Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard05

le calvaire de 45 chiens à Perpignan

Messages recommandés

Je vous mets article de presse : 45 chiens ont été retirés "d'un élevage" situé à Perpignan... la propriétaire est médecin gynécologue

"Édition du jeudi 26 novembre 2009
Perpignan Les 45 chiens enfermés sans nourriture
Encore une histoire mettant en cause la maltraitance envers des animaux ! Mercredi à Perpignan, en se rendant à l’avenue Julien-Panchot où on lui avait signalé qu’un chien était enfermé depuis plusieurs jours dans un camion, un agent bénévole du service enquête de la SPA a découvert l’horreur.
Dans la cour de ce mas, à l’entrée duquel était apposé un panneau "Elevage", une trentaine de chiens vaquaient sans soins, probablement sans nourriture car terriblement amaigris, couverts de vermine, n’ayant pour tout refuge que des abris de fortune. Mais ce n’était pas tout ! Car hier, en ouvrant par hasard une porte de la maison, les agents de la SPA ont découvert 15 chiens de plus (ce qui porte le total à 45), dans le même état de délabrement physique.
Les animaux vivaient-là, soit dehors dans des camions ouverts à tous vents, soit à l’intérieur dans une ancienne étable, au milieu de leurs excréments et des rats qui avaient investi les lieux.
Choqué, l’agent bénévole a prévenu la SPA qui, hier encore, tentait de placer les pauvres bêtes dans les divers refuges du département. Des animaux qui auront besoin de soins attentifs pour remédier à leur amaigrissement extrême, aux ongles interminables de ceux qui ne sont jamais sortis, aux croûtes et aux plaies sur la peau à vif causées par les parasites. La SPA a déposé plainte.
La propriétaire de « l’élevage » est un médecin perpignanais dont le nom est connu sur la place. Les services de police nous ont confirmé l’avoir entendue dès la découverte des chiens ; une procédure a été établie et transmise au procureur de la République."

http://caninursing.forumsactifs.net/sos-et-appels-divers-f97/45-chiens-a-l-abandon-dans-un-sale-etat-a-perpignan-t2827-15.htm
Une action judiciaire est en cours et plusieurs plaintes ont été déposées... merci d'aider les refuges ... si vous le pouvez et restons courtois face à une telle détresse

je viens d'aller voir sur le lien mais comment des soits disants personnes humaines peuvent faire ca
ca me donne envie de

sylden10 a écrit:
je viens d'aller voir sur le lien mais comment des soits disants personnes humaines peuvent faire ca
ca me donne envie de

oui, j'ai changé le lien, car le premier que j'avais mis (celui de Nanou, le forum des chiens réformés d'élevage) ne marchait pas pour tout le monde, il faut être inscrit ; sinon, il y a un post de plusieurs pages qui expliquent les faits et qui a déclenché une grande chaine de solidarité

ggrrrrggrrrrggrrrr
aucun mot ne peut décrire nos sentiments devant ce genre de faits...
comment peut on les aider ??? nous qui sommes loin ???

Quelle horreur... j'arrive pas a penser comment on peut faire une chose pareil ... ça me sidère...

Mon club canin m'avait envoyé un mail avec cet appel a l'aide pour ces 45chiens maltraités...

On va voir pour leur envoyé un don groupé de la part du club afin d'aider a les soigner !
Ils disent dans le lien qu'a donné Joelle
Citation :
Nous avons aussi besoin de couvertures, de draps, de serviettes de toilette, de croquettes, de boites...

Je ne suis pas loin de Perpignan, a voir si y'a besoin de co-voiturage pour amener des dons matériels etc... je suis dispo !

c 'est vraiment lamentable !! mon avatar est l'un de ces pauvres chiens
.

Pour aider, vous pouvez faire un chèque (même que quelques euros) en indiquant "sauvetage des 4 choubidous", surnoms donnés par l'équipe de bénévoles au :

Refuge SPA de Golfech
Route du stade
BP 42
82400 VALENCE D'AGEN

citation de Lydia (responsable de ce refuge) :
"J'ai appelé le refuge de Perpignan pour avoir des nouvelles des autres loulous, car ils en ont 19 pour le moment en attendant de pouvoir en transférer un peu dans d'autres refuges ; ils sont comme nous, ils courent, soignent ; pour la race des chiens, ils ont mis "croisés bergers" car c'est dur de savoir ce que c'est mais ils y avaient aussi des croisés St-Bernard !!!!!!! Peut-être un "mélange" de plusieurs races, mais ils ont tous la même tête, c'est bizarre.
Les recherches se continuent, car il y a des femelles pleines de lait et......aucun chiot !!!!!! Le mystère reste entier pour le moment !!!!!
Je sais qu'il y a aussi 4 chiens à Aix, 2 à Torreil, 4 à Port la Nouvelle, 6 à Millau et donc les 19 à Perpignan ; si vous êtes dans leur secteur n'hésitez pas..........
Encore merci de tout coeur."

Si vous habitez à proximité, vous pouvez amener des couvertures et serviettes de toilettes usagées (ils sont baignés chaque jour pour soigner la galle et les plaies et les serviettes sont jetées pour éviter la contamination), des couettes, housses de couettes des gants en plastiques à usage unique... et médicaments

REFUGE FOURRIERE SPA "Des deux rives"
Route du stade - BP 42
82400 GOLFECH
Tél : 05 63 39 55 20
Fax : 05 63 94 70 02
Horaires d'ouverture : 14H00 à 18H00 du lundi au samedi
14H00 à 17H30 le dimanche

Infos de ce matin :

"4 loulous sont arrivés au refuge du Stam dans le département 13 si vous êtes dans le coin vous pouvez les aider il sont besoin de bénévoles, couvertures, couettes etc…

Le Refuge SPA 13 , 9 015 Maison du Réaltor,
Route de la Tour d’Arbois à Aix-en-Provence Le refuge est ouvert tous les jours de 14h00 à 17h00, dimanches et jours fériés également.
Tél : 04.42.90.57.50

Les chiens sont dans l'état de l'avatar de Paike et encore, certains me semblent encore plus maigres !!! merci à vous

pour les avoir vue en vrai je ne peut que confirmer qu'il y a urgence a venir en aide au refuge de golfech et au autre refuges pour sauver ces chiens .

Mais comment ça peut exister une horreur Pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis révolté!!!!!!!!!!! ggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrr

Honte à ces Criminels!!!!!!!!!!et je pèse mes mots!!!!

je me permets de diffuser à mes contacts.

Merci Joëlle pour les infos, J'ai beaucoup de soucis sur le forum de Nanou.. bug sur bug chez moi.

solaire a écrit:
je me permets de diffuser à mes contacts.

Merci Joëlle pour les infos, J'ai beaucoup de soucis sur le forum de Nanou.. bug sur bug chez moi.

oui, Kris, tu peux diffuser largement, pas de problème bien au contraire !! le forum de Nanou fonctionne pourtant correctement depuis cette semaine ? dommage, car tu verrais toute l'histoire... ggrrrr

j'essaye aussi de diffuser de mon côté…… pffffff pas de mot…

Ok merci Joëlle,
J'ai quand même lu, Joelle, l'histoire de ces pauvres chiens, en fouillant sur Google.
C'est l'enfer incarné sur Terre.

Mais comment un être humain peut-il être aussi infecte et barbare ??? Une honte !!!!! ggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrr !!!!!

y a pas de mots pour ces criminels !!! ggrrrr

pov loulous, je fais tourner un max

Je ne sais pas quoi dire...J'ai honte de faire partire de l'espece humaine
Bande de ggrrrr tous des têtes de

ggrrrrggrrrrggrrrrggrrrr

Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens. Comment un être humain peut - il faire pour traiter de cette façon de êtres vivants ?

• Créer...