Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sô03

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

Il faudrait peut-etre aller demain très tot a place où ils ont été vu quemandant de la nourriture ces deux derniers jours non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion, c'est difficile d'imaginer la déception que doit ressentir Myriam et sa famille... y a de l'espoir puisque les traces sont là. En tout cas, bravo et Mmerci à France. Une question, ce matin la boulangère... elle n'a rien pu faire pour les récupérer ??? bon si tu peux pas répondre pour l'instant... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo_m34 a écrit:
Il faudrait peut-etre aller demain très tot a place où ils ont été vu quemandant de la nourriture ces deux derniers jours non ?
attends là, j'hallucine, deux chiens seuls qui demandent à manger et personne ne s'est posé de question ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais, y'a des gens pour qui ça compte pas, c'est des chiens, point barre ! ils pensent peut-etre que le maitre été pas loin, on sait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé non JOELLE!!! la preuve !!!! deux chiens dans la rue surtout des gabarit comme ça ....mais voila ...La boulangère pourrait intervenir je pense mais il faut aussi le vouloir !!!! je croise les patounes très fort !! reposez vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
floflo_m34 a écrit:
Il faudrait peut-etre aller demain très tot a place où ils ont été vu quemandant de la nourriture ces deux derniers jours non ?
attends là, j'hallucine, deux chiens seuls qui demandent à manger et personne ne s'est posé de question ????


Comme je disais, les gens ne s'approchent pas de gros chiens et il faut vraiment qu'ils soient mis au courant pour réagir (s'ils sont sensibles à l'appel).
Je lis tous ces messages et je me décide à poser la question qui risque de mettre un froid... mais il faut bien la poser : est ce que les gens qui ont vus les 2 chiens sont SURS ET CERTAINS que ce sont des bouviers bernois ? Par ce que moi pendant mes recherches, je ne compte pas le nombre d'appels de personnes ayant vu sûr et certain un BB (la photo de Brando était sur les tracts pourtant), et quand on arrivait sur place, on trouvait un labrador noir, ou même une fois un petit croisé griffon qui n'avait rien à voir avec mon boubou, ou un berger allemand. Ce qui m'inquiète, c'est que maintenant toutes les recherches sont orientées vers le même endroit, qui j'espère est le bon, mais plus personne ne cherche ailleurs au cas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment si ça fait plusieurs jours qu'ils sont là, ils tournent en rond, et si en plus Diamant a trouvé la piste qu'ils ont emprunté pour s'y rendre dans ce secteur, a partir de la maison de Myriam, c'est qu'il doit bien s'agir d'eux... on croise les doigts de toute façon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait faire un point maintenant.

D'abord pour diffuser, il faudrait donner des détails supplémentaires:

âge des chiens
est ce qu'ils ont un collier ?
ont ils des signes distinctifs ?

Marianne a raison, la plupart des gens ne savent ce que c'est un bouvier bernois, donc préciser la couleur, le poids, la taille.

Pour reprendre encore une idée de Marianne, Marion, je te MP sur l'autre forum, car ce matin, une des membres avait une piste intéressante mais qu'on a laissé tomber au vu des nouvelles infos.

je ne peux pas MP d'ici,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les affiches il est indiqué que Enghoon a 9 mois et Cyrano 2 ans et demi et enfin qu'ils n'ont pas de collier.
Il y a leur photo (tete de la fifille et cyrano en entier). Cela est trés explicite de ce qu'est un bernois.
Enfin il est précisé qu'ils ne son pas agressifs ni méchants.

Que fallait-il indiquer de plus???

Pour ceux qui n'auraient pas l'affiche en version .doc ou .jpeg me contacter par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça soulage de savoir qu'ils sont localisés, j'envoie plein d'ondes positives pour demain
Y-at-il par là des chemins forestiers où on pourrait laisser la voiture qu'ils connaissent, cela pourrait les encourager à rester à côté,

ma suggestion est peut-être idiote mais je sais que Prune court quand elle reconnait ma voiture où celle de quelqu'un qu'elle connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins tous ceux et celles qui sont loin. C'est trés difficile de ne pouvoir rien faire d'autre que de diffuser partout et d'attendre, d'attendre....

je rebondis sur ce qu'a dis Flo. N'y a -t-il pas la possibilité de laisser sur la place une voiture qu'ils connaissent avec des couvertures et des croquette?
Avec un peu de chance on les trouverai a coté demain matin.
j'espère qu'il fait encore beau sur ce coin parcequ'ici il commence a pleuvoir.

Isa qui croise tout ce qu'elle peut (les doigts, les crayons sur le bureau, les pattes de tous les poillus de la maison....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beinh .... Isa, moi j'ai juste cette affiche qui est la même qui est diffusée sur les autres forums et sur Facebook,
et je n'y vois ni l'âge des chiens, ni le fait qu'ils ne portent pas de colliers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosboubou a écrit:
Sur les affiches il est indiqué que Enghoon a 9 mois et Cyrano 2 ans et demi et enfin qu'ils n'ont pas de collier.
Il y a leur photo (tete de la fifille et cyrano en entier). Cela est trés explicite de ce qu'est un bernois.
Enfin il est précisé qu'ils ne son pas agressifs ni méchants.

Que fallait-il indiquer de plus???

Pour ceux qui n'auraient pas l'affiche en version .doc ou .jpeg me contacter par mail.


Isa, les photos ne donnent aucune indication sur la taille réelle des chiens. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un chien qui fait 25cm au garrot, il n'y a aucun moyen sur les photos de comparer par rapport à un humain, ou à une voiture... Et je confirme, PERSONNE ne sait ce qu'est un bouvier bernois. J'ai fait 3 semaines de recherches pour Brando, et 10 jours pour Arménie, et j'en suis toujours arrivée à la même conclusion. On t'envoie partout ou on a vu un chien errant, point barre. C'est comme ça que nous, on a perdu un temps fou dans des endroits ou Brando n'était finalement jamais allé. Je ne dis pas que les endroits indiqués ne sont pas les bons, mais méfiez-vous des indications des gens et ne focalisez pas forcément sur un seul endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui, moi je suis comme Kriss, je n'ai que l'affiche qu'elle a mise. S'il y en a une plus précise, peux-tu nous la mettre à charger ici stp?
Pour ce qui des pistes, je suis d'accord avec Marianne, mais bon, deux chiens identiques, ça marque quand même plus... on espère donc que ce sont bien eux qui ont été localisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa c'est moi que tu appelles Flo?
Mon prenom ne figure pas sous ma signature: je m'appelle Roselyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que les recherches reprennent demain car là c'est l'heure ou les gens quittent du travail et du coup cela fait + de monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, Isa, je commencais à douter de mes yeux ou de mes facultés mentales

je suis preneuse d'une affiche avec les précisions, sinon je les rajoute à côté de l'affiche que j'ai déjà, mais c'est moins efficace.

Est-ce que l'idée d'un Blog ou d'une page ouverte sur FB fait son chemin ?

Je sais que c'est beaucoup de boulot, de découragements, de fatigues, mais il faut persévérer pour ceux qui sont sur le terrain, et surtout trouver des volontaires pour les aider.
je suis un peu perplexe d'ailleurs sur le peu de personnes qui ont aidé aux recherches.
Marion, as-tu eu le temps d'appeler l'école véto de Lyon, où des étudiants pourraient participer au quadrillage du terrain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette affiche c'est moi qui l'ai faite pour la mettre au départ sur la page d'accueil du forum, ensuite elle a fait son chemin vers facebook, et d'autres sites... disons que celle ci est l'affiche du forum à la base...

Je crois que Sophie en a fait une autre qu'Isa (Sos Boubous) doit posséder, n'ayant pas eu de mails de masse, ni un affichage de l'affiche officielle ici ou sur d'autres forums, il a bien fallu dans l'urgence faire un support que les gens puissent diffuser en vu des motivations des gens pour aider...

Je suppose que les affiches qui sont exposées dans les quartiers concernés donc pour la population sur le terrain, sont celles de Sô qui sont plus précises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rentrée, bon on a quadrillé tout le secteur tout l'après midi encore et on a réperé l'endroit où ils circuleraient depuis qques jours… apparement ils sont avec un gros chien blanc et un marron… donc 4…
ils doivent ce suivre et dans un club d'éducation m'a dit qu'il voyait souvent les 2 autres chiens errer seuls… et qu'ils habitaient dans le coin mais ne connaissait pas la maison exacte… donc a refait dans tous les sens ces rues, mais c'est immense car c'ets le début de la campagne et il y a beaucoup de champs, bois et petits sentiers…
le chien de france nous a montrer une ruelle par laquelle la boulangère les auraient vu passer aussi…
demain elles y retourneront aux heures où ils sortent apparement.
Merci à tous pour votre mobilisation… je vous cache pas que je suis HS ce soir… physiquement et mentalement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise fort fort les doigts pour que tout se termine demain matin.

Je regrette d'être si loin pour ne pas pouvoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que tu sois fatiguée Sophie ! reposes toi bien !!!
Demain Cyrano et Enghoon seront mis au chaud, je suis certaine.

Sinon pour le blog, comme Sophie me disait, vu que les éléments sont quand même là et semblent trés précis, il vaut mieux attendre demain et voir... car moi je reste convaincue que demain, Myriam, France et Bohéme vont mettre la main dessus.

Si au pire des cas ca pateauge encore demain, ok pour le blog, ok pour rectifier les affiches... je crois que là il faut prendre le mal en patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'ete pas possible pour les maitres de dormir (dison dormir ou mieux veiller) sur la place de ce village en voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse pensée amicale,
tu vas les retrouver sains et sauf.....beaucoup de courage......
bisou flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous et bravo a tous ceux qui cherche sur place!!!
moi aussi je suis trop loin, mais je vous suit toute la journee en esperant lire "OYE OYE on les a retrouvés!!!!"
allé courage, plein d'ondes positives...
bisoussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes tous extraordinaires, c'est magnifique et grandiose; votre énergie est boubounesque !

que des mots mais tout vrais : de tout mon coeur avec vous ...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez on va y croire fort pour que demain Enghoon et Cyrano retrouve le foyer familial
Bravo à vous les filles qui vous mobilisez pour retrouver ces boubous
et mes pensées vont à Myriam et sa famille
Courage vous allez y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tapuni a une bonne idée
ça serai bien que les maîtres dorment dans une voiture sur la place avec un gamelle d'eau et de croquettes à côté de la voiture et pourquoi pas une couverture ou un drap aillant leur odeur
En tout cas bravo au chien de France, car pour un jeune chien qui commence en plus la RU c'est très épuisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on plus je pense que laisse un vetement de la proprietaire sur le dernier lieu ou il on etè vu peut aider
surtout Cyrano (qui est plus grand) a retrouver sa maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux rien faire qu'a trop loin sauf avoir mis l'annonce sur un autre forum mais j'ai une grosse pensée pour ses maitres et les personnes qui les recherchent alors on croise les doigts pour qu'ils rentrent vite a la maison bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui on y a pensé… elle y retourne ce soir bon je sais pas si elle restera toute la nuit mais en tous cas elle va encore tourner…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post, j'espère de tout coeur qu'ils vont être retrouvés
quelle angoisse pour les maîtres , croisons les patounes afin qu'ils rentrent à la maison sain et sauf

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de tourner, est-ce qu'elle ne pourrai pas rester sur place, car, si les chiens se déplacent d'un côté et elle de l'autre, ils ne risquent pas de se rencontrer
Les chiens ayant du flair, peut-être qu'eux, sentiront l'odeur de leur maîtresse
Enfin ce n'est qu'une hypothèse et une certaine logique, mais, je me trompe peut-être
ou y aller à 2 pendant qu'un tourne, l'autre reste dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pleut ce soir... courage à Myriam pour cette nuit et vous allez finir par les faire rentrer au bercail bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes enfants sont rentrés de l'école et mon conjoint du travail ...tous ont demandés des nouvelles !

vraiment ça touche tout le monde cette disparition !

Je souhaite bon courage (nerveusement) à la famille des boubous mais je pense qu'ils ont un grand espoir !

Vivement demain ! et c'est extraordinaire cette mobilisation ! bravo à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Au lieu de tourner, est-ce qu'elle ne pourrai pas rester sur place, car, si les chiens se déplacent d'un côté et elle de l'autre, ils ne risquent pas de se rencontrer
Les chiens ayant du flair, peut-être qu'eux, sentiront l'odeur de leur maîtresse
Enfin ce n'est qu'une hypothèse et une certaine logique, mais, je me trompe peut-être


C'est souvent ce qu'on s'est dit quand on cherchait, on se demandait s'il n'était pas plus judicieux de rester sur place que de bouger sans arrêt au risque de passer dans une rue pendant que Brando passait dans une autre juste avant ou juste après. Mais bon c'est valable quand on est beaucoup à chercher. Mais quand il y a peu de mobilisation, on a vraiment envie de sillonner au maximum... Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Enfin il ne reste plus qu'à espérer une excellente nouvelle bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferme le pc mais j'espere domain matin de trouver la bonne nouvelle que j'attend
bisou
a vous tous
Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-elle partit avec un de ses autres chiens sur place? Car avoir un de leur compagnon sur place peut les faire revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement demain France viendra plutôt avec Vanoise, sa BA. Elle était hospitalisée aujourd'hui chez le véto (la chienne) et donc France ne pensait pas pouvoir compter sur elle. Mais la chienne est sortie ce soir et est en assez bonne forme pour marcher demain.

Vanoise est plus performante que Bobo ou Diamant.

On croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des bonnes nouvelles demain matin de nos 2 petits démons qui se cachent,mais on y croit fort.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et je fonçe sur le PC j'espèrais une bonne nouvelle ,
allez soyons positifs la bonne nouvelle on l'aura demain j'en suis sure, il le faut !

1/ ils ont été localisés
2/ils sont en forme
3/ils viennent depuis 2 jours au même endroit chercher de la nourriture
4/ils vont commencer à avoir vraiment faim et vont se rapprocher de plus en plus des humains et des odeurs de nourriture
5/ ILS VONT ETRE RETROUVES DEMAIN !
CQFD
je ferme le PC et demain sera le bon jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise doigts et patounes et on attend la bonne nouvelle !!!!!!!!, c'est dur d'être impuissante devant son ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...