Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince331

Vos premiers cours d'education bien passé ou pas ?

Messages recommandés

Je me posais la question : vos premiers cours d'education se sont ils bien passés?

Car Dooky on l'améne samedi pour son premier cours et sincérement je prevois de louer un bras gauche.Pourtant dés son plus jeune age il a fait les marchés , ballades dans les bois , ville , quartier ....on la souvent montré à d'autre chien, mais en ce moment c'est une HORREUR .Exemple se soir lors de la ballade ,il y avait deux jeunes en moto cross dans les bois en panne.A dix métres d'eux , j'ai du faire 5métre en glissant sur la boue(j'ai cru que j'allais y finir) et en meme temps leur dire "il est pas mechant vous inquiétez pas" (fallait voir leur téte..) , monsieur comme d'hab veux leur sauter dessus pour s'amuser , ce qu'il fait avec tout le monde.Pourtant en centre ville il est calme et tire sur la laisse juste en croisant d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai emmené prune une fois vers 2 mois et demi, elle a eu droit à 10mn d'activité et à 1 h en laisse à m'arracher le bras pour aller chez les copains!!!
Nous etions beaucoup trop nombreux! j'ai laissé tomber et on a eduqué Prune nous mêmes
Le résultat est pas mal sauf quand madame voit quelque chose qui l'interesse enormemément : chat, copain, ecureuil!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a fait exactement pareil , on l'avait ammené tout petit a un cours ce fut sympa , mais par la suite il nous a jamais causer de probleme.Mais c'est maintenant qu'il desobeit completement et en fait qu'a sa téte .Le assis , pas bouger , c'est qu'en presence d'un gateau ou de sa gamelle oups sinon on peu toujours courir e2 et la laisse il devient infernal il la mord , tire , bref tout ce qu'il ne faisait pas avant.(du moins de temps en temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas du arrêter car même si on a un chien qu'on trouve qui obéit bien, il faut le faire travailler régulièrement pour qu'il ait envie d'écouter et de faire plaisir à son maitre...
donc un conseil reprend tout depuis le début et va en cours d'éducation c'est super important à tout âge on a toujours des supers trucs à apprendre.
moi en tant que monitrice d'éducation j'en apprend tous les jours en lisant et en écoutant les autres travailler avec leur chien, il y a plein de méthode différente.
moi je crois qu'il faut être ferme dès le départ et ne jamais lacher car sinon ils en profitent !!!
ton chien ne doit ni sauter sur toi ni sur les gens il faut lui interdire et lui faire peut pour qu'il n'ait pas envie de le faire, il doit apprendre ce que sont les interdits !
courage et persévérance sont les maitres mots !!!!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi on aurait pas du arréter mais on c'était dit pas utile il est assez sage.. Malheureusement l'a preuve il s'affirme et on a de moins en moins d'autorité sur lui. Sinon c'est raté pour son premier cours trop de neige sur les routes.. .Le week end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Célia a raison il faut persévérer. L'éducation il faut la faire régulièrement toujours répété les mêmes mots. Je suis inscrit dans un club avec Noisette ma boubounette pendant deux séances je suis restés avec les personnes qui viennent pour la première fois faire une séance d'essai.Ensuite il y a un atelier qui s'occupe des chiots, j'arrive 20 minutes avant pour qu'elle puisse se défouler avec les autres chiens. C'est vrai quand je croise des personnes pendant mes promenades elle est toujours prête à sauter, mes en anticipant en lui disant non pas bouger cela va beaucoup mieux. La même chose quand je croise des chiens, bien sur elle n'a que six mois et la demoiselle aime bien joué. En plus en se moment il y de la neige il faut vraiment être attentif car nos boubous même chiot on déjà beaucoup de force et la attention à la glissade.Cela va faire trois semaines que je ne suis pas aller au club car la neige est tombé en abondance sur boulogne sur mer, donc quand je me balade avec je lui fait faire de l'éducation.Avant E'Noisette j'avais eu une autre boubounette SALLY, ensemble nous sommes allé aussi faire de l'éducation au bout de 7 mois elle savait tout faire. Je me baladait avec elle sans laisse elle obéissait parfaitemant aux ordres. Il faut être patient car nos boubous sont encore des chiots et comme les jeunes enfants préfèrent s'amusaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis ne vient pas de lui mais de vous là… si vous n'arrivez pas à le retenir c'est que :
1) il ne vous craint pas et donc se permet de ne pas vous écouter…
2) vous n'avez pas la bonne technique pour le tenir en laisse…

donc les cours vont être bien utiles !
Normalement vous devez pouvoir le retenir seulement par la voix (surtout quand il est en laisse) en étant ferme.
Mais comme le dit célia c'est un travail de tous les jours pour asseoir sa position de chef, si il sent qu'il y a des failles il se permettra tout ce que vous laisser passer…

courage tout peut changer et à n'importe quel age suffit d'être motivé, d'avoir confiance en soi car lui le verra si vous ne l'êtes pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça viens de nous , du moins moi , car exemple la laisse .Je vais essayer en ballade il va faire que tiré et au bout de 5minutes je vais lui enlever .Et ne pas lui remettre pendant 3semaines ou seulement quand on croise du monde.Je c'est qu'il faut pas mais n'ayant jamais eu de chien c'est plus evident a dire qu'a faire.Car une ballade d'une heure avec une téte de mule en lui repétant mille fois NON , préfére rien lui dire et qu'il s'amuse , c'est plus plaisant pour moi et pour lui .Mais c'est pour cela qu'avec les cours je vais bien me renseigner , voir avec les autres , et je corrigeré mes erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout ça .....je me dis
que j'ai des boubous exemplaires !!!!!!
C'est vrai, quelques fois il y a un dérapage mais bon...je tolère jusqu'à un certain point ....ils sont encore jeunes mes boubous.Surtout ne pas baisser les bras ! et ne pas hurler, c'est pas bon du tout. je sais c'est facile à dire mais quel résultat !!!! ce matin, nous sommes descendu au village à pied, les chiens à mes pieds et....sans laisse c'est FABULEUX mais...quel travail aussi pour en arriver là, on s'en doute bien!!!
les cours sont réellement nécéssaire. j'en ai deux au bout de mes bras et croyez-moi il est hors de question que l'un ou l'autre tire et....ils le savent !! moi ça fonctionne très bien. mon language est toujour le même.
VINCE !!! c'est TOI le chef pas ton boubou si tu le laisses prendre le dessus sur toi c'est FOUTU !!!!!! N'oublie jamais ça !!!

Bon courage ! et pleins de papouilles a boubou pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila premier cours FINI.. j'ai mal au deux bras , alors au début je me tenais a 20métres du groupes dés qu'un chien passez a coté de nous je m'accroche au grillage , arbre et je me suis même pris une voiture tout en rentrant dans une femme qui rigolé , mais moi beaucoup moins !!! Sinon pour la séance , point positif : rappel OK , assis moyen , couché moyen, slalom entre chien OK (sans tiré) , tunnel OK (il en redemandé du tunnel lol) , sauter la barrière OK .
Point négatif : aboiement , le pas bouger "nul" l'éducateur le tenait et Dooky ma pas lâché des yeux et aboyé de plus en plus fort , le marcher en laisse très moyen.
Et Dooky c'est fait une copine , de son age (1an) et il a bien choisit le loulou puisqu'il s'agit d'une Boubou trop belle ! La preuve en photo la voila :

Merci encore pour vos conseils , je vais continuer les cours normalement il devrait sois disant moins tiré , on verra par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne désespère pas, tout ne va pas se régler en un cours! Tu vas y arriver à force de patience, de cours et de travail quotidien ne serait-ce que 5 minutes! Ce qui importe c'est la continuité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allée hier au cours d'éducation, après 3 semaines sans y etre allée pour cause de neige et de fermeture du club pendant les fêtes.
Il était temps d'y retourner!!!
Edelweiss était contente de retrouver tous ses copains, mais un peu follette. Le début du cours était un peu difficile, mais après l'intervention de la monitrice tout a mieux été le cours a été très bénéfique, aussi bien pour edelweiss que pour moi. J'ai réussi à la faire coucher et à m'en éloigner, sans qu'elle ne bouge, à la garder assise pendant que d'autres chiens passaient entre nous.
Bien sur j'ai du la reprendre quelques fois, mais c'était génial.
Un peu mal au dos pour moi il faut dire, car lumbago depuis 1 semaine. mais elle ne tire pas en laisse. Je l'emmène avec moi tous les jours pour chercher les enfants à l'école et j'en profite pour mettre en application les cours.
il ne faut pas baisser les bras et sutout continuer entre les cours. Pour ma part je prends un réel plaisir à m'y rendre, c'est une sacrée complicité avec mon chien. Et pour vous dire, je commence à être fière de ma chienne et du travail accompli.Quelle récompense! Même si je n'y parviens tout le temps. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, s'il savait tout faire au premier cours, ce ne serait pas amusant.
Avec Haïti, voilà maintenant presque 1 an qu'on y va tous les dimanches. Grosso modo, on s'est faire tous les exercices de bases mais on fait des progrès à chaque fois. Elle adore y aller, elle est souvent toute folle quand on arrive. C'est son activité à elle. Du coup, on continue pour cette année. L'ambiance est sympa, y'a pleins de copains et on y va avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a tout résumé je suis à 100% d'accord avec toi la complicité la fierté du travail réussi c'est vraiment tout plein de sentiments qui nous rapprochent et qui nous font aimer encore plus nos boubous !
allez courage à tous les débutants...
ne jamais lacher car même après plusieurs années parfois on doit tout recommencer il suffit d'un changement dans nos vies pour que tout reparte en marche arrière (moi je l'ai vu à la mort de la maman d'anice ma titi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme cours d'educ avec le "MONSTRE".Alors tres belle entrée pas eu le temps dire bonjour le collier etrangleur c'est fait la malle Dooky bien sur est parti dans le tas et voulait se battre avec un..Donc comme les 2cours precédents je suis pas trop aprécié on va dire .Ensuite Dooky ce qu'il fait de mieux ABOYER , et PAS ECOUTER .Et sincérement le premier cours était le mieux depuis c'est pire.j'avais qu'une envie le mettre dans la voiture et partir oups .2/3 personnes veulent me parler mais peux pas il fait qu'aboyer du coup j'y vais avec l'espoir qu'il devienne mieux. Mais le pire c'est que a la maison il aboit JAMAIS et avec notre fille de 10mois il est super tendre, dehors il aboit tres peu en general les chiens qui passent ou les enfants .En ballade c'est un amour , mais en ville ou veto , ou cours d'education il est INTENABLE.On ma fait remarquer vers la fin du cours il avait le bas de la patte arriére qui parté sur le coté et arrivé a la maison plus rien.On va surveiller , mais sinon je suis pas fan des cours pour le moment en esperant qu'il change sinon 222 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir , je l'ai balladé exprés dans des quartiers ou il y a beaucoup de chien , tout le monde aboyé sauf lui .je vais recommencé cette semaine , voir ,mais je comprens plus si il aboi pas les chiens ici pourquoi en cours il ne fait qu'aboyé ..Bref bonne ballade quand méme rien a lui dire . j'éspére que samedi il sera calme si la semaine je l'emméne exprés voir d'autres chiens , on va voir lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, n'abandonne pas les cours collectifs. Après tout, 3, c'est pas beaucoup ! Certes, je comprends bien que c'est pas facile, tu as l'impression que tout le monde se méfie de toi et de ton "monstre".
Tu sais, nos premiers cours n'ont pas été évident non plus, puisque Haïti partait après tous les chiens. Au début, je me mettais dans un coin en attendant que ça commence. Et certaines personnes nous évitaient... mais j'ai eu de la chance, les éducateurs sont supers, et m'ont beaucoup aidé, surtout à avoir confiance en moi, ce qui est bénéfique à Haïti. Et quand il y avait peu de chiens, ils m'ont obligé à la lâcher en me disant "De toute manière, on est là, il ne peut rien arriver de grave". Et petit à petit, tout le monde progresse, Haïti dans ses rapports avec les chiens, et moi, dans ma confiance en elle.
La maison et le club, c'est très différent, et donc normal qu'ils aient un comportement différent.
Le plus dur, c'est de lui montrer que tu es content d'y aller, sinon, il le sent et va faire ce qu'il faut. Plus tu seras joyeux et joueur, et plus Dooky sera avec toi et attentifs. C'est ce que j'ai pu observer avec Haïti ou sur les autres maîtres.
Allez courage, tu verras, ça en vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fait prendre des lessons a Fanfan (parce que je me suis aperçu que le " viens" ça va pas du tout!! et on plus il m'ecoute pas trop!!!) alors j'ai cherche un educateur canin pour lui.
Et voilà le terrible Fanfan va a l'ecole lui aussi!!!
L'educateur vient une fois par semaine a la maison avec sa Apy
une femellle berger allemand ;
Fanfan a fait 4 lesson et il apprends vite.
Moi je suis tres contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh en 4leçons je serais pas trop avancé.. Mais monsieur a progresser pour le assis pratiquement premier coup et couché je tire de moins en moins sur la laisse pour l'accompagner. Sinon comme Tweety , pour le moment les cours je me colle en retré car trop stressant qu'il tire comme un boeuf , ou aboi. Mais on va tenté en arrivant plus tot , pour que monsieur est le temps de dire bonjour a tout le monde voir si cela va changé quelque chose .Merci pour les conseils. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne travailles pas avec des récompenses ?
Je vois que tu dis que tu tires sur la laisse pour le coucher.
Les récompenses te permettraient de capter son attention. Tu arriverais à le faire coucher sans toucher à la laisse, juste en lui faisant sentir ta main, puis en l'amenant jusqu'au sol. Et il va se coucher. Quand il aura bien compris, tu ne lui donneras la récompense que quand il sera couché, puis après, tu remplaceras la récompense par une caresse, puis par un mot de félicitation, tout ça s'étalant sur plusieurs mois, bien sûr.
Tu peux faire ce même travail avec un jouet, aussi, ça dépend ce qui l'attire le plus. Mais nos boubous sont tellement gourmands...

Surtout, ne te décourage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison moi aussi j'ai toujour travaillè avec la recompense
mais avec l'educateur :non .....lui il travaille pas avec les recompenses gourmand..
seulement les caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , car non je travaillé pas avec les recompenses..La caresse ils font là bas.Mais sinon le fait de m'y pointer une heure a l'avance , le promener , prendre le temps qu'il dise bonjour au chien "cool", du coup il a beaucoup moins aboyé mais encore pas mal.Donc les prochaines sceances je m'y pointe une heure a l'avance jusqu'a qu'il aboit carrement plus aprés j'aviseré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que chaque club à sa façon de faire.
Perso, les récompenses, je trouve que ça fonctionne bien. Au moins pour bien lui faire comprendre ce que tu veux, et capter son attention.
Maintenant, je ne lui en donne quasiment plus. Je les sors quand je sens qu'Haïti est distraite, pour regagner son attention. J'arrive maintenant à faire des cours entiers en la félicitant uniquement par les caresses. Mais je crois que sans l'appât au début, je n'y serais pas arriver aussi vite.
Qu'est-ce que les moniteurs t'ont conseillé de faire, quand il aboie comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment les moniteurs m'ont rien dis pour l'aboiement.Simplement dit qu'il va vite étre eduqué , car dans l'ensemble a par l'aboiement , il obeit bien.Mais suis pas plus pressé car il adore les cours , puis une fois les bases en place , ma copine prendra le relais(biensur j'irais aussi).Oui on va dire qu'il ce permet certaine chose avec elle qui ne fait pas avec moi..Méme si il est tetu on l'aura lol , c'est un mini monstre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, tu verras, on y va pour le plaisir, en tout cas, c'est mon cas. Haïti adore aussi. Objectivement, elle a les bases, mais c'est notre activité en commun, si on peut dire.
Ah, le coquin....
C'est bien, tu as l'air moins découragé qu'à ton premier message. Et ça ira de mieux en mieux, y'a pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...