Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliane111

COUSSINETS BRULES PAR LA NEIGE ?

Messages recommandés

Combien de temps peut-on promener nos boubous
dans la neige ??? il (parait) qu'il ne faut pas les ballader plus d'un quart d'heure par ce temps ???
Hier, DIVA s'est assise et,
étrange fut de la voir lever ses pattes arrières
je dis bien en étant ASSISE, afin de ne pas toucher le sol ??
Je suppose qu'elle avait froid aux pattes qui peut me confirmer ??
L'année dernière DIVA ne m'avait jamais fait cela , y a t-il une raison aujourd'hui ?
Merci

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te dirais que Dixie fait des randos de plusieurs heures dans la neige sans aucun soucis. Aucune plainte, aucun souci pour marcher. Et aucune blessure aux coussinets au retour.
C'est pareil pour les boubous qui ont fait la rando avec nous (Sydney, Anice, Delhya, Haiti).

La seule chose qui la dérangeait c'était les glaçons qui se formaient entre les doigts. Donc il faut les enlever régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt le sel de deneigement qui leur brûle les coussinets, ils en ont repandu chez vous?
Mon véto m'a dit de Rincer les pattes de Prune après la promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour Tommy,des boules de glace se forment entre ses pattes,mais il se les enlève lui même et ensuite il les mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier avec Sydney 1H30 de balade + 3 heures dans le jardin de Dixie et aucun soucis avec ses coussinets.

Au contraire, il en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les coussinets cela dépend des boubous certains sont plus "tendre" que d'autre. pour nos chiens qui sont une grande partie de la journée dans la neige, nous leurs enduisons les pattes de vaseline. methode qui est egalement utilisée pour les chiens d'avalanche.
Pour ce qui est du sel de deneigement, il est vrai qu'il faut leurs rincer les pattes mais avec de l'eau tiede voir froide. l'eau chaude est à proscrire pour des raisons de circulation sanguine.
bonnes promenades à tous bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que des glaçons peuvent se former entre les coussinets de nos boubous, surtout comme le mien qui a de grands poils entre les coussinets
Quand il rentre, je lui enlève les glaçons et je les garde ... pour l'apéro pdrpdrpdr
Par contre le sel, oui, ça peut peut être bruler ... alors à surveiller
Bonnes balades à tous
byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins ce qui a été dit. A défaut de vaseline, tu peux aussi utiliser de la neutrogena condensée en prévention ou s'il y a vraiment besoin. perso nos loulous, pas de souci, on fait gaffe si ils doivent marcher vers une route salée mais ici il y en a peu et on les évite, ou on rince les pattes. Et c'est vrai que les amas de neige qui durcissent entre les pattes ou la glace, c'est pas bon, mais généralement les boubous nous collent et nous font comprendre que qqch ne va pas, on s'arrête, on enlève, on repart....
par contre, ils sont plus sensibles sur le goudron chaud l'été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense plus au sel... la neige peut quand même bruler aussi si tes chiens ne sont pas habitués à marcher dans la neige ou à marcher bcp mais ça doit pas être le cas car je crois que tu te balades pas mal avec !
sinon il y a effectivement des chiens plus fragiles... la vaseline c'est aussi ce que l'on m'avait conseillé.
perso mes louloutes supportent moins les cailloux chauds l'été, du coup j'ai un produit qui tanne les pattes notamment quandon randonne en corse ou en méditérranée, où les rochers sont très chauds !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...