Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

comportement bizarre ces 2 dernières semaines...

Messages recommandés

Bonjour à tous et Joyeux Noël en retard!
Désolé pas trop eu le temps de venir sur le forum avec les fêtes... oups
Alors j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience :
Eole est super chiant, ça va faire 2 semaines maintenant, quand il est dedans il veut sortir, quand il est dehors, il veut rentrer, et souvent quand on lui ouvre la porte il ne rentre pas ou ne sort pas.
Quand il est à l'intérieur, il n'arrête pas de chouiner/pleurnicher, tourne en rond, si je m'occupe de lui, il s'énerve, s'excite et essaie de prendre la jambe, pareil quand on veut jouer.
Le matin, il nous réveille car il pleure devant notre porte, si on a le malheur de vouloir faire une grasse mât passé 10h...
Ce n'est pas pour sortir car il ne réclame pas tout de suite, pareil pour la faim, il ne mange plus, depuis la même période, ses croquettes du matin et boude sa gamelle jusqu'à 16h des fois, aujourd'hui sa gamelle est encore à moitié pleine d'hier, il picore 1 ou 2 croquettes par ci par là et ne les prend même pas quand je les lui donne comme une friandise.
Il ne rogne plus les vrais os plein de chair et boude également son nerf de boeuf qu'il adore, par contre il mange les petites friandises style chmakos, les groins au miel et les os Dentastix.
Et bon, c'était déjà pas facile, mais là quand on sort avec lui dans le jardin il est INFERNAL saute et mord sans arrêt et chope la jambe.
En ballade, il a sans arrêt la truffe encrée dans l'herbe, on ne peut pas marcher tranquillement et il fait un bruit de petit cochon.
Il passe sa journée dans le jardin à faire des petits tours et reste assis devant le garage à regarder au loin.
Il n'est pas bien, ça c'est clair mais c'est psychologique car physiquement il pète la forme et n'a pas une tête de malade tout paf.

Alors est que mon poussin est entrain de devenir un mâle un vrai un dur avec ses bonnes hormones bien fortes et ça lui monte au cerveau?
ou alors ça fait parti de la crise d'ado des mâles?
Ca va lui passer?

Il fait peine à voir en tout cas, ça me fait mal au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi, ça deviendrait pas un zhomboubou ton Eole ??
Ne serait-il pas amoureux ???
Y a t il une femelle en chaleur dans ton quartier ??

En même temps, je suis pas une pro puisque j'ai un fifille !! ........mais il me semble que ce sont les symptômes du boubou amoureux !!

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis sûre que c'est ça ! nous avons vécu les mêmes "symptômes" avec mon Bogus et.... ressenti aussi le même malaise (humains mal au coeur...) Notre boubou n'était plus notre grosse peluche, mais "le vrai animal" dans son instinct. Il n'entendait plus rien, de mangeait plus régulièrement, gémissait et s'est évadé (1x) pas loin, mais suffisamment pour nous mettre en panique. Il léchouillait parterre et comme si bien dit... j'avais l'impression d'être suivie par un sanglier !
Alors on a compris que ces périodes sont très fortes et qu'à son malaise (normal) il fallait lui donner soit une fifille... soit une assistance...!
Alors régulièrement, par l'intermédiaire d'un homéopathe animalier il a ses gougouttes (sur mesure) qui aident à maitriser sans le changer dans son comportement de chien.
Nous sommes satisfaits du résultat, mais il faut anticiper et agir au moindre changement.
Il ne souffre pas ce boubou, il est juste un boubou qui aimerait assurer l'avenir des boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait...
Je n'ai pas encore rencontré de femelles en ballade ou dans le quartier, que des mâles à chaque fois!

Pas facile à vivre en tout cas, ça leur arrive toute leur vie aux mâles non castrés d'être comme ça? Régulièrement, par période, quelle durée?
Je vais devoir le castrer si ça lui arrive trop souvent ou s'il reste comme ça?
Parce que bon, on ne veut pas le faire se reproduire mais on est un peu contre le principe...

Sinon concrètement je fais quoi de lui moi?

- Je lui fous un peu la paix ou j'essaie tant bien que mal de l'occuper un peu?
Je limite les câlins, jeux, brossage un peu trop long...?
-Pour les croquettes, je lui en donne plus au matin? Je fais 15-16h et 21h?
Je lui laisse la gamelle ou l'enlève s'il ne mange pas?
Il remange sa dose quotidienne là mais c'est dur quand même.
En tout cas il s'est régalé avec les ptits toasts et le foie gras à nouvel an... (Marianne tu comprends pourquoi il est un peu grassouillet... non je plaisante, il n'a jamais eu de reste de tables, c'était juste pour les fêtes... et NON il n'est pas grassouillet mon pépère!)

Je vais me renseigner pour l'homéopathie alors si ça peut le soulager, c'est de quel ordre de prix?
Sinon c'est remboursé par les assurances? je suis chez AON.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sincèrement (après 5 ans de Boubou…) je ne sais pas si c’est pour la vie, mais à chaque fois qu’il sent des chiennes en chaleur (même uniquement leur passage) c’est le déclencheur et cela dure le temps des chaleurs des nanas chiens !

Pour nous, c’était pareil, pas de reproduction… mais pas non plus la castration, jusqu’au jour où ce n’a plus été seulement le côté « tête en l’air » si je puis dire, mais un comportement pas toujours chouette avec ses congénères mâles (il roulait des mécaniques quoi !) Et puis, Bogus avait été lui-même agressé fortement 2 x avant l’âge d’une année, alors on n’a jamais pu savoir si c’était ces périodes qui le rendaient presque agressif ou les traumatismes de son jeune âge. Bref, tout cela pour expliquer que les gouttes homéopathiques ne font que juste calmer ce comportement. Ici en Suisse, j’ai découvert un cabinet vétérinaire de médecines complémentaires pour les animaux de compagnie, y compris les chevaux (homéo, ostéopathie, naturopathie équine, nutritionniste, etc.) Le 1er contact c’est un bilan. CHF 135.-, puis si la dose et le produit conviennent, je recommande les gouttes (CHF 7.-). Par contre, j’ai fait le même chemin pour la peur des orages… et là le traitement donné n’a eu aucun effet. Donc, c’est je pense une réaction individuelle à chaque animal. Et de ces médecines naturelles je n’en connais pas grand-chose (rien à titre humain !). Je n’ai pas d’assurance boubou.

Quand il refuse de manger, j’enlève la gamelle et je témoigne qu’au bout de quelques refus, il revient de lui-même… il a faim !!! (max. 1 jour) et même s’il mange moins, je sais qu’il se gère de ce côté-là (même quand il est chamboulé d’avoir trouvé et mangé va savoir quoi !)

Côté contact qui le stimule (calins, jeux, brossage) nous n’avons rien limité, mais si cela tourne « mal » il se fait gronder ferme ! et comme il est sensible mon boubou… Après je le flatte rapidos (c'est très dur !), comme à l’éducation de son jeune âge !!!

Encore une info vécue : nous avions testé la castration chimique (c’est une injection) qui dure 3 mois… aïe plus jamais ! mon Boubou avait pris 10 ans d’âge physiquement et n’avait plus de motivation pour rien… une carpette !

Voilà mes ressentis. Si j’avais eu une boubounette (comme j’ai toujours eu des femelles, mais d’autres races), je l’aurai stérilisée. L’éleveuse de notre boubou, une passionnée, nous a influencé parce qu’il était beau, pas de dysplasie, etc… et finalement on ne l’a jamais fait confirmer. Les années ont passé et la castration dur dur à 4 ans ! Mais je regrette sincèrement de ne pas l’avoir fait lorsque mon boubou était ado. N’ayant rien connu d’autre, il aurait sûrement été moins mal à l’aise. Il y a le problème du poids que je pense est gérable et de la fourrure, peut-être moins facile (épaississement, feutrage, etc.) mais idem pour les fifilles. !

C'est pas drôle cette période, mais c'est "Dame nature" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi 4 ans trop tard pour une castration??? au contraire…
beaucoup de mâles ont des soucis de prostate ou autre en vieillissant…
Si ils ne sont pas destinés à faire des bb il vaut mieux agir comme pour les femelles… ça leur évite un tas de soucis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe! mais ça peut durer plusieurs semaines les chaleurs des femelles...

Je suis pas sortie de l'auberge!
Il fait le loup aujourd'hui... bon c'est mélodieux (chante bien mon boubou...) ça ne me dérange pas plus que ça pdr , mais merci pour les voisins!
Puis il revient du jardin plein de bave coulante aux babines, déjà qu'en temps normal c'est pas mal de ce côté là sur les vêtements et autres.

On peut penser à la castration à partir de quel âge? Vous me le conseillez donc?
Je prend rendez-vous chez la véto et je demande conseil?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il réagit autant aux femelles en chaleurs ça peut lui entrainner des protatites à la longue… certains mâles ont moins de libido que ça…
la castration peut se faire à tout age…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles a écrit:
Mince!!!!!!!!!il va falloir que j'aille me faire castrer


Alors, bon courage à toi, Charles !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles a écrit:
Mince!!!!!!!!!il va falloir que j'aille me faire castrer



....Moi je serai toi ...j'attendrai encore un peu non ?????? tu risques ...
De le regretter !!!!!


pdrpdrpdrpdrpdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éliane du 95 a écrit:
charles a écrit:
Mince!!!!!!!!!il va falloir que j'aille me faire castrer



....Moi je serai toi ...j'attendrai encore un peu non ?????? tu risques ...
De le regretter !!!!!


pdrpdrpdrpdrpdrpdr



Oui tu as raison,aussi longtemps que je ne bave pas et que je ne hurle pas comme un loup j'attend encore,rien ne presse pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles a écrit:
éliane du 95 a écrit:
charles a écrit:
Mince!!!!!!!!!il va falloir que j'aille me faire castrer



....Moi je serai toi ...j'attendrai encore un peu non ?????? tu risques ...
De le regretter !!!!!


pdrpdrpdrpdrpdrpdr



Oui tu as raison,aussi longtemps que je ne bave pas et que je ne hurle pas comme un loup j'attend encore,rien ne presse pdr


Et bah voila !!!!! je t'ai ...sauvé !!!!!
Il ne faut jamais prendre de décision aussi hâtive!!!
la preuve !!! pffffff Merci Eliane !!!

pdrpdrpdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sô"]pourquoi 4 ans trop tard pour une castration??? au contraire…
beaucoup de mâles ont des soucis de prostate ou autre en vieillissant…
c'est justement parce que c'était maitrisable que nous ne l'avons pas fait. En effet s'il y a des problèmes de santé, on ne se pose plus la question....
malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...