Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnieLaur6265

Que dois je faire ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si je poste ma demande au bon endroit mais pour moi cela relève du SOS.
Voilà nous promenons notre Boubou à différents endroits, et lors d'une de ces balades, nous croisons le chemin d'un boubou, enfin je crois que c'est un mâle. La situation est la suivante, que faut il faire lorsque l'on constate qu'un boubou n'évolue pas dans de bonnes conditions, c'est à dire que ce boubou est dans un espace en triangle d'a peu près 3 voir 4 m² tout au plus et en plus ce petit espace n'est pas nettoyé régulièrement, je vous laisse imaginer !!! cela me révolte, mais je ne sais pas si je dois en tant que particulier aller frapper à la porte de ces gens et leur demander s'il n'ont pas honte de laisser leur bb dans de telles conditions, peut être au risque de recevoir un mauvais coup s'ils ne sont pas contents de mon intervention, ou bien dois je le signaler à la SPA du coin ??? au demeurant ce bb n'a pas l'air en mauvaise santé mais je ne sais pas cela me fait vraiment de la peine de le voir évoluer ainsi dans sa "m___e". !!!

Qu'en pensez vous donner moi votre avis SVP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas quoi te répondre... c'est sûr que d'aller frapper à leur porte vu dans le monde dans lequel on vit vaut mieux se méfier...
je pense que des habitués de ce genre de choses te répondront mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aller frapper chez eux ,entamer une discution ,j ai vu que vous aviez un bouvier on pourrez allez se promener ensemble commencer comme cela et voir comment il sont avec lui ,si il rentre chez lui ou si il est dehors 24/24 sa se peut ausi qu il on besoin d aide et de conseil pour leur chien ,avant d alarmer la spa commence a voir avec eux comment il sont aler promener leur chien avec toi en discuter s en les frosser ,tout en douceur quoi
apres tu nous tiens au courant
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Annie et Laurent!

Pas facile de réagir face à des situations comme celle ci, mais je pense que tu peux au moins te renseigner.
En premier je ferai comme cendre vous le conseil et j'irai prendre contact (à deux) avec eux, simplement de maitre de BB à maitre de BB, comme pour faire les curieux:
- D'où vient il
- quel âge à t'il
- quel caractère à t'il
Liez connaissance en essayant toujours de parler de votre Boubou en comparéson avec le leur et sans attaquer sur ses conditions de vie en premier (cela viendra petit à petit).
Il se peut comme dit cendre qu'ils aient des difficulté d'éducationa avec lui et il faut être à leur écoute.
En tous cas ne soyez pas pressants d'entrée et revenez peut être plusieurs fois si vous le pouvez. Le comportement de certaine personnes est parfois violents alors ne vous mettez pas en danger et ne mettez pas en danger le chien.
Vous pouvez également et discrétement faire une petite enquête de voisinage, en vous servant toujours de votre boubou pour questionner les gens du quartier, directement ou par une connaissance qui habite à côté...
Si vraiment les conditions de vie du BB s'avère constantes et injustifiées, que vous n'arrivez pas à rentrer en contact avec les proprio, si une situation louche vous apparait (exemple de voisins qui vous disent que ce n'est jamais le même chien dans le box)... alors il sera temps de trouver une personne abilitée à enquéter officiellement..

Merci de nous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent et Cendre , je suis entièrement de votre avis, je te souhaite bon courage pour tes demarches en faveur de ce pauvre boubou

Ces personnes prendront peut-être conscience grâce à toi que s'ils ne peuvent pas offrir une vie correcte à leur boubou quelqu'un d'autre le pourrait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu fais tes balades toujours à la même heure ? Car en effet, si tu le vois toujours au même endroit à toutes heures de la journée c'est inquiétant. Mais si tu fais ta balade mettons entre 14h et 15h systématiquement, c'est peut être qu'à ce moment là les maîtres sont au travail ?
C'est sûr que s'il croupi dans sa m...de c'est pas terrible. Mais comme t'a dit Vincent, fait gaffe il y a des gens pas très aimables, n'y va pas seule et ne met pas les pieds dans le plat tout de suite !
Tiens-nous au courant. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos conseils. Il est vrai que l'enquête est une des solutions à envisager. Je vais réfléchir au moyen de la réaliser n'habitant pas tout à fait à côté, même si nous prenons le temps de faire la route pour aller y promener notre BB.
Pour répondre à Mazlou, non nous nous promenons à différents moments et de la journée et de la semaine !!! d'ailleurs cela faisait 2 fois que nous ne l'avions pas vu, on se posait des questions, et puis dimanche le voilà de retour dans sa petite cour.
Cela prendra peut être un peu de temps, même si j'ai envie de voir la situation changer, mais c'est vrai qu'en plus je suis d'un naturel réservé et il va me falloir me forcer à aller chez les gens, en plus c'est un petit village et sans avoir d'aprioris les villageois sont parfois "soudés" !!!
Je vous tiens au courant dès que les choses changes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...