tania02 0 Posté(e) le 3 février 2010 Voici un mail que j' ai reçu :Contact :Nom / Prénom : Ken James E-mail : james.ken51@yahoo.com Téléphone : +447035938035 Message : Salut,Espérons que vous allez bien? Je suis Ken James au Royaume-Uni, je suis intéressé par votre chiot, S\'il vous plaît revenez à moi avec votre dernier prix et combien vous avez à vendre avec les photos.Merci.Ken James.N / B: S\'IL VOUS PLAÎT aussi Email moi si tu peux écrire et parler l\'anglais? Attention c' est une arnaque. Cette personne utilise aussi d' autres noms mais toujours venant des Royaume Uni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 3 février 2010 l'adresse et le nom donné pour la réponse, qui vient du Bénin ??? est la suivante :"rolland patoux" < rollandpatoux@gmail.com<je ne sais pas si c'est possible de trouver la véritable origine ? je n'y connais rien en adresse IP etc !!! Grande arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 4 février 2010 Oui Joëlle, un site permet de trouver l'origine et le fournisseur d'accès depuis l'adresse IP de départ. http://www.db.ripe.net/whoisCar bien souvent, ce genre de mail se cache derrière différentes adresses.J'ai l'impression qu'au fil du temps, il y a de plus en plus d'arnaque du genre sur le Net, c'est affolant. Quand on pense que des personnes insuffisamment méfiantes pourraient leur confier un chiot, ça fait peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites