Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sô03

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

Allez on reste concentrés sur notre but : retouver les loulous le plus vite possible
Chacun a ses croyances, respectons les, meme si on adhère pas !
Quelquefois le psychologique est tellement fort que cela aide et pour tant moi aussi j'ai l'esprit très cartésien .....donc positivons !
Je sais que Sophie posera les bonnes questions sur le terrain et fera le maximum pour mener les recherches..............
Myriam doit etre épuisée dans tous les sens du terme.
Il faut attendre patiemment et espèrer très fort ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bien des ''Loulous'' il faut rester unies, et essayer de diversifier les recherches. Vous toutes qui êtes mobilisées, vous allez y arriver, mais c'est que les loustics doivent avancer bien plus vite que vous et c'est là l'énorme problème.
Chacun ses croyances et bien que je n'adhère pas non plus à ce genre de pratiques, je me dis que j'y aurais peut être recours, en désespoir de cause, si un tel malheur arrivait à mes 2D
Dans ce genre de drame, il faut savoir jouer la TOLERANCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ça me desole un peu de voir tout ces commentaires mais bon ... Ca serait une meilleure piste a suivre si on avait un temoin visuel, c'est sur, mais on dirait qu'ils sont invisibles ces deux loustics...

Beaucoup de choses ont été mises en place pour maximiser les chances de les retrouver, sans reel succes pour le moment, car il n'y a personne qui les a vu, personne qui a signaler deux boubous ou un boubou errant dans le 69 et des gens qui les auraient vu mais qui changent leur témoignage, donc meme ça, c'est pas fiable si on regarde bien...

Il faudrait aussi peut-etre préciser que, si jamais ils se sont séparés, que les gens signalent meme s'il n'y en a qu'un, on sait pas ce qui s'est passé et ils peuvent ne pas etre ensemble.
Parce que s'ils regardent que pour voir 2 chiens ensemble, ça peut reduire les possibilités de les retrouver... les gens n'en voyant qu'un et se disant : ah non, ils sont deux, donc c'est pas eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles sur ce forum qui me connaissent savent qu'il n'y a pas plus cartésienne que moi... Et pourtant j'ai aussi fait appel à un kinésio, on est même jusqu'à aller faire brûler un cierge à l'église du village ! La détresse vous fait faire n'importe quoi.
Je précise que le kinésio que j'avais contacté m'avait dit que Brando était en vie (2 semaines après sa disparition), alors qu'il n'était plus de ce monde depuis longtemps. Alors, oui, je comprends la détresse de Myriam, et vous toutes ici feraient sans doute la même chose, quand toutes les autres pistes sont stériles.
... mais non, je ne crois pas (plus) aux miracles. Et il reste encore tant à faire concrètement.
Bon courage aux pisteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia, Christine et les autres un peu septiques... on vous comprends aussi, on a jamais dit que nous nous y croyons a 100%, seulement quand on a rien d'autre, il faut bien essayer par tout les moyens !
Puis Célia si samedi tu ne veux pas te baser sur ca, c'est parfait, je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce qu'on cherche des volontaires pour explorer d'autres pistes, là c'est sur qu'avec seulement 2/3 personnes en relais sur le terrain, c'est trés difficile d'être partout à la fois!

Je suis désolé mais avant de polémiquer sur le débat de ce moyen, il faut verifier, si c'est pas bon tant pis, on aura essayer et une perte de temps, comment pouvez vous en être certaine ? je repette que nous avons rien d'autres... les annonces sont diffusées partout et rien ne vient... alors on va pas attendre sans rien faire non plus... on exploite pour l'instant les seules choses que nous avons...

Et merci, même si c'est pas votre domaine, de respecter dans un sens cette personne qui passe de long moment à essayer bénévolement de donner un coup de main comme elle peut... on aime, on aime pas c'est pas le sujet... puisque nous sommes ouverts à toutes pistes.

Mais je re-dis bien que votre coté septique on le comprends entiérement, puisqu'on est tous plus ou moins croyant envers ces choses là...

Bref ! France vient de me téléphoner, samedi les éducateurs de son club, sont prêt à annuler les cours d'éducation du club pour envoyer tout le monde sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
Je sais que Sophie posera les bonnes questions sur le terrain et fera le maximum pour mener les recherches..............


Exactement, Kiné ou pas kiné, les recherches se font quand même, en restant lucide, le plus cohérent et efficace possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Aurore (la piste à Seyssel). Les bouviers ne sont pas Enghoon et Cyrano.Ils ont été récupéré samedi par leur maîtresse. Il y avait une femelle et son BB mâle. Donc la piste de Seyssel est à abandonner. Pas nos recherches, hélas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe en revue les sites de vente de chiens et de chiens retrouves, je n'ai encore rien trouvé, je continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI des nouvelles de la piste de Seyssel. Heureusement pour ces deux boubous là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir vu un radiesthésiste amateur pister des chiens sur plusieurs jours et permettre de les retrouver je ne jetterait pas la kiné a la poubelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repensez aussi à aller faire des recherches sur les propriétaires de la propriété privé
si le chien pisteur ne pouvais plus rentrer, c'est normal qu'il se soit arrêter là
Il ne faut pas l'abandonner cette piste
ça serai bien d'aller y refaire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nadine, c'est ce que je dis depuis le début aussi!!!!


et pour la Kiné, on y croit ou pas, mais moi qui suis très cartésienne, lorsque Ruby a été perdue, nos amis en ont contacté une qui été assez bluffante.... Donc tant que les boubous ne sont pas vus par qqn vraiment, il faut tout tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFBS a localisé un adhérant à St Cyr au mt d'or. Il a été contacté par téléphone et va se joindre aux recherches.
Je vais lui envoyer un mail avec le lien du blog pour qu'il puisse suivre et surtout avoir les coordonnées des personnes à contacter.
Avec un peu de chance peut etre connait-il quelqu'un qui sait quelque chose!
Dans son mail elle dit aussi qu'elle va faire de l'affichage dans les "villages" voisin. enfin partout ou il n'y a pas déja des affiches.

Je vais lui indiquer également que les chiens ont pu se séparer et qu'il vaut mieux penser a 1+1 qu'a 2 ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie vient de m'appeller, malheureusement ce n'est pas encore pour la bonne nouvelle, elle est donc sur le terrain, mais rien de chez rien, donc elles vont passer à une autre stratégie, enfin disons qu'elles vont certainement arreter d'arpenter les chemins "boueux" si je peux dire et se consacrer principalement à la communication, appel à témoins avec les affiches...

Elles sont retournées sur le lieu marqué par Vanoise en pistage, mais un autre bernois habiterai à cet endroit... à croire que toutes les pistes et témoignages sont brouillés par ce bernois qui habite le village... c'est assez confus... mais le retour vers ce lieu n'a rien donné de plus...

Voilà je lui ai dis que la piste de Carrefour market ne tenait plus...

Suite avec son compte rendu certainement ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette question a été peut-être posée .... Est-ce qu'il y a eu des recherches le long des quais de Saône, ils ont peut-être été attirés par l'eau ... il faudrait peut-être faire des recherches de ce côté-là ?
J'ai fait passer également les infos à une collègue éleveuse de chats et qui connaît pas mal de monde et notamment sur Lyon ... BON COURAGE .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est ce qu'il faut faire, recommencer depuis le début, interroger tout le monde pour essayer d'avoir une piste plus sure.
Demain j'imprime pleins d'affiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y'a de grandes chances pour que le bernois en question soit celui de la dame adhérante AFBS! Ca pourrai devenir un atout si on connait ses habitudes et surtout si il y a d'autres boubous sur le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Pas facile, facile ....peu importe, il faut tout tenter et je pense que dans "leur" cas ils font le maximum , comme toute personne à qui cela est arrivé....Les idées sont brouillées par le chagrin c'est très difficile, moralement, psychologiquement ....Ils ont beaucoup d'amour pour leurs boubous et cela se comprends LARGEMENT !!!
Il y a de quoi devenir DINGUE non ? ...je connais hélas (avec un dénouement heureux)mais cela laisse à réfléchir , on peut donner des idées certe, mais surtout ne pas critiquer telles ou telles démarches, ce n'est pas la solution,...La "lancée" des recherches fait que certaines décisions et directions sont prises en collaboration avec le groupe sur place, voila tout.Ils doivent être EPUISES depuis le temps qu'ils cherchent ! je pense beauccoup, beaucoup à eux et je sais que je ne suis pas la seule et c'est ce qui compte ! je leur adresse ma solidarité du 95 , c'est la seule chose que je puisse faire ... mais c'est mieux que RIEN !

COURAGE COURAGE COURAGE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu demoralizè, ecoutè moi je pense que la meilleur piste soit celles pris de Vanoise il faut chercher par là peut etre que il sont fini' dans un trou dans un lieu ou il peuvent pas sortir
si sont etè pas volè pour moi sont pas tres loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait bizarre que vanoise puisse se tromper d'odeur
Peut-être que les chiens ont été attiré vers ce Bernois qui se promène et ils ont sûrement étaient faire un tour là-bas
Ce qui me parait gros, c'est que l'on voit toujours ce bernois et pas les 2 perdus, car 2 ça fait + d'effet qu'un à la vue des gens
Donc, si il serait par là, les gens les verraient aussi, enfin, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que vous réagiriez comme ça tous...
mon message ne jette la pierre à personne mais il est là pour qu'on recentre les recherches correctement et pas seulement dans cette zone que le kinesio a donné, lisez l'expérience de marianne et voilà pourquoi je pense ça...
je sais que les maitres sont désespérés et que peut être on ferait tous ça mais nous qui sommes à distance de ça car faut pas non plus dire qu'on est tous complètement dépités de cette disparition nous on a la tête sur nos épaules car nous ne sommes pas touchés personnellement et c'est comme ça qu'on peut aider !!!
car ceux qui sont dans le chagrin ne savent plus où ils en sont, nous on est là pour les recentrer dans les recherches pour justement mettre toutes les chances de leurs cotés pour les retrouver, en aucun cas je critique je ne juge pas non plus et qu'on ne me parle pas de tolérance SVP car sinon je vais exploser mais le but de mon message c'est que tout le monde se recentre sur des recherches organisées et sur des faits réels, comme dit Nadège faut tout reprendre du début à mon avis pour que les choses aillent dans le bon sens...
c'est tout ce que je voulais faire passer comme message et croyez moi samedi j'y serai alors pensez pas que je juge ou critique je ne souhaite qu'une chose : qu'on les retrouve rapidement ! alors je vais aller les aider sur le terrain en semaine pour moi c'est impossible ayant un boulot à mon compte je peux pas me permettre...
mais nous qui sommes à l'extérieur de cette histoire nous avons notre cerveau qui peut réfléchir correctement je ne dis aps que c'est aps le cas des maitres mais je sais comment on est quand on est touché par qqch, on na plus tous ces moyesn et on sait plus où on en est !
voilà alors à nous de recadrer tout ça et d'aider à aller dans le bon sens, vous êtes pas d'accord ???
voilà mon explication et je ne juge pas je ne critique pas je me répète mais parfois les écrits sont mal lus et interprétés, nous sommes touchés par cette disparition mais ce ne sont pas nos chiens alors aidons au mieux sans y mettre les sentiments justement !
plus on est objectif plus on y arrivera !
allez je file chercher ma fille et de la maison je fais un mail à tous les clubs canins pour samedi !!!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit célia. Peut etre que cette personne à raison mais je pense qu'il faut etendre les recherches un peu de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célia, j'avais tout à fait compris ce que tu disais.

j'ai l'impression que nous sommes toutes un peu à vif, et finalement toutes très concernées par cette disparition.

Alors, le moindre mot, et ça monte très vite.

Retrouvons notre calme, et diffusons un max, celles qui ne peuvent pas être sur le terrain comme moi.

je reprends tous mes liensfavoris Chiens (y'en a un paquet ), voir si je trouve des pistes pour diffusions
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question : le secteur qu'elles ont arpenté se situe à combien de km de la maison des proprios des bernois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes kriss moi je suis pa sà vif au contraire je lis et je réfléchis et du coup je donne mon impression de ce que ça rend, rien...
alors cherchons d'autres pistes ! tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as t on pense a aller dans des elevages?

moi je continu a regarder les annonces dans les autres departements et j essaye d aller voir celles d espagne et portugal

pour qu on les retrouve
bisou a la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, le proprio m'a dit qu'ils habitaient à 4-5 kms de st cyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis rentrée !

bon je vais remettre un peu les choses à plat …

Pourquoi nous sommes partis sur St Cyr, effectivement aux dires de Murielle la Kinésiologue, parce que sur place la boulangère du village + un habitant nous à bien confirmé avoir vu les boubous pour le passant et un boubou pour la boulangère… donc le seul témoignage qu'on avait concordait… après on ne s'ets pas contenté de faire que saint cyr, nous avons diffusé des affiches dans un périmètre d'une 10aine de km autours du lieu de départ… et cet après midi après avoir encore refait les routes précisées + les communes environnentes nous avons réédité d'autres affiches et affichettes et nous en avons remis sur les routes très passantes… en espérant que.
Je vous assure que sur le terrain c'ets une aiguille dans une botte de foin !! on ne sait plus où chercher… car ils peuvent être partout

donc je pense que notre seule chance actuellement et de diffuser et de placarder un maximum d'affichettes partout dans la zone… il y a que comme ça qu'on pourra avoir des infos précises…
je vais refaire une affiche beaucoup plus visible de loin pour les automobilistes aux feux et je la mettrai ici si certains doivent y retourner samedi.

Sinon pour les questions évoquées, nous avons bien entendu sonné à la maison au départ pour le chien qui avait marqué une odeur.
la grande maison ou vanoise s'ets arretée apparement appartient à des gens qui ont bien un boubou (qui pourrait d'ailleurs être celui qui divague) une voisine me la confirmé. Voilà on a pas grand chose de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sô ce ces précisions, tu dois être épuisée....On continue a espérer et à faire ce que nous pouvons où que nous soyons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer l'annonce dