Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

L 2009 12 -Bleu-Vert F BB LOF 2 mois (dept 03- Allier)

Messages recommandés

"Bleu-Vert" (son nom reste à trouver) est une petite boubounette agée de 8 semaines atteinte de cataracte évolutive sur 1 oeil. Il est fort probable que dans les semaines à venir l'autre oeil soit atteint également. Elle sera donc aveugle assez rapidement.
Son éleveur lui cherche une famille disponible avec de préférence un autre chien.
Elle est du genre espiègle et curieuse.
Elle est identifiée et vaccinée. Elle a un certificat de naissance. Elle devra etre stérilisée lorsqu'elle aura atteint l'age de le faire. Prévoir des frais d'adoption (maxi 200€) correspondant aux frais de vaccins, identification et inscription au registre des naissances de la race. Elle se trouve dans l'Allier (03)
Elle ne partira de l'élevage qu'à partir du 28 décembre. Condition non négociable.



Contact: AFBS Adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je rebondis un peu sur le post pour simplement vous dire que la Cécité chez un chien se compense très bien, Pour avoir eu une toune à moitié aveugle puis complètement aveugle, je peux vous certifier que cet handicap n'en est pas vraiment un car il compense avec l'odorat et l'ouie.

Alors si jamais ces jolies poupettes trouvaient famille rassurez vous.

Amitiés à toutes et tous.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, comment l'AFBS serait-elle certaine que ces deux boubounettes seront bien stérilisées "à l'âge requit" ?? et non pas mises à la reproduction malgré le handicap ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah !!!! joelle tu as toujours les bonnes questions !!! j'y aurai même pas pensé, tellement j'arrive pas avoir cet esprit tordu que peuvent avoir certaine spersonnes !
pour rejoindre steph, j'ai rencontré et on a baladé plusieurs fois avec ahiti chienne aveugle adoptée adulte en plus et si on nous le dit pas on ne voi même pas qu'elle est aveugle, en revanche en balade il faut bien la guider car sans laisse elle n'a que la voie de ses maitres pour se repérer et faut pas l'oublier du coup !!! je dis ça car aujourd'hui dans un virage du chemin, on l'a pas prévenu...
bref tout ça pour dire que ce handicap se gère super bien et que ce sont des chiens adorables comme les autres avec lequel on peut faire plein de choses !!!!
sandra vous en parlera encore mieux que moi c'est sa chienne !
en tout cas elle est magnidique cette boubounette elle tardera pas à trouver des maitres mais faut que ce soit les bons du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia, c'est une éleveuse de Boulis du forum de Nanou qui soulevé cette interrogation... comme je ne connais pas les conditions de l'AFBS, j'ai posé la question à Isabelle, mais avec tout ce que l'on voit dans la reproduction animale, c'est certain, mieux vaut être prudent pour confier ces boubounettes bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posée la même question que toi Joëlle. Pas évident, même en mettant cette close noir sur blanc dans le contrat d'adoption que ce soit respecté...
Même si ça nous semble évident de pas la faire reproduire on voit de tout!
En esperant qu'elle soit adoptée chez les "bons" maitres (snif chéri veux pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contrats d'adoption le stipulent, reste qu'il faut un suivi pour le vérifier.
Mais je pense qu'Isabelle ne laissera pas partir les belles n'importe où...

Pour les contrats avec cette close, on peut aussi stipuler que la cession définitive et donc la délivrance des papiers officiels (Carnet de santé et Carte d'identification) ne seront délivrés qu'aprés reception des justificatifs de stérilisation et visite de suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup du virage, c'est surtout qu'on a fait un balade dans la neige, alors Haïti ne peut pas repérer le chemin. Mais en été, y'a pas vraiment besoin de lui dire que le chemin tourne, elle se repère "aux pattes". Bon, je veuille toujours à se qu'elle ne s'approche pas trop des trous, quand même.
Si jamais les futures adoptants avaient des questions, y'a pas de soucis pour me joindre, je leur répondrais volontiers. A savoir que je n'ai pas l'expérience pour un chiot, mais il y en a Easy Lover et El Nino sur le forum, qui sont aussi dans ce cas.
Haïti est aussi notre unique chien, je sais aussi qu'elle a grandi seule et elle se débrouille à merveille. C'est pour ne pas décourager les éventuels adoptants qui n'ont pas d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis , je suis prete à répondre à tous ceux qui se poseront des questions quant à une éventuelle adoption . je peux donner mon numéro de téléphone par mp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...