Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truffynette

(retrouvé)PERDUE - SWING f BB 8 ans dept 87 (Haute Vienne)

Messages recommandés

SWING, bientôt 9 ans, a disparu de la maison de ses maîtres dans la nuit du 6-7 décembre.
Son point de départ est Meilhac (entre NEXON et SOLIGNAC en Haute-Vienne -87-)

Ma fille vit en pleine campagne et la chienne a l'habitude de faire son "petit tour" tous les soirs, la porte de la maison étant toujours entre-ouverte ; pourtant Lundi matin, elle n'était pas rentrée.

Toutes les corporations ont été prévenues, des affiches placardées, des annonces vont être mises dans les journaux locaux,
mais nous sommes tellement inquiéts pour notre Mémère, que je fais appelle aussi à vous qui avez "l'oeil Boubou"

Malheureusement elle n'est que tatouée et à presque 9 ans, le tatouage devient presque illisible. (N° 2 AWF 325)

Un peu peureuse, je pense qu'elle ne se laissera pas facilement approcher, mais c'est une douce. Ses noms de tendresse sont "SWINGGY" et "SWINGGYNOU"

Si jamais, vous l'appercevez, appelez ELYNE au
05.55.05.93.47 ou 06.58.02.55.86 ou bien contactez moi directement sur ma messagerie privée ou au 04.92.58.14.18

Je ne veux pas pas perdre espoir !

et .......tout le reste !!
Pourvu que tu la retrouve !!

PS : Rhapsodie se joint à moi pour croiser aussi tout ce qu'elle peut !
bisou

j'ai essayé de contacter la dame toute à l'heure, mais, je ne l'ai pas eu (répondeur) je n'ai pas laissé de message

Là, je vais partir travailler

Si, j'avais pu me libérer, je serai partie avec Alex et corfou et je les aurai mis en relais, c'est à 1h30 de la maison

Merci Nadine,

J'ai envoyé un mail au responsable du club de recherche utilitaire du Limousin pour savoir si on pouvait encore mettre des chiens sur sa piste malgré la pluie et le temps écoulé.
Mais comme j'habite à 700 km, j'ai donné les coordonnées de ma fille pour la réponse.
Ma fille a dû reprendre son travail (même si ce matin, un coup de téléphone nous a redonné espoir. Elle est partie tout de suite mais ce n'était pas Swing !!!!)
Si jamais, il y a encore quelque chose a faire avec les chiens de recherche, je prend la route tout de suite pour être présente et aidé l'équipe.
Ma Swing le mérite tellement.

Nadine, tu peux me contacter directement chez moi et je transmettrais tes conseils directement à Elyne.

Encore merci

michèle, j'essaie de t'appeler demain

4 jours, j'ai bien peur que çà fasse long pour mettre un chien dessus, mais, il faudrait quand même tenter
il faudrait que quelqu'un la voit pour mettre le chien à l'endroit où la chienne a été revue

J'espère qu'ils vont accepter d'aider, car, certains clubs ne veulent pas faire de recherche sur animaux, il faut leur demander
j'ai eu le coup 2 fois dans 2 club de RU en région nord de la banlieue parisienne
par contre d'autres sont d'accord

j'espère que swing va vite être retrouvé

avez-vous pensé à mettre un tee-shirt ou autre de l'odeur de ta fille à l'endroit où elle a l'habitude de se promener

Il y a marianne (mazlou) qui pourra t'aider aussi

avec Darwin pour qu'on retrouve ta boubounette
tiens nous au courant
on te fait des gros bisous

Swing a été vue Mardi par une promeneuse et Jeudi par un chasseur (en fait se sont ses chiens qui l'on débusquée dans un fourré).
Swing se cache dans les bois alentours mais ne se laisse pas approcher.
A priori, elle est en bonne santé, ne boite pas, mais fuit dès qu'on l'approche !
Demain, une grande mobilisation va se faire pour cerner un périmètre de 14 KM pour entourer la forêt.
Les chasseurs ne sont pas en général mes amis, mais là, je leur tire mon chapeau !

J'espère que cela va être fructueux, car ma mémère n'a pas dû manger grand'chose depuis une semaine. La seule chose qu'elle a chassé dans sa vie c'est les pains au chocolat ou la tablette de beurre !!!!!

Je ne suis pas croyante, mais pourtant en ce moment je prie !

Ah oui ! Pour ceux et celles qui habiteraient le 87, elle a été vue vers BOSMIE L'AIGUILLE.

Merci de penser à elle !

Il ne faut pas perdre espoirs! Si elle a était vu c'est deja bon signe je croise les doigts pour elle est pour vous!

Nous aussi croisons les doigts et les patounes pour la jolie swing qui n'a rien à envier aux jeunettes !! courage et ESPOIR...de belles histoires ont été lu sur ce forum sur des périodes de plus de 3 ou 4 semaines...tous les boubouphiles vont faire une chaine de l'amitié et ceux ,qui comme nous sont loin, seront sans cesse en pensées avec vous...je vais mettre mon petit ange au paradis sur l'affaire pour qu'il nous donne un coup de pouce !

bisou

C'est déjà une bonne nouvelle et plein d'espoir aussi, surtout avec une aide d'envergure...
Je croise les doigts qu'un dénouement heureux soit proche
Courage Michelle, je pense bien à toi...
bisou

et bien voilà des nouvelles "presques" rassurantes !
vivement qu'elles soient complètement rassurantes
on attend des nouvelles, courage Michelle, on pense fort
à toi, ta boubounette n'est plus très loin
bisou

Truffynette, nous donnera peut êtres plus de détails, mais il semble qu'elle soit rentrée seule à la maison alors même que sa maitresse était à sa recherche:
quel belle surprise à son retour!!!!

SUPER !!!! GENIAL !!!! SENSATIONNELLE !!!
Je n'ai pas assez de qualificatif pour te dire que je suis très contente de savoir la petite Swing à la maison
Donne nous quand même de ses nouvelles pour nous dire comment elle va depuis le temps qu'elle est partie
bisousbisousbisous

Vivaldi m'a devancé pour annoncer la nouvelle. (je n'arrivais pas à me connecter)

SWINGGY EST RENTREE A LA MAISON !

Quel soulagement et quel bonheur !

Aujourd'hui à 12h45, ma fille m'appelle, le moral a zéro car ce matin quelqu'un l'a appelé pour dire qu'il avait vu sa chienne dans un village.
Le temps qu'elle fasse le trajet, plus de chien !!!!!
Elle parcours tous les alentours, mais pas de chien en vue !
Dépitée, elle me dit qu'elle rentre chez elle pour se réchauffer un peu et manger un petit morceau.
Un quart d'heure plus tard, son numéro s'affiche de nouveau sur mon téléphone et c'est une Lysou en larme qui me parle.
Tout d'abord, je ne comprends pas ses paroles, j'avait tellement peur que Swinggy soit morte...
Et puis j'entend une respiration canine près du téléphone, et là je réalise que Lysou est en train de me dire que Swinnggy est rentrée !!!!!

Quand Elyne est arrivée devant chez elle, elle a vu la porte d'entrée grande ouverte. Elle ne savait que penser : Swinggy ou un cambrioleur ?
Elle rentre dans la maison et entend du bruit à l'étage. Pas sure, mais espérant que ce soit sa Douce, elle l'appelle tout doucement et notre Swing d'amour sort de la chambre de ses parents en sautant comme un cabri !!!!!!

9 jours de vagabondage !!!!! et Madame est fraîche comme une rose (sentant très fort "la campagne" et le ventre un peu creux).

Malheureusement, on ne saura jamais ce qu'elle a vécu pendant son escapade. mais le principale est que notre Boubounette d'amour est retrouvé le chemin de la maison.

Ils sont vraiment extraordinaire nos Boubous !!!!!

Aujourd'hui, reprise d'alimentation petit à petit et demain un bilan chez le véto.

Merci
à vous tous pour votre soutien et vos conseils

C'est une histoire de Noel avant l'heure !!!!!!

vraiment un soulagement, nous sommes heureux qu'elle ait retrouvé la chaleur de sa maison,et le bonheur de ses maitres.a bientot pour des nouvelles de sa visite chez le véto,et peut-ètre une photo.

600742 super génial !!!!!!!!!!!!!une bonne nouvelle avant Noel!!!

je suis très très heureux pour cette Boubounette!!!!

gros calinous pour elle

bye

La visite chez le véto est déjà faite.
A part des tiques, rien à signaler.
Le véto, par précaution lui a refait des vaccins, vermifugé, et des traitements préventifs.
Ce soir, aux dernières nouvelles, elle se coulait de tout son long devant la cheminée.
Elle a perdu 5 Kg !!!!

Nadine, un petit message pour toi : Rassures toi, les Boubous ne sont vraiment pas nuls !!!! et je crois que je vais commencer la RU pour faire partie des gens comme vous ; amoureux et généreux !

Merci encore à vous tous.
bisoubisoubisoubisoubisou

Génial !!!! Je suis trop contente pour toi, pour ta fille, et pour Swing !
J'en connais une qui va être pourrie gâtée, sacrée boubounette....

600742600742600742600742Good News gros calins à la fugueuse !!! Truffynette, tu peux revenir quand tu veux... y avait longtemps qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles !! le miracle de Noël a eu lieu bisou

Je suis supère heureuse, c'est un superbe noël avant l'heure pour vous

il y a eu aussi des chiens de recherche derrière swing ?

Et parfois, les chasseurs, même si certains sont ce qu'ils sont, il y en a des bons
J'en ai un à la maison

En faite, elle n'était pas loin heureusement

Il va falloir, surveiller maintenant, qu'elle ne déclare pas une pyro ou une maladie dû aux tique, car, c'est souvent que nos toutous ne les déclarent pas tout de suite

Grosses caresses à la louloute

Mais, un conseil pour ceux dont les chiens disparaissent, il ne faut surtout pas attendre pour mettre un chien de recherche derrière, si quelqu'un accepte de mettre son chien, car, après 3 jours, çà fait tard, à moins de le revoir

Le chien de recherche utilitaire travaille sur des gens et certaines personnes refusent parfois de le mettre sur un animal, car, l'odeur n'est pas la même et le chien par apport à une personne bouge beaucoup plus vite et va beaucoup plus loin, il ne reste pas à un endroit précis, il fait aussi beaucoup d'aller retour, mais, c'est faisable

Voilà, encore une fois, c'est génial qu'elle soit revenue avec sa famille

600742

Quel joli Conte de Noël !!!

Merci Swing d'être revenue chez toi,
Que d'émotions, tu as fais vivre à tes mamous.
je t'imagine bien Michèle au téléphone écoutant ta fille,
et ne sachant si c'était bon ou mauvais
Enfin je retiens que tout se finit bien
et qu'en plus, grâce à l'escapade de Swinggie
et, Michèle, tu es sortie de tes bois.
L'occasion de te dire que çà nous fait plaisir de te voir bisou

600742600742600742600742 COOOOOOOOOOOOOOL !!

oui, c'est bien ça...............c'est la Magie de NOËL !!

bisou et papouilles à Mademoiselle Vadrouille !!

très heureuse pour toi!!!! Et ça nous donne de l'espoir qu'elle soit rentrée après 9 jours et en forme.... bisou

• Créer...