Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumoncet

slalom

Messages recommandés

bonjour
j'aimerai initier Dune au slalom dans le jardin !

Quel espace entre les barres?

des petits astuces pour nous initier...bon la friandise , les mains jointes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la distance entre le spiquets est de 60cm maiintenant c'est fixe car avant les clubs avaient le droit entre 50 et 60... et pour nos boubous 50 c'est petit....
ensuite un slalom comporte 12 portes un conseil fait 12 portes sstématiquement car le slalom ets un obstacle très automatique pour les chiens donc si tu commences par moisn ton chien dans le slalom à 12 portes risquent de sortir avant.
ensuite autre chose très importante l'entrée dans le slalom, le chien doit toujours entrer le 1° piquet à son épaule gauche, et oui il n'a pas le choix d'entrée c'est ainsi !
pour les initier nous on fait d'abord en laisse pourquoi pas et puis comment expliquer pas facile...
je vais essayer puis si tu ne me comprends pas j'essaierai de te faire une vidéo pour te montrer !
quand le chien doit aller vers le slalom tu mets ta jambe côté chien bine vers le slalom pour qu'il soit poussé par ta jambe en lui disant passe puis qaund il doit ocntourner le piquet et revenir vers toi tu écartes ta jambe côté chien et tu dis pied et ainsi de suite toutes le sportes ainsi pour qu'elle comprenne qu'il faut onduler et passer entre tous les piquets avec la laisse parfoisc'est chiant si tu a sune chienne qui écoute bien et qui suit la friandise tu lui mets sous le nez en faisant pareil et fait bien passer ta main en faisant le mouvement que ton chien doit faire car sinon elle risque de pas comprendre.
voilà et après en progression on le sguide juste avec la main et pied passe et tu pourras voir quand elle aura bien compreis le truc que tu peux doucement accélerer et puis voilà une fois que c'est bien acquis à 12 portes ils ofnt tout seul après on travaille sur l'entrée car le top c'est que le chien aille cherhcer l'entrée à son épaule gauche tout seul sans qu'on lui indique forcément ou qu'on lui montre.
si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas si ça marche pas bien dis moi car en fonction de schiens les méthodes marchent ou pas mais connaissant bien le boubou pour avoir moonté déjà 2 chiennes en agility je pense que tu devrais y arriver.
a la fin récompence bien toujours quand c'est bien fait
puis penses à travailler ton chien à droite et ton chien à gauche dès le début !!!!
c'est un obstacle difficile pour nos boubous anice qui a commencé à 2 mois l' a acquis très vite et se débrouille même très bian dans le slalom alors que twity qui a du l'apprendre à 1 an parfois sautait une porte et elle n'accélérait pas ça a toujours été ma bete noire avec elle le slalom là où je perdais bcp de temps.
Bon courage et travaille bien, 5 minutes tous les jours pa splus la gave pas surtout si ça la gonfle si c'est bien fait au bout de 2 ou 3 fois pas plus arrête là et au fil de sjours tu la verras progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tenté sans le jeu de jambemais avec la friandise !

1er tour :
Dune a réussi à passé sauf les 2 dernières portes
2eme tour
réussi toutes !
3eme tour c'est arrêté à la moitié !



puis mon compagnon, son maitre a essayé (sans le jeu de jambe)
Dune a réussi 2 fois de suite ! mais la dernière, elle avait loupé des portes...

Puis nous avons joué dans la neige !

Demain je tenterai avec le jeu de jambe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! une boubounette qui s'amuse, avec la friandise, c'est souvent un succés !!! Bravo et bonne continuation...
Ca me fait penser que j'ai dans un coin, quelques jeux Royal Canin, slalom, tunnel et barre de saut, va falloir que je retrouve ca pour faire découvrir à Nneï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant essaie bien avec le jeu de jambe et sans trop lui mettre la friandise sous le nez qu'elel voit où elle va et ce qu'elle fait car sinon elle suit betement la friandise donc montre lui bien la friandise et surtout joue bien avec tes jambes pour qu'ele pige le truc mais c'est super c'est un bon début !!!
la gave pas trop fais gaffe !!! les boubous ne sont pas des fanas du slalom !!!
bon ben avec la quantité de neige qu'il est retombé je sais même aps si je vais pouvoir m'entrainer samedi ... ras le bol on peut rien faire à cause d ela neige et ça dure et ça dure... car quand je vois vos photos... je me dis qu'il n'y a que valérie en savoie qui en a plus que moi !!! normal elle habite en station ! pas moi !!!!!
continues à me donner des nouvelles de ta progression ça me fait plaisir de t'aider j'adore ce sport !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures-toi Célia, j'en ai plus également, il y a une cinquantaine de cm dans le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui peut t'aider c'est de baisser un peu la hauteur de tes portes pour être moins génée au niveau de tes bras,
oui il faut que petit à petit tu éloignes ta main (avec la bouffe) (plutot en la levant)de sa truffe car elle risque de faire les mouvements pour suivre ta main sans comprendre vraiment qu'il faut slalomer entre les portes,
et pour finir il faudra que tu marches vers le devant ( et non en marche arrière comme tu le fais actuellement)c'est à dire que tu tiennes la bouffe de l'autre bras par rapport aux photos que tu as mises, mais cela se sera que vous aurez progressé toutes les deux.

C'est super continue !!!
patience

Célia est ce que tu fais le trophée par équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai tenté le jeu de jambe mais sans succès, du coup j'ai pris la longe mais non elle n'était pas disposé, elle était trop énervé, elle ne tenais pas en place;

du coup promenade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis les conseils de domitivou c'est bien et tu sais évite de bosser quand t'as de la neige comme tu dis ça les excite et tu feras rien de bien !!

pour te répondre domitivou pour le trophée par équipe je sais pas faut que je vois le sdates surtout !!!! je suis overbookée moi avec toutes mes activités !!!
mais j'aimerai bien l'an dernier pouvais pas car j'étais à la BBF... mais dans notre région en D pour former une équipe... l'an dernier pas une équipe en D la honte !!!
pourquoi toi oui ???
tu as un boubou en agility ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos conseils !

je me demandais vous jouez avant l'exercice afin que le boubou se défoule ou vaux mieux pas sinon il aura du mal à se concentrer.

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien les motiver donc joue un max avant et après l'agility est une discipline ludique tu peux y aller même si il faut canaliser son écoute et son énergiie tu verras ça plus tard booste la bien c'est important car nos molosses sont malheureusement souvent trop mous... pas la mienne mais... donc casse pas la joie du chien et écalte toi avec elle il faut qu'elle y prenne du plaisir !

ps : pour la luge moi j'ai un harnais de traction comme les husky et on accroche la luge à anice et elle remonte chloé quand on fait de la luge nos boubous adorent tirer ! tu trouves ça sur polytrans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
suis les conseils de domitivou c'est bien et tu sais évite de bosser quand t'as de la neige comme tu dis ça les excite et tu feras rien de bien !!

pour te répondre domitivou pour le trophée par équipe je sais pas faut que je vois le sdates surtout !!!! je suis overbookée moi avec toutes mes activités !!!
mais j'aimerai bien l'an dernier pouvais pas car j'étais à la BBF... mais dans notre région en D pour former une équipe... l'an dernier pas une équipe en D la honte !!!
pourquoi toi oui ???
tu as un boubou en agility ???

J'en ai fait avec ma Tougnette mais, elle est partie d'hystiocytose à 6 ans, elle n'a pu en faire que 3/4 ans!!
C'est elle qui m'a fait découvrir le monde canin et toutes ses activités.Elle adorait l'agility maintenant j'ai un border qui marche bien, je n'ai plus de boubou pour l'instant. Mais j'en aurai une autre c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben comme moi avec ma tiit alors elle est partie en 2008 d'une hysito aussi et j'ai découvert tout ça avec elle !
tu l'as fait l'an dernier le trophée par équipe, tu as été en finale à rochemaure pas loin de chez moi ??? enfin en rhone alpes !
moi j'hésite encore cra les sélectifs sont à marseille et c'est le week end d ela pentecote et j'avais peut etre d'autres projets !
ce serait sympa de s erencontrer en agility ??
tu prévois les chmapionnats d efrance peut être ??? car là j'y serai si c'est pas en tant que ocncurrente ce sera en tant que spectatrice c'est sûr car c'est à 100km de chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'année dernière j'ai fait le sélectif mais on avait une équipe qui ne pouvait pas aller en finale, c'était pour le fun pour y être et voir, alors sans surprise nous n'avons pas été sélectionné pour la finale.
Mais cette année nous avons une équipe (en C avec mon border)qui tient la route alors nous avons une vraie chance d'aller en finale mais le plus dur reste à faire!!!
Je croise les doigts pour te voir au cdf cela serait bon signe !!!! je croise les doigts pour être sélectionnée !
Tu es dans une belle régionale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vas à la finale du trophée je viendrai voir je pense c'est à 120km de chez moi...
pour le championnat de france croisons le sdoigts !!!
je vois que tu es autant passionnée que moi !
oui c'est vrai qu'en rhone alpes en C il y a des phénomènes...
le 28/02 on une BER, il y en aune dans ta région ??? je pense qu'on y apprend des tas de choses avec justement les très bons !!!
poste tes concours et résultats dans cette rubrique et des photos aussi de ton border moi ça m'interesse même si ça interesse pas tout le monde !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une de mon border dans le slalom, c'est un fou furieux d'agility !!!

Il fai tun peu zombi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uen 2° photo plus soft!



Pour sûr qu'une Ber c'est bien chez nous en Gironde on en fait un peu.
Mais nous aimons bien faire venir des intervenants directemnt au club, pour un week end.

Qui sont les intervenants chez toi en Rhone Alpes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux pas me rejoindre sur le tchat qu'on papote agility c'est plus simple !!! je suis connectée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...