Maeva08 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Alors voila nous revoila du 1er cours d'Ever, non sans mal je dois le dire.nous avons rencontré une petite femelle berger allemand de 6 mois avec laquelle ça c'est bien passé, et malheureusement un quart d'heure apres nous avons fait la connaissance de Viking, un braque de 5 ans, et la la cata!!!car mr Viking a joué son dominant a aboyé sur Ever l'a mordu, du coup notre petit pere s'est retrouvé terrorisé et à pleurer pendant le 1er quart d'heure...Donc confirmation mr Ever n'est pas un dominant mais plutot un peureux, donc les cours vont lui faire le plus grand bien... car le prof est super sympa, le braque s'est prit d'ailleurs une sacrée rouste!!! mais pour le cours EVer apres avoir surmonté sa peur s'est bien comporté, marche au pieds rappel, croiser d'autre chien sans probleme, reste plus qu'a perseverer pour que mr s'affirme un peu et surtout qu'il ne se laisse pas faire et soit moins craintif, la suite au prochain épisode.J'ai quand même eu sacrément les boules de voir petit pere tout gentil avec tout le monde se faire malmener (rassurez vous ça n'a pas duré, car je m'interposait systématiquement, il faut dire qu'il se planquait derrière Môman), si certain(es) ont rencontrés le même probleme d'un boubou un peu peureux ou du moins tres gentil petit car n'oublions pas qu'Ever n'a que 8 mois, et que je pense que le caractere risque encore de changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pussys 95 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je ne connais pas de situation pareille car mon Darwin croise des copains et copines qui ont 12 et 13 ans, un labrador et une golden, qui sont des pacifistes vieux et un peu rouillés qui n'ont pas trop du tout envie, ni de se battre, ni de jouer avec mon loustic de 19 mois !!! Avec le temps, ton "Ti pépère" saura se défendre, être moins peureux et rabattra le caquet des autres glandeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva08 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci pour ces encouragements, je n'en doute pas bien qu'il saura rester un boubou d'amour mais deux trois aboiements dissuasifs ne feront pas de mal au plus feroces d'entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bon ecute Maeva, moi aussi j'ai un bouvier male de 8 mois e mardi prochaine je comence le cour de education canin (l'educateur viendrà a la maison) et vu que mon boubou est gentil avec tout le monde et l'educateur m'a dit que une fois ammenerait ses chiens (don't un male) je suis un petit peu enquiete moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 perso je trouve bizarre qu'à cet âge Ever ait été mis en contact avec des adultes, comme le braque de 5 ans. En effet, après les cours chiots il y a les cours ados puis les adultes (débutant, intermédiaire, avancé, etc) mais c'est important de respecter chaque classe d'âge surtout si c'était son premier cours. il n'a pas encore l'habitude et ça impressionne. A la longue, il apprendra aussi comme il faut les codes avec ses congénères et à se faire respecter, tu vas y arriver. persévère... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva08 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci,Nous y retournons dimanche mais cette fois en classe chiot il y a le berger allemand de 6 mois et un petit jack de 4mois, je dois dire qu'ever prefere les plus petits!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ça me rassure! chaque chose en son temps, mais après quand il aura compris les codes, pris confiance, découvert ces nouvelles choses, il pourra retourner voir le braque et sans sa bagarer lui fera simplement un "grrrrr" qui fera fuir ce dernier, qui sait.... MDRBon cours dimanche prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva08 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 J'espère bien car la même pas un aboiement il faisait peine a voir mon petit bou tout terrorisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva08 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 2eme cours mieux passé mr n'a pas chouiné du cours et a bien écouté, hormis pr le coucher qu'il fait parfaitement à la maison mais au cours c'est une autre histoire... bref il a bien joué avec les copains et pas de probleme quand les chiens se sont croisés EVER n'a pas bougé le rêve ça va en s'améliorant donc...la prochaine fois j'essaye de mettre des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 voilà de bonnes nouvelles.Y'a pas de raisons qu'il n'y ait pas d'amélioration, ils adorent apprendre, nos boules de poils.Vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva08 0 Posté(e) le 7 février 2010 Après une semaine de vacances à la neige, nous avons repris le chemin des cours ce matin, et la un sans faute pour Ever assis couché au pied sans laisse et avec le rêve, nous avons même montré l'exemple, c'est une crème ce boubou... pour les photos il faudra attendre que mon mari soit la car pas évident de tout faire en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 8 février 2010 bonjour! ecume à 6 mois, je fais de l'éducation canine à la maison par renforcement positif : je félicite les bons comportements et ignore les mauvais....Pas tjs évident mais fonctionne bien +++. Voir site : www.educationcanine.net : il y a un super bouquin de Laurence Bruder Sergent sur l'éducation canine. C'est une comportementaliste. Je fais des cours en groupe et écume aussi est plutôt un boubou peureux, mais avec le temps lorsque l'on croise un autre chien, je lui dis au pied, ignore sa peur pour ne pas renforcer ce comportement, et le super truc pour la détourner du chien et qu'elle n'ait pas peur, c'est le morceau de fromage pendant la marche au pied dans ma main....et depuis que je fais ça, ça va beaucoup mieux!!!!. Dans le groupe d'éducation canine toute races et âges mélangés il y avait un Saint Bernard adulte jeune dominant et c'est vrai qu'elle a eu la peur de sa vie.... mais elle progresse a moins peur mais j'ai changé de cours quand même, car pas envie de la terroriser...bises et bonne éducation canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva08 0 Posté(e) le 19 février 2010 J'ai testé le coup du fromage dans la main enfin surtout pour le rappel c'est super et c'est bingo à tous les coups!!!pour les autres cours nous sommes allés au 4ème cours cette semaine, il a super bien écouté marche au pied avec et sans laisse nickel, et le rappel nous avons corrigé un défaut majeur a savoir qu'au rappel monsieur s'amusait systématiquement à mepasser devant comme une furie et a s'arrêter à 2 mètres de moi, maintenant depuis le cours il s'arrête au pied et s'assoie, nous avons renouvelés l'expérience lors de nos 2 dernières ballades et la miracle!!! il était au pied à chaque rappel avec un bout de fromage ça aide quand même... enfin voila il progresse mon gros loup et ça fait plaisir à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 19 février 2010 et oui les petits bouts de fromage ds la poche en cas de grande distraction du boubou c'est super. Ecume 7 mois, lorsqu'on croise un autre chien, s'est : marche au pied avec l'appât du fromage : ça marche!!!! et si un chien aboie de l'autre côté du canal c'est "clicker + fromage".La méthode du "charger le clicker ": +sieurs fois tu clik + fromage au boubou et tu le fais +sieurs fois pendant +sieurs jours. Ecume sait que si elle entend le "clik" elle aura du fromage. Elle ne l'a que ds ces conditions là et lors des balades si la distraction est trop grande type "vélo, jogger, chiens qui aboie" je clique et ça marche car j'attire son attention et le temps de manger le fromage, la distraction trop forte est partie.voila voilà amicalement flo et écume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites