Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bella 83

VOTRE AVIS............?

Messages recommandés

Bella est chez nous depuis trois semaines , elle a été récupérée dans un élevage ou on ne s'occupait pas d'elle et du coup nous l 'avons adoptée ; c'est une chienne très douce et affectueuse mais très peureuse sursaute au moindre bruit se cache dès qu'elle voit des inconnus surtout des hommes... ( normal apparemment elle a 19 mois et n'a connu que des enclos) Malgré tous les cours d'éducation que j 'ai fait avec mes autres chiens je n'arrive pas le rappel , elle s'approche mais repart en courant , j 'ai beau faire mine de courrir à l opposé, essayer de l 'attirer avec des friandises , lui touner le dos et l 'ignorer , elle ne suis pas et même si le retour a été très long je la félicite toujours avec "bien au pied" mais le pb persiste , peut être lui faut il plus de temps pour vraiment prendre confiance .
Si vous avez des conseils car là je ne sais plus j 'ai toujours éduqué des chiots et là je suis face à une ado traumatisée........? la voici avec sa copine Xéna!!!

comme tu le dis toi même y'a que le temps qui pourra faire un mieux !! tu peux pas demander a un chien traumatisé de tout efffacer en 3 semaines…… donc patience et douceur…………… et tu auras surement de beaux résultats mais dans plusieurs mois…

coucou,

j'ai adopté une réformée d'élevage l'an dernier udine qui avait 5 ans et demi à l'époque et qui pendant ce temps là n'avait vu qu'un enclos et des bébés tous les 6 mois...
pareil on ne pouvait pas l'approcher nous au début et à force de patience de temps maintenant elle est scotchée à moi.
il faut tout simplement qu'elle reprenne confiance en l'humain, d'abord en ceux qui l'entourent donc ta famille puis en ceux qu'elle ne connait pas, mais tu verras ça viendra.
un conseil, sors là bcp dans des endroits où elle croisera du monde mais ne brsque pas l'éducation ça vient aussi progressivement moi au bout d'un an en balade je travalille doucement la marche au pied elle e regarde et puis le assis, le couché aussi et nickel mais ne lui demande pas tout ça après 3 semaines c'est trop tot !
ne rentre pas dans son jeu quand elle a peur ne la rassure pas, ignore là et confronte là à se speurs régulièrement même si ça peut faire mal au coeur ça leur fait le plus grand bien !
voilà nous udine maintenant est avec nous comme si elle avait toujours été là en revanche face aux inconnus c'est toujours un peu difficile elle reste réticente mais si on lui parle elel remue de la queue c'est marrant elle voudrait aller vers les autres mais elle n'ose pas.
voilà mon expérience tu pourras voir dans les posts des adoptés pleins d'expérice comme la mienne car souvent les réformés d'élevage sont craintifs et t'inquiète tout le monde y est arrivé alors tu y arriveras aussi.
moi je lui ai donné de l'homéopathie aussi et des fleurs d ebach pour l'aider.
bisou

Célia a bien résumé.... Traboule, adoptée fin juillet 2008, s'est débloquée en décembre... et je me suis aperçue qu'elle était moins craintive en groupe, style Bouboufiesta, que lorsque des inconnus viennent à la maison ??? comme le dit Célia, ne pas hésiter à lui faire cotoyer du monde et d'autres chiens. Elle reste craintive aux gestes brusques, à un ton de voix trop agressif mais s'amuse et est un sac à câlins. Elle a aussi très peur du vent et des "trucs" qui claquent ???? les parcs d'élevage, ça ne s'oublie pas complètement mais, avec patience et amour... résultats assurés bisou

Célia et sô on tout dit !!!!!!!!

Patience et douceur et tu vas y arriver

bon courage à toi et fait des grosses caresses à ta jolie Bella

bye

• Créer...