Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

Eole au régime

Messages recommandés

Bon j'ai déplacé mon message pour qu'il soit plus visible et dans la bonne catégorie pour ma question... je remet tout :

Ca y est c'est l'anniversaire de mon bisounours! 1 an tout pile!
Pour fêter ça, on est allé chez la véto pour acheter du vermifuge et faire un petit bilan! mort de rire
Il était ravi mon loulou!
J'ai pas réussi à le peser sur la balance dans la salle d'attente (trop petite et il voulait pas aller dessus malgré la friandise) mais la véto l'a de visu trouvé trop gros, et je lui ai dis qu'il y a un mois il pesait 54, elle m'a dit qu'il devait bien faire 60 kg alors...
Elle m'a conseillé de le mettre au "régime" en passant au RC adulte dès maintenant car le junior est trop riche et il risque de grossir encore sinon.
Qu'en pensez-vous? Le junior c'est jusqu'à 18 mois en principe?

Pourtant je donne déjà moins que la ration conseillée pour un adulte de 50 kg (580gr au lieu de 650 il me semble).

Elle l'a trouvé magnifique (bien sûr!) et trop foufou, pas assez "cadré" (GROS bien sûr aussi!).
De la FERMETE Madame! mais oui je sais.... y'en a qui me l'ont dit et redit....

Une photo de mon loulou pour que vous jugiez par vous même son physique:



bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Eole, mamounette te met au régime !!! dur dur, et je sais de quoi je parle courage mon beau boubounet et je souhaite que mamounette trouve un véto avec une balance ad'hoc, peut être que tu ne pèses que 50 kg... ben oui, le volume, ce sont tes poils d'hiver bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment super!!!!
Je ne suis pas capable de te dire s'il est obèse ou pas, mais une chose est sûr il n'est pas maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
à 1 an tu peux largement passer aux croquettes adulte !

+1
De mémoire, l'éleveur de Rhapsodie nous avait conseillé de la passer aux croquettes adultes vers 8-10 mois max, car effectivement les croquettes "junior" sont trop riches et favorisent trop la croissance.........au détriment de la qualité des articulations. Il vaut mieux "calmer la croissance" qui se fera de toute façon, mais de façon moins rapide.

Sinon il est superbe ton Eole, quant à être trop gros, ben...j'en sais rien ;
On a toujours tendance à vouloir un "gros nounours" et à s'imaginer qu'un BB doit être "enveloppé"..... mais c'est pas bon pour leurs articulations quand ils vieillissent ! Rhapsodie en a fait la cruelle expérience !!

bisou et papouilles à Eole

J'oubliais : Bon anniversaireanniversaire1Bon anniversaire Eole !!
Pour ce grand jour tu as quand même droit à quelques gâteries, avant ........... le régime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
On va donc passer au adulte même s'il est loin d'en être un mentalement! mort de rire
Bon alors par contre concrétement je fais quoi :
je passe à l'adulte et je donne la dose pour un adulte de 50kg, j'enlève environ 10g pour compenser les gâteries...?
Au sujet des gâteries, il a tout les jours soit un groin de porc au miel, soit une oreille séchée, une fois par semaine un os à moelle ou un nerf de boeuf, plus des petites friandises pour l'éducation (schmakoss, barres fido en morceaux), je dois arrêter tout ça ou du moins limité plus?
On ne le promène pas tout les jours (2 ou 3 fois par semaine 1h), sinon il a un jardin de 2000m2 où l'on joue au ballon ou faisons de l'éducation quand il fait beau (c'est pas gagné dans le Nord...), faut plus le faire se dépenser?

Mon gros nounours au régime... ça me fait bien rire quand même mais je prend ça au sérieux, je veux pas qu'il fasse de l'arthrose à 5 ans mon pauvre... je peux encore éviter ça au moins?

Il va maigrir en combien de temps au fait?

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon je vais essayé de te repondre car on vient de passer par cette situation.
cela fait deux mois qu'il est au regime.et je pense qu'il est passé de 59 a 54.visuelement quand on le regarde ça fait joli aujourdhui.je te montre une photo pour que tu compare car ils ont le meme age presque.
avant

apres


j'avoue que sur la photo sous son ventre ça fait presque droit pour ton loulou.
moi je les trouve beaux nos loulous memes enrobés.mais le probleme c'est leur santé:arthrose, ..... il faut faire attention tant qu'ils sont dans la periode de croissance!

en ce qui concerne le passage de junior a adulte nous on ne l'a pas fait car on a eu enormenent d'avis des deux cotés.donc on attend pour l'instant.
mais c'est peut etre la solution pour ton loulou car tu ne le surdosait pas apparement (au contraire de nous).
diminue la quantité a 500 si tu donnais 550.

pour les gateries ça fait beaucoup trop!!!!i pdrpdr l faut beaucoup diminuer, prendre des gateaux moins caloriques.pour l'education nous c'est en forme d'os et on les casse en deux

pour l'eduquer courage nos loulou sont tétus.mais j'avoue que allez aux cours ça aide beaucoup!!


courage.depuis qu'il est au regime, il est devenu + vif, + agile, et infatigable.ça en est allucinant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour son poids, je ne pourrais pas trop te réponse, ma miss est un poids plume... Ton loulou fait quasiment deux fois son poids ! Donc, impossible de comparer.

Concernant les récompenses, il faut savoir que le chien ne doit pas avoir à mâcher, donc les bouts doivent être minuscules, ce qui fait, qu'en théorie, la quantité à la fin du cours est minime. Ce ne doit pas être un repas. Les récompenses d'Haïti (ça varie entre emmental, saucisses ou jambon) représentent des cubes de moins de 5 mm de côté, pour te donner une idée. Et ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est Eole a commencé les croquettes adultes, 2/3 junior-1/3 adulte pour le moment, ça a pas l'air de lui déplaire...
On va finir le paquet de junior petit à petit, y'en a encore bien la moitié.
Alors par contre, Ouhaou la taille des croquettes adultes! quasiment 4 fois plus grosse que les juniors, ça fait peur!
Je me suis dit merde il va pas savoir les croquer en oubliant bien sûr qu'il reduit en morceau un genou de boeuf ! mort de rire
Je ne lui donne plus d'os comme ça d'ailleurs tibia/fémur...etc car il arrivait à les réduire de moitié, et il a réussi une fois à nous faire peur, il couinait quand il faisait ses gros besoins et vomissait un peu... donc maintenant ses gros os à moëlle et nerfs de boeuf.
Voilà bon bah on vous tient au courant pour l'évolution du poids du bisounours, je vais demander à mon conjoint de le peser sur notre balance, il arrive à le porter et Eole adore ça, il fait son gros bébé! mort de rire

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux en rajouter encore : évite de lui donner régulièrement des os à moelle ou pas, de chez le boucher.............c'est très gras !!
On a connu le problème avec Rhapsodie qui en avait 1 par semaine !! ben vi son pôpa est boucher !!!

Maintenant c'est un..........par mois, .........à peine !!

bisou et papouilles au malheureux Eole,.......bientôt tout maigggg !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je me doutais bien que c'était gras ça se voit, je crois sans conteste que c'est ça qui l'a fait grossir, les beaux parents nous en donnaient 1 par semaine des fois 2 et des énormes, car ils connaissent très bien le boucher... donc il en avait parfois 2 par semaine!
On comprend mieux... oups
Demain on le pèse, je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pauvre loulou, t'es aussi au régime !!!!!!!

Sally est passée par là aussi.

Elle a maintenant 8 ans et cela fait 4 ans qu'elle est aux croquettes lights (sur les conseils de notre véto)

Nous ne lui donnons pas trop de gâteries mais le souci, c'est que la miss est gourmande et voleuse.

Penses que c'est pour le bien de ses articulations (pour plus tard ...)

Tiens nous au courant de son évolution et t'en fais pas, ton loulou est superbe.

De grosses poupouilles dans sa fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penses aux articulations de ton boubou il n'y a pas que pendant la coroissance que le surpoids est néfaste mais toute sa vie !!!!!
pour les os chez le boucher ici c'est un tous les 2 ou 3 mois en vue du détartrage des dents et du plaisir qu'elles ont à les ronger... mais c'est tout !!!
et les friandises faut arrêter de lui en donner autant... même pour l'éduquer tu donnes que de temps en temps quand c'est vraiment bien !!!
sinon tu vas en faire un monstre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff on a pesé le loulou hier, il ne fait "QUE" 53 kg (pile comme sa maman... le poid idéal... ).
Quelle conne cette véto j'ai envie de dire!
60 kg à vue d'oeil qu'elle disait! Mets des lunettes ma cocotte!
Bon en attendant, je retire quand même de cette histoire que maintenant c'est fini les grosses gourmandises tous les jours et les petites à chaque bonne action car il était quand un peu beaucoup bien nourri!
Pas grave pour le passage aux croquettes adultes "précipité"?
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire 7 kg de différence, c'est vrai, elle n'a pas l'oeil ta véto !!! tu arrêtes son régime ? tu voulais le ramener à quel poids ?? caresses au beau brimé bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'arrête pas, je pense que en effet de toute façon il vaut mieux faire attention à ses articulations...
Même 53kg pour un chien de 1 an c'est pas mal...
Ce serait peut être mieux de le ramener à 50kg vous croyez???
Je donne beaucoup moins de friandises et je reste à moitié junior moitié adulte pour le moment jusqu'à la fin du paquet de junior.
Donc soit je passe définitivement à l'adulte après ou je peux continuer à faire moitié moitié jusqu'à ses 18 mois par exemple...?
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, fini tranquillement moitié moitié et ensuite tu le laisses à l'adulte, vu son poids, il finira sa croissance tout en prenant de l'adulte.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...