Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaloul11

poid de ever.

Messages recommandés

salut a vous,

nous avons été chez le veto cette apres midi pour faire les vaccins de EVER, j'en ai profité pour le repeser, il a exactement 4 mois aujourd'hui, et il pèse, 16.6 KG, ce qui me paraissait etre un bon poid.
cela dit en faisant quelques recherches sur le net, je tombe sur ce site : http://romeowebsite.free.fr/sante_pg.htm (peut etre le site d'un membre! ) qui laisse donc supposer que ever avec ses 16.6kg pour 4mois est un peu maigrichon (enfin situé dans la case "minimum")
qu'en pensez vous?

pourtant niveau rations de croquette je lui donne 160 à 170 grammes 3x par jours! ce qui d'apres ce site: http://bernois-saint-roc.com/aliments/page_4.nourriture.htm correspond au rations d'un bouvier de 22 à 25kg!

il me parait pourtant bien portant! (même si c'est mon premier chien et que je suis donc pas bien calé en la matière!)

en bref que pensez vous de son poid? devrais-je augmenter les rations?
est-ce que je me prend tout simplement trop la tete?
je souhaite que mon chien soit en forme, je m'en voudrais de le sous (ou sur) alimenter.
bref si vous avez des avis. ou le poid de votre chien a cet age.

merci par avance.

Qu'en pense ton vétérinaire ? C'est son avis le plus important. Il y a des bouviers de toute taille, le tien n'est peut-être pas un gros gabarit.
Par exemple, Haïti, 4,5 ans, fait 32 kg, elle a son poids de forme. J'imagine bien qu'à 4 mois, elle ne faisait même pas 16 kg !
Idem pour celui de mes parents, qui, à 9ans, fait 42 kg.
Comment étaient ses parents ? Quel morphologie ? Ton vétérinaire pourra t'aider à faire la part des choses.
Il faut mieux un boubou un peu léger que trop lourd, je pense.

il faut voir son gabarit, certains boubous grandissent plus vite en hauteur, d'autres prennent du poids et grandissent plus tard si on peut dire ça comme ça. les tabelles sont indicatives, il faut suivre l'évolution du poids. Si tout à coup pendant 3 semaines il garde le même poids, tu peux te poser des questions, tout comme s'il prend par exemple 3 kg par semaine pendant un mois! Comme dit Sandra, ton véto saura te conseiller et t'aider.
Niveau croquettes, cela dépend aussi du genre de croquettes que tu donnes, de la marque et ce qui est indiqué sur le paquet!
Et puis franchement, à cet âge, sans être maigrichon, mieux vaut un boubou svelte qu'un trop gros, c'est tout ça de gagner au niveau de la croissance car le surpoids est nocif....

Les statistiques de poids ne sont là que pour donner une idée, une impression générale.

c'est vrai que par rapport à la moyenne, il est un peu en dessous mais comme il a été dit : comment sont ses parents, est il vif et joueur, prends il bien régulièrement du poids? c'est surtout ça le plus important : ne pas se focaliser sur un chiffre mais sur ton chiot qui est unique et qui a sa propre croissance

et franchement à 4 mois, un bébé de presque 17 kg m'inquiète beaucoup moins qu'un autre de 27 !! au moins ses articulations ne sont pas malmenées par le surpoids !

bigs bisous

Bonjour Kaloul,

je rejoins La Puce sur le dernier point.

J'ai eu moi même des chiots de 18-20kg à 3 mois à leur départ de la maison et honnêtement, j'ai eu sur ce mariage deux chiots dysplasiques avant l'âge de 1 an, certainement à cause de la croissance trop rapide.

Et puis, les courbes de poids du site de la côte st roc sont fiables au niveau de l'évolution et, à ma connaissance, "minimum" ne veut pas non plus dire hors norme.

Bon courage, tiens nous au courant.

Deb

Il vaut mieux que ton boubous prenne le temps , je suis sûr que ça lui évitera bien des soucis dans le futur, par ce qu'ils sont déjà "fragile" alors avec un sur poids, je t'expliques pas.
Il prendra du poids avec le temps, ne t'inquiète pas, à partir du moment ou il n'est pas rachitique, tout va bien.
bisou

• Créer...