travailler avec son chien et donc passer un bon moment à 2, donc regarde bien tout et aps seulement la proximité moi je fais 30km pour aller au club avant j'en faisais 15 et j'ai un club à 3km aussi, mais j'ai tout étudié et opté pour le plaisir avant tout !
j'espère que je t'ai répondu comme il le fallait.
va voir le post rencontre bernoise car on se fait ue balade en montagne le 13/12 avec d'autres boubous du forum si tu veux te joindre à nous avec plaisir !!!!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi, je suis dans l'hérault, et nous avons une bouboune de presque 9 mois. Nous l'avons offert à ma fille qui a 15 ans et demi, et elle vont aller faire des cours d'éducation à partir du mois de janvier, car il n'y a pas de place avant. j'aurais voulu qu'elles commence avant, mais comme elle est réservée, elle n'a pas osé avant d'être allée voir plusieurs fois et se repérer. pour moi, cela va nous couter 70 euros pour l'année. je sais que pour les adultes c'est un peu plus cher, mais cela tourne autour de 110 par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas où se trouve Régnier, je suis dans le 74 depuis 11 mois mais du mal avec la géographie.

il y a un club sympa à Douvaine. Comme Célia, je voulais, un club sympa et je fait 20 km pour aller en cours alors que j'en ai un à coté de chez moi (à Thonon) mais je n'ai pas été bien accueilli et ils sont très tourné vers l'activité ring. Pour moi, il faut éviter ce genre de club qui préfère les bergers, les rott ou autres pour faire des pallissades, du mordant .... Ce qui ne correspond pas à nos boubous. Enfin c'est mon avis.

J''ai connu le club de Douvaine grâce à une personne du forum et je l'en remercie car le club et super et en plus il y a d'autres boubous. Qui c'est qui a le plus indiscipliné : c'eeeeeeeeeeest moi.

Mais on progresse.

N'hésite pas si tu as des questions.

J'espère que vous pourrez vous joindre à nous le 13 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok niquel!!! ca à l'air super sympa ces club!! je serais bien interessé c'est sur!! encore un mois a attendre pour qu'il ais l'age! mais c'est casi sur je vais faire un tour!! je passerais surement a douvaine meme si c'est pas a coté (sans etre loin non plus)!

pour ce qui est de la ballade en montagne du 13/12 je viendrais bien mais je ne suis pas sur que le ptiot va vraiment suivre! il a a peine plus de 2 mois il risque de se fatiguer tres vite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux venir à Douvaine, je te conseillerai si tu peux de venir ce dimanche pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, parce que le club ferme après le cours du 13 décembre, où je ne serais pas puisqu'en rando.

Ils ont un cours pour chiot, donc tu peux venir voir ce qu'ils font et plus tôt tu commences mieux c'est.

Si tu viens assez tôt, un responsable t'expliquera tout et si ton loulou est vacciné contre la toux du chenil (vaccin qui te sera demandé quelque soit le club), tu pourras peut être faire un essai. En plus ce week-end le cours durera un peu moins longtemps car il y a l'asseblée générale et apéritif derrière.

Les cours commencent à 9 h 15 le dimanche matin mais si tu veux avoir les renseignements faut plutôt venir vers 8 h 30-45. Comme ça tu auras tout pour commencer début mars.

C'est vrai qu'ils font une trève hivernal mais 2 permanences sont assurées pour le cas où on aurait des petits réglages à faire.

Enfin chose non négligeable, ils vendent laisses, colliers ... pas plus chers que dans le commerce et surtout ils échangent gratuitement le collier au fur et à mesure que le chien grandit.

J'ai fait à peu près le tour..

Tiens moi au courant si tu souhaite venir.



PS : c'est vrai qu'il est un peu petit pour faire une rando.
Les filles, on pourrait pas trouvé un porte boubou pour qu'ils puissent venir avec nous . Bah, il doit pas faire plus de 7-8 kg, c'est pas plus qu'un bébé de qqs mois. Bon je vais me couché, ça m'évitera de raconter n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club de Sallanches aussi il y a l'école des chiots, il y a d'ailleurs des boubounets actuellement. Les cours sont le samedi après-midi. La cotisation est de 110€ l'année. Pas de trève hivernale ici.
http://www.ccumb74.com/index.html
Le club a très bonne réputation aussi bien niveau qualité que côté ambiance, avec de nombreuses activités proposées. Manque la seule qui m'intéresse, la recherche utilitaire.
Perso, je voudrais y aller, mais nous avons très peu de temps libre, le samedi après-midi nous est donc précieux et nécessaire quand nous ne travaillons. Bref, je n'arrive à me décider, pourtant ça ferait du bien à Dehlya, et ça serait intéressant je pense... On verra bien...

Pour la rando du 13, vu que la neige est présente, la solution pour Ever pourrait être une luge avec le bibou dessus ! Bon, je ne sais pas s'il resterait beaucoup dessus, mais il faudrait tenter la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement je pense qu'il va etre un peu jeune.... pour la luge pas bete, mais je doute qu'il reste dessus surtout entouré d'autres chiens...

pour ce qui est des club, je viendrais bien ce dimanche masi il n'a pas l'age et n'est pas vacciné, il faut que je l'emmène chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou.
Moi j'étais à Genève jusqu'il y a deux mois et sur le canton il y a plusieurs écoles aussi super sympa avec des cours d'éduc de chiots, j'ai des amis sur France qui y viennent car c'est plus près... Tu es de quel côté en Haute Savoie ? si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas! Le groupe Haute-Savoie (élargi) est là pour te conseiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la rando va voir le post et ce que je pensais proposer du coup on se fait une rando tous ensemble et on emmène nos luges et après la rando on se fait de la luge pour petits et grands (et oui je suis restée une grande enfant !!!! n'oubliez pas que j'ai une petite de 2 ans et demi !!!) du coup tu pourrais nous rejoindre après notre rando pour faire connaissance et faire de la luge car effectivement je pense que 2 mois pour ton boubou c'est un peu jeune pour la rando ou sinon dans le sac nous c'est comme ça qu'on faisait !!! elle marchait un peu et puis le reste du temps dans le sac à dos les calmes restent bien les moins calmes gigotent pas mal !!! j'ai fait ça avec mes 2 bibounettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée de vous rejoindre a la luge apres!! j'ai aussi une petite de 3 ans elle serais super contente le chien on en parle pas!

pour ce qui est des club, de quoi ai-je besoin comme papier pour ever?

vaccin contre la contre la toux du chenil ;

et quoi d'autre?

ever a été vacciné le 18/11/09 avec le eurican CHPPI2 et le eurican L

je sais que l'éleveur ma dit quand est-ce qu'il devrais avoir ses rappel mais je ne m'en souvient plus! (il m'en a tellement racconté) faut que je le rappel!
avez vous une idée du temps qui sépare le vaccin de son rappel?

apres le vaccin contre la toux du chenil ever serais pres pour commencer les cours?
il est née exactement le :18/09/09

je pense que je vais passer chez le veto cette aprem (il es a 5min de chez moi) ca fera une ballade a toute la famille en plus il fait beau!

j'habite a reignier (entre annemasse et la roche sur foron) donc un club a geneve pourrais aussi etre interessant niveau distance.
en y réfléchissant je me demande si il n'y en a pas un a etrembierre pres de l'autoroute non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu de mauvais échos sur celui d'Etrembières...

Il y en a un à Vésenaz qui est nickel, d'ailleurs il y en a un autre du forum qui y va...

Sinon pour les chiots, aussi du côté de Plan les ouates si jamais. Envoie moi un mail si tu veux les adresses. Et j'espère au 13 (on ne sait pas encore si on pourra venir, ça se décide ces prochains jours!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'Ever est né le même jour que moi. Il a 10 mois d'écart pile poils avec mon Sydney qui lui est du 18 novembre 2008.

Je te donne la liste des pièces à fournir pour l'inscription (à partir de 8h45)

- 2 photo d'identité couleur,
- Une attestation multirisque habitation (responsabilité civile),
- photocopie du carnet de vaccination et/ou du passeport (vaccins obligatoires : CHPPL =Carré, Hépatite, Parvovirose, Parainfluenza, Leptospirose ; toux du chenil ; rage

Matériel nécessaire : 1 collier sanitaire, 1 laisse en cuir trois positions, 1 objet (ex: boudin), une muselière = en vente au club.

De l'eau et une gamelle.

Voilà en gros pour Douvaine et je pense que ça doit être à peu pres les mêmes papiers pour les autres clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la Suisse, ce ne sont pas des clubs d'éducation mais des écoles d'éducation. Amener son carnet de vaccination au premier cours, attestation RC mais pas besoin de photo couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super si tu as une fille de 3 ans elle pourra s'éclater avec chloé !!!!
ça me fait plaisir de rencontrer d'autres gens qui ont des enfants dans le même age que la notre !!!!
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...