vorgan 1 Posté(e) le 5 février 2010 il a peut-être mangé quelque chose qui est resté dans une partie de l'intestin et qui a dû se nécroser, si, il n'a pas trouvé de tumeur, çà pourrait être cette hypothèsej'espère que le traitement va faire son effetas-tu des nouvelles ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti013 0 Posté(e) le 5 février 2010 Ils n'ont rien trouver dans l'intestin de coincé... Non on as pas encore de nouvelle ... il téléphonera dans la journée ... mais si c'est comme hier je crois bien qu'on téléphonera avant ... j'irais peut être le voir aujourd'hui soir ... surtout si il le garde le weekend ... mais c'est foutu résultat que j'aimerai bien avoir pour savoir ce qu'il a... et savoir si notre "gros" boubou mange et bois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 5 février 2010 Citation :Non on as pas encore de nouvelle ... il téléphonera dans la journée ... mais si c'est comme hier je crois bien qu'on téléphonera avant Pourquoi ne pas avoir appelé ce matin ? Mon véto me dit toujours d'appeler dès le matin, et autant de fois que je le désire dans la journée.Cela te permettrait de savoir s'il a passé la nuit tranquille, même s'ils ne peuvent pas se prononcer pour l'instant pour le reste.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 février 2010 + 1 !!! dans une situation pareil…… il faut savoir être présent… c'est comme ça qu'on obtient des nouvelles et surtout que les vétos comprennent que l'information c'est primordial !! ton chien a besoin de soutien moral aussi pour aller mieux !! c'ets comme pour les humains… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 5 février 2010 Oui, il te faut prendre des nouvelles car parfois les vétos ou leurs assitantes ''"oublient'' leurs promesses de nous donner des nouvelles. Sois présente et dis toi bien que si tu les déranges, ce n'est pas grave, l'important c'est toi et ton gros Nours......A plus tard, pour avoir qques news de Max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 5 février 2010 ouai n'hésites pas à le sharceler et le smebeter tu t'en fous ils ofnt leur boulot après tout ! tu peux aller le voir quand tu veux normalement et puis appeler quand tu veux pour savoir comment il va, n'hésites surtout pas !!!pour ma titi la seule fois où elel a été hospitalisé une nuit le matin elle avait pas mangé et ça conditionnait sa sortie le soir... j'y suis allée sans prévenir car ça me torturait l'esprit, sûre qu'elle mangerait avec moi...bongo l'assistante fut surprise d eme voir et un peu embetée mais m'a laissé y aller ma titi a tout mangé et le soir elel était à la maison...tu sais c'est même pire que le shumains ils otn encore plus beosin de nous quand ils sont mal car il peut croire que tu l'as abandonné et du coup se laisser aller alors que si tu y vas une ou fois par jour le voir, il sentira que tu es auprès de lui.on a beau leur parler ils ocmprennent pas notre langage alors notre présence leur montre combien on les aime et combien il compte pour nous ! alors prends le temps de l'épauler dans ce dur moment car imagine toi ce qu'il doit penser...à plus pour les nouvelles ! bonnes j'espère.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 février 2010 As-tu des nouvelles de Max, car depuis ce matin tu n'en as pas donnéJ'espère qu'elles ne sont pas mauvaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 5 février 2010 vorgan a écrit:As-tu des nouvelles de Max, car depuis ce matin tu n'en as pas donnéJ'espère qu'elles ne sont pas mauvaises+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 5 février 2010 Il est tard, et toujours pas de nouvelles, ce silence m'inquiète beaucoup......... J'espère que je me trompe sur sa nature !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti013 0 Posté(e) le 6 février 2010 Voilà les nouvelles de max qu'on a été voir hier...Il boit bien et fait pipi... il mange mais très peu ... et n'a pas encore été à selle donc il est rester chez le véto pour voir si l'intestin se remet de l'opération...On doit attendre une semaine pour les résultat...Ca peut être plusieurs choses...On a demander au véto ce qui pensait que max avait il nous a dit 1/ irritation chronique 2/ un lymphomeDonc on doit attendre ...On aura des nouvelles dans la matinée on espére qu'on pourra le ramener sinon il passe le weekend à la cliniqueBonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 février 2010 Merci de ces nouvelles et on espère avec vous. Bon courage et un gros câlin à Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 février 2010 de nous donner des nouvelles de Max ! ici, on n'aime pas avoir des loulous malades, alors on s'inquiète ne reste que plus qu'à attendre et on croit très fort que Max va aller de mieux en mieux ; gros câlinous de notre part, courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince331 0 Posté(e) le 6 février 2010 Grosse papouille a max en esperant qu'il aille de mieux en mieux le plus rapidement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 6 février 2010 pour les nouvelles pour que ce soit pas grave et j'espère que vous le récupèrerez ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 février 2010 Merci pour les nouvelles de maxc'est soulageant d'en avoircar, même si ce n'est pas les nôtres et bien on les aime les toutoussurtout quand, ils sont malades comme max et que l'on insiste pour les examens à faire, quand on sent que çà peut être grave et dangereux pour la santé des chiensmerci beaucoup et surtout ne nous laisse pas dans l'inquiétudegrosses caresses à max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti013 0 Posté(e) le 6 février 2010 Hélas ... max passe le weekend à la clinique...Il a eu la diarhée la nuit et il ne mange plus depuis hier soir... donc il font le remettre sous perfusion pour lui donner des forces... car si il rentre chez nous il risque de s'afféblir trop... et eux a tout moment peuvent lui remettre une perfusion...Max vous dit merci pour tout les bisous et caresse qu'il recois de votre part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 6 février 2010 il faut prier très fort pour que Max se rétablisse à toi car tu dois en avoir besoin aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 6 février 2010 oh mer... mais bon c'est pour son bien qu'il le garde, courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 février 2010 Courage Max, tu vas et tu dois t'en sortir...... Ici nous attendons tous de très très bonne nouvelles très très vite.Gros bisous mon tout Beau. Je pense fort à toi et t'envoie tout plein d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 7 février 2010 j'espère de tout coeur que max a passé un bon week-end même si c'est à la clinique mais il faut vous dire que c'est pour son bien.Je lui souhaite de se rétablir le plus vite possible et que vous oubliiez tous ces soucis très très viteBon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 7 février 2010 Je viens de lire les 9 pages de posts... que dire à part que j'espère comme tout le monde de bonnes nouvelles de Max. L'attente est sûrement très dure, je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein de pensées positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti013 0 Posté(e) le 8 février 2010 Voilà on va allez voir notre gros boubou... Eh oui il passe encore une nuit à la clinique... sont état de s'améliore pas ... il ne mange presque pas... a toujours la diarhée... maigri ... Et nous on sait pas quoi faire ... le laisser dans cette état me fait très mal ... Et les véto n'arrive pas a stabilisé son état ... Bon on va discuter des différentes possibilités ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 8 février 2010 Je vous souhaite très très sincèrement bon courage pour les moments que vous allez vivre, car il est toujours très difficile de savoir quelle est la bonne décision. Prenez le temps de bien réfléchir et de dialoguer bien calmement avec vos vétos.A bientôt en espérant que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 8 février 2010 Courage à vous... c'est terrible de ne pas arriver à le soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 8 février 2010 Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti013 0 Posté(e) le 8 février 2010 Voilà les dernière nouvelles de max...Il est fort afféblie ... et maigri très fort... il ne mange pas... les vétos ont essayé un traitement comme pour les humains ... mais si il n'a pas d'amélioration d'ici 24 h ... il faudra penser à soulager ses souffrances... meme si pour le moment il ne souffre pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 8 février 2010 Je craignais de lire ces nouvelles. Mais, il y a encore de l'espoir, ne baissez pas les bras, le nouveau traitement sera peut être le bon. Si Max ne souffre pas, c'est déjà une bonne chose, mais c'est vrai que si les vétos sont impuissants face à sa maladie, il ne sert à rien de faire de l'acharnement thérapeutique. Allez, accroche-toi Max car tes parents sont tellement malheureux de te voir comme ça et nous aussi d'ailleurs.Bisous à toi beau Boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 8 février 2010 Citation :Il est fort afféblie ... et maigri très fort... il ne mange pas... les vétos ont essayé un traitement comme pour les humains ... mais si il n'a pas d'amélioration d'ici 24 h ... il faudra penser à soulager ses souffrances...c'est ce dont je craignais depuis le début, mais espérons encore, on ne sait jamais.bon courage à vous tous, et quoiqu'il arrive, vous aurez fait ce qu'il fallait pour Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 8 février 2010 ON PENSE BEAUCOUP A VOUSpour avoir souvent ramené à la maison des vieux chiens inadoptables lorsque j'étais bénévole au refuge(10ans), je me suis souvent retrouvée devant cette décision très difficile à prendre au bout d'un certain temps,quand on a fait le maximum mieux vaut abréger les souffrances inutiles on aime beaucoup nos bêtes et c'est très dur mais c'est parfois de l'égoïsme de les laisser traîner longtemps et il ne faut pas non plus qu'ils servent de cobayes à des vétos qui s'acharnent trop et peut-être aussi attirés par le gainbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 8 février 2010 Citation :pour avoir souvent ramené à la maison des vieux chiens inadoptablesMax est un bernois de 3 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eva-et-moi 1 Posté(e) le 8 février 2010 Je n'ais jamais posté ici mais j'ai suivi toute l'histoire en me disent que mes paroles ne pourais rien faire mais je suis de tous coeur avec vous et Max... et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 8 février 2010 Je suis bien triste pour vous et Max. J'espère encore qu'un traitement pourra le sauver. Si ce n'est malheureusement pas le cas, dites-vous que nos animaux ont au moins cette chance par rapport à nous humains, ils peuvent voir leurs souffrances abrégées quand l'espoir n'est plus. C'est une maigre consolation je sais, mais c'est la dernière preuve d'amour qu'on peut leur donner, de ne pas les laisser souffrir.On pense tous bien fort à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 8 février 2010 Pti013 a écrit:Voilà les dernière nouvelles de max... il faudra penser à soulager ses souffrances... meme si pour le moment il ne souffre pas trop...Je vous lis les larmes dans les yeux... et suis de tout mon coeur avec vous... "Max... t'es costaud, reste avec nous ! un boubou ça peu pas s'en aller comme ça ! T'as encore tant de bêtises à faire et de calins à recevoir ! "C'est juste pour vous dire espoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 8 février 2010 Max, accroches toi.. allez pour tes pôrents !! gros câlinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti013 0 Posté(e) le 9 février 2010 Merci pour tous...je vais surement passé le plus claire de mon temps sur ce forum aujourd'hui... pour me changer les idées ...Car aujourd'hui c'est la journée la plus déterminante pour max...J'espère de tout coeur qu'il va allez mieux... Je l'aime tellement cette boule de poil... ca fait 6 mois que tu es avec nous et c'est comme si tu avait été toujours là ...Tu es un amour de chien ... sage (eh oui aucune bétise) sauf quelque tranche de pain qui disparait ... calin notre fille t'en fait plein ... patient avec chloé il en faut car les petits doigts dans ta narine de faire grimper dessus par un petit bout de 9 kg ... mais tu l'adore notre petite fille car les biscuits elle partage avec toi ou plutot de les donnent tous et vient m'en réclamer d'autre pour ton estomac...Et les deux chats ... c'était pas gagnée a ton arriver ... courir après eux était ton sport préférer ... et maintenant c'est gros bisous dès qu'il sont sur le canapé... et les poursuite continue mais c'est juste pour qu'ils leur ligne ...Et le dernier de la famille lapinou ... lui après lui avoir dit bonjour il n'a plus besoin de prendre un bain...Tiens bon mon gros ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 9 février 2010 il ne t'ont pas proposé une transfusion pour essayer de lui redonner des force surtout si il ne mange pas ! demandes leur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti013 0 Posté(e) le 9 février 2010 Non il n'ont pas proposée une transfusion...Mais si il ne mange pas par lui même qu'est ce que ca va changer ... juste lui donner des forces pour rester encore quelque jours de plus a ne pas manger et a être malheureux dans sa cage...Si il ne mange pas ... ca ne sert a rien de le garder en vie ... a tout prix ... c'est risquer qu'il souffre et il risque d'avior des séquelles ... les vétos et nous ne voulons pas qu'il soit un cobaye... il on essaye plusieur traitements ... si le dernier ne marche pas ... il faudra soulager ses souffrance car on ne peut pas le garder jusqu'a mardi prochain (résultat de la biopsie ) max souffrira trop... et si c'était pas grave et soignable il aurait déja trouver un traitement ... il a déja tout les médicaments pour qu'il mange et rien a faire il ne mange pas ... Donc on attend des nouvelles ce soir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 9 février 2010 Courage pour cette journée... on est avec toi par la pensée ; connais tu son passé ? ses antécédents familiaux du côté santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 9 février 2010 Je te trouve bien courageuse et je vais penser à Max et à toi durant toute cette journée. La transfusion peut l'aider à retrouver un peu de force, car c'est peut être aussi parce qu'il est épuisé qu'il ne mange pas et si il ne mange pas il s'épuise, c'est le cercle vicieux......... Le chien qui avait reçu le sang de mon Diégounet avait retrouvé un peu de force par la suite, mais tes vétos et toi même êtes sur place et c'est vous qui voyez son état. Nous, on ne peut que t'aider moralement et surtout soutenir Max par nos pensées qui se veulent positives.Encore une fois, fais lui un énorme câlin de ma part et chuchote-lui dans sa grosse n'oreille qu'il doit se battre, c'est trop injuste ce qui lui arrive.Tu vois le véto vers quelle heure ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 9 février 2010 il ne faut pas baisser les bras si vite !1) est ce que tu ne trouves pas ça normal après une telle opération qu'il n'ai pas faim?? pour ma part ça ne me parait pas bizarre…… un chien peut reprendre le dessus petit à petit surtout après une opération des intestins mais pour ça il faut lui laisser un peu de temps et en attendant l'aider à ne pas s'affaiblir ! la transfusion va le nourrir et éviter qu'il ne s'anémie qui là effectivement l'empechera avoir faim……une transfusion ça prend 10 mn !!!! pourquoi ne pas tenter ! c'ets la vie de ton chien qui en dépend…2) avez vous une explication sur ce qu'ils ont retiré dans les intestins? s'était nécrosé oui mais il 'nont pas trouvé de tumeur? il se peut juste que ce soit un corps étrangé qui est tout bloqué et auquel cas beaucoup de chien s'en remettent même si ça parait illusoire… (cette opération est très répendue chez le boubou car ils ont la facheuse manie de manger tout se qu'ils trouvent…)alors encore une fois ne restez pas "passif"…… y'a peut être encore un espoir……… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti013 0 Posté(e) le 9 février 2010 Il n'y a pas de grosses ni de partie de l'intestin dur, il on vérifié tout l'intestin a part la partie nécrosé rien d'anormale ... l'estomac a la palpation n'a rien d'anormal... foie, rein, OKIl est sous perfusion pour lui donner quelque force maintenant je ne sais pas si la transfusion sera utile je vais en parler ...on Ira voir max dans l'après midi ... et pour savoir plus sur son état il faut voir ce soir car il faut que le nouveau traitement agisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 9 février 2010 comme beaucoup, je pense, je suis l'évolution de Max sans poster, on pense trés fort à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 9 février 2010 il faut demander en quoi consiste ce traitement??? la transfusion n'a rien à voir avec la perfusion ! là on donne des globules rouges et donc on évite l'anémie (on nourrie le chien chose qui n'est pas faite avec une perf qui évite juste la déshydratation)Si tout est OK il faut juste qu'il se remette de cette grosse opération ou il a peut être perdu du sang (demander si il a fait une petite hemorragie pendant l'opé ce qui pourrait en plus l'affaliblir)en gros faut pa les lacher et montrer qu'il faut a tout pris sauver votre chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 9 février 2010 C'est évident que Max est épuisé, vu qu'il n'a pas mangé depuis au moins une bonne dizaine de jours sinon plus. Sô a raison, il faut insister et demander une transfusion. Ah, si tu n'étais pas si loin, je te prêterai mon Diégounet le Donneur de sang. En plus, pour une 1ere transfusion, il n'y a pas de soucis avec les groupes sanguins, ensuite, c'est beaucoup plus compliqué d'après ce que m'avait expliqué le véto. Insiste si tu peux, le souci c'est que le résultat de la biopsie est bien long à arriver. Tu ne peux pas faire accélérer l'analyse ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 février 2010 je pensais bien que tu aller nous annoncer çà pour MaxJe suis de l'avis de Sô, dans la mesure où le chien ne souffre pas, il faut essayerMais !!!Courage et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eva-et-moi 1 Posté(e) le 9 février 2010 Je suis de tous coeur avec vous; je pense que vous devriez éseiller la transfusion si sa ne marche pas sa ne changera rien mais si sa marche... Sa ne coute rien d'essayer!!TRES TRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 9 février 2010 +1 avec les conseils de Sô !! En restant tout simplement objective, je pense que Sô a l'expérience et le recul nécessaire pour savoir de quoi elle parle !Allez courage Ptit013, ne baisse pas les bras pour Max !! et papouilles à Max !! dis lui qu'on est toutes là à lui demander de se battre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 9 février 2010 moi je sais pas quoi te dire, je suis plutot de l'avis de marianne anti acharnement... et étant dans le paramédical je trouve aussi que nos poilus ont la chance de pouvoir partir dignement et non... bref ! même si pour nous humains et maitres la décision est dure à prendre, elle est comme te dit marianne (mazlou) la plus belle preuve d'amour qu'on puisse leur donner dans leur fin de vie.essayer la transfusion pourquoi pas mais ... je suis de nature optimiste en général mais j'ai vu tellement de boubous partir de maladie que personne ne connait ou n'a vu que j'ai du mal à te remonter le moral.écoute ton coeur, nous on a tous des ames sensibles mais différentes alors on peut pas te dire ce qu'il faut faire seul toi et ta famille avec ton véto pouvaient prendre la bonne décision qui sera la vôtre.franchement ce qui touche la maladie de nos boubous est perso te laisse pas envahir par tout ce que tu vas lire ici, écoute au plus profond de toi ce que te dis ton coeur ton ame et ce que tu penses le mieux pour tout le monde.l'acharnement est pour moi un geste très égoïste, l'euthanasie un geste très courageux.alors voilà tu es seule juge c'est ton chien et non le notre, fais comme tu le sens mais le laisse pas te laisser cette image horrible que tu n'oublieras jamais, c'est mon conseil. courage à toi et crois moi je pense très fort à toi...viens en parler si tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites