Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sô03

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

a tout hasard, se renseigner s'il y a des chiennes en chaleur dans le coin.... Ca peut être une piste que Cyrano aurait suivi et du coup Enghoon aurait suivi Cyrano....
Ne pas non plus abandonner si dans cette région un seul boubou est vu. Ca peut être l'un des deux, l'autre pour une raison X n'étant pas avec (blessé, bloqué, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer par le blog,la page d'acueuil est ok,sinon pour les articles,c'est à l'instant en maintenance...
Quand on voit la vue aérienne,on se dit que quand meme,c'est loin d'etre isolé meme s'il faut remettre à l'échelle !
Je ne comprends pas que l'idée "couverture et croquettes" ne soit pas appliquée par les maitres,faut le tenter !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
France vient de me souffler l'idée d'une rencontre recherche samedi avec un max de personne... comme elle me dis les gens font des heures de route pour les expos ou les rencontres amicales boubouphiles alors pourquoi pas...

Bien sur il serait bon qu'ils soient retrouvés avant, mais pourquoi pas commencer à faire une grande communication autour de ce samedi 27 février... histoire que s'ils ne sont toujours pas retrouvés, tout le monde ai pu prévoir de se rendre sur place ce jour là !

Le lieu sera peut être communiqué qu'au dernier moment, selon les derniéres infos, mais prévoir du monde, des véhicules, des chiens pour quadriller le terrain, coller des affiches, en mettre dans toutes les boites au lettres etc...

Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit la zone que France à essayer presque seule de quadriller en partie cette aprés midi, on comprends bien qu'il faut du monde, pour voir cette zone ou ils sont peut etre cliquez Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que c'est immense.... elles doivent etre epuisées, deja hier...

Le plus important est de continuer d'y croire et garder le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx a écrit:
Quand on voit la zone que France à essayer presque seule de quadriller en partie cette aprés midi, on comprends bien qu'il faut du monde, pour voir cette zone ou ils sont peut etre cliquez Ici



Wahou !!!!!! en effet !!!! je croise les patounes de ma "région Parisienne" !!!!! je pense très fort à eux qui seront encore sur le terrain aujourd'hui mercredi, BONNE CHANCE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a mis 6 jours pour retrouver ses chiennes. Elle habite dans le T... du C.. du monde et aucune aide de personne.
J'ai lu des témoignages de gens qui ont mis 3 semaines, 1 mois.... avant de retrouver leurs compagnons !
Alors ON VA LES RETROUVER !!!
Nous sommes une équipe formidable !

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dors trés peu, réveillée ce matin en sursaut avec une image (en rêve) d'un post clignotant disant qu'ils avaient été trouvés, je croise les doigts que ce rêve soit prémonitoire pour cette journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous,

Je suis depuis le début cette pénible histoire.
J' ai de suite adressé à mes 3 fils sur Lyon, le message d'alerte.
Je viens de signaler la disparition et donner le lien du Blog à ma Véto. Nous ne sommes pas du coté de Seyssel, mais pas trop loin de Lyon.

Dès que les horaires le permettront je contacte aussi la radio locale.
Eywène est la soeur d' Enghoon ... je partage donc l'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite idée, mais cela a peut être été déja fait :

Pensez à mettre une affiche dans tous les bureaux de poste et surtout dans les centres de tri postaux, les facteurs ''tournent'' tous les jours et voient beaucoup de monde. Ce sont des vecteurs importants d'information. Il en est de même si vous avez un centre de tri des déchets à proximité. Les éboueurs ont un grand rayon de déplacements et voient beaucoup de personnes. En plus, si les chiens ont faim, ils vont, certainement, se diriger vers les lieux où il y a des poubelles ou sur les marchés après leurs fermetures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geoffroy, c'est super pour les gardes municipaux , j'ai contacté lundi mon copain garde champètre dans un village pas très loin de St-Cyr mais il ne m'a pas donné cette info, effectivement s'ils sont sur St-Romain ou St-Didier, ça peut sensibiliser les autres communes.
Marion, je suis OK pour samedi car je n'aurai plus ma petite fille en garde. Puisse ton rêve se réaliser bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire des mails de masse aux agences immobiliéres du Mont d'Or...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit moi je suis ok pour samedi, je m'occupe d'envoyer un mail cette aprem à tous les clubs canins du coin isère rhone, ain, bref tous ceux pas trop loin pour y aller et du coup je laisserai mon mail pour que ceux interessés puissent savoir où on devra chercher.

Cathy je vois que tu n'es pas très loin de chez moi, si samedi tu peux participer aux recherches on peut partir ensemble.. moi j'ai une grande voiture... comme tous ceux qui ont plein d eboubous j'imagine !!!!

moi je n'emmènerai que anice qui a un bon flair et qui marche bien udine prendrait de la place pour rien !!!
allez on y croit !
j'ai mis les affiches à mon boulot et chez mon véto hier, nous ne sommes qu'à 80km de lyon alors on sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour les recherches, vous allez les retrouver, j'ai envoyé le lien du blog a l'Afet association sur Lyon qui comporte pas mal de liens mais pas de nouvelles....on croise les doigts.
bisou flo et écume du nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pourrai pas samedi mais j'y vais aujourd'hui
je vous tiendrai au courant ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi, je devrais etre dispo normalement. Mais à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir au téléphone une amie en Allemagne qui m'a soufflé une très bonne idée à mon avis.

Ils ont perdu leur chien il y a deux ans alerté tout le monde et la police lui avait conseillé de mettre des affiches dans les stations services.... TOUT LE MONDE va faire le plein... Bref au bout d'un mois ils ont pu retrouver leur poilu car il avait été recueilli par un vieux monsieur complètement isolé et qui n'avait pas eu l'idée d'aller chez un véto mais par contre en allant faire son plein il a vu l'affiche .... donc Marion peut être en parler à Myriam.

Mettre des affiches dans les stations services un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion pour ton info j'ai envoyé un mail à toutes les sociétés et les restau qui ont des mails et qui sont sur les communes de Collonges et Saint Fortunat avec l'affiche en leur demandant de placarder et de ne pas hésiter à téléphoner.

Voilà pour la mise à jour... allez on y croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je viens comme vous tous aux nouvelles...je suis heureuse de voir que mon idée de "grande rencontre des clubs,amicales et aux structures" se met en place pour samedi au cas ou...Célia,je suis sure que les agilytistes vont se mobiliser ,lol !

Ah si cette piste du kinésio était porteuse,perso...j'y crois bien moi !
cela me fait frisonner de penser nos deux loulous séparés...
aujourd'hui est un autre jour et le mot du jour : ESPOIR !

biz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célia, je ne peux hélas pas vous accompagner, je suis à mobilité réduite et pas en forme du tout en ce moment en plus. Sinon croyez moi que j' y serais depuis le début.
Mais merci de la proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:
Ah si cette piste du kinésio était porteuse,perso...j'y crois bien moi !
cela me fait frisonner de penser nos deux loulous séparés...
aujourd'hui est un autre jour et le mot du jour : ESPOIR !

biz !


C'est déja elle qui nous a conduit à la Route des Cretes, alors on espère qu'elle est sur la bonne voie !
ça fait plusieurs jours qu'elle est en contact si je peux dire avec eux, mais on vous dira tout quand ils seront chez eux, bien au chaud et que cette attente horrible laissera place à de gros cris de joie hi hi hi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact on pourrit mettre les affiches aussi a les station de service sur l'autoroute......e si s'est un vole on peut battre tout le territor français que vous ne pensiez?
chaquun entre nous imprime quelques affiches et les depose a une station de service sur l'autoroute
seulement avec le forum on couvre tout le territoir national et on peux eventualment faire aussi Belge Italie et Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté j'écume les sites pour voir si on a pas trouvé 2 boubous car on mets des annonces PERDU mais il existe aussi la rubrique TROUVE et si une personne bienveillante avait mis une annonce , on ne sait jamais .....
pour l'instant rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les transports en commun aussi..... il doit bien y avoir des bus qui desservent la région. il faudrait avertir la centrale afin que les chauffeurs soient informés, voir même leur faire imprimer l'affiche à mettre dans les bus, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur !!!! pas facile de rester sans rien faire !!
je viens de contacter aussi VIRGINRADIO ainsi que RADIO SUN sur le premier, ils m'ont ouverts leur FACEBOOK et j'y ai mis le lien ainsi que l'affiche .....qui ne tente rien n'a rien non ? On verra bien et puis plus on sera mobilisés et plus il y aura des chances de vite les retrouver ! je croise les patounes !!!! bon courage et gros bisousssss à ceux qui sont sur le terrain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vous confirme à midi pour samedi. Par contre je ne pourrais pas venir toute la journée, seulement l'après midi.
Demain matin, au boulot, je vais imprimer pleins d'affiches pour pouvoir les mettres de partout.
J'en ai deja donné 40 à audrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour samedi, on regarde si on arrive à s'arranger...

qu'en est-il des bandes vidéos de Seyssel???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubous71 a écrit:
pour samedi, on regarde si on arrive à s'arranger...

qu'en est-il des bandes vidéos de Seyssel???


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , les bandes vidéos , c'est exactement la question que j'étais en train de me poser .sinon , avez vous pensé aux infirmieres libérales ? aux médecins ?
les infirmieres sillonnent les campagnes toute la journée et sont souvent les seules à aller dans les coins les plus reculés voir des gens tres isolés . il y a aussi les aides ménagères , tous les employés à domicile aupres de personnes agées ou handicapées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir été conductrice au TCL ( Transports en Communs Lyonnais), je peux vous dire que des affiches ne seront pas mises dans les bus. les conducteurs n'ont pas le droit et celles que vous pouvez voir dans les bus sont des Pubs et mises par un agent désigné tôt le matin ou la nuit.
Par contre sensibiliser les conducteurs pourquoi pas !

Il faut voir avec le dépot TCL de Vaise, c'est celui qui a les lignes principales desservant le sescteur. Par téléphone je sais ce qu'on va vous dire. Alors mieux vaut y passer avec des affiches à mettre dans le dépot après autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vidéos, Isa (Eaden) attends que le vigile prenne son service cette aprés midi pour le contacter ou que lui l'appelle.

France à fait les démarches envers le journal régional "Le Progrés", l'annonce paraitra tout les jeudi, vendredi, dimanche jusqu'au 21 Mars à partir de demain.

Audrey la fille de Myriam tourne sur les lieux depuis 4h mais toujours rien apparement, la zone est tellement vaste, avec petits chemins, recoins, champs, bois... c'est pas simple du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture, chien et z'homme seront prêts à partir samedi, si cette "rencontre recherche" s'organise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~Cathy~ a écrit:
Pour avoir été conductrice au TCL ( Transports en Communs Lyonnais), je peux vous dire que des affiches ne seront pas mises dans les bus. les conducteurs n'ont pas le droit et celles que vous pouvez voir dans les bus sont des Pubs et mises par un agent désigné tôt le matin ou la nuit.
Par contre sensibiliser les conducteurs pourquoi pas !

Il faut voir avec le dépot TCL de Vaise, c'est celui qui a les lignes principales desservant le sescteur. Par téléphone je sais ce qu'on va vous dire. Alors mieux vaut y passer avec des affiches à mettre dans le dépot après autorisation.


Oui c'est ce que j'avais fait : j'ai demandé l'autorisation de distribuer des tracts aux conducteurs de bus, sur place au dépot. Chaque conducteur a scotché le tract sur son tableau de bord (et non pas affiché au public), mais au moins lui pouvait jeter un coup d'oeil sur son parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ok pour moi pour samedi. Je pourrais y etre pour 13h30. Je serais toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mails envoyés avec l'affiche aux Stés, boutiques, restaurants (pour ceux pour lesquels j'ai pu avoir une adresse mail sur les pages jaunes) sur St Didier au Monts d'Or et LYON 9ème

J'ai envoyé en PJ l'affiche afin qu'elle soit placardée sur les vitrines, et véhicules et distribuer aux employés

Pour la recherche samedi, impossible pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus de pragmatisme, il faut continuer à transmettre toutes les actions faites ou les propositions pour la diffusion de l'annonce ou la recherche des loulous,à cette adresse mail sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr

je me rends compte qu'il y a énormément de dilutions, pertes des informations sur les forums.
D'où la création du blog pour concentrer l'ensemble du suivi.

Merci à Marion de faire tout ce boulot, et à nous de lui faciliter ce boulot en lui transmettant nos propositions ou nos actions sur l'adresse mail à cet effet . Il faut comprendre que Marion n'a mathématiquement pas le temps de lire toutes les infos sur le forum.

et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà ça dérive... je viens d'aller voir le blog, c'est quoi cette histoire de kinesiothérapie... ne vous laissez pas prendre la dedans les filles... attention je sais je vais me la jouer chieuse mais je m'en fou j'ai l'habitude et puis ici tout le monde commence à me connaitre...
moi perso je vais pas faire d erecherche samedi sur la base des dires d'un kinesio... enfin restons réaliste il ya que des témoins qui ont vu ou croient avoir vu et puis finalement ils ne savent pas ce qu'ils ont vu ... faut pas se raccrocher à tout et n'importe quoi car on les retrouvera pas comme ça il faut rester les pieds sur terre et chercher mais correctement car là on se cantonne à un quartier parce qu'un kinesio a dit que... non alors là je crois halluciner et je pense pas être la seule !!!
bref continuons surtout à diffuser en espérant que quelqu'un les ai vraiment vu et nous donne de sinfos moi je pense que c'est ça le concret et c'est ça qui nous fera avancer !
je finis tot ce soir donc je m'occupe de prévenir les clubs canins concernant samedi je vois que sur le forum il y a déjà du monde de partants c'est parfait !
moi dispo que la moitié de la journée ou plus mais plus compliqué avec chloé !
je soulève un autre souci : le temps ! samedi il est annoncé un vent de sud très violent dans la région de lyon et chez moi alors ça va compliquer les recherches pour appeler les chiens ou écouter les bruits dans les bois...

autre question avez vous (celles qui sont sur le terrain ) un sifflet ultrasons et avez vous essayer d evous en servir en cherchant ??? moi j'ai ça et on peut tenter il y a des chiens qui y sont très sensibles... le bruit des croquettes aussi donc s ebalader avec une boite de croquettes, bref il faut essayer de les faire apparaitre ces boubous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solaire a écrit:
Pour plus de pragmatisme, il faut continuer à transmettre toutes les actions faites ou les propositions pour la diffusion de l'annonce ou la recherche des loulous,à cette adresse mail sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr

je me rends compte qu'il y a énormément de dilutions, pertes des informations sur les forums.
D'où la création du blog pour concentrer l'ensemble du suivi.

Merci à Marion de faire tout ce boulot, et à nous de lui faciliter ce boulot en lui transmettant nos propositions ou nos actions sur l'adresse mail à cet effet . Il faut comprendre que Marion n'a mathématiquement pas le temps de lire toutes les infos sur le forum.

et bisou


Mes deux dernières "actions" ont été mentionnées sur le lien ci-dessus et non en MP comme la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé à Marion de la piste hautement farfelu de la kinésiothérapie, je ne mets pas le détail de ce qu'a dit la kinésiothérapeute ici, je les ai lus sur un autre forum et si la situation de chiens ne me tourmentait pas, je crois que j'en sourirais largement, mais là, vraiment pas envie.

Maintenant, je comprends que si je perds mon Kazan, Shilla, Ermès ou Gypsy, et qu'il n'y a aucun indice, par découragement, pour garder un espoir et tout simplement pour tenir debout, je ferais certainement appel à une kinésiothérapeute malgré mon esprit très cartésien, et je me tiendrais à cet espoir. Il ne faut pas oublier que sur le terrain, au final, pour l'instant, il n'y a aucun témoin. Comment auriez vous fait à leur place ?

Donc, je ne jette pas la pierre.

je dis comme toi célia, et comme ce qu'il y a écrit sur le blog des 2 loulous, c'est une piste parmi d'autres, et surtout ne pas se focaliser sur celle-ci uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez allez on reste Zen...

Ça ne sert à rien de faire monter la mayonnaise restons cool.
Il faut espérer avoir eu moins un truc fiable et que Sophinette revienne avec de bonnes nouvelles ou du moins une nouvelle....

Faut y croire hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux questions me taraudent:

a-t-on pu joindre les proprios de la maison devant laquelle les chiens ont pisté et se sont arrêtés? n'y a-t-il pas moyen d'aller voir même s'ils ne sont pas là????

et toujours pas de nouvelles de Seyssel????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, visionnage des bandes enregistrées à Seyssel, cet après midi.

Il me tarde aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...