olala76 0 Posté(e) le 17 février 2010 Ben voui, on se pose des questions :Comme vous le savez, ma dinde, ma chonchon, ma voleuse, ma chipie, ma grosse vache (quand je suis en colère !), ma Belle, ma mamie,..........bref ma Rhapso va sur ses 10 ans, et on se demande à la maison si ce serait raisonable d'accueillir un jour un bébébou.On en a tous envie, mais on pense d'abord au bien être de Rhapso.En gros, est-ce que Rhapso tolèrerait à son âge un ou une emmerdeuse ? Est-ce que ça pourrait la stimuler pour qu'elle se "remue" en peu plus, et surtout est-ce que ça ne la fatiguerait pas trop ??..........et en plus, culpabilisant pour nous : est-ce qu'elle n'aurait pas l'impression qu'on veut la "remplacer" ??? Merci de vos réponses à mes questions de "neuneu" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 17 février 2010 perso je n'hesiterait pas 1 seconde a reprendre un chiot si j'en avait vraiment envie . apres c'est toi qui connait le mieux ta grosse et tu est la seule a voir si les jeunes l'emmerde ou pas . tu va avoir une montagne d'avis divergent qui te mettront juste le doute là ou tu n'en a pas besoin .bon courage et papouilles a Rapsodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 17 février 2010 ben non elle ne penserait pas que vous voulez la remplacer elle sera juste jalouse comme les ont tous nos boubous à quel age que ce soit quand on ramène un pot nouveau à l amaison...en ce qui concerne la différnce d'age ça va la booster et tu verras ça lui redonnera une 2° jeunesse à ta mamie, quoique je sais pas si elle en a besoin... vu comment tu nous parles d'elle !!!! mamie plutot à l'aise encore pour faire des betises....et puis tu sais elle saura s efairerespecter si le petiot vient l'emmerder elle lui fera comprendre quand elle a pas envie...voilà mon avis !!! la neuneu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 février 2010 Elle va savoir au bibounet jusqu'où il peut aller... elle m'a l'air en forme, donc, ça ne peut que la rendre encore plus joueuse !!! la remplacer, ça c'est un sentiment humain... elle va pas se poser cette question, elle va l'adopter et saura se faire respecter.... deux c'est super... ensuite plus si vous en avez envi, foncez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 17 février 2010 moi je pense qu'il vaut mieux le prendre maintenant car la sagesse et le calme vont éduquer le petit qui naturellement respectera ta miss… un chiot ne va pas aller bousculer un vieux chien… ici tous les jeunes qui sont arrivés n'ont jamais posé de soucis à mes ptits vieux quand ils étaient encore là… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 21 février 2010 Les réponses sont intéressantes, je me suis posées les mêmes questions que toi l'année passée, mais je n'ai pas oser franchir le pas ...Je pense qu'au fin fond de toi tu connais la réponse, c'est toi qui connaît le mieux ta belle chipie et puis elle pourrait apprendre plein de bêtises au petiot !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 21 février 2010 ......Je donne mon avis personnel puisque ....Je l'ai vécu ....Après chacun voit à SA façon.Voila, en 2008, ma rotweiller NIKITA (NIKI) était agée de 10 ans ....un beau jour, ses maitres lui ont ramené une belle petite boule de poils prénommée DIVA, tout c'est très bien déroulé, puisque NIKI l'a prise sous son "aile" et l'a éduqué à la façon ROT ...vous voyez ce que je veux dire ! pas droit à l'erreur et dieu sait si NIKI était adorable !!seulement voila...ce qui devait...arriver...est malheureusement arrivé.....6 mois après...nous devions euthanasier notre merveilleuse NIKI.... épreuve épouvantable vous vous imaginez bien .... DIVA s'est retrouvée ....SEULE ....complètement PAUMEE, désemparée...Je n'ai pas pu l'aider, elle m'a fait une terrrrrrible dépression, me perdant 7Kg en 10 jours eeeeetttt oui !!!!! 