Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabote

Prune boite

Messages recommandés

Ce matin, nous nous sommes promenés avec Cowai le mâle de ma soeur
Tout s'est bien passé mais 1/2 heure apres notre retour Prune n'arrivait à poser sa patte avant, elle avançait avec beaucoup de difficultés
Je l'ai examiné mais je n'ai rien vu.
Depuis elle est couchée et évite de bouger
Le véto vient demain , j'espère que ce n'est pas grave
En attendant repos et arnica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors - keskelafé ?? donnes nous des nouvelles quand le véto sera passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que Prune a souvent eu des episodes de boiterie mais là c'est le pompon, elle ne pose plus du tout sa patte et quand elle se couche on voit qu'elle ne sait pas comment la mettre

Pourtant des radios hanches + coudes ont été faites et elle n'a pas de dysplasie mais le véto a-t-il su les lire!!!!
Ma precedente boubounette n'a commancé à avoir des problèmes qu'à 7 ans et prune n'aura 3 ans qu'en fevrier

Comme elle a l'air de souffrir pas mal je lui ai donné un cachet de megasolone 20mg
Que puis-je faire d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre elle a bcp d epoint commun avec ma ninice, l'odeur qui pue l'été et la boiterie patte avant, anice me fait ce genre d'épisode environ tous les 3 mois, aucun geste précis où elle s efait mal et elle ne pose plus la patte, qaund c'est comme ça je la mets au repos 2 ou 3 jours et anti inflammatoire pendant 2 jours et ça s'estompe tout seul là tu lui as donné de la cortisone c'est déjà très fort pour ce qu'elle a.
privilégie plutot les ains à la cortisone on donne la cortisone quand vraiment on ne peut plus rien donner d'autres.
voilà c'est tout ce que je peux te dire moi je ne vois jamais le véto pour ça car il n'y a aucun signe apparent de blessures ni enflé ni rien puisque moi je suis capable de faire le diagnostic en palpant la bete...
mais pour toi c'est mieux de le voir qu'il puisse vérifier q'il ne trouve rien à la mobilisation et palpaption, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les dernieres nouvelles:
La véto a bien tripoté la patte de Prune, elle pense qu'elle s'est fêlé ou casse le doigt qui correspond à notre index
Elle lui a fait un strap en rendant solidaires d'abord 2 doigts puis 4, par dessus cela: gaze puis bande auto collante; elle a aussi 3 comprimés d'anti-inflammatoire par jour
Si d'ici mardi elle ne pose toujours pas son pied ,elle fera une radio car quelques jours apres le traumatisme la fêlure se voit mieux

Elle pense que Prune s'est accroché quelque part,
En revenant de la promenade je l'avais installée toute crottée dans mon coffre plutôt que sur la banquette arrière
J'ai une yaris et le rebord du coffre est un peu haut, c'est peut-être là qu'elle s'est fait mal
Comme chaque fois qu'il arrive quelque chose à ma tornade je m'en veux de ne pas avoir su l'éviter, elle me serre le coeur avec sa patte en l'air

Mais ce que tu me dis Celia me rassure un peu, peut-être qu'elle fera comme ta ninice et ira mieux rapidement, en plus elle dégage une odeur!!!!! elle s'est roulé dans du fumier ( ce qui explique le retour dans le coffre!)
je voulais mettre une photo mais j'ai un nouvel ordi et je ne sais pas où brancher l'appareil j'attends le retour de mon mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baya avait fait de même avec une patte arrière... simplement en faisant la folle dans le terrain... c'était un dimanche... direction urgences de la clinique pdr médicaments et immobilisation du "doigt" au bout de quelques jours, tout est rentrée dans l'ordre, courage Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il en sera de même pour Prune, pour le moment elle ne pose toujours pas sa patte par terre et elle a beaucoup de mal à sauter sur 3 pattes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune boîte encore et elle perd regulierement le protection du strap fait par le véto, il faut regulierement lui faire un bandage avec une espece de bande auto-collante

On s'y met à 2, un qui tient la patte et l'autre fait le pansement

Je l'emmene faire un petit tour en laisse car elle s'ennuie pas mal à l'intérieur!!! on ne peut pas la laisser dehors car elle ne reste pas tranquille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons terminé les anti-inflammatoires lundi soir et aujourd'hui sa boîterie est plus évidente pourtant cela va faire 15 jours!!!!
C'est vrai que c'est difficile de la faire tenir tranquille!!
Le strap que le véto lui a fait au départ commence à se relâcher
à votre avis faut-il le refaire? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre que ce soit si long, non ????
peut être rappeler ton véto pour savoir ce qu'il en pense ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi tu es où en alsace ?? car je monte chez mes beaux parents ce week end qui habitent à 50km au nord de strasbourg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous habitons à Rixheim , petite ville à 6 km de Mulhouse
nous sommes à 110 km de Strasbourg, je ne sais si nous sommes sur ton chemin, regarde sur michelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite un petit mot pour Celia avant de repartir à l'école!
Tu as pu voir sur l'itineraire Michelin si nous sommes sur ta route quand Tu montes en Alsace?
Si c'est le cas tu viens nous faire un petit coucou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...