Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie43

DYSPLASIE

Messages recommandés

Je viens d'avoir un appel d'une dame qui a acheté un chiot Bouvier Bernois l'année dernière chez un marchand de chien(il ni a pas d'autres mots) vous savez les annonces vends chiots toutes races(il y en a un bien connu dans la région M*****o), et maintenant son chien Diego a un an et il est dysplasique des 2hanches et vient de se faire opérer!!Pauvre ptit père une 2ème opération l'attend l'année prochaine!!pffff

Elle a appelé ce marchand qui lui a repondu que si elle voulait il reprenait le chien et lui rendait un autre chiot, c'est HONTEUX!!! Cette en pleure me dit je l'aime mon chien je ne pourrais jamais lui rendre!!! et me demande quel recours elle a ???

Malheureusement elle en a aucun, elle n'a vu aucune radio de la mère donc ne peut prouver que cette dysplasie est génétique!!!!!

Comment ces marchands de chiot peuvent-ils encore exister????
Que peut-on faire pour que cela cesse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
informer le plus de monde possible pour que plus personne n'achete de chiens chez eux et en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement comme je te l'ai expliqué au tél, il n'y a aucun recours, la loi considére les chiens comme des biens "meubles " et en cas de défaut , le bien meuble est rendu et échangé !
c'est effectivement honteux quand on sait qu'il s'agit d'êtres vivants.

Les éleveurs sérieux font des contrats avec des clauses qui prévoient les cas de dysplasie, ce peut etre un renboursement partiel du chiot (même avec des parents exempts) et en tous cas un suivi et un soutien de l'éleveur en cas d'opération .
Ce pb de dyplasie peut malheureusement survenir chez tous les éleveurs, car nul n'est a l'abri à 100 % meme en ayant pris toutes els précautions avec les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...