Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

club canin : je continue ou pas?

Messages recommandés

Alors voilà, ma canaille, depuis 1 mois environ (depuis le retour des vacances de la Toussaint, on y est pas allé pendant 2 semaines environ donc) est insupportable au club canin!
Le problème est qu'il fait 50 kg presque 51 et moi j'en fais 53 donc je ne le contrôle quasiment plus!Je raaaaaaame...
Environ 15 minutes après le début, Mr en a marre, mordille la laisse, jappe, aboit, me saute dessus, essaie de partir dans tout les sens, veut jouer avec les chiens... que j'ignore ce qu'il fasse ou gueule un bon coup avec les coups de collier... RIEN n'y change ou très peu!
Et hop magie l'éducateur le prend et là il obéit au doigt et à l'oeil.... ggrrrr
Crise d'ado en force par rapport à sa "maman"?? comme l'enfant qui pousse à bout sa mère mais est adorable chez mamie ou avec papa?
Je sais qu'il faut persévérer à fond mais là avec le froid, la pluie...heu non la drache Nord oblige... je rentre je suis morte de chez morte, j'ai plus de bras, plus de main, plus de voix et plus d'énergie, il me pompe tout!Ca m'épuise plus qu'autre chose!
Alors que faire Docteur??

Sinon je compte changer de club, jusqu'à maintenant j'allais à Sailly sur la Lys mais il est blindé, c'est la queueleuleu...
J'en ai trouvé un sympa à Emmerin, plus près de chez moi en plus, où ils pratiquent à fond la méthode douce/naturelle, qui me semble sera plus efficace sur mon loulou : laisse inexistante pour eux, que le regard intonation et friandise, donc complétement différent du mien...
Je pense que je vais l'essayer un mois pour voir s'ils acceptent, sinon je vais arrêter...mon conjoint ne voulant prendre le relais...

a ta place je n'hesiterais pas, vas à ce nouveau club, je crois que leur type de fonctionnement est rare, dans notre région je n'en ai jamais vu, partout il y a beaucoup de chiens, de l'attente, des laisses avec collier etrangleur
C'est la raison pour laquelle je n'y suis pas allée avec prune, Pour un chien qui aime jouer, qui est speed, c'est trop contraignant, si j'avais eu la chance de trouver un club different j'aurais foncé
Sinon tu as la solution de cours particulier mais c'est cher!!

Pas facile de te répondre à distance!
C'est surement une bonne idée de voir autre chose, mais il ne faut pas croire que cela va marcher à coup sur!
Une remise en question de la méthode se justifie, sincèrement je le pense, mais il ya peut être un travail à faire aussi sur toi et en dehors du club canin au quotidien!!!!!!
je pense qu'une analyse de ce comportement doit être fait avec un éducateur ou un comportementaliste digne de ce non. Personnellement je ne crois pas que ce soit une bonne chose que l'éducatuer prenne ton chien en main à ta place, pour te montrer ce dont il est capable, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, cela ne resoudra pas le problème, bien au contraire...
J'aimerais bien que tu nous racontes la suite et l'évolution de son comportement, en espèrant que tu trouveras des conseils plus professionnels que les miens.

Ben oui mais le fait que quand l'éducateur le prend et qu'il obéit au doigt et à l'oeil sans trop de coups de collier ou de fermeté en plus, ça veut bien dire quelquechose...
Il cherche la merde mon loulou non? ou alors il est terrorisé et il bronche plus, il aime pas je le vois à ses oreilles, un peu en arrière...
Pourtant je donne bien des ordres fermes, pas trop aigus (je vais pas prendre une voix d'ogre non plus!), et je me fâche quand il abuse...

Nabote c'est clair qu'Eole est très joueur, il ne tient pas en place très longtemps donc dur dur...
On n'a pas l'occasion de voir de chiens en dehors (très peu en ballade, un york de 12 ans donc pas joueur chez mon père et c'est tout!) donc forcément au club tous ces copains il a qu'une envie leur courir après et jouer, le pauvre...
J'ai en effet été très surprise quand j'ai observé une séance d'éducation au nouveau club... ils étaient 4 jeunes chiens ou débutants avec l'éducateur, sur un assez grand terrain fermé et les chiens pouvaient donc jouer et courir de temps en temps sans laisse, c'était adorable à voir et Eole avait envie de les rejoindre!
Le club est séparé en 4 terrains clos avec 4 éducateurs et différents groupes : 1 chiens confirmés, 1 normaux, 1 difficiles et 1 chiots et débutants : je trouve ça génial!
Parce que bon à celui de Sailly, il y avait 2 groupes : les "BOSS" et les débutants et chiens difficiles (les nuls quoi!), donc quand on travaille le rappel et que ton chien revient pas car il a vu un copain sous son nez, et ben il court et il peut se faire choper par le rott à côté pas gentil du tout...

Je vais donc quand même essayer l'autre, on verra bien, je vous tiendrai au courant...

PS : je rectifie ce que j'ai dit dans mon 1er post, la laisse est bien là mais "virtuelle", elle ne doit pas être utilisée pour le faire obéir, juste pour l'empêcher de partir dans tout les sens et qu'il sente qu'il soit rattaché à son maitre, c'est ça leur philosophie...

Il est clair que si il obeit au doigt et à l'oeil avec l'éducateur est que le soucis vient pas de lui mais de toi !!! c'ets un peu dur a entendre mais c'ets souvent le cas… le chien sait très bien ce qu'il doit faire le problème est que c'est un mâle et que tu es une jeune fille et qu'avec toi il se conduit comme le mec à la maison… donc tu dois changer de comportement mais pas seulement au club mais partout si tu ne veux pas que ça déborde encore plus car là il est encore jeune donc il joue… après c'est un chien qui va devenir adulte et qui n'acceptera pas ton autorité si déjà il la bafoue maintenant et ça peut allez jusqu'à l'affrontement…
Je suis passée par là avec Nietzsche mon premier mâle qui avait un fort caractère (au premier abord) mais en fait c'ets la façon d'être avec lui qui n'était pas bonne…
Il va falloir le remettre à sa place de chien tout le temps tant qu'il n'aura pas compris qu'il devait t'obéir et surtout tant qu'il ne te craindra pas… c'ets un travail de tous les jours à la maison… plus de papouillage ou trop d'attention tant qu'il ne se "ré-interresse" pas à toi et à ce que tu dis ou que tu veux lui faire faire… à toi de trouver ta méthode qui marche, peut être par la récompense, le travail (le faire trotter par exemple) ça change de l'éducation bête et méchante, trouver une complicité qui fera qu'il se tournera vers toi… A vec un mâle il faut remettre en place les règles régulièrement car ils testent de temps en temps voir is il ya pas unefaille…

ne laisse pas tomber l'éducation. Des fois on ne trouve pas forcément la meilleure méthode, celle qui nous convient le mieux de suite. Perso on a fait la méthode douce et c'est que du bonheur avec nos mâles.... Comme t'a dit Sô, s'il obéit à l'éducateur mais pas à toi, c'est que le problème vient de la relation que tu as avec lui. Ne lâche surtout pas, d'autant qu'il est en pleine adolescence! Ca va prendre du temps, mais ça vaut le coup!!!!

je vais en rajouter en te disant que vraiment le souci c'est toi et ton chien je vois souvent ça en tant que monitrice dès que je prends un chien pour montrer aux gens comment faire il écoute au doigt et à l'oeil comme tu le dis si bien !!!
car ce que tu dégages vis à vis d e ton chien est très important, il doit sentir que tu doutes et que tu n'es pas sure de toi, quand tu donnes des ordres à ton chien tout le temps tu dois être sure de toi, montre lui ton assurance et que c'est toi qui commande mais ça doit se sentir dans le ton de ta voix et dans tes commandements sinon ton chien connait la faille et il en profite bien, lui ça l'éclate de se fouttre de ta poire et de faire n'importe quoi pour remettre en cause ton autorité...
laches surtout pas prise sinon tu vas vivre un enfer avec ton chien, faut le remettre dans le droit chemin sans pour autant le maltraiter mais c'est toi le chef mais sois en convaincu car si tu n'y crois pas lui ne te croira pas non plus !
courage et essaie de te faire aider dans un bon club canin avec de smoniteirs compétents qui verront où ets ton pb pas facile qaund on a un chien avec des difficultés d etrouver un club qui t'apporte vraiment qqch, ce smoniteurs là sont rares... je sais moi j'en ai connu un mais pas deux !!!!

Isa et Sô je sais bien que le problème vient de moi mais je vois pas d'où!
C'est rageant et dur en effet surtout quand tu t'investis à fond dedans et que tu vois l'échec en face dans certaines situations et surtout en public...
Je suis quelqu'un de très sensible, très fragile psychologiquement, qui n'a pas confiance en soi et je me demande si le problème ne vient pas de là.
Les chiens peuvent sentir ce genre de chose?
J'essaie de prendre à fond sur moi mais c'est très dur et je dois dégager un stress ou une faiblesse qui fait que!

Et comment en arriver à un chien qui vous craint alors?

J'ai bien compris "la main de fer dans un gant de velours" et ai expérimenté l'inverse d'ailleurs, Eole s'en contrefout, il doit croire que je joue quand je le tape (avec magazine ou autre) ou le pousse violemment...
Je sais bien en plus qu'il ne faut pas s'y prendre de cette manière brutale et violente mais je me demande bien comment un chien de 50kg peut craindre sa maitresse si elle ne lui a jamais fait mal, pousser, fait peur, eu une espèce de rapport de force à un moment donné.

Les positions de soumission sur le dos? Nous de notre côté, c'est un échec depuis qu'on l'a, on a jamais réellement réussi...

Mais franchement, je trouve que l'on ne devrait pas laisser des personnes inexpérimentées comme mon copain et moi avoir un grand et gros chien comme 1er chien, car l'éducation quelquesoit la race OK elle est là mais la taille et le poid rajoutent une difficulté non négligeable.
Ou alors après faut avoir un pognon dingue pour se faire aider, les 2 1ères années "critiques" si j'ai bien compris, en comportementalistes et éducateurs à domicile.

Je vous parais peut être très pessimiste et découragée sur ce coup là mais être quelquepart dans un rapport "conflictuel" et froid : peu de calins, d'attention, peu de jeux à son niveau...etc que de l'obéissance, ne montrer aucune faiblesse pendant 2 ans alors que le chien vivra peut être que 7-8 ans je trouve ça très dur!
Je ne pensais pas que c'était ça avoir un chien de grande taille...et pourtant c'est pas un rott ou un dogue, je n'ose même pas imaginer alors...

Alors oui moi j'adore mon chien, c'est mon gros bébé, je le caline, je le papouille, je le gratouille, je joue allongée par terre avec lui, il me lèche, il me mordille... et c'est à cause de tout ça qu'il ne me craint pas??
Donc j'arrête tout ça, je m'endurcis, je ne craque plus à sa bouille, je vis un peu comme s'il n'était pas là...
Je vois pas l'intérêt d'avoir pris un chien, ça me dégoute même si c'est ça...

Ah ben t'a tappé dans le mille Celia! en même temps que j'écrivais mon message...
Mais ceci dit il n'obéit pas non plus au doigt et à l'oeil de mon copain qui fait 80kg pour 1m85 et qui est ultra confiant, mais la voix d'homme fait que ça va mieux quand même.Ca m'énerve cette différence qu'ils font entre les hommes et les femmes d'ailleurs, sont machos?
J'ai remarqué par contre qu'avec mon beau père de 130 kg qui ne l'a jamais caliné et n'a jamais joué, il n'a pas du tout le même comportement...
Donc j'en reviens aux "pas de calins et de jeux" pendant les 2 1ères années pour se faire réellement respecter??

Je te comprends, c'est pas facile avec nos gros boubous d'amour. Sydney fait 48 kg, dans la crise d'ado depuis l'âge de 10 mois (il en a presque 13) et c'est une vrai tête de mule.

J'ai trouvé comment le remettre à sa place quand il fait le zouave en ballade (me saute dessus, tire, se roule par terre...), ça arrive de - en -, mais c'est vrai que c'est à toi de trouver comment faire. Ce qui marche aussi, c'est le assis avec récompenses (mais ça il sait puisqu'on le fait depuis tout petit). J'ai juste changé le type de récompenses sur les conseil d'Isabelle.

Nous ça fait 2 mois, à peu près qu'on prend des cours, mais à la différence, c'est que quand il fait son dominant avec moi, il le fait aussi avec les moniteurs. Genre dimanche, il devait en avoir marre de faire de la marche aux pieds (quel horreur ce truc, je vous jure ) et il a commencé à se rouler par terre, mordre sa laisse. Le moniteur l'a pris et rebelotte. A la différence, qu'il a plus l'habitude et l'a remis à sa place plus facilement que moi. Tout seul en balade, j'ai pas de soucis mais au club, il ne pense qu'à aller jouer. Faut bien se mettre un peu à leur place, tout plein de copains et on les empêche d'aller s'amuser avec .

Je n'ai pas le recul de Sô Isabelle et Célia, mais effectivement si tu trouves que tu as atteint une limite avec la méthode de ton club et qu'en plus tu as la possibilité d'aller dans un autre qui propose une autre méthode, alors n'hésite pas.

Je sais que moi les moniteurs n'ont pas hésité à me dire ce qui n'allait pas (ton de la voix, un mot et pas une expression ou phrase.... genre non! et pas c'est pas bien) et il me l'ont débourré. Je te dis pas, la première fois qu'il m'ont parlé de ça, je m'imaginais des trucs . En fait un éducateur (qui donne aussi des cours particuliers) l'as pris en main pendant 1/4 d'heure, 1/2 heure, je ne sais plus. Ca l'a remis à sa place de chien vis à vis des humains et après travail pour que moi, je reste son maître et pas le contraire.

C'est long mais on progresse. Même si en cours, il est l'un des plus terribles, je vois les progrès en semaine et même au club, ils ont vu des progrès (A part ce dimanche, on se serait cru au 1er cours).

Sans prendre une voix d'ogre, je fais parfois la grosse voix et comme il ne s'y attend pas, il écoute (l'effet de surprise). Bon ça marche pas à chaque fois non plus.

Bon courage et tiens nous au courant.

Je te fais une 2e réponse, car les posts arrivent plus vite que je n'ai le temps de faire ma réponse et ça fait 3 fois que je le modifie.

Bien sûr, qu'il faut le papouiller et avoir des moments de tendresse et de jeux.

Même si c'est mon troisième chien, les 2 autres étaient petits et que ce soit le 1er ou le 20e , je pense qui si tu n'as pas eu de gros chien le problème et le même.

Il ne faut pas baisser les bras, tu vas trouver ce qui va vous correspondre à tous les deux. J'en suis sûre.

Comme on le dit nos boubous sont de vrais éponges, donc si tu es stressée, il le sent. C'est arrivé qu'en cours, il me le prenne pour que je souffle 2 minutes car en état dépressif, pas toujours facile. J'ai même sauté 2 cours. Le 1er on été pas bien tous les deux et le 2e j'avais pas le moral, je me sentais pas bien. J'ai préféré ne pas aller en cours, car ça ne se serait pas bien passé et j'aurais eu du coup de l'apréhension pour le cours suivant.

Allez courage.

C'est à l'éducateur de ton club de te dire comment faire, ce qui ne va pas, comment réagir... il ne te donne pas de conseils ? il ne t'a pas proposé une séance en solo (toi, ton loulou et lui) ?

c'est aussi ce que je me demandais car c'est son rôle de t'aider avec Eole. De plus, ce n'est en fait à lui à corriger ton chien pendant les cours, mais plutôt à te montrer comment le faire car au quotidien, c'est toi et ton chien et lui ne vit pas avec vous. Et puis c'est aussi à lui de te corriger toi, de te dire ce qui ne va pas, de trouver pourquoi il ne t'obéit pas comme il faut et de prendre le temps de discuter avec toi!
Comme tu le dis, si tu es hyper sensible à des moments, les chiens le sentent... certains seront déboussolés et n'en feront qu'à leur tête. Ce que je vais te dire peut paraitre facile à dire, mais c'est pas toujours évident à mettre en pratique. essaye d'avoir confiance en toi lorsque tu es avec lui, de tenter de lui faire confiance (et de pas stresser en te disant: qu'est-ce qu'il va me faire de spéciale cette fois???) et de te dire que tu es là pour lui, que tu es forte et qu'il compte sur toi. Il te verra en chef à la longue.. mais ça prend du temps.

par contre sans vouloir critiquer ton club que je ne connais pas, ça me parait un peu léger de ne pas prendre plus de temps avec toi et Eole car pas tous les chiens et les maîtres ne sont pareils.... Et puis la froideur comme tu dis... Certes la première année il ne faut rien laisser passer au chien sinon il va tenter de profiter, mais cela ne veut pas dire pas de tendresse, pas de câlins,etc! Au contraire! Ne rien lui laisser passer c'est dans le sens où si tu lui interdis de monter sur le canapé par exemple, qu'à la 10ème tentative de sa part tu craques car tu veux la paix et bien là c'ets lui passer ses caprices. Tenir bon (pas toujours évident) est la meilleure des choses, et en prenant l'exemple du canapé quand il aura 1an, 1an et demi et surtout bien assimilé que ça lui est interdit, là tu peux rel'âcher et lui dire TOI de venir, mais que lorsque TOI tu veux. C'est dans ce sens qu'on dit d'être ferme!!!!

Essaye de changer de club, d'essayer la méthode douce et sois encore patiente, car même si tu t'y plais, que ça te convient mieux, il faudra du temps d'autant qu'il est en pleine adolescence. Ne désespère surtout pas!!!! Tu vas y arriver! Et en bossant 5 minutes par ci, 5 minutes par là à la maison, tu vas y arriver..... Biz à toi et câlins à Eole

Je viens de lire attentivement les posts et je comprends tout a fait ce que tu ressens parce que je suis passée par la

Aurus est mon premier bernois et il a toujours eu un caractère difficile, de nature dominante. Les deux premieres années n'ont été que limites, regles, ordres et obeissance ! (toujours dans la methode naturelle)
Soumission sur le dos quand il se rebellait, etc... (d'ailleurs si vous n'avez jamais vraiment reussi, c'est la le probleme, ça veut dire que vous n'allez pas au bout des ordres donnés...)
Maintenant, il a 4 ans et c'est un chien en OR, avec une energie debordante pour le travail, une ecoute formidable et on est très fusionnel tous les deux.

Je suis devenue monitrice en ecole du chiot grace a lui et maintenant, j'aide les personnes a trouver cette serenité la avec leur chien ! Je trouve que c'est formidable !

Par contre, ça n'a vraiment pas été de tout repos ! Des moments comme toi de découragements, des moments où je pensais vraiment que seul le fait de me faire tourner en bourrique l'amusait...

Il faut savoir que les boubous sont des chiens très intelligents qui analysent beaucoup de choses afin de trouver, pour les "dominants", le meilleur moyen de prendre la tete de la meute !
Alors, tu passes par des périodes de tests, de rebellion, d'acharnements mais tout ça, il ne faut surtout pas laisser faire et serrer la vis encore plus pour lui faire comprendre que c'est niet, il n'aura pas ta place !

De plus ton loulou est dans la période de crise d'ado très difficile a passer pour certains maitres car nos boubous sont très imaginatifs pour nous en faire voir de toutes les couleurs !

Maintenant, je vais en venir a toi, a vous, aux maitres, puisque le soucis vient de la : vous ne vous imposez pas du tout face a lui ! c'est la le probleme car, les enguelades, les claques, etc.... il en a RIEN A FICHE car tout ce qu'il voit lui, c'est qu'il arrive a toucher la corde sensible et que vous allez peut-etre declarer forfaits s'il continue, il vous sent sur les nerfs et lui, il demande pas mieux, c'est son but pour vous destabiliser!
Y'a beaucoup de chiens avec un fort caractère qui sont comme ça, qui jouent les nounouilles de service style "quoi ? tu m'as dit qqch ? j'ai pas entendu" et c'est une manière pour eux de detourner ton ordre et de saper ton autorité !

L'autorité, on y vient ! j'étais comme toi, je ne savais pas du tout prendre sur moi, m'imposer, faire la chef quoi ! Je suis de nature passive et j'ai du faire un enorme travail sur moi pour comprendre mes erreurs, m'améliorer et devenir une personne autoritaire face a Aurus et qu'il me respecte. Au jour d'aujourd'hui, je dois dire que c'est reussi puisque mes loulous et tous les chiens que je prends au club pour les faire obeir ne bronchent plus, je sais ce que je fais, j'ai de l'assurance, et ça le chien le ressent et n'essaie meme pas de faire son interessant !

Je le fais souvent ça au club, de prendre le chien pour montrer aux maitres que le chien sait tout faire, a condition qu'on ne lui laisse pas le choix ! Bien souvent on me dit : Il n'a pas envie de travailler auj, il est infernal !!!! Ah bon ? on va voir ! Je prends le chien et c'est une metamophose pour les maitres lol le chien est tranquille, sage et obeissant et je leur pose la question : c'est lui ou vous qui n'y etes pas aujourd'hui ?

C'est ça la question : Si tu veux qu'il t'obeisse, imposes toi, il faut que tu sois sure de toi, sure de ce que tu fais, que tu ne lui montre aucunement que tu doutes ! C'est ça un chef après tout, quelqu'un qui guide et qui montre ce qu'il faut faire, sans jamais douter de ce qu'il avance !

Je trouve que les chiens sont un très bon moyen pour apprendre a avoir confiance en soi ! Quand on arrive a un chien qui obeit comme Aurus au doigt et a l'oeil, dans toutes les circonstances, on est fier c'est vrai mais on est tout d'abord fier du travail qui a été accompli, du travail qui a été fait, a deux, pour ameliorer l'harmonie avec son chien et du travail qu'on a accompli sur soit pour y arriver !

Il faut absolument que tu lui instaures des limites, un chien sans limite est un chien sans repere, perdu et qui n'est pas bien dans sa peau !
Il faut que tu sois LA CHEF et pas la femelle de ton boubou ! Je le dis mais c'est vrai, beaucoup de male considère leur maitresse comme leur femelle et se permettent tout parce qu'ils se sentent au dessus pour eux...
Travailles pour toi, imposes toi, montres lui que tu vaux plus que lui ! Plus tu le traiteras "en humain", plus il te traitera comme un chien parce qu'il ne sait pas faire autre chose que ça !
C'est sur que c'est usant, ça pompe beaucoup d'energie mais après, quand c'est realisé, c'est automatique et tu ne te rendras meme plus compte de la sureté que tu dégageras !

Alors ne laches pas, continues tes efforts mais le plus importants c'est d'y croire fermement, vas aux bouts de tes ordres, ne le laisse pas se foutre de toi et surtout, soit la CHEF ! et ça ira très bien !

Merci à toutes pour vos conseils et je comprends tout à fait tout ce que vous me dites.Je vais essayer de les appliquer à la lettre...
Par contre ne vous y méprenez pas, Eole a des limites il ne fait pas ce qu'il veut quand il veut, on ne lui laisse rien passer et quand il abuse trop malgré les ordres donnés, on l'enferme dans la véranda en se retournant sans rien dire.
Souvent c'est quand il nous saute dessus ou reste trop près à zieuter nos assiettes...
Quand je me fache, je ne comprend pas pourquoi il continue, car j'ai vraiment l'impression de faire ressentir que j'en ai marre et que je veux qu'il arrête POINT.
Donc je sais pas où ça cloche!

Pour l'histoire de la soumission sur le dos que l'on a jamais réellement réussi, oui on a peut être fait une erreur sur ce coup là, mais pas facile quand c'est la 1ère fois que tu as chiot, que physiquement c'est une peluche et qu'il pleurait à fendre l'âme en se débattant, ça me touchait tellement que j'en avais les larmes aux yeux de l'entendre...
Pourtant on savait très bien qu'il n'avait pas mal et l'éleveuse nous l'avait fortement déconseillé donc on a arrêté!Elle nous a dit que ça rendait les chiens craintifs...
Bon maintenant à 10 mois et 50kg je pense qu'il est trop tard pour en essayer une à fond...?

Alors si au club ils me l'ont pris et m'ont dit quoi faire, niveau gestuelle c'est bon, apparemment c'est l'intonation pas assez virile qui cloche mais bon on est des femmes merde!
Ca veut dire qu'une femme toute douce avec une toute petite voix aigue (pas du tout mon cas juste pour exemple, moi pourtant elle est assez grave) ne peut se faire obéir par un chien?
Je dis bien des ordres courts, précis et sec...
Je vous parle de ça pour les moments où il s'énerve et n'écoute plus car au quotidien il écoute bien : le assis pas bougé sur la serviette en rentrant du jardin par exemple il ne mordille plus que très rarement quand je lui essuie les pattes depuis que j'applique sans jamais oublier le "tu me donnes la patte et tu ne mords pas je te donne une petite friandise"...
Il a compris!
Pareil pour le pas passer pas entrer quadn on rentre ou sort...etc
J'ai vraiment des problèmes avec lui quand il s'énerve pour je ne sais quelle raison, je l'avais déjà dit dans des anciens posts, il "pète" des cables comme ça des fois sinon il est adorable!
Le club canin ça s'est toujours bien passé depuis ses 3 mois apart qu'il est tétu comme une bourrique mais on arrivait toujours à faire ce qu'il fallait sans qu'il s'énerve et pète un câble comme il fait maintenant!
Alors je ne sais pas ce qui a changé ce dernier mois, moi je me comporte comme avant au club canin quand ça allait...
La fois dernière il y avait une femelle de 7 mois juste devant lui et il était infecte, la femelle en question se faisait stériliser dans 2 semaines sur conseil du véto par rapport aux chaleurs...
Donc là je pense que c'était ça...
A voir...
Je vais de toute façon changer de club et on verra!
Et je vais persévérer avec mon loulou ça c'est clair, je l'aime trop pour tout laisser tomber et baisser les bras.

bye

Alors, je vois ce que tu veux dire quand il pete un cable, mon Darko me le fait des fois et en fait, plus tu vas gesticuler, hurler etc... plus ça va l'exciter car il va croire que tu vas rentrer dans son jeu !

Il n'est pas toujours trop tard de le mettre en soumission sur le dos, il faudra juste plus de force c'est tout !
Pour ce qui est de le rendre craintif, ça me fait rire puisqu'Aurus a été très souvent mis sur le dos etc... et il n'est en rien craintif alors que Darko qui est soumis, a du etre mis sur le dos 2 ou 3 fois quand il depassait vraiment les bornes et il n'a pas le caractère aussi avenant d'Aurus, il est plus mefiant lol

Quand il a ses moments où il pete un cable, soit tu l'ignores completement et tu t'en vas, soit tu le chopes et tu le mets sur le dos, peu importe s'il hurle comme un cochon qu'on egorge (Darko le fait aussi alors qu'Aurus n'a jamais hurlé) il faut que tu tiennes bon et que tu ne t'arretes que quand il a arreté d'hurler et qu'il s'est detendu (tu peux lui dire quand il hurle CHUT ou NON)

Tu sais tu dis qu'il obeit bien quand il doit faire ci ou ça parce que TOI tu y crois, tu es sure de toi quand tu lui ordonnes de le faire
Par contre, quand il a ses moments de tarés, tu ne sais pas du tout comment le prendre donc il sent que tu es pas sure de toi et il en joue ...

Pour ce qui est de l'autorité, je suis une petite nana de 1m69, j'ai pas une grosse voix mais mes chiens ne me remettent pas en question !
Quand je vois des gens hurler ou taper leur chien, chez moi un NON suffit pour les stopper net, ça leur fait l'effet d'une claque, c'est surprenant lol
Alors peut importe ta voix, si le chien reconnait ton autorité, il ne te remettra pas en question ;)

• Créer...