Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bella 83

vos avis............,

Messages recommandés

Mon Réno de 10 ans a depuis qq mois des problèmes de motricité des pattes arrières je sais par l'éleveur que malheureusement ses deux parents ont eu le même problème , je pense qu'il s'agit d'une dégénérescense de la colonne qui comprime la moelle épinière ; le traitement anti inflammatoire n 'a eu aucun effet , mais je veux trouver une solution ; pour le moment je suis allée voir une énergéticienne et il y a un peu de résultat (j'y retourne demain) et je pense tenter aussi la mésothérapie . C'est vrai qu'il a déjà un bel âge et qu' il a toujours été un gros pépère très feignant ( donc perte musculaire des pattes arrières) , mais je veux tout faire pour l'aider car malgré ses douleurs surtout pour se lever il manifeste toujours son envie de participer à notre vie!!!!!!

Je suis ouverte à tous conseils ,pour l 'aider au mieux ! Merci d'avance.........

mon Nietzsche qui avait 10 ans aussi à eu le même soucis, pour eviter cette dégénerescence il faut (mais on le sais pas au départ) agir dès les premiers signes en oxygénant le sang, et donc les muscles… pour ça il n'est encore pas trop tard pour stopper l'évolution, tu peux donner du Candilat + du superflex (équivalent du locox) que tu peux trouver sur BIOVEA et ça sans interruption

Rhapso , 9 ans et des.... a aussi quelques fois du mal à lever son popotin!!
Au début on l'aidait, mais plus on l'aidait plus elle avait du mal !! la demoiselle est aussi un peu paresseuse !! alors maintenant quand elle a du mal, on l'encourage, et une fois dépliée elle court comme un lapin !!
Dans son cas, c'est l'arthrose + pb de ligaments, mais ce n'est pas tous les jours comme ça !!
Depuis 1 an maintenant elle est au superflex !! mais comme tout papy ou mamie, elle a besoin de plus de temps qu'un "jeunot" pour s'assouplir et gambader ! normal non ?
Peut-être que ton papy est dans le même cas ??

ben si c'est une degenerescence c'est nerveux donc rien avoir avec l'arthrose, le chien n'a pas mal mais il ne coordonne plus ses mouvements et les muscles ne sont plus irrigués

C'est sur, en premier lieu, il faut identifier de façon certaine la cause !!
Même si la dégenerescence est "de famille", c'est pas forcemment ça non plus.
degenerescence, arthose ou autre cause !
bisou

paike me l'a fait pendant un moment et c'est passé tout seul . elle a 10 ans . je lui donne art control de chez nutrivet .

il faut voir si est verament çà le problem
si par azard est seulement de l'arthrosi (verifier avec radio) tu peut domander a ton veto de faire un cicle de iniection de Ara beta 3000 ma Anthos a l'age de 12 avait eu un problem est çà l'a remise en pied en une semaine

merci pour vos conseils , je ne suis pas bcp sur le forum et dès que je peux je lis les différents posts !
Mon gros pépère c'est arraché un ongle samedi , je suis allée chez une nouvelle véto elle lui a prescrit un anti douleur pour son ongle "onsior" elle m'a demadé de surveiller si çà le soulageait aussi pour marcher , je dois la recontacter fin de semaine et je lui parle de vos expériences........!

On a commencé un traitement cortisone depuis hier midi et déjà le soir même on trouvait avec mon mari qu'il y avait du mieux , c'est possible ou notre espoir d'amélioration nous donne des hallu?
Petites photos prises cet après midi Toute la famille chien et près de la voiture notre pépère!!!!!

Pour moi, oui c'est tout à fait possible !
C'est super qu'il réagisse bien, ca va aller bien mieux dorénavant...
Papouilles à tes beaux poilus

bonjour bella

as tu été voir un ostéopathe ?

sur les photos je trouve qu'il lève la tête d'une manière qui fait penser qu'il a mal aux cervicales .... les décoincer arrangerait peut etre une partie du problème

bigs bisous

Je me suis fait la même réflexion pour les cervicales ou c'est peut-être une idée, c'est difficile de juger sur photo, ton beau papy se tient souvent comme celà ?

sinon, c'est vrai qu'un ostéopathe pourrait beaucoup l'aider, ne t'étonnes pas les 2 premiers jours après une manipulation sont parfois pires, mais après ça leur fait un bien fou

Bisous et caresses à ton papy bisou

Merci pour vos avis ! D 'après la véto c'est plutôt les lombaires ......? il a un traitement de cortisone depuis samedi et je dois le ramener chez cette nouvelle véto qui est osteopathe pour qu 'elle regarde de plus près , mais il faut attendre que le traitement le soulage déjà des douleurs.....! je vous tiendrais au courant de la suite!!!!!

Merci de vous soucier de mon pépère !
Il est toujours sous traitement corticoide et anti douleur et des jours çà va et d'autres moins mais globalement la paralysie augmente doucement ; ayant la chance de travailler chez moi je l 'entoure beaucoup car la motivation est très importante et je le sors plusieurs fois par jour pour l 'obliger à marcher un peu.....
Je lis beaucoup sur le forum , mais je ne suis pas très active même si je compatis à tous vos témoignages heureux et plus tristes ; je me dis qu'il faut que je profite chaque jours de mon pépère , mais c'est dure de se dire qu'il arrive en fin de vie ......!

Bella,

Normal de demander des news...calypso notre boubou a 2 ans et demi mais avant nous avions Jeepper un caniche male qui a commençé les pbs de vieillesse,arthrose et douleurs à ses 11 ans...nous avons donné un traitement de fond type "choncho..machin" certains du forum te donneront le nom en lisant mon message,je pense,ça avait vraiment bien marché car on ne pouvait plus lui donner d'anti-inflammatoires et de cortisone à cause de son foie.
Sais-tu si c'est plus donc de l'arthrose ou bien de la dégénérescence?diagnostic posé par véto? car dans ce cas,Candilat + du superflex est très très bien approprié !!
Je comprends que tu profites un max de vos moments partagés,j'étais dans le meme état d'esprit mais ça me "polluait" trop l'esprit alors essaies de te dégager un peu de ces idées et papouilles à fond les ballons !!

merci pour les news...
courage, c'est toujours difficile de les voir vieillir nos poilus, mais c'est la vie alors profites bien de lui et conitnue à le booster comme tu fais c'est bien c'est garce à cela qu'il tient le coup ton amour qui l'entoure l'aide à aller au bout de se slimites et à son age il le faut car s'il s elaisse aller c'est comme pour le shumains c'est vite la fin alors continues !
c'est ça les aider à vieillir bien !
pour le moment j'ai encore jamais connu ça ma 1° bernoise étant partie d emaladie elle n'était pas vieille...
bisou

Merci pour votre réconfort ,çà m'aide beaucoup!!!!
En fait Réno a les deux pathologies : compression de la moelle épinière et arthrose .Il a 1 traitement de cortisone et anti douleur depuis un mois et depuis 15 jours du candilat ; je vais retourner faire le point avec la véto la semaine prochaine et je vais essayer les remèdes cité par Brigitte Harter dans son livre le Bernois selon Saint Roch ; ce livre est vraiment très bien fait!!!

Je reviens vers vous pour des avis ; l'état de Réno malgré les traitements et mes efforts s'est aggravé depuis hier il n 'arrive plus à lever le train arrière et même pour se redresser sur ces pattes avant c'est dure , je me sens impuissante et désemparée...je sais que certains d'entre vous sont passés par ces moments difficiles ou on se demande ce que le chien attend de nous et notre devoir d"amour à son égard.........je ne veux pas le faire souffrir par acharnement mais je n'arrive pas à me faire à l 'idée d" arrêter sa vie......j'essaie de trouver des solutions alternatives , j 'ai pensé au chariot fabriqués en Belgique , quelqu'un a t'il déjà essayé ? Je n 'arrête pas de pleurer et je sais qu'il faut que je reste positive pour mon pépère , alors si vous pouvez m 'aider...merci.

Votre récit m'émeut énormément. Notre Boubou... est unique.

Je viens de mettre fin à la vie de mon…chat. L’issue fatale arrivait (cancer). Il ne souffrait pas encore (il ne le montrait pas). Nous avons en peu de temps inventé tant de choses pour son bien être en plus des traitements vétérinaires, mais il ne vivait plus sa vie de chat et quand, à la dernière visite chez le vétérinaire ce dernier lui a dit « on a tout fait ce que l’on a pu faire bonhomme » sortant du cœur de cet homme plein d’assurance et de prestance…. J’ai paniqué à l’idée de ne pas faire ce que je devais faire, à l’idée qu’il m’échappe dans la souffrance. Je l’ai caliné tout fort… mon nez dans sa fourrure…. Il ronronnait… ! et il s’est endormi à jamais. Il avait un petit pull pour ne pas se gratter là où son corps sointait depuis 2 jours. Ma souffrance, sa souffrance… ? J’ai préféré ne penser qu’à lui parce que je n’en aurais pas supporté plus.

Je veux juste vous dire que je pleure mais que j’ai tant pleuré de le voir ainsi que je sais qu’il est libre. Ayez la force de le laisser partir même si c’est un bout de vous qui va s’en aller…. Un "signe" va vous aider, j'en suis sûre.
bisous et tout plein de force.

Ninic, quel courage tu as , en fait ton amour pour ton chat a dépassé ta souffrance et tu lui as donné là une immense preuve d'amour, il dort sereinement là haut bisou
Bella, je te comprends, je ne peux te donner aucun conseil (mes deux chiens sont morts l'un d'une crise cardiaque et ma chienne chez le vétérinaire où elle était sous perf afin qu'elle ne souffre pas... nous allions être obligés de prendre LA décision) mais je partage ta peine et tes interrogations... ton coeur va te dire ce que tu as à faire pour le bien de Réno, je m'en veux de ne pouvoir t'aider, profites de lui au maximum bisou

perso j'ai mis fin à la vie de ma 1° bernoise bien avant qu'elle ne souffre ou se dégrade je ne supportais plus d el avoir ainsi malade et de savoir que de toute façon elle allait ne faire que se dégrader elle est partie dignement en pleine forme mais l'issue était fatale à quoi bon gagner 2 mois si c'est pour voir le chien se déperir voilà ce que je me suis dit...
elle a été heureuse pendant 6 ans et 8 mois, je voulais que sa fin de vie soit un calvaire, moi je n'en dormais plus la nuit et le jour où on l'a laissé partir j'étais soulagée même si j'ai bcp pleuré et qu'aujourd'hui je pleure encore, elle me manque mais je n'ai que des bons souvenirs aucun mauvais !!!

voilà dis toi que nos chiens sont heureux quand ils ont une vie de chien le handicap qui les empeche d'avoir une vie de chien les rend malheureux notre présence ne suffit pas à les rendre heureux...
courage c'est dur et après tu auras des regrets et tu te oseras plein d equestions mais quand le deuil sera fait tu te diras que tu as bien fait c'est normal tout ça...
il m'a fallu 2 mis pour accepter sa mort et mon geste aussi... je culpabilisais mais aujourd'hui je sais que je l'ai fait pour elle je ne voulais vraiment qu'elle vive de mauvais jours en 6 ans et demi jamais malade, alors voilà...
courage et dis toi que ton chien a un bel age et qu'il est certainement temps pour lui de partir tranquille, courage c'est toujours des moments très durs mais humains crois moi...

on est là tu peux en parler poser des questions on est ici bcp à être passés par là.
bisou

Merci Ninic pour ce témoignage ?, je compatis à votre douleur et même si je l'ai déjà vécu pour d'autres compagnons qui sont partis çà me rend malade.... Je sens mon pépère encore réceptif aux attentions que je lui porte, une partie de son corps ne réagit plus mais sinon c'est un papy qui aime les câlins ,veut aussi des petites friandises comme ses copines et a bonne appétit , aboit (même difficilement) pour montrer qu 'il surveille aussi......Je pense qu'il faudra que je prenne une décision le jour ou cette lueur d'intérêt ne sera plus dans ses yeux......?
alors que j 'allais envoyer ma réponse j 'ai vu le dernier message , merci Bernard pour avoir vécu différentes disparitions je peux dire que le plus dure est LA décision..............!

Merci Célia je ne sais plus que penser car comme je le disais précédemment mon pépère ne souffre pas vraiment physiquement quant à son mental je me dis que tant qu'il manifeste son envie d'être avec nous , je dois être là pour lui ; je pense que le plus dur c'est de le voir diminuer mais sans faire de l'anthropomorphisme je me dis que c'est comme la viellesse chez les humains..............

Bonsoir Isabelle

Ne t'inquiète pas, ton loulou sera te dire par un regard, un geste .....

Pour ma petite caniche, le véto nous avait demandé de prendre une décision, elle a fait une crise cardiaque avant que je la prenne et j'ai demandé au véto de ne pas s'acharner
Pour mon furet, j'ai pris la décision au cabinet véto car les analyses étaient pas bonnes ! j'ai préféré le laisser partir mais j'ai pu lui dire au revoir et je l'ai accompagné jusqu'à la fin

Tu vas chez un véto sur Rians, peut être l'annexe de la clinique de St Maximin ?

Je travaille sur St Maximin, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à me contacter
Parfois, l'entourage ne comprend pas ce que représente nos boules de poils

[Je pense qu'il faudra que je prenne une décision le jour ou cette lueur d'intérêt ne sera plus dans ses yeux......?

Oui, c'est lui qui vous donnera cette force, ayez confiance, votre coeur saura le percevoir.

te tout mon coeur à votre gros n'ours et à vous.

Merci encore de votre réconfort!Avec mon mari on a regardé de près les chariots et en bon bricoleur il peut en faire un , on va essayer d'autant que nous venons de faire un test en lui soulevant les pattes arrières il marche très bien avec ses pattes avant et il avance assez normalement........
Pour répondre à Isabelle(même prénom) non je ne vais plus à la clinique de St Max .Si tu es toileteuse à St max on se connait je crois :Sally une cocker américain blonde qui ressemble a un caniche et qui avait des problèmes d'épillet elle a fini chez le véto........

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ton post sur l'état de Réno depuis hier...comme tu nous le dis,tu viens prendre des avis,t'enrichir de l'expérience des autres pour mieux réfléchir;que te dire sur tout ce qui traverse ton esprit,notamment sur l'éventuelle décision;comme dit plus haut,oui je pense que le jour venu,ils savent très bien par leur regard dire "que cela ne va pas et que ça devient trop dur",j'en suis convaincue depuis notre expérience avec notre Jeeper...tu parlais de lueur dans les yeux et c'est tout à fait cela,ce jour là,il l'avait complètememt perdue et je ne parle pas là de niveaux de souffrance non,de quelque chose de différent...
Même si cette "idée" nous vient forcément en tête devant la viellesse de nos loulous à un moment donné,je note plusieurs éléments disons positifs:du peps dans les yeux,l'appétit,la goumandise,les calins...ce que moi j'appelle "l'envie",la pulsion de vie...tu dis qu'il ne semble pas souffrir,c'est là que c'est super important,que nos boules de poils ne souffrent pas et honnetement ça se voit direct...
Ces éléments font pencher la balançe du bon côté et de l'option chariot !!
Avant tout,je pense que tu vas faire le point avec ton véto et que là tu vas avoir des éléments quant à son état actuel et le devenir éventuel de sa pathologie,non?
Avec ça,et en vivant au côté de ton boubou que tu connais par coeur,tu vas pouvoir peut-être prendre à bras-le-corps l'option chariot et c'est tout ce que je te souhaite si ton boubou ne souffre pas physiquement.
Des connaissances ont ainsi eu 2 vies avec leur chien il y a qqs années lorsque la pathologie dégénérative de leur toutou ne lui a plu permis de gambader à 4 pattes;son maitre lui a fabriqué un chariot qui maintenait et soulagait ses 2 pattes arrières et son arrière train qui ne répondait plus !
Je te dis pas les parties de baballes à fond la caisse avec le chariot...
Pour cette chienne,l'énergie était là et elle ne souffrait pas avec son traitement,bien évidemmemt,la vielliesse étant là,cela n'a pas duré des années mais cela lui a permis de continuer un petit peu sa vie de chien mais sans souffrir je le précise...
Voilà,j'ai été un peu longue mais j'espère que cela va un peu t'aider...
Tiens nous au courant et grosses papouilles au titi !!

bella 83 a écrit:

Pour répondre à Isabelle(même prénom) non je ne vais plus à la clinique de St Max .Si tu es toileteuse à St max on se connait je crois :Sally une cocker américain blonde qui ressemble a un caniche et qui avait des problèmes d'épillet elle a fini chez le véto........

A priori c'est pas moi car la seule cocker américain que j'ai faite et qui avait un abcès à la patte s'appelle Canelle

Sinon je pensais à une autre chose
J'ai une cliente qui a un colley qui s'est fait opérer des ligaments croisés et elle a acheté un harnais pour l'aider à se déplacer
Ce harnais passe sur les pattes arrières
Il faudrait que je te trouve une photo

Bon courage et papouilles à ta troupe

Merci Calypso pour ce témoignage encourageant , mon mari a tout calculé hier jusqu'à 1h du mat il va aller chercher le matériel dans la semaine....
sinon ce matin il a tenu un peu sur ses 4 pattes une fois que je l'ai aidé , j'étais super contente même si je sais que c'est temporaire........!
Pour Isa , je pensais que c'était toi mais apparemment non ....tu peux me dire ou se situe ton salon de toilettage , c'est pas celui de la zone industriel qui longe la N7?

bella 83 a écrit:
Pour Isa , je pensais que c'était toi mais apparemment non ....tu peux me dire ou se situe ton salon de toilettage , c'est pas celui de la zone industriel qui longe la N7?

si je suis dans la zone industrielle de Gam vert
Clique sur mon case www, tu verras mon site avec les photos

Si Ninic en voilà!!!!!! En fait il y a des jours avec et des sans , mais malheureusement çà évolue car il ne tient plus sur ses pattes arrières , du coup la véto m'a fait changer le traitement en changeant les doses pendant trois jours pour voir ce que cela allait donner : 2 coticoides +2 ibuprofène par jour ; j ai commencé vendredi et tout arrêté samedi car mon pépère était très mal il ne bougeait plus du tout même par pour un petit bout de fromage ou des câlins . Du coup le traitement stoppé il allait un peu mieux dimanche et +lundi et aujourd'hui je n'étais pas chez moi mais mon mari m'a dit qu'il avait un peu bougé dans la maison ( en rampant sur son train arrière ) et ce soir il était dérrière la porte pour m'accueillir , trop heureuse!!!!! Voilà les dernières , je vis au jour le jour par rapport à lui on le chouchoute le plus possible et pour la suite je vais continuer avec de l'homeo au moins il n'y a pas de risque de réaction , mais pour le moment je le laisse éliminer tout celà de son organisme....

comme te dis paike va voir le post sur la gemmothérapie et n'hésites pas à demander des conseils à marydog sur le forum elle t'aidera sa chienne a traversé une période difficle et aujourd'hui elle va bien. moi j'en sais pas assez j'ai essayé mais sur peu de temps donc peux pas t'aider sur la gemmothérapie mais elle oui !
courage

Mais le sentez-vous "brimé" parce qu'il ne peut se mouvoir dans son coprs ou est-ce son état général ?
et le charriot ? mange-t-il normalement ? réagit-il comme avant s'il n'est pas sollicité de se déplacer ?
Et la compression agit-elle sur l'élimitation aussi (?)
Le reste, homéo et gemmo..., je n'en connais preque rien, désolée.
Je vous ressens fort, parce que c'est insupportable, mais allez quand même lire le petit poême "quand le jour viendra..." alors qu'il est encore avec vous votre boubou d'amour. Il vous le fera comprendre quand ce sera son message (pardon).
Triste, je vous envoie force et courage pour les beaux moments à passer encore et j'en espère fort.
Bisous et calins à

es ce que faire de hydroterapie ne lui conviendrais pas
demande a ton veto

Je ne peux pas parler de la vieillesse des boubous car c'est mon premier mais nos 2 groenendaels ont vécus jusqu'à 15 et 16 ans et demi : le premier faisait des crises d'épilepsie depuis plus d'un an et on a été obligé de se relayer auprès de lui tout le temps car on avait peur des crises qui se rapprochaient et de la réaction de son fils mais on a tout fait pour lui faciliter la vie jusqu'au jour où il a fait sa dernière crise et où il s'est mis à tourner en rond et là on a du prendre cette terrible décision !
puis quelques années après , son fils atteint d'un cancer a commencé à refuser la nourriture et on s'est battu à ses cotés avec des traitements et des analyses jusqu'à ce qu'un jour il ait refusé complètement de s'alimenter et de boire et là , on a compris qu'il ne voulait plus continuer à vivre et au moment où la véto a préparé la seringue , il est venu tout près de nous , nous a fait un dernier bisous et s'est allongé devant elle et a soupiré
j'en pleure encore en y repensant et là on s'est juré de ne plus reprendre de chien car çà fait trop mal : on a tenu 9 mois avant de craquer !!
continuez à faire ce que vous pouvez pour eux , mais surtout ne les laissez jamais souffrir ! bon courage

Merci pour vos témoignages ! Je surveille mon pépère de près dire qu'il ne souffre pas un peu , non, il a qd même 95 ans en âge humain mais quel humain de cet âge n'a pas de douleur , par contre je surveille , comment il le vit et à part samedi ou il etait très abattu( les médicaments) il se manifeste (se met assis) qd il suppose qu'il y a de la friandise dans l'air et mange bien ses croquettes ; en ce moment il est assez excité "sexuellement" il lèche Sally(la cocker) qui pourtant est stérilisée depuis 7ans, et si je m'absente dès qu'il m'entend revenir il se met derrière la porte d'entrée, il apprécie son brossage quotidien par de petits grognements de plaisir et si je faisais selon sa volonté je passerais mes journées entières a le caresser ( il a déjà de très longues séances de câlins : massages!!!!); autant de comportement qui me font dire qu'il ne dit pas non à la vie!

Bonjour,
donc il est heureux et vous aussi, et que cela dure, dure, et dure.
bisou

Jean-Marc

Quelques petites nouvelles de mon pépère: j 'ai arrêté tout traitement anti inflammatoire et corticoïde et finalement il ne s'en porte pas plus mal , pas de signes de douleurs plus aîgues ....Cet après midi son éleveuse est venue le voir , celà faisait 10 ans qu'elle ne l'avait pas vu (ma faute )
Elle était très émue et connaissant mon chien , il a eu un comportement qui me fait croire qu'il l'a reconnue ....Sinon il est toujours très "amoureux de la cocker et apprécie nos gâteries quotidiennes : brossages , massages et câlins et petit goûter brioché et steak haché avec le repas du soir !!!!!
Je suis contente de chaque jour de plus passé en sa compagnie.............

Bonjour,
Contente de voir que tout va bien, pour les nouvelles qui font plaisir,grosses papouilles au pépère et à toi....

et donnes-nous des nouvelles de temps en temps...

Bonjour,

je viens de lire tout le post, et ça me rapelle ma situation avec ma petite Pussy, ma Jack Russel. A 14 ans et à bout de souffle, j'ai dû prendre la décision, malgré mes soins, jour et nuit. Un matin, en me reveillant, elle m'a regardé et j'ai sû que malgré tout mon amour, il fallait la soulager à tout jamais. Pour mon premier boubou, Neptune, ça été différent, il s'est endormi tout seul, son petit coeur s'est arrêté.
Je pense que ton loulou saura te le dire, et comme pour l'instant il te manifeste encore sa joie en te voyant, il est seulement l'heure D'EN PROFITER UN MAX !!!
Alors profite bien de lui, gratouille, papouilles à gogo et tiens nous au courant.

Suis très heureuse pour vous... pour encore toutes ces semaines de calins passées avec votre Boubou. Si chaque jour est un cadeau, je vous en souhaite plein plein plein !
Quand on vit l'harmonie avec son chien, on ne peut se tromper et c'est nous seul qui savons et qui le ressentons.

Quelques petite nouvelles de mon papy : il se maintient , les filles ayant été en chaleur , mon pépère était très excité, mais c'est fini, çà l'avait un peu perturbé au niveau appétit mais tout est rentré dans l'ordre !!!! Quant à l'arrivée de FéeNoa , pas de réaction , il doit se dire 1 de plus, il faut dire qu'il a encore plus de câlins pour compenser, l'attention que nous demande la petite!!!!!

• Créer...