7Kg !!!! elle pleurait, se cachait sous mon lit ...tout du moins elle essayait...plus d'envie, d'une tristesse que vous n'imaginez pas, j'en ai moi même pleurer de la voir ainsi, je l'ai même secoué la petite mère espérant un "sursaut" de sa part mais rien ....Une petite loque, sans force qu'il m'a fallu emmener rapidement chez la véto pour voir si elle n'é&tait pas malade, donc prise de sang, radios, etc.... Tout était OK ....juste le calvaire de vivre sans SA NIKI, partie trop tôt ....Ou bien DIVA venue trop tôt elle aussi .... Ce n'est pas évident de dire comment tu dois faire, et je ne te donnerai pas de conseils. Je raconte juste ce que DIVA à vécu durant des mois....d'ou un petit boubou prénommé EVREST venu en URGENCE la remettre sur pieds !!!!Depuis, elle va beaucoup , beaucoup mieux mais, de temps en temps, elle glisse.......Je la vois et surtout je le sais.....Sa tristesse d'antan revient la hanter de temps en temps mais là, je ne peux rien faire de plus sinon l'aimer de toute mes forces comme son "petit frère EVREST" qui font aujourd'hui ....MON BONHEUR !!!!gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 21 février 2010 Merci pour ton émouvant témoignage Eliane Comme quoi, il faut bien réfléchir avant de franchir le pas ...Ta belle a eu beaucoup de chance de revivre une belle histoire avec ton adorable Evrest , j'admirais toujours cette si belle complicité entre tes 2 boubous, je comprends mieux maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 21 février 2010 marydog a écrit:Merci pour ton émouvant témoignage Eliane Comme quoi, il faut bien réfléchir avant de franchir le pas ...Ta belle a eu beaucoup de chance de revivre une belle histoire avec ton adorable Evrest , j'admirais toujours cette si belle complicité entre tes 2 boubous, je comprends mieux maintenant !Merci .....Sache que cette "période" aura été des plus difficiles pour moi ET pour ma DIVA, je me suis sentie tellement impuissante ......J'ai souffert avec elle, chaque jour qui passait....Je l'ai prise dans mes bras comme une mère prend son enfant et je lui parlai....ça fait mal de voir son animal souffrir autant....DIVA est devenue une bonne "maman" pour EVREST, elle s'ocupe trèèès bien de lui et lui d'elle, le poids et la grosseur ne change rien (lol) Elle est extremement douce avec lui comme en prouve ses photos prisent ce matin...Ils sont inséparables et je sais que .....le plus dur sera..... demain......Je vous aime tant mes deux amours !!!!!!! tellement !!!!La photo n'est pas belle mais oui .....pas besoin de mots .... juste regarder ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 22 février 2010 Merci pour vos témoignages, vos idées,.............on réfléchit !!!....forcément à la maison, tout le mon a envie ................mais .........il faut bien réflechir !!Comment s'organiser à 2 BB , je veux dire, Rhapso toute petite était au sous-sol quand il n'y avait personne à la maison !! ......les bêtises n'étaient pas graves !!.......et puis vers l'âge de 8 mois (après avoir été stérilisée) elle a vécu dehors pendant nos absences. De même, la nuit elle dormait au sous-sol, maintenant................dans le salon.Maintenant, elle reste toujours dans la maison..........et j'ai quelques craintes de laisser un chiot dans la maison .......... et je ne me vois pas les séparer quand on est pas là !!D'autre part, depuis toujours, quand on part en vacances, Rhapso est gardée par Nounou .........mais garder 2 boubous....je ne peux pas lui demander, donc il faut trouver un autre mode de garde !!ENfin bref, pour nous c'est un peu compliqué ............. il faut bien tout penser !! parce qu'après..........................c'est trop tard !!Donc on réfleche..on refleche ................... mais en plus on est Normands !!!!! p'têt ben qu'oui, p't^t ben qu'non !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 22 février 2010 une petite histoire, j'avais une super mamie labrador de pratiquement 12 ans, je voyais bien que malgré son tonus persistant pour faire 3 balades par semaine de 1heure, elle vieillissait et qu'un jour il faudrait accepter qu'elle parte.... Sachant mon attachement pour elle je pressentais que ce moment serait très douloureux pour moi....J'ai pris la décision après mure réflexion d'accueillir un bb chien en octobre dernier : une jolie boubou. Ma super mamie a très bien vécue les choses, a vécue une seconde jeunesse mais j'ai tjs bien respecté le "chef de meute" qu'elle devait rester malgré cette superbe boule de poils qu'on aurait pu avoir tendance à favoriser. Petite boubou est tjs passée après mamie labrador et l'entente fût formidable à vivre même si de tps en tps je mettais les "olas" pour les séparer pour que mamie puisse se reposer de cette boule de poils pleine de vie. j'ai utilisé mes barrières enfants que j'avais gardé pour ponctuellement laisser du repos à mamie labrador. Et puis petite boubou après avoir vécue 3 mois et demi avec mamie labrador, sa maman de substitution qui l'a tant fait joué, a du en faire son deuil. Super mamie labrador s'est dégradée brutalement en 4 jours. Elles ont fait une dernière balade ensemble dans la neige le jeudi 7 janvier, le lundi 11 janvier 1ère visite chez la véto, le mercredi 13,on lui a ouvert le ventre, elle avait une tumeur comme une mandarine sur les intestins avec tt plein de métastases et une rate énorme. Elle serait tombée en occlusion, si j'avais tardé. La véto m'a tél, m'a demandé ce que l'on faisait, si on l'a réveillait ou pas, qu'elle ne pourrait survivre que 8 /10 jours pas plus. J'ai pris la difficile décision que "non", j'ai demandé a lui dire "au revoir" sur la table d'intervention, elle semblait juste dormir paisiblement, et j'ai été là pour sa dernière piquure....Petite boubou a été perturbé, comme si elle venait seulement d'être séparée de sa maman. Et puis on a fait notre deuil ttes les 2. Aujourd'hui je me dis heureusement que j'avais pris la décision de prendre un BB chien. Grâce a petite boubou, j'ai plein de souvenirs de mamie labrador : photos films, plein de beaux souvenirs joyeux. Et puis je suis convaincue que mamie labrador a été heureuse jusqu'au bout. Elle est partie en plein vol sans qu'elle sache....comme je le voulais, elle s'appelait Obrion. Petite boubou va bien maintenant elle a du grandir d'un seul coup, elle aura 7 mois demain, elle s'appelle écume.... Ce serait a refaire, je ferai exactement la même chose. Et chaque jours qui passe, je me dis heureusement qu'écume est là, ça aurait été beaucoup plus dur, même si elle ne l'a remplace pas car elle est différente.fin de l'histoire.... j'ai été un peu longue mais peut être que cela t'aidera à prendre ta décision. amicalement florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 22 février 2010 ton histoire obrion est magnifique et moi je pense comme toi et je veux revenir sur le témoignage d'éliane, la différence entre vos 2 histoires c'est que obrion (prdon mais je ne connais pas ton prénom) a fait ledeuil de sa mamie lab alors qu'éliane non du coup sa bébébou a fait son deuil aussi et elles l'ont fait ensemble.je dois soulever du coup une autre problématique, si tu prends un bébé sylvie tu devras faire en sorte que ce bébé ait un lien fort avec toi et non pas que avec rhapso car nos boubous ils s'attachent bcp à leur congénères et si ils sont tout le temps ensemble qaund un d'eux s'en va c'est dur, il faut que vos chiens apprennet à vivre l'uin sans l'autre, je sais peut être dur à imaginer mais...moi j'ai perdui la maman d'anice alors qu'elles ont toujours vécu ensemble pendant 3 ans et demi, anice s'est sentie perdue pendant un temps mais on a remonté la pente toutes les 2 ensemble et si j'ai adopté udine 4 mois plus tard c'était avant tout pour moi et non pour anice.tout ça pour dire que sylvie si tu prends un bébébou, faudra parfois sortir que avec ce bébé parfois que avec rhapso bref il faudra lui apprendre la vie seul avec toi et non pas toujours avec rhapso car évidemment sinon le deuil sera plus dur.et puis un bébé a besoin d eprendre ses marques seuls aussi donc moi j'avais laissé anice à garder de temsp en temps sans sa mère et sans moi pour qu'ele apprenne à exister sans nous que par elle même bref 2 chiens c'est aussi ce travail là qui n'est pas facile à faire j'avoue mais c'est leur rendre un grand service.j'ai été un peu longue mais je tenais à ajouter ça car je pense que c'est très important !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 22 février 2010 oui je suis d'accord avec Célia, sachant qu'un jour Obrion (mamie labrador), ne serait plus là, j'avais anticipé et par 2 fois, écume (bb boubou) avait été 2/3 nuits chez des amis pendant que mamie labrador continuait d'aller en pension chez ma maman, pour elle c'était "vacances"!!! Il m'est arrivé aussi plusieurs fois de promener écume sans obrion. après la mort de mamie labrador, écume lors des balades fût un peu perdue, craintive et bloquée derrière mes jambes, mamie la meneuse n'était plus là pour lui tracer le chemin...elle a moins mangée, mais le travail de deuil fut pour moi d'être forte, de penser à elle et de m'en occuper plus. Et puis forcement, Elle a fait un peu d'hyper-attachement et il a fallu me faire violence pour la repousser un peu et qu'elle grandisse. Il y a eu 15 jours difficile. Là Je suis à 1 mois et 1 semaine et tout va beaucoup mieux. Le ressenti du chien voit que je vais mieux donc elle va mieux....c'est une nouvelle vie qui commence et je remercie écume d'être là tous les jours par le bonheur qu'elle m'apporte.amicalement florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites