Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zabou0977

Avis vétérianire

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de demander un avis vétérinaire par écrit sur une situation.

Je m'explique, Sydney mon boubou de 13,5 mois souffre depuis que je l'ai de diarrhées récidiventes. Avec les croquettes Dog Chow et du flagyl de temps à autre, ça se passait plutôt bien. (on avait arrêté le Proplan car ça n'allait pas).

Depuis un peu plus d'un mois, rien y fait. 2 fois des analyses de selles et une prise de sang qui n'ont rien révélés d'anormale. Changement de croquettes : hill's avec des ID (spéciale digestion de chez le véto).

On a arrêté le Flagyl, il y a 3 jours et on recommence. Complètement dérégler le loulou. Diarrhée, et à n'importe quel moment (et principalement la nuit).

Je me demandais donc, s'il était possible d'écrire quelque part pour avoir un avis vétérinaire, puisqu'avec du FLagyl tout va bien et dès qu'on arrête, dès le lendemain tout se détraque.

On m'avait conseillé la levure de bière, je viens d'en commander sur internet, je l'aurais dans la semaine, je vais essayer.

Merci de vos conseils car j'en ai un peu marre de devoir me lever en catastrophe pour le sortir. Bon pour une fois, ça tombe sur une nuit où je ne dors pas.

si tu as commande chez Wanimo , tu peux poser une question à leur veterinaire sinon cherche sur le net tu peux trouver des sites de conseil veterinaires
Mais souvent les meilleurs conseils tu les trouve auprès d'autres membres qui ont vécu la même chose

Prune a quelques fois la diarhée car elle mange tout ce qu'elle trouve ( excrements de chat ou autre) sais-tu si Sydney ne fait quelque chose comme ça

As-tu essayer l'alimentation menagere? peut-être ne supporte-t-il pas les croquettes

faudrait voir faire des analyses pour une prolifération bactérienne, malabsorption intestinale, pancréas
Ce n'est pas normal que sous flagy çà reprenne
Corfou m'a fait pas mal de giardiose, car, une fois qu'ils en ont une souvent, çà revient
Mais, là il nous déclare trop d'amylase en prise de sang
Ce n'est pas un gros problème de pancréas, car les lypases sont très bien, mais s'en est un quand même
Il fait des diarrhées à cause de çà
Nous avons étais voir un ostéopathe, qui lui a fait aussi de l'acupuncture et traitement homéopathique pour régulariser les amylases
ça ne fait que 5 jours que nous avons été le voir et là impeccable
Sheyenne un de mes chiens que j'avais m'a fait une malabsorption intestinale et prolifération, bactérienne, il était allergique
Il a été soigné et passé en alimentation croquette agneau/riz et c'est rentré dans l'ordre à ce niveau, car, il me faisait d'autres allergies, mais rien à voir avec les diarrhées qu'il faisait

Voilà mon expérience
essayez déjà les croquettes à bases d'agneau/riz et le flagyl évitez d'en donner trop car, c'est un antibio et ce n'est pas bon pour le foi, si il en a trop à force le corps du chien risque de s'y habituer et ne plus réagir au médicament

j'en ai une ala maison qui avait ce genre de souci on a arreté le prolplan et depuis qu'elle est au hill's ca va mieux et aussi on a réduit sa gamelles car si on lui donne plus de 450grs environ ses selles deviennent molles
l'a tu vermifugée régulièrement aussi ?
as tu recontacté l'eleveur, pour lui demander conseil ?

tu es à thonon je peux te conseiller d'appeler le dr Richard qui est près de lyon à St Priest - clinique des cerisioz - 04 78 20 72 41
Il te donnera peut être une marche à suivre mais à mon avis il faudra surement refaire des exam car il a peut être une malformation ou autre…

tiens nous au courant

Pour mon experience Anthos (ma princesse ) quand etè petite a eu le meme problem j'avait esseyer toutes le crocquettes et petit boites de hills specifiquement vendu chez le vet: resultat ..... RIEN toujour dhiarree!
je suis donc passè a l'alimentation maison suivi par le veto
viande blanche de agneau dinde e riz etc etc et surprise
dhiarreè terminè!

on avait fait plein d'examens et elle n'avait rien c'etè just la nurriture industriel!

nb
PROPLAN on plus c'etè le pire pour la dhiarre!!
beacoup des eleveurs utilisent çà mais si tu regard le contenu de croquettes tu te apperçois que sont trop riche en proteine

comme dit Tapuni pour la nourriture...Le frère de nelson a aussi eu ce problème. Depuis qu'il est à la nourriture ménagère, suivie par le véto pour éviter des carences ou des excès... il a fallut toutefois attendre quelques jours pour que cela rentre dans l'ordre car le changement de nourriture provoque souvent aussi un dérèglement normal mais temporaire des intestins...

de plus, si les croquettes sont en cause, il faut tester. Chaque boubou est différent, certains supportement mieux une marque que d'autres, une catégorie que d'autres dans la même marque.... et c'est pas parce que tel boubou va mieux avec telle marque que ça sera pareil pour le tien.
Il y a la marque HILLS qui fait de bons produits à ce niveau, maintenant faut aussi voir si ça convient, le seul hic c'est le produit. Mais le mieux, demande conseil à ton véto, voir un ou deux autres pour te faire aussi ton avis...

Et puis le stress aussi peut aussi influer fortement là-dessus, si par exemple toi tu n'es pas en super forme (moral ou physique), que tu es tendue après une journée de boulot pas géniale et que ça s'accumule au fil des jours par exemple, ton boubou qui est une éponge, peut le ressentir et ça peut provoquer des dérèglements, des diarrhées...

bisous, et on croise les pattes pour Syd, qu'on trouve la solution,

Merci à tous pour vos réponses.

On a fait déjà 2 analyses de selles et 1 de sang et rien de rien (aucune bactérie). LE vermifuge a été fait régulièrement.

Pour les croquettes, sortie de l'élevage il était au Proplan. Après 2 mois que je l'avais, on a fait des essais et résultat Dog chow pendant 8 mois à peu près sans trop de soucis. Depuis 1 mois, on est au Hills et pas d'amélioration.

Pour l'alimentation ménagère, ça fait pas un budget trop conséquent ?
PAr contre riz et haricots verts, M. est soffistiqué, il ne les mange qu'assaisonnés (genre qu'en il m'en reste 3-4 que je lui mets dans sa gamelle). Sinon, nature, vous vériez sa tête. pdr

On peut leur donner les aliments pour chien du rayon frais ?

Je dois appeler pour confirmer mais j'ai RDV chez le véto jeudi matin, pour des tests d'allergies. Je vais en profiter pour refaire le point et voir pour une alimentation à base de vrais aliments (dans ce cas, ça m'interesserait de savoir pour celles qui ont ce régime ce que vous donnez exactement)
Et pis, j'aurai 2 sacs de croquettes à revendre (que je viens de commander )

Encore merci et je vous tiens au courant.

bisou

Moi j'ai alimentè Anthos pour 14 ans avec nourriture maison
mais ATTENTION il faut etre suivi par le veto!!!! pas improvviser!!!!! on risque de faire des betises!
surtout pas donner les rests des notres repas!

je pense que un'alimentation maison c'est pas forcement plus chere que de croquettes de bonne qualitè, mais c'est sure elle prende beacoup plus de temps en preparation!

je dirais de eviter le truc pour animaux rayon fresh dans les supermarchers

oui tout à fait, d'autant que les aliments pour nous sont assaisonnés avec pas mal de sel etc et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux. Pour ce qui est du prix, tu peux toujours aussi essayer de t'arranger avec un boucher du coin, qu'il te garde certains morceaux, etc....
Il y a aussi la méthode BARF (aliments crus (viande, os charnus, abats), légumes et fruits (hachés-mixés), huiles, .... mais pas de féculents ni d'aliments cuits, en fait comme le loup dans la nature pour résumer en gros )qui est extra, qui demande pas mal de contraintes au départ pour faire juste, mais qui est super. nelson et Nini étaient à ce régime-là. Je t'envoie les docs que j'ai par mail... Il faut suivre strictement ce qui est indiqué, mais une fois qu'on a pris la main, c'est ok. Je serai sur msn un moment ce soir aussi si jamais... biz

petite question à zabou74 concernant la prise de sang:est ce que la demande d'analyse totale à été demandée au grand centre d'analyse de Nantes??

Quand nous habitions en ile de France ,nous l'avions faite sur un chiot de 8 mois qui ont imédiatement détecté une insuffissance pancréatique exocrine............avec à la clef un traitement a vie.

bye

c'est ce que je voulais demander dipsy, car une prise de sang que sur les bactéries n'est parfois pas suffisant, si le problème n'est pas les bactéries

Pancréas et bactérie sont 2 choses différentes

Corfou a eu une analyse complète qui est parti dans un labo à lyon et nous habitons dans le centre

Bactérie et problème digestif + thyroïde et surrénale, le problème était les amylases et un petit dysfonctionnement de la glande surrénale que l'on doit refaire après sa castration, car le faite d'être castrer peut refaire refonctionner correctement la surrénale, mais les selles molles est dû aux amylases trop élevé et à cause de çà, il mangeait se crottes, ce qui accentuait les selles molles

Et les croquettes que nous donnons sont bonnes pour les problèmes allergiques et digestifs, le problème de pancréas est un problème digestif

Je n'ai pas les analyses sous les yeux pour vérifier, mais le véto m'avait dit qu'on recherchait les bactéries et d'éventuels problèmes liés au pancréas.

Les analyses ont été faites au laboratoire Orbio dans le 69 (Je crois que c'est à Lyon)

Pour ce qui est des restes, c'est très rares et souvent y a pas grand choses (je suis seule et ne cuisine pas beaucoup). C'est pas ça qui risque de le rendre malade.

Je m'excuses si mes questions vous paraissent un peu nouille mais je n'ai jamais été confronté à ce gense de problème avec mes autres chiens.
Le fox mangait des boites, le bichon c'était surtout pas de boite mais les croquettes pas de soucis sauf qu'il fallait changer souvent car il se lassait.

Quand vous dites suivi régulier par le véto en cas d'alimentation ménagère. Ca consiste en quoi ? Des prises de sang régulières ? A quels intervales.

Merci de votre aide pour moi comme pour lui.

pour zabou74

juste une petite info supplémentaire :pour notre chienne Otavia qui avait donc une insuffisance pancréatique exocrine elle avait comme traitement à vie dans chaque gamelle de cro-cro une gélule d'enzymne pancrétique de porc et des croquettes spéciales (à base de poissons) de la marque CID ref Spécific Léo.

très grosses caresses à ton Loulou

Amicalement

Philippe

bye

dison que quand on passe a alimentation maison il faut faire quand il sont chiot une prise de sang chaque mois pour verifier que y'l a pas de carence ou de surplus en vitamines calcium etc

apres en age adulte c'est beacoup plus facile!!!

generalment quand on fait des analises de sang sur le chien on fait la total donc
Hemogramme e biochimie du sang
les problems au pancreas sont releve par l'analise
AMYL (Amylase) elle augment lors d'affection

J'ai eu le véto hier soir au tel. Il avait dû reprendre les analyses de Sydney car il m'a dit qu'ils avaient détecté un déséquilibre de la flore intestinale.

En fait, les intestins n'absorbent pas assez d'eau et à la sortie c'est tout mou voir liquide.

Donc, on a annulé le RDV de jeudi 8 H par contre, il faudra quand même que j'y passe en fin de journée pour récupérer un traitement pour essayer de rééquilibrer la flore intestinale.

Il m'a bien confirmé que ces analyses n'avait pas révélé de pancréatite ni la présence de bactéries.

D'après le véto, une alimentation ménagère, ne changerait rien au problème. Il faut reconstituer la flore. Donc on va rester aux croquettes pour l'instant mais je mets bien de coté toutes les infos que vous m'avez donné.

et je vous tiens au courant.

ce n'était pas pas un problème de bactérie, ni de pancréas, mais, c'est quand même un problème digestif dû à la flore intestinale abîmée

maintenant, il ne reste plus qu'à soigner pour que tout rentre dans l'ordre

soigne-le bien! quelque part c'est "rassurant" de savoir enfin ce qu'il a et qu'il a qqch, car au moins tu peux aller de l'avant et essayer de régler son problème intestinal...
Gros bisous et câlins à Syd

bizare bizare :car justement quand Otavia nous faisait des dhiarrées (liquides ) parfois meme hémoragiques il y avait bien un dérèglementde la flore intestinale...........

Personnelement,pour en avoir le coeur net je demanderais l'analyse TOTALE avec une deuxième prise de sang afin d'etre sur et certain à 100% qu'il n'y a pas de Pancréatite

En tous cas bon courage à toi et tiens nous Au courant stp

bye et grosses caresses à ton Loulou

lorsque j'ai eu ma chienne,elle allait tout le temps en diarrhée.Mon véto m'a prescrit du flagyl puis m'a conseillé de changer de croquettes.Pendant un an environ je ne lui ai donné que des eukanuba "spécial intestinal" uniquement vendues par les vétos.Maintenant tout est rentré dans l'ordre et je ne lui donne plus que des eukanuba agneau et riz que j'achète sur internet.
J'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre car ce n'est pas très marrant de nettoyer en se levant!!!!
Bonne année

ça ne doit pas être drôle pour Sidney non plus (je veux dire en plus de ramasser le matin pour sa mamounette) d'être toujours malade, si c'est comme pour les humains, il doit passer sa vie avoir des douleurs dans le ventre. J'espère que le véto va faire toutes les analyses pour enfin poser le bon diagnostic bisou

Le veto en france souvent NE sont pas pour l'alimentation "maison"

et là je suis un petit peu perplexe
en france le veto vendent le croquettes.............
bon je laisse a chacun de faire ses reflexions

en Italie pour exemple touts les croquettes et boites que ici en france sont vendu chez le veto sont regularment vendu dans les animaleries.......et quand je dit touts je intende tout!!! prescription diet de Hills royal canin etc etc

Ca y est on a commencé le traitement hier soir. C'est parti pour 1 mois.

Espérons que la flore se reconstitue et qu'on soit tranquile. Sydney n'a pas l'air de souffrir. Il se sent juste merdeux quand il me réveille la nuit pour sortir.

Pour la pancréatine, il a eu 1 traitement d'un mois et les analyses sont négatives donc je pense que ça ne vient vraiment pas de là.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

fait lui de gros calinoux de nous tous stp et pour qu'il ailles mieux rapidement

bye

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose avec ma chienne . après plusieurs mois de traitement différent, de changement de croquettes ( croquettes veto pb intestinal), nous avons changé de veto.
Après analyse, il a detecté un pb de flore intestinal, un mois de traitement au stomorgil et passage au proplan agneau et riz .
Depuis 4 mois plus de problème de diarrhée .
Bon courage .

Ca va faire 15 jours que Sydney prend son traitement pour reconstituer la flore intestinale. Bof, je ne vois pas vraiment d'amélioration, c'est toujours tout mou.

Lundi matin, il a vomi un peu de bile et ce midi, je lui donne sa poudre (qu'il déteste= merci les médocs appétants), mange 2-3 croquettes et vlan s'est reparti aussi sec.

Donc j'attend 14 h et je vais appeler le véto. Lui n'a pas l'air de souffrir mais c'est pénible à la longue.

bisou

Sydney va mieux. Afin coté Diarhée.

Ce soir, il a de nouveau vomi et en rélisant mon mail précédent, je vois que ça fait une semaine que ça lui est déjà arrivé. Il va falloir que je suive ça de prêt.

Manquerai plus que maintenant se soit l'estomac maintenant qui débloque.

A moins que ce ne soit sa poudre pour reconstituer sa flore intestinale qui le rende malade car je n'arrive plus à lui faire avaler.

Si vous avez un avis sur la question.

pour Sydney, c'est peut être le médicament ? sais-tu si les vomissements font partis des effets secondaires posssibles à la prise de ce médoc ? bisous

Bonne question, je vais aller voir ce qu'il mette sur la boite.

Parfois, je me demande où j'ai la tête;

Merci.

Rien d'écrit sur la boite. Quand j'ai appelé le véto l'autre jour après qu'il ait vomi de la bile et puis son repas, il ne m'a pas dit que c'était un effet secondaire possible.

Je vais voir comment ça se passe demain.

Je vois bien qu'en plus quand il vomi, ça lui fait mal. Ceci dit 2 minutes après c'est comme si de rien était. Je me dit que c'est rien de grave mais ça devient plus que pénible.

En tout cas merci pour le soutien.

Bonsoir zabou,

j'ai fait le tour de ton poste et je vais reprendre ce qu'un des autres forumeur a soulevé.

As-tu pensé à changer de vétérinaire ?

Parfois ils ne sont pas aussi performants qu'on l'espère.

Pour la petite histoire, nous avons du faire 3 vétos différents pour en trouver un bon !

Un autre véto reprendra depuis le début avec toi, fera peut-être d'autres analyses auquel le tien n'a pas pensé.

Que t'a dit ton véto pour les vomissement la semaine passée ? As-tu été le voir avec Sydney ?
Même s'il paraît ne pas souffrir, ça doit vraiment pas être top pour lui. Est-ce qu'il perd du poids ?

Tiens nous au courant.

Bonne soirée/journée

Deb

Oui Deb, j'ai déjà changé de véto. J'ai le même que Barbara la patronne de Dixie. Pas de diarhée depuis un moment donc la flore intestinal était bien déréglée visiblement mais je vais voir maintenant pour ses vomissements.

Ce matin un petit peu de bile.

Sinon pas de perte de poid en apparence, et toujours aussi vif.

CCa fait presqu'un mois qu'il prend son canizyme donc je vais arrêter. Toute façon, je n'ai pu de combine pour arriver à lui faire avaler. Et surveiller tout ça de pres.

Merci

Et ben alors mon Sydney, c'est pô possible ça. Guéris mon grand.

Isa, j'ai regardé mon compendium vétérinaire. Il n'y a pas d'effets secondaires reconnus car le canizym est considéré comme produit nutritionnel et non pas médicament. Donc, normalement, bien assimilé.

Mais tu te rappelles que je t'avais dit que quand Syd avait passé 24 heures chez moi il avait vomi de la bile à 2 reprises.
Bon espérons que ça passe. Gros calins

il a peut-être un problème de foie, voir peut-être faire des analyses de ce côté là et même pourquoi pas une écho et radio
si le veto ne trouve pas, il faudrait carrément allez voir un spécialiste

moi je serai pour que tu l emmene directement dans une ecole veterinaire ,il on tous le nessecaire et il on tous pour faire les analises si ton syd a quelque chose que se soit pris a temps (pour moi c est fini de me promener a chercher des veto competent depuis que le miens a pris sa retraite ,les miens irons chez eux juste pour les vaccins ,sinon maintenant direct a maison alfort )
bisou

22 heures de diète (bah oui, j'ai craqué avant les 24) Mais il n'a eu qu'une dizaine de croquettes.

Depuis 16 h 30, c'est une dizaine de croquettes toutes les heures. Ce qui fait que la, on est à peu prêt à la moitié de sa ration journalière.

pour le moment RAS.

Je vais noter à quelle fréquence il vomi de la bile (pour moi pas plus d'une fois par moi) et faire le point avec le véto vers la fin du mois car je dois aller le voir pour faire ses vaccins.

Si il ne fait rien et que ça persiste je tâcherai de l'emmener à Lyon à l'école véto Mais pour le moment je ne peux pas (prendre une journée au boulot ça va être dur, le prix de l'aller-retour = Lyon c'est pas la porte à coté et je viens de prendre une mutuelle où il y a un délai de carence)

Bien sûr, si il vomi plus fréquemment où que les diarhées reviennent intensivement, je me débrouillerai pour l'emmener rapidement.

si tu travaille ,tu peut l emmener direct au urgence le samedi ,ici maintenant c est du 24 sur 24 ,je ne sais pas si a lyion c est pareil ,mais au mois il font les examen sur place
bon courage bisou

On ne vas pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais pas selles super molles depuis plusieurs jours voir semaines et ce soir les croquettes sont restées dans l'estomac enfin pour le moment.

Après son repas, pas moyen qu'il reste tranquile. Là ça y est, il s'est posé. ouf.

Cendre, quand je pense au nombre de fois où je suis passée devant l'école vétérinaire de maison alfort en allant voir mon frère, alors que je n'en avais pas besoin.

Maintenant il est à Champigny sur Marne.

Allez pour que Sydney continu d'aller bien.

Et ben c'est des bonnes nouvelles ça. Sydney, y a Dixie qui croise les patounes pour que ça continue à aller mieux. Gros calinous

• Créer...