olala76 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, j'espère qu'il est au bon endroit !! Voila, depuis l'arrivée de la neige, Rhapsodie patauge et s'amuse dans la neige..tout va bien !! quand je la rentre, essuyage des pattes et notament je lui enlève des petites boules de glace sous les coussinets, entre les "orteils". Mais samedi nous avons fait une sortie de 45mn dans les champs enneigés et elle avait du mal à marcher, étendait en secouant ses pattes de derrière........bref, était pressée de rentrer. Nous sommes rentrées et là, stupéfaction, elle marchait les "orteils" complètement écartés (voire ecartelés)à cause de grosses boules de glace entre et sous les pattes arrière, des boules de glace d' environ 4 cm de diamètre coincées entre les coussinets et sur le dessus des pattes. Pas étonnant qu'elle était genée !! Merci de vos lumières Est ce ça fait ça avec les votres ?? celles qui ont l'habitude de randonner avec leurs pepettes ?? Parce que là, je n'ai pas oser la ressortir trop la pauvre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Sylvie, oui ça fait ça aussi à Saphir. Cela dépend beaucoup de la qualité de la neige qui colle ou pas aux pattounes et de la quantité de poils qu'ils ont sous les pattes ! Je m'arrête régulièrement pendant a balade pour retirer les glaçons que Saphir stocke sous ses pattes, d'ailleurs elle réclame d'elle même quand ca commence à la gener. Si je vois que la neige est dure et gelée, je lui mets des "bottines" comme les chiens de traineaux (vendus sur Polytrans par ex) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Sandrine elles sont chouettes les bottines tu nous mets une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles07 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 J'ai aussi remarqué ça chez Tommy,mais il se les enlève lui même,c'est marrant il lève sa patte et avec ses dent il tire sur la boulette de glace et ensuite il la croque et il l'avale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Charles, ton Tommy il a des GGGGRRRRRandes pattes et c'est pas un papy comme nos bounettes à Sylvie et moi ....L'est beaucoup plus sportif !!!! Saphir tente de les enlever mais elle se penche en avant avec le cul en l'air et ça n'a pas l'aire très éficcace :!!! en plus comme elle n'est pas très délicate elle s'arrache les poils !!! Pour les bottines, les miennes (enfin les siennes) sont bleues..; et la couleur qui fait mal à les yeux, on est bien content de l'avoir pour retrouver les bottines perdues dans le fonds de la poudreuse quand ils décident de faire du "hors piste" !!! C'est très bien aussi au ski pour ne pas écraser la trace des pistes de ski de fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 moi j'ai encore une jeune boubou aussi donc comme tommy elle les enlève seule et ça fait surtout ça quand la neige a tendance à coller quand c'est une bonne poudreuse très légère ça le fait moins mais au fur et à mesure de la balde ça finit par s'accumuler alors quan dje vois qu'elle ss'arrête souvent je lui enlève moi à la main mais ça colle bien parfois je n'y arrives pas ! je pense que les chaussons c'est le top ! jamais essayé mais je pense que ça doit leur donner un style ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Dehlya aussi ça le lui fait au bout d'un certain temps (long). Quand ça la gène vraiment, elle se couche et s'occupe de la patte qui gène puis croque les glaçons (elle adore ça !). Mais ça ne le lui fait que dans une neige fraiche & collante. Pour lui limiter la formation des glaçons, je lui mets du Dexeryl sous les pattes avant de partir. C'est plutôt efficace, elle n'a de gros glaçons gênants que lorsque j'oublie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci de toutes vos réponses !! OUF, Rhapsodie a les papattes normales alors !! re-ouf !! Par contre, elle ne pense même pas enlever ces glaçons qui la gênent !!.........comprends pô, pourtant elle est pas blonde, elle !!!!!!!!! Pour les chaussons, non pas qu'ils ne soient pas très.........euh.......mignons, mais chez nous ça ne vaut pas l'investissement !! on a au moins 3 jours de neige par an !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Haïti aussi a des glaçons qui se forment lorsqu'elle marche dans la neige. Jusqu'à présent, ils n'étaient pas assez gros pour la gêner, mais on prend bien soin de lui les enlever en rentrant de balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites