Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortensia8

Bêtise et assurance!

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit appel à ceux ayant déjà rencontrer un problème similaire. Nous avons confié Daisy à une dame pendant nos 12 jours de vacances, tout s'est bien passé sauf que Daisy à mangé 3 tapis dont 1 d'une grande valeur, 12 000€. Nous n'avons pas d'assurance particulière pour Daisy, une assurance santé pour elle, une assurance habitation pour nous, incluant j'imagine une responsabilité civile. Je ne me rapelle pas avoir précisé à l'assurance que nous avions un chien. Ma responsabilité va t elle pouvoir prendre en compte les réparations, frais d'expertises des tapis?
Avez vous déjà rencontrer ce type de problème, y a t il des "assureuses" présentes sur le site pouvant m'indiquer comment procéder.
N'ayant pas de tapis à la maison et Daisy n'ayant jamais fait aucun dégat, nous n'avons pas pu entrevoir cette éventualité, la veille de notre retour ma garce!!! Merci

Il faut voir avec ton assureur le contenu exact de la police d'assurance. Perso, ma RC couvre les bétises de mes loulous et ce, en inclusion, c'est-à dire sans avoir à payer une surprime, car le bouvier ne fait pas partie des races pour lesquelles il faut souscrire une assurance spéciale... bon courage et à bientôt des nouvelles

Pour nous aussi Disco est "assuré" pour les dégâts matériels qu'il pourrait causer dans notre Responsabilité Civile.
Le plus simple est de demander à ton assureur, mais à priori les chiens non catégorisés sont "inclus" dans la RC.

une personne qui prend en garde un chien contre rémunération ou même à titre gratuit, est responsable du chien et de tous les dêgats que celui-ci peut
occasionner.
12000 euro les 3 tapis, Mdr!
le plus important est que Daisy n'est pas fait d'occlusion...

12 000 euros = 78 715 francs !!! ça fait cher le mètre carré, mais c'est possible s'il s'agit de tapis en soie, persan, tapisserie d'Aubusson !!!
Daisy aime le luxe !!! sérieusement, j'espère que la RC va fonctionner

J'ai eu le soucis avec Teddy (mon shar peï), il avait détruit une porte chez mon frère, donc j'avais appelé mon assurance pour faire marché la RC, et là surprise, il me dise que mon frère était conscient des risques en décidant de prendre mon chien en garde donc que la RC ne marcherait pas.
Pour que la RC marche il faut que tu dises que tu était chez ton amie avec ton chien et que vous l'avez laisser seul (il ne faut pas que tu dises que tu l'a laisser en garde) et que là l'accident est arrivé, mais je ne sais même pas si ça marchera, parce que moi pour la porte il n'y en avait que pour 300 euros et il n'ont pas voulu, alors toi avec ton tapis à 12 000 euros ton assurance ne voudra jamais couvrir ça, il vont te chercher des excuses à deux balles pour ne pas couvrir les frais.
Voilà ce que je peux te dire.
bye

Merci du conseil, c'est bien pour cela que je cherche des avis car je me mefie des assureurs!!! Cela ne va pas couter 12 000€ dieu merci car il s'agit de faire réparer ce tapis...peut être 1500 - 2000€, à vrai dire je ne sais pas encore, j'attends l'expertise et les devis...

• Créer...