Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

L 2009 12 - ATLAS, Mâle Bouvier Bernois 4 ans LOF (30)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je met cette annonce pour un male bouvier bernois de 4 ans, Atlas.

Alors, il a 4 ans, il est LOF et Confirmé. il m'a également dit de quel élevage il venait. Pas castré et pas l'intention de le faire.
Les vaccins sont a jours.

Il n'y a pas de soucis pour les personnes (hommes ou femmes), il est sociable, juste un peu mefiant au tout premier abord mais après c'est un amour. Par contre, a placer là où il n'y a pas d'enfants, ou des ados plutot...

Il n'y a pas de soucis également avec les chats puisqu'il vit avec un chat.
Pas de probleme a signaler avec les autres chiens non plus.
Il a accompagné son maitre pendant des randonnées de plusieurs jours, il est joueur et très affectueux, gardien également.

Son maitre s'en sépare car hier il a mordu sa fille à la bouche (qui va bien malgrè tout, elle a eu 2 points de suture...) Elle nettoyait la litière du chat et elle l'a poussé pour qu'il s'en aille, c'est à ce moment là qu'il l'a mordu.
La confiance est donc rompue, sachant qu'il a également deux filles en bas age, son propriétaire n'est pas du tout tranquille...

Pour l'instant, le chien est isolé, attaché et seul. Son proprio va lui mettre a manger mais ça lui fait mal au coeur de le savoir comme ça.
Il n'a plus confiance en lui mais ne lui veut pas du mal pour autant et ça lui creve le coeur de s'en separer.

Je vais m'arranger pour aller le voir, il n'est pas très loin de chez moi (dans le secteur de Vauvert).
J'attends également d'autres photos de lui et plus de renseignements.
Quand je lui ai parlé de famille d'accueil, il n'avait pas trop l'air pour, donc je pense qu'il préfère le garder et le placer directement aux nouveaux proprios... a voir, je le recontacterai pour toutes ces questions plus en details.

Veuillez me contacter a moi, je ferai l'intermediaire.
Il m'a également dit qu'il était ok de le placer sous contrat SOS BOUBOU. A voir, faudra me communiquer les modalités etc...

Une photo de lui, en attendant les autres


Les autres photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sont passés les différents commentaires de ce post ????

C'est mon intervention qui a provoqué ce tsunami ????


Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les posts évoquant le problème des boubous mordeurs et non pas le placement de ce loulou sans nom, ont été mis dans une autre rubrique par les administratrices, afin de ne pas polluer celui-ci... Florie, les adoptions en ce moment c'est difficile et il y en a tellement
les posts sont là :
/caractere-comportement-du-bouvier-bernois-f6/
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ! un p'tit mot pour prévenir la prochaine fois ? mdrrr

Bon moi cet aprem je m'occupe pour le placement a l'essai de ce boubou et je vous tiens bien sur au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu plus de renseignements pour ATLAS ! (Voila, j'ai son p'tit nom !)

Citation :
Bonsoir, comme convenu au téléphone, voici quelques photos d'Atlas ainsi que son pedigree.
Il n'a jamais été en club, c'est un chien mâle de famille. Il est habitué à la foule.
C'est un pot de colle, mais il a appris à se tenir à l'écart lors des repas, 'il n'obéit pas au doigt et à l'oeil, mais globalement il est obéissant. Il connait les ordres simples mais il n'a jamais été en club. Il aboie lorsque des gens se présentent au portail, mais il est rapidement copain avec les invités. nous avons d'autres animaux (lapin, cochon d'inde et chat), qu'on lâche régulièrement dans le jardin. c'était parfois des courses poursuites, mais jamais il n'a chercher à les croquer.
Des personnes ayant peur toléraient avec l'habitude sa présence car il savait se montrer discret.
Il a mordu lorsque ma fille a voulu le pousser, car il voulait manger les crottes de chats qu'elle nettoyait du bac.
J'espère effectivement lui trouver une famille pouvant s'occuper de lui convenablement.
merci pour votre collaboration
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignement.


Je viens de les avoir au téléphone... je vais me depecher car là il est dans le jardin attaché et seul, il hurle comme un loup ... bref, je telephone de suite a l'amie de ma belle mere !

Je rajoute les photos dans le 1er post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florie pour ton efficacite... je ne veux rien dire pour ne pas donner le mauvais exemple, mais il y a des termes dans ce que le maitre t'a dit qui me font hurler... ça va, à part mes 3 zamours, personne ne m'entend !!! bonne chance avec l'amie de ta belle-maman.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est lui.

Pour vous tenir au courant, une rencontre va etre organisée entre l'amie de ma belle maman et les proprios d'Atlas, afin de voir si deja, au premier abord, ça "passe" entre les deux chiens et voir un peu tout ensemble.

Je serai également là.

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont partis a l'ile de la reunion jusqu'au 11/01 donc c'est en suspens, il est en pension pour l'instant
On a préféré attendre qu'ils soient rentrés pour faire l'essai car, si ça coince, si y'a pas ses maitres, c'est dur de coordonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un candidat adoptant habitué aux chiens avec un gros caractère.
Je te l'envoi ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, je vais mettre en place la rencontre avec la famille qui voulait le prendre a l'essai
Je ne sais pas du tout si ça ira ou pas alors oui, donnes moi ses coorodnnées je les contacterai si ça va pas avec la famille là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléphoné à ma belle mère a l'instant et apparemment, son amie (la famille qui devait le prendre a l'essai) a eu un probleme cardiaque et elle est a l'hopital... je ne le savais pas
Elle va bien mais bon, je pense que ça va pas aller pour l'adoption a ce moment là ... vaut mieux attendre qu'elle se remette etc...

Donc voila j'attends les coordonnées de l'autre personne pour parler avec eux d'une rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Alors, suite aux problemes de santé de la dame qui voulait prendre Atlas à l'essai, une famille est venue le voir hier.

Voici le message de son proprio
Citation :
Bonjour,
Atlas est pour le moment dans une famille d'accueil à l'essai pour le WE. Je saurai si elle l'adopte d'ici Mardi.
Cordialement
David.


J'espère que ça ira pour lui ! Je vous tiens au courant, sinon j'ai les personnes qui ont contacté SOS BOUBOU qui m'ont repondu et attendent de savoir s'il est adopté ou pas pour aller le rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atlas restera dans sa nouvelle famille ! Ils ont décidé de l'adopter !
600742600742600742600742600742
Bonne continuation à eux et leur nouveau compagnon !

Merci a tous !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...