sosboubou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 DIEGO m'a été signalé par nos homologues de Sos terre Neuve.Il est a l'abandon dans un jardin. Son maitre, le seul de la famille qu'il écoutait, est décédé brutalement. Sa maitresse reste seule en proie a de gros problèmes psychique et des enfants à gérer.La fille ainée de la maison souhaite, avec l'accord de sa mère, placer Diego.C'est une urgence car il déperit seul dans son jardin.Il n'est pas éduqué et se montre dominant. Il est toutefois ok avec les autres chiens. Il n'a jamais rencontré de chats.il est LOF bien qu'acheté en animalerie (elevage Français). pas confirmé.il faudrai une FA rapidement afin de le remettre sur les rails. Pour moi ce n'est pas un chien compliqué: il faut juste qu'il apprenne comment vivre en société...Sophie donnera son avis.Photo à venir. si quelqu'un se porte volontaire pour en faire je ne dirai pas non.Contact: Sos Boubous (mon tel remarche que ce soit le portable ou le fixe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 C'est pas parcequ'il n'y a pas de photos qu'il ne faut pas se mobiliser !UP UP UP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Il est où Diego ?? dans quelle région ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal16 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour ton le monde, quand on dit que c'est un chien dominant ça veut dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 sosboubou a écrit:C'est pas parcequ'il n'y a pas de photos qu'il ne faut pas se mobiliser !UP UP UP!oui tu sais en c emoment le forum est un peu désert....ça arrive ! d'où le manque de mobilisation !!!!moi pas possible en fa et trop loin bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 il se trouve ou car je suis la limite du 91,et le matin je peux me deplacer pour aller le voir (les visite pour cacao sont AP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Comme Cendre, je suis en limite du 91, si tu as besoin de quelqu'un pour aller le voir pour récolter plus d'infos, ou autre n'hésites pas.Pour moi impossible de le prendre en FA, je suis seule la semaine donc pas assez de temps à lui consacrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Il se trouve a coté de Dourdan.J'ai un couple qui s'intéresse a lui. Le monsieur est CRS et futur maitre chien. Ca devrai aller. Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 sosboubou a écrit:Il se trouve a coté de Dourdan.J'ai un couple qui s'intéresse a lui. Le monsieur est CRS et futur maitre chien. Ca devrai aller. Affaire à suivre.En espérant qu'il n'en fasse pas un chien d'attaque !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 sosboubou a écrit:Il se trouve a coté de Dourdan.J'ai un couple qui s'intéresse a lui. Le monsieur est CRS et futur maitre chien. Ca devrai aller. Affaire à suivre.C'est à 20 minutes de chez moi, donc si besoin n'hésites pas. On croise les doigts pour le loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Non il ne fera pas de chien d'attaque. Le monsieur est fan des boubous depuis tout petit et son épouse aussi. C'est un chien de famille qu'il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Diego est arrivé en FA chez son futur adoptant hier et il pose déja problème. En effet, il a cherché à fuguer (la cloture n'est pas trés adaptée) et a été rattrapé juste aprés avoir réussi son évasion. C'est à ce moment la qu'il a mordu . A priori, le monsieur lui aurai sauté dessus en lui attrapant le collier. Se sentant pris au piège, Diego l'a bien mordu.La veille déja il l'avait pincé au moment de mettre la laisse.Sophie ce monsieur va t'appeler normalement.Le hic c'est que l'épouse de ce monsieur a maintenant trés peur de Diego et en tout cas ne lui fait pas du tout confiance.Dans son histoire, il était hyper attaché a son maitre (qui est décédé) et n'avait pas de contact avec sa maitresse qui avait un gros problème de dépendance et avait déja du mal a s'occuper de ses enfants....Donc il me faut trés rapidement une FA pour DIEGO. Il n'est pas "méchant" il est juste complétement perdu car personne ne lui a jamais donné de limites. Il lui faut une bonne reprise en main et tout ira pour le mieux. Si on devait faire une comparaison avec Buddy, je pense qu'il sera beaucoup plus facile a reprendre en main que lui. C'est un boubou qui a bon fond et qui est en attente d'équilibre.Pour résumer il faut une FA capable de le reprendre en main => qui fréquente un club de préférences.Autres animaux Ok. Chat en "?" car il n'en a jamais fréquenté de pres.Et il me faut tout ça avant vendredi car sa FA actuelle part au ski (il devait initialement les accompagner mais la ça va pas etre possible!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 J'espère qu'il se trouvera rapidement quelqu'un qui prenne le temps de s'occuper de lui, et presque que de lui pendant quelques jours ou quelques semaines : c'est ce que nous avions fait avec Buddy : au départ, j'avais un peu mis de côté mes occupations habituelles, pour l'avoir à l'oeil, guetter ses réactions et ses façons de faire, en bref apprendre à le connaitre, le caresser et lui apprendre les limites. A l'époque (cela va bientôt faire deux ans....) je ne savais pas ce que cela allait donner, mais je pense avec le recul que c'était la bonne solution. Aujourd'hui Buddy est un chien qui a toujours une crainte vis à vis des hommes (c'est lié à son histoire), mais si les gens ne s'occupent pas de lui, pas de souci........Et avec nous c'est un amour de chien, collant à souhait ! Donc pour Diego, tous les espoirs sont permis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Ca se passe trés mal pour Diégo. Il a mordu madame alors monsiuer le ramène dès ce soir chez ses anciens maitres. Le hic c'est qu'il n'y a personne chez eux... Il va donc le laisser dans le jardin.DIEGO a mordu parcequ'il est terrorisé. Il ne sait absolument pas ce qui arrive.Il a besoin de reprendre confiance doucement, un peu comme on ferai avec un animal sauvage.Pour ça il faut quelqu'un de patient, qui parle doucement et le laisse venir de lui meme, sans le forcer.Pour l'heure c'est surtout la peur qui a parlé.Compte tenu de la situation il est en urgence extrême.Que les personne a proximité de Dourdan et pouvant passer lui donner a manger me contacte. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ils ne peuvent pas le garder dans un garage ou le mettre en refuge (au pire) au lieu de le laisser seul dans le jardin ??? il est en danger car il doit vraiment plus rien comprendre à tout ça pour qu'une solution se présente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy27 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 pauvre Loulou!! pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 sosboubou a écrit:Ca se passe trés mal pour Diégo. Il a mordu madame alors monsiuer le ramène dès ce soir chez ses anciens maitres. Le hic c'est qu'il n'y a personne chez eux... Il va donc le laisser dans le jardin.DIEGO a mordu parcequ'il est terrorisé. Il ne sait absolument pas ce qui arrive.Il a besoin de reprendre confiance doucement, un peu comme on ferai avec un animal sauvage.Pour ça il faut quelqu'un de patient, qui parle doucement et le laisse venir de lui meme, sans le forcer.Pour l'heure c'est surtout la peur qui a parlé.Compte tenu de la situation il est en urgence extrême.Que les personne a proximité de Dourdan et pouvant passer lui donner a manger me contacte. MerciTu peux compter sur moi pour passer le nourrir, ou autre... Si tu veux que je passe chez le Mr qui l'a pris à l'essai pas de soucis. Je te transmet mon numéro de portable par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 merci, Maloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bernard a écrit:merci, Maloutte Pour le moment j'attend les nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 on peux diffuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Oui tu peux Cendre.Alors voila les dernières nouvelles.Diego est un chien complètement terrorisé. Il était trés attaché à son maitre qui vient de mourrir. Il vivait à la maison et seul son maitre s'occupait de lui, sa maitresse ayant des troubles psychiques ne s'en occupant que trés peu.Aprés le décès du maitre il semble qu'il ait mordu quelqu'un (la maitresse???) et il s'est donc retrouvé au jardin.Il n'a absolument rien compris de ce qui lui arrivait.Peu de temps après le voila embarqué dans un coffre de voiture (il n'en a pas l'habitude car il était très peu sorti en dehors des visites chez le véto) et débarqué chez un inconnu qui lui met une laisse (= contrainte). Lui il comprend que ça va pas être sympa (dans sa tête laisse = visite chez le véto qu'il aime pas trop a cause des piqure) et il se défend comme il peu en chiquant l'inconnu. Malgré tout, il part en ballade et dès son retour il est mis au jardin.Il en profite pour tenter une évasion mais l'inconnu le rattrape aussitôt, le prend au collier et lui remet la laisse. (= nouvelle contrainte musclé). Diégo ne se laisse pas faire et se défend en mordant un peu plus fort.Ramené à la maison il est enfermé dans un garage.Le lendemain, il aurai aussi mordu l'épouse de son accueillant. Nous n'en connaissons pas les circonstances.Diégo a été ramené tout de suite après chez ses anciens maitres qui par chance venait de rentrer.La fille de sa maitresse n'a pas reconnu son chien tant il était angoissé et terrorisé. Néanmoins, face à l'incapacité de sa mère et de ses jeunes frères et sœur a prendre soin de Diégo, une adoption reste de mise.Elle nous a donné les éléments qui ont conduit à cette catastrophe et qu'elle avait omis de préciser lors du premier contact !!!!Nous sommes donc à la recherche d'une famille d'accueil avec un terrain parfaitement clos afin que Diégo puisse sortir sans risquer de faire une fugue.Il devra rester en longe jusqu'a ce qu'il s'apaise mais surtout il ne lui faudra AUCUNE CONTRAINTE de quelque sorte que ce soit (paroles, gestes...). Il faut l'apprivoiser et surtout le féliciter chaque fois qu'il vient.Son éducation se fera dès qu'il aura repris confiance en l'homme (et surtout la femme).Sophie sera a l'écoute de la famille d'accueil pour les conseils.Diego est un chien qui peut reprendre une vie normale, tout comme Buddy avant lui. Il y a un gros travail à faire jusque la et il faudra qu'il choisisse son adoptant.Voila une photo:Et une autre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 difuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 pauvre pépère ...ça me rappelle un peu barney quand on l'a eu , mis à part le fait qu'il ne nous ait pas mordu (mais il l'aurait certainement fait dans les memes circonstances que celles de diego ) mais c'est vrai qu'il nous faisait très peur tellement il montrait des signes d'agressivité .en l'ignorant totalement il a mis 2 jours à m'approcher et une semaine environ avant d'approcher mon mari mais on tenu bon finalement ( non sans grosses périodes de doutes et de découragement mais isa et sophie étaient là pour nous conseiller et nous encourager ) et à l'arrivée c'est un chien adorable .donc il ne faut pas perdre espoir , tout est à faire avec lui mais au final, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas .juste le temps qu'il s'apaise et prenne ses marques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 6 février 2010 Diégo est maintenant en urgence EUTHA.J'ai contacté le refuge de Filémon à Amien qui accepte de l'accueillir le temps que nous lui trouvions une bonne famille.Nous cherchons donc dès a présent: - des parrainages pour Diego - Des co-voitureurs pour faire le trajet Dourdan - Amien.Me contacter par mail ou par téléphone sur mon fixe ( 05 45 61 09 54). Je suis en congés toute la semaine donc a mon domicile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 février 2010 Isa, pour le covoiturage, puis je diffuser sur le forum de Nanou en mettant tes coordonnés et exclusivité adoption SOS BB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy27 0 Posté(e) le 6 février 2010 pour ce beau Loulou!!!!!!!!!!!!!!!j'espère de tout mon cœur qu'il va trouver une super famille et qui saura lui redonner confiance et qu'il retrouve la paix et le bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 6 février 2010 Les grandes étapes de ce co-voiturage de 194km :départ SAINT CHERON (91530)Via (en gros) VERSAILLES - PONTOISE - BEAUVAIS Arrivée : route d'allonville à AMIENS (80000)Cendre et Nanou vous pouvez diffuser. Pas besoin de mettre une exclusivité.Merci a tousIsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 9 février 2010 Nous avons trouvé une personne qui s'est portée volontaire pour faire tout le trajet d'une traite et qui est dans le 91.Le trajet va se faire samedi aprés midi.Adeline l'attend de pied ferme dans son refuge.Je vous convie dès a présent sur le post concernant l'opération de parrainage. Je verrouille celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 14 février 2010 Des nouvelles de Diégo: Citation :Bonsoir Isabelle, Juste pour vous dire que le voyage avec Diégo s'est très bien passé (à part que j'ai mis 3h et demie au lieu de 2 pour arriver à Amiens). Et pourtant j'avais prévu une marge. C'était le gros bazar, chantiers, déviations, courses de VTT et routes barrées, l'enfer en région parisienne).J'ai donc mis la pauvre Adeline à la bourre (je l'avais prévenue), et j'en suis désolée. Sinon Diégo est franchement sympa. Il a un peu stressé au départ, après il a détruit une couverture mais ça l'a occupé au moins Puis après il a dormi la plupart du trajet. Adeline l'a mis dans un box ce soir car elle partait (on s'est quittées au portail), je suis repartie illico. Le pauvre Diégo doit être perturbé et ne pas comprendre mais il est sauvé et entre bonnes mains, faut se dire ça. Il y a du boulot quant à l'éducation je pense ;o) Mais il est sympa, et je suis sûre qu'il va trouver une famille après un passage à Filémon. Je suis allée sur leur site, ça a l'air absolument génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 15 février 2010 Des nouvelles de Diégo qui a fait une rencontre hier. Il a été promené et a semble-t-il beaucoup aimé.une nouvelle rencontre va avoir lieu sous peu avec des boubous ce coup ci.Je fais beaucoup de mystères mais vous suivrez ici la suite de l'histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 27 février 2010 Avec les recherches de Cyrano et Enghoon du coup je ne vous ai pas donné de nouvelles.donc Diego est allé passé un week-end à l'essai chez la personne qui l'avait rencontré.Il s'est montré très docile jusqu'au 3° shampoing. La il en a eu marre et le loup a montré le bout du museau.J'ai résumé a l'extrême car tout n'a pas été aussi vite mais bon, l'essai a montré que Diégo avait besoin d'une prise en charge spécifique, ce que Adeline s'attache à faire au refuge.A propos du refuge, vous pouvez commencer les envois pour MARS.Je viens par ailleurs de voir un appel à l'aide. Il n'y a plus de croquettes au refuge. L'aide que nous leur apportons pour Diégo est donc cruciale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouba1 0 Posté(e) le 27 février 2010 Ok l'enveloppe est prête, elle part lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 février 2010 Isa, Ok, je poste mon enveloppe lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Je poste mon enveloppe aujourdhuibigs bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Des nouvelles de Diego ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Pas recemment. Il faut que j'écrive au refuge.Le parainage continue pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Des nouvelles de Diégo. Pas bonne du tout Ça se passe pas très bien. Il est très difficile et toujours aussi intolérant à la contrainte.Il n'a pas peur de l'humain et viens naturellement pour chercher des caresses mais deviens très vite envahissant. Lorsqu'on lui pose une limite il n'apprécie pas du tout et va jusqu'à attaquer.Adeline ne sait plus trop comment le prendre. Pourtant des chiens difficile elle en a croisé un bon paquet. Un véto comportementaliste a été consulté et l'a mis sous traitement, sans grand résultat pour l'instant.Adeline ne sait pas si elle pourra le garder encore longtemps et elle le considère impropre à l'adoption en l'état actuel des choses.Elle n'a pas baissé les bras pour autant, rassurez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumoncet 0 Posté(e) le 14 avril 2010 TIENS NOUS AU COURANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 des nouvelles de diego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Sombre journée pour Sos Boubous aujourd'hui.Le comportement de Diégo ne cessant de se détériorer, j'ai du me résoudre la mort dans l'âme à autoriser son euthanasie.Il va ainsi rejoindre son maitre dont il n'a jamais pu se remettre de sa disparition.Depuis que je m'occupe de boubous à l'adoption ce n'est que la 4° fois que je prend une telle décision et comme à chaque fois, je suis malade. Mais nous ne pouvons pas laisser Adeline qui a tout tenté plus en danger chaque fois qu'elle lui offre quelques heures de liberté.Nous avons également sollicité BSIN qui fait un travail remarquable mais qui, comme nous actuellement, est submergé par des cas difficiles (mais moins difficiles que Diégo).Merci à tous ceux et celle qui ont rendu son accueil possible au refuge de Filémon qui représentait son dernier espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 juin 2010 triste destin... pauvre Diégo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Les larmes me coulent, et je n'explique pas l'attachement que j'avais pour ce pauvre Diégo...... Bon voyage beau boubou, va rejoindre ton maître car son absence t'a détruit et tu as su trouver le chemin pour le retrouver.Merci Isabelle et toute l'équipe des bons soins que vous lui avez prodigués, parfois la vie est difficile et l'on ne peut pas toujours réussir ce que l'on voudrait. Vous avez tous fait du bon travail, mais c'est ainsi.Vole, vole , vole beau boubou, je ne te connaissais pas, mais tu resteras dans mon coeur......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouba1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Comme toi Nicole, les larmes coulent, Diégo tu avais su toucher mon coeur, je ne t'oublierai pas, j'espère que là haut tu retrouveras celui que tu as tant aimer et que tu seras enfin appaiser. Merci à ceux et celles qui ont essayer de lui redonner goût à la vie. mais les choses ne se font malheureusement pas toujours comme on le voudrait.Au revoir Diégo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 29 juin 2010 les larmes viennet également de m'envahir.Pauvre boubou ... Marches près des anges Diego,Va rejoindre nos aimés de l'autre côté de l'Arc en Ciel ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 29 juin 2010 c'est vraiment trés triste... à présent tu vas retrouver ton unique maître, bon voyage joli Diego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Adeline vient de m'envoyer un mail. Elle ne le laissera pas partir avec l'équarrisseur mais le fera incinérer. Je la laisse disposer de ses cendres mais pour le peu que je la connais, je sais qu'elle les dispersera dans la nature afin de lui rendre sa liberté.Merci Nicole pour les tendres paroles que tu as eu pour lui. Merci aussi pour tes encouragements. C'est dans ces moments la que nous en avons le plus besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Repose en paix petit Bonhomme à 4 pattes............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Beau Diégo, retrouves la paix et ton maitre adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 30 juin 2010 dure décision à prendre mais si il était plus capable de vivre en équilibre sans son maitre auqeul il devait vraiment tenir, c'est mieux ainsi là où il est il ne sera plus malheureux... et puis souhaitons qu'ils se soient retrouvés avec son cher et tendre maitre ! isa je sais que c'est dur à passer ce cap mais tu as fait ce qu'il fallait, j'ai connu ça quand j'étais bénévole en spa et que malheureusement la chence ne souriait jamais à certains, on est forcément attaché à ces poilus parfois prendre la décision fatale c'est ça vraiment les aider... même si on aurait tous préféré une fin différente pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 repose en paix petit DIEGO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites