Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sô03

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

kristel a écrit:
Eliane, je doute que ce site fasse davantage que ce que l'on a fait...


Tous les moyens sont bons ..... tousssssssssssss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Aurore, qui travaille au carrefour market et qui a vu les 2 boubous. Le vigil qui visionne les vidéos m'appelle demain car c'est aujourd'hui, c'est son jour de congés..... Pff.... Enfin, peut être qu'on pourra voir s'il s'agit bien Enghoon et Cyrano..... 9a fait un peu loin de leur maison, mais aucune piste n'est à écarter. Pas de bouviers bernois dans les SPA du 74. Il me reste à faire le 01.
Je reste de toute façon persuader qu'on va les retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les services techniques des mairies environnantes ainsi que la DDE (DIRIF) ont-ils été prévenus ?
Est ce que quelqu'un a envoyé à Myriam le tract récapitulant les principales démarches à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de retour.
Après avoir fait pas mal de routes, chemins, aucune piste.
j'ai laissé des affiches à la fille de myriam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de diffueser sur mon facebook le lien du blog, malheureusement c'est tout ce que je peux faire, ce n'est pas grand chose mais je pense fort à tous les mibilisés proches de Lyon, bon courage à tous, et on croise les doigts et les patounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas simple tout ça .... pas simple du tout...
Mais bon il faut croire que quelqu'un va appeler myriam et lui dire où ils sont vraiment ou du moins dans quel coin ...

Si au moins on avait un truc un peu plus clair ce serait bien pour nous demain...

Allez on y croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx a écrit:
Ils ont disparus le 18/02 à 16h environ...

La dame de CARREFOUR market a pu être contactée, elle a donc vu 2 Bernois sur le parking du carrefour market à Seyssel (74), vendredi aprés mdi !
Mais elle est quasi certaine que un avait un collier...

Cette piste ne dis pas grand chose...

Isabelle d'Eaden tel du coup aux SPA du 74 et du O1

Oui Célia envoie le lien et affiche



Ca me rend dingue d'attendre ici sans pouvoir rien faire. Alors, si il y a possibilité que ces 2 bouviers soient nos 2 boubous, je suis prête à prendre la route demain pour aller voir ça. Faire le tour de Seyssel et tous les environs.
Et je suis même prête à venir jusqu'à Lyon demain si il le faut.
Il faut juste me dire si ça peut être utile. J'attends confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il faut du monde sur les environs de Seyssel (74), demain en fin de matinée je peux me libérer, ce n'est qu'a 2 heures de route de chez moi.
tenez moi au courant, si ca peu aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de diffuser sur le fofo des chats Sacré de Birmanie dont je fais aussi parti, à tout hasard, si des proprios habitent là bas, on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
Les services techniques des mairies environnantes ainsi que la DDE (DIRIF) ont-ils été prévenus ?
Est ce que quelqu'un a envoyé à Myriam le tract récapitulant les principales démarches à faire ?


Oui moi! Enfin celui sur lequel j'ai travaillé et présenté lors de la BBF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avant de se rendre à Seyssel, il faudrait peut être attendre que le vigil ait vérifié les bandes..... J'ai un doute car Aurore m'a dit qu'un des boubous avait un collier... Par contre, elle m'a bien précisée qu'un des boubous avait une liste très fine, ce qui pourrait correspondre à Enghoon. Elle a aussi précisé qu'il y avait un boubou plus jeune que l'autre..... Ces deux infos me mettent le doute.... Enfin, si vous voulez aller au carrefour Market, pourquoi pas.... Le vigil est là demain après midi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors vu la tournure des évenements et vu que les chiens n'ont pas été localisés aujourd'hui

J'avoue qu'on se demande si malheureusement il est utile de faire autant de route pour chercher une aiguille dans une botte de foin
Surtout qu'en résumé les chiens n'ont été aperçus nulle part

Maintenant autre question qui me chiffonne, la SCC a t-elle été prévenue ???

De plus si il y a suspicion de vol, il faudrait peut être déposer plainte ou une main courante au commissariat ou gendarmerie

Isa dépitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je pense que c'est inutile de faire autant de kms. On a pas de piste sérieuse. On ne les voit nul part.
Oui myriam a prévenu la SCC. A la lecture de la puce, ça apparaitra que les chiens on été volé, un truc comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais absente toute la journée et je n'ai pu me connecter que maintenant. Je vais mettre la nouvelle affiche sur mon site, le lien du blog et diffuser au maximum encore une fois. Si c'est confirmé dans la région de Seyssel, on peut s'arranger pour venir demain et tenter d'embarquer du monde avec nous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Isa, comme je l'ai dit plus haut, moi si confirmé région Seyssel, j'y vais également. Mais j'attends confirmation et feu vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord. Il vaudrait mieux attendre que j'ai des nouvelles du vigil avant de s'embarquer.... Et peut être d'ici là, quelqu'un aura contacter Myriam pour lire signaler les boubous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon désolée si je ne suis pas présente sur le forum mais journée chargée, je ne pouvais pas aller aujourd'hui continuer les recherches mais j'ai pu contacter mairies et polices municipales des communes environnentes de st cyr car je pense qu'ils ont du bouger depuis… rien de rien, j'ai eu un appel de chiens signaler sur l'autoroute mais pas de boubous…

pour les boubous au carrefour market? ça c'est passé quand? aujourd'hui?

on sait jamais il faut tout essayer…

je ne sais comment tous vous remercier…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas à remercier qui que ce soit Sô....

T'as passé combien de temps toi à donner des conseils?

Allez il faut y croire qu'ils vont être retrouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle désolation, j'espérais vraiment un dénouement aujourd'hui.

J'ai imprimé une affiche, je vais la coller sur mon stand demain matin au marché de Bourg en Bresse (01). Bourg en Bresse est distante d'environ 80 kms de Lyon . De plus j'ai pas mal de collègues qui viennent de Lyon, donc cela fait une info supplémentaire, on ne sait jamais si cela peut servir.





Cathy,Clovis(26/04/2007) et Djana (26/03/2008)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre moi j'insiste sur chercher les proprios de la proprietè ou le chien de piste s'est arretè
peut etre que il sont enfermè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais plus quoi mettre sur le blog... ni quoi faire...

Ah si !!! vous pouvez m'envoyer par mail, les noms des sites sur lesquels vous avez mis une annonce en précisant le jour...

Ou me dire quelles personnes ou quelles vérifications vous avez pu contacter en précisant le jour...

Ou quelle administration a été contactée en précisant le jour...

Bref ! tout ce qui est fait !!!!

Histoire que je regroupe tout ca, et qu'on tourne pas en rond en faisant 40 fois la meme démarche !

Merci de m'envoyer un mail avec ces infos à :

sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si besoin me contacter par mail pour aller à Seyssel !
sinon dés demain matin ils seront signalés sur le fichier national des polices municipales
ils sont également sur les fichiers des douanes volantes (perdu et volé).
je tiens à remercier notre policier municipale et garde chasse.
je n'ai pas demandé si je pouvais mais bon si il y a un problème vous me le dite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut zut zut je croyais qu'aujourd'hui ils allaient etre localisés et reccuperés
quelle poisse cette attente et en plus on ne peut rien faire d'ici a part diffuser sur les sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DS a écrit:
Je pense qu'avant de se rendre à Seyssel, il faudrait peut être attendre que le vigil ait vérifié les bandes..... J'ai un doute car Aurore m'a dit qu'un des boubous avait un collier... Par contre, elle m'a bien précisée qu'un des boubous avait une liste très fine, ce qui pourrait correspondre à Enghoon. Elle a aussi précisé qu'il y avait un boubou plus jeune que l'autre..... Ces deux infos me mettent le doute.... Enfin, si vous voulez aller au carrefour Market, pourquoi pas.... Le vigil est là demain après midi....


En meme temps, ils ne sont pas allés de Lyon a Seyssel tout seuls! Donc le coller a pu etre mis aprés.
Ils faut absolument visionner ces bandes avant de diriger tout le monde par la-bas. Tu as raison.
Encore une longue journée qui s'annonce.

Pour Marion: j'ai diffusé sur le site Sos Boubous samedi aprés midi
J'ai passé un mail avec l'affiche modifiée a ma mailing list ce soir.
Diffusion sur le site de l'AFBS dimanche soir. Envoi de l'affiche modifiée ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nous avec isa on prend les sites internet des sociétés du coin et on envoie en masse des mails....

Euh c'est Isa qui a la liste du boulot de demain.... bref on peste mais bon sang on va bien savoir dans quel coin ils sont, le tout est de gardé ESPOIR comme dit Rita, de rester unis et surtout surtout que personne ne se sente inefficace on l'est tous et on fait avec nos moyens...

Perso je m'étais organisée pour demain, entre maman à faire garder et tout et du coup je vais profiter de ce temps pour envoyer des mails en masse et relancer alors Marion ne pense pas que tu ne serves à rien et surtout même si tu crois que tu ne sais plus quoi faire et bien rassure toi demain tu trouveras encore autre chose à faire.

Sô interdit de remercier qui que ce soit on est pas là pour les mercis et notre seule remerciement ce sera de savoir Myriam avec ses deux gros lardons... Allez on y croit hein!!!!

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapuni a écrit:
Par contre moi j'insiste sur chercher les proprios de la proprietè ou le chien de piste s'est arretè
peut etre que il sont enfermè


oui, des fois ils sont pas loin, enfermés ou bloqués par quelque chose.... A ne pas oublier de vérifier!

j'attends des nouvelles pour Seyssel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa, Steph, voilà qui est raisonable je pensais comme nadège que y aller ne sert à rien car on sait pas où chercher alors diffusons un max, et si enfin qqun se manifeste de les avoir vu on pourra aller aider à chercher.
du coup pour le moment je n'envoie pas de mail aux clubs canins des environs... peut être juste pour avertir de la disparition mais je crois que ça a été déjà fait, non ???
on attend des news demain de la vidéo du parking à seyssel...
et si c'est un vol , comment ça se passe ??? car là c'est loin qu'il faut chercher et surtout il aurait été bien de prévenir rapidement les douanes car malheureusement nous sommes proches des frontières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait.
pour la Suisse, les douanes sont averties, les gardes-faunes, l'ANIS (central des puces, etc...) et le véto cantonal de genève....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesnains a écrit:
bon nous avec isa on prend les sites internet des sociétés du coin et on envoie en masse des mails....

Euh c'est Isa qui a la liste du boulot de demain....


Stef je te fais le mail de suite

Perso j'étais aussi prête à partir, le plein de la voiture est fait et le sac d'Aïka aussi
Mais sans plus de précisions, c'était pas raisonnable

Par contre, j'avais imprimé une cinquantaine d'affiches, je peux les envoyer par courrier si on me dit à qui

bref je peste aussi mais demain j'enverrais avec Stef un max de mails dans les Stés et organismes afin qu'ils diffusent auprès de leur personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, J'ai vu avec Sô et Marion : demain, je cible par téléphone marie, police et véto de Seyssel. Je vous tiens informer pour la vidéo dès que j'ai eu le vigil.
Daika, tu parles du fichier national de police ???? Tu peux m'en dire plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
Nicole tu as mal écouté le reportage !!!
les bernois sont les chiens de l'éducatrice le présentateur le dit !!!
et elle prone que tous le smaitres des tous le schiens devraient suivre cette formation !!! je suis entièrement d'accord avec elle !!!
ce reportage aurai été très bien au 20h mais il ne sera jamais diffusé au 20h car des nefants calineent des amstf dans la fin du reportage on voit une famille de 4 enfants avec 4 staffs et aucun souci !
bref on s'égare mais du coup j'ai été visionné le reportage en curieuse que je suis !


Je ne veux pas polluer le post des recherches, simplement préciser que je n'ai jamais dit qu'ils avaient parlé des BB comme chiens méchants, simplement qu'on les VOYAITdans le reportage traitant du sujet et que cela pouvait générer un QUIPROCO. Rectification faite, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je suis à 10 kms de Seyssel, si je peux être utile à quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arche de Noe est juste à côté de chez moi, mais ils ne pourront pas faire grand chose, c'est un petit refuge indépendant.
Je les ai aidé à rédiger leur rubrique d'aide aux maîtres d'animaux perdus, vous pouvez y jeter un oeil.
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est occupé de la DDE ? Et du service des autoroutes (y compris les radios genre Trafic Info) ? Par expérience, les chiens perdus cherchent souvent les grands axes malheureusement, et vont plutôt dans le sens de la descente que de la montée... c'est un fait avéré, même pour les animaux sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lancé un appel avec l'adresse du blog sur 2 forums de chats, plus il y aura de monde au courant mieux ce sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j essaye de regarder dans les annonces de bouvier a vendre car si il on etait voler il vont essayer de les revendre le plus tot possible
mais j espere qu il sont juste egarer et qu il rentrerons vite chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PENSEZ svp a me faire un compte rendu de vos démarches faites à ce jour par mail :

[url=mailto://sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr]sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr[/url]

pour que les infos figurent sur le blog : [url=http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/]http://sos.cyrano.enghoon.over-blog.com/[/url]

Les idées pour rendre ce blog plus riches et plus efficaces en terme de communication et de renseignements sont les bienvenus !

Merci de vérifier sur le blog ce qui a déja était fait !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cendre a écrit:
moi j essaye de regarder dans les annonces de bouvier a vendre car si il on etait voler il vont essayer de les revendre le plus tot possible
mais j espere qu il sont juste egarer et qu il rentrerons vite chez eux


Je regarde les annonces depuis hier déjà, j'ai rien vu pour le moment mais j'ai eu la même idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et moi je regarde aussi les annonces en suisse.... éventu aussi les annonces dans les journaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je disais aussi a Sô, c'est immense, y'a la campagne assez vite, les gens ne s'interpellent pas de voir des chiens balader, dans les campagnes, les chiens font souvent des balades seuls ... donc dur dur ...

Après, pour moi, s'ils avaient été volés, ni Diamant ni Vanoise n'aurait suivi de piste, surtout une piste pour une ruelle dans laquelle un monsieur a vu deux bernois...



Pour moi y'a beaucoup de choses qui prouvent qu'ils sont dans le coin, ils tournent en rond, s'abritent, changent de direction...

Et le fait qu'ils perdent de plus en plus l'odeur de lieux connus ça aide...

Est-ce que vous savez si Myriam va deposer des couvertures ou quoi avec l'odeur de leur foyer ? S'ils perdent peu a peu l'odeur de lieux connus, peut-etre que s'ils sentent l'odeur connu ils vont la suivre ?
Ils sont dans un mode "survie" donc ils vont peut-etre "pister" jusqu'a trouver les couvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DS a écrit:
Bon, J'ai vu avec Sô et Marion : demain, je cible par téléphone marie, police et véto de Seyssel. Je vous tiens informer pour la vidéo dès que j'ai eu le vigil.
Daika, tu parles du fichier national de police ???? Tu peux m'en dire plus???


Notre policier municipal va diffuser en interne la fiche de disparition, apparemment ils ont un fichier qui est national et en même temps il a contacté les douanes volantes car il pense qu'ils sont plus a même de faire des contrôles aux niveaux des frontières suisses et surtout italiennes.

je n'avait pas vu l'adresse mail, j'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grands esprits se rencontrent j'ai moi aussi fait les sites pour voir si on les trouvait pas à la revente.
flo tu es sure que qqun les a vu ???? car appremment la boulangère n'en a vu qu'un ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau message reçu à l'instant suite à mon annonce sur le boncoin :

Je suis très attristée pour vous
Essayez de mettre votre annonce sur "adoption gros
chiens" et
sur Rescue
et Rescue Rhone-alpes

Annonces sur les journaux locaux (avec forte
récompense (ça vient de marche pour qqu'un de chez
nous (Rescue Siam)
Cordialement

est-ce que ces forums ont été contactés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...