Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bella 83

vos avis............,

Messages recommandés

Quelques petites photos de Papy Réno
"Regarde fillette, c'est comme çà que l'on aboie!" relaxation en plein air , après la sieste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a toujours suivi le post, on est ravis de voir des photos de ce beau Pépère qui ne fait pas son âge. grosses papouilles à lui sans oublier la fifille.


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câlins à Réno ! j'aime bien la photo avec la petite, on dirait en effet qu'il lui parle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime aussi beaucoup la deuxieme
on a envi de le serrer tres fort contre soi et de lui faire de tres grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux boubounets !

voudrais bien "supprimer" le début du post... car de le voir ainsi, rien ne semble troubler sa vie de papy. Il est si attendrissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique Papy Réno !! et la leçon de wouf wouf avec la petite !! très touchante cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy Réno ne veut plus boire depuis qq jours et cela m'inquiète surtout vu la chaleur , je ruse en lui faisnt baigner ses croquettes ou en lui donnant du pain dur imbibé.....la véto m'a ruiné le moral en me disant que quand les vieux chiens ne veulent plus boire ni manger c'est qu'il veulent mourir......mais Réno lui il est mange et est toujours partant pour une petite gâterie......
Si vous avez des astuces ou des avis ......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y faut qu'il boive ! et avec une petite seringue plastique que vous lui glissez dans les babines de côté tout doucement.... il va forcément avaler. J'ai fait ça pour un médic en poudre à diluer mais que mon n'ours n'appréciait pas dans la nourriture qu'il boycotait.

Pas d'avis, désolée... juste un bisous à papy Réno costaud, on l'a vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille qu'il ne se déshydrate pas en faisant un pli de peau le pli ne doit pas rester si ça reste dans la même position quand tu laches c'est qu'il est déshydraté.
pour l'hydrater essaie la seringue effectivement et mouille bien les croquettes, c'est bizarre qu'il mange mais ne boit pas ???
courage mais tu sais si la fin doit arriver ne t'acharnes pas trop, je sais c'est dur de les laisser partir mais garde en tete que sa vie doit rester vivable.
bisou et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue la chaleur, il faudrait qu'il boive, mais si tu ruses en humidifiant les croquettes, c'est déjà ça mais pas assez, essaie la seringue, mais il n'apprécie pas trop, j'ai fait ça à Traboule durant un mois après son opération pour le médoc anti douleur. Et les yaourt brassés frais, Il n'aime pas ? courage et gros câlinous à papy Réno... pour les propos du véto, c'est un peu stéréotypé bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isabelle,
Malheureusement,je peux te dire qu'un chien au bout du rouleau refuse de boire et TOUTE nouriture y compris les gâteries dont il raffole habituellement;du moins c'est mon avis vécu ! Réno lui MANGE !! c'est ça qui est bizarre ??
Effectivement la réponse du véto est un peu simple et facile...est-il toujours joueur et éveillé?
Perds pas espoir et essaies l'astuce d'une seringue ou pipette,c'est pas mal !
as-tu essayé une eau toute fraiche ou changer d'eau pour voir type un peu d'eau de bouteille ?
Perso,je ne me satisferais pas de cette réponse côté véto,voire prendre un autre avis...

Tiens nous au courant et papouilles à Réno !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou s'il est groumand, de laisser tremper un peu de viande ou une croquette dans sa gamelle d'eau, retirer le morceau et lui laisser l'eau "aromatisée" !!

Allez Papy Reno, il faut boire avec cette chaleur !!

bisou et papouilles à Reno

PS : mamie Rhapso dit : fô pas t'laissssser aller mon gros, ya encore tout plein de cheriges, de fraiges.....tout ça tout ça à manzer !! alors tu bois un coup, pi tu gobes une cherige, tu rebois un coup, pi tu gobes un fraige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
Je reviens de chez le véto pour le vaccin de Calypso,je lui ai demandé,ma véto m'a dit que peut-être il y avait un point d'eau dans le jardin,genre flaque et "qu'il s'en contentait" donc vérifies bien en faisant le tour de ta propriété...ou mange t-il de la patée,meme qu'un peu alors qu'il était uniquement aux croquettes avant,car comme c'est humide,la véto m'a dit que certains chiens du coup,ne buvaient pas.
En tout cas,elle m'a confirmé qu'un chien qui se laisse aller commençe par ne plus manger et plus d'énergie au jeu etc...cherche la tranquilité et une certaine solitude...
Voire également s'il n'y a pas d'effets secondaires à son traitement qui entraineraient une "perte de la sensation de soif" !
d'ailleurs,chez les personnes agées,certaines n'ont plus,perdent la sensation de soif et faut les forçer à boire surtout en cas dechaleur ...


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vous inquiéter pour mon papy : pour répondre à vos questions, non Réno ne boit pas dehors vu qu'il ne marche plus du tout , il est toujours aux croquettes , mais vu qu'il ne boit pas à côté(sauf hier matin un petit peu ) je lui mais de l'eau dedans et 3 fois par jour je lui donne du pain que j'ai fait gonfler dans l'eau.....apparemment celui lui suffit , car il fait quand même pipi 2 fois par jour......? Sinon il aboie avec les autres et même particulièrement après FéeNoa (et elle répond l'insolente!!!)et est toujours très vif quand il s'agit de gâteries.....je me demande s'il ne me fait pas des caprices de "vieux" style "tatie Danielle" mais version "papy Réno" Vous avez des témoignages de vieux chiens faisant des caprices ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de reno
Mon Motors, me faisait la sourde oreille, alors, qu'il entendait très bien, surtout quand çà l'arrangeait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhapsodie aussi à l'oreille sélective. On s'est déjà posé la question de savoir si elle entendait bien : elle entend ce qui l'interesse
Une miette de pain qui tombe sur le carrelage ou une cerise qui tombe sur l'herbe, elle entend, mais le rappel .............. ça prend du temps maintenant !!

Et puis aussi pour se lever : elle a les pattes arrières "faibles" alors quand on la voyait peiner à se lever, on l'aidait, on lui soulevait le popo !! et puis on a dit "zut, débrouille toi" , on l'encourage..........et elle y arrive très bien ! Quand on ne la regarde pas, elle se lève bien, dès qu'on la regarde ...... elle patine en nous faisant ses yeux genre "aide moi" !!
Cela étant si on l'aide elle perd son autonomie aussi c'est pas par cruauté qu'on ne l'aide plus, c'est pour son bien !!

Et elle nous "engueule" aussi maintenant : si ce qu'elle a envie ne vient pas ou pas assez vite (une cerise, sa gamelle) ......... elle nous aboie dessus !!

Tu vois tu as Papy Reno et moi j'ai Tatie Danielle pdr

C'est aussi peut-être un peu de notre faute, on est plus tolérant et plsu à l'écoute avec nos séniors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûre que depuis que Réno ne marche plus, je reconnais que je le gâte le plus possible et cède à ses caprices, mais quelque part j 'essaie de compenser le fait qu'il est paralysé et en fin de vie, le chouchouter plus pour lui faire mieux accepter les problèmes liés à son âge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, comme je te comprends !!
Grosses papouilles à Papy Reno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces derniers temps pas trop le temps pour le forum , mais voilà qq nouvelles: Papy se maintient avec des jours avec et des "sans" mais aujourd'hui c'est un "avec" et çà fait du bien au moral : il a quémandé un bout de pain pendant que nous déjeunions et aussi dînions , a aboyé pour qu'on le sorte pour ses besoins et quand son maitre est rentré ce soir il s'est assis pour l'accueillir ! Cà parait peut être des détails insignifiants pour beaucoup mais pour nous c'est énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Isabelle,

Ravie d'avoir de tes nouvelles et celles de "papy Réno" aussi !!
J' y pense de temps et temps et vous souhaite encore et encore de jolis moments de complicité simples et heureux comme aujourd'hui...
Non cela n'est pas insignifiant et beaucoup d'entres nous savons l'intensité des échanges avec un chien sénior quand les difficultés de la vieillesse sont là...
Profites,profites,profites et je t'envoie pleins de bonnes ondes !! Donnes des news de temps en temps,tu sais qu'on est là et de gros gros gros bisous au beau nounours pour qui j'ai une tendresse paticulière !


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...