Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maeva08

COURS SOCIA des questions?????????

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes...

Ever va bientôt sur ses 8 mois, il écoute très bien assis couché pas bouger, et reviens au rappel, (souvent dès le premier rappel). Donc jusqu'a présent nous n'avons pas pris de cours.

Mais voila, quand nous croisons des chiens ça n'est pas la même histoire, mr si il n'est pas en laisse cavale à corps perdu vers les autres chiens, je précise sans aucune agressivité simplement car mr est très joueur!!! si les maitres sont cool ça va sinon c'est un peu plus galère il faut que je sois vigilante pr voir le chien avant lui.

Mais voila quand mr est en laisse et qu'il croise un autre chien c'est l'enfer et a bout de bras j'ai 33kgs au bout de la laisse qui tire comme un dingue et se met à pleurer pour aller voir les copains.

J'ai donc décider d'aller au cours de socia, j'aurai aimé avoir vos expériences sur les cours ainsi que sur le comportement d'Ever si certains ont connus la même chose. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous avons accueilli Haïti, elle avait déjà 3 ans et demi, et je ne sais pas si elle avait déjà fait des cours.
Ce qui est sur, c'est que lors de notre première balade dans la village, j'ai cru que je ne reviendrais pas vivante.
Haïti bondissait après tous les chiens qui aboyaient dans les propriétés que nous longions, au point que j'étais obligé de me cramponner à mon mari pour ne pas me faire emporter. Et la miss ne faisait que 27kg à l'époque.
Pour moi, il était évident, même avant de l'avoir, qu'il fallait que je prenne de cours, afin de mieux la découvrir au travers de cette activité. Mais ce qui est certain, c'est que ça a permis de la sociabiliser. Et maintenant, je peux me promener seule avec elle, je tienne la laisse du bout des doigts et un simple ordre suffit pour la ramener si je trouve qu'elle tire un peu trop (bon, c'est pas encore du 100% super rapide, mais quels progrès !!)
Donc, je ne peux que t'encourager dans ta démarche, et puis, ça fait du bien au chien et au maître, on corrige comme ça nos erreurs, que l'on fait sans s'en rendre compte.
Et les promenades ne deviendront que du bonheur, quelque soient les rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai emmené mes deux boubous aux cours et j'avoue que c'est une très bonne chose!
Le plus "dur" étant malgrés tout (à l'extérieur) de pouvoir "garder" son chien (sans laisse) AU PIED lorsqu'un autre copain arrive au loin. Encore aujourd'hui ils sont rétissants mais je continue le "travail". je pourrai ne pas les attacher en effet mais je préfère ne pas prendre le risque ! imagine deux boubou débouler à fond sur un autre chien !!!! moi je sais qu'ils ne sont pas "méchants", mais les autres ???pas la même pensée , c'est tout de même des gros gabarit !! alors doucement, au fil des promenades selon le chien qui arrive au loin, soit je les attache, et je leur parle (non !) soit je les fait venir (à ta place!) et ils arrivent de suite (droite EVREST et gauche DIVA et je parle avec l'objet CRAINIOS dans la main qu'ils ont entendu: le chainon !!!!! ils n'aiment pas ça!!et ne bougent pas, même EVREST qui aimerait aller jouer lui!!! (lol)
Les cours de socia comme j'ai fais sont très bien mais à l'extérieur, le chien ne réagit absolument pas de la même façon c'est clair !!!
cela dit ils sont faciles et je les maitrise parfaitement bien, je SUIS LA CHEF !! et ça, ils l'ont compris (lool)
Je continue de travailler le plus souvent possible pas constamment !! mais 1 petit quart d'heure sur une bonne demi heure de ballade, et ils m'écoutent. C'est du travail de longue haleine mais..le jeu en vaut la chandelle comme on dit.
Ils font beaucoup de progrès justement sur "ça", je le vois et je les félicite beaucoup, et ils sont à leur tour...très contents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que les cours sont utiles aussi. les loulous, dans leur environnement quotidien, à la maison, en balade lorsqu'il n'y a pas d'aléas extérieurs, ils savent tout bien faire... mais dès qu'il y a du monde, des chiens, des lapins, des poules, etc... c'est plus dur. En cours, tu apprends justement à gérer ce genre de choses, à être plus intéressante pour ton chien que le reste, à canaliser son énergie, etc...

C'est clair que plus on commence tôt et mieux c'est, mais même tard rien n'est perdu et avec de la patience et de l'amour, on arrive à tout (positivement). pour te dire, Nini qu'on avait adopté à 5 ans, n'avait jamais rien fait, même pas un assis... on l'a pris aux cours avec nous, il est devenu le roi des cours, écoutant même mieux que Nelson (en pleine adolescence alors...)

je ne peux donc que te conseiller d'aller en cours, et je suis certaine que tu y prendras goût, ton loulou aussi et ça va encore plus développer la relation entre vous... et après les balades seront du bonheur lorsque tu croiseras un autre chien.... (mais bon, le 100% n'existe non plus pas, il faut en être conscient! ) bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins tous les autre témoignages !!!!
les cours d'éduc avec son chien c'est un moment partagé de bonheur de plaisir de bosser ensemble et ça renforce la fusion qu'on peut avoir avec son chien même si on sait qu'on obtiendra jamais un chien qui obéit au doigt et à l'oeil car ne nous leurrons pas nous n'avons pas des malinois mais des bernois !!!!!
en tout cas moi je trouve ça super de bosser avec son chien et ça t'apporte bcp dans ton quotidien en balade ou autre...
alors fonce et ça permet de rencontrer d'autres passionnés et de se faire des amis aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, pour vos réponses...

Nous commençons dimanche affaire à suivre!!!!!!

Pour le reste en ballade je n'ai pas trop de soucis quand il n'a pas de laisse, en plus nous avons trouvé un copain occasionnel pour les ballades, à plusieurs reprises nous avons croiser une dame qui promenait son chien en même temps que nous!!!! et ce soir alors que monsieur EVer ne pense qu'a jouer mais que le pauvre Saxo n'a pas moins que 10ans, les jeux c'est moins son truc, néanmoins ce soir elle m'a proposer que l'on fasse les ballades ensemble, et donc même si Ever joue, il m'obéit bien!!! a ma grande surprise, quand je m'éloigne il ne reste pas à jouer mais suis maman, on ne sait jamais des fois que je le laisse, donc en plus des cours c'est sympa d'avoir un chien assagi pour apprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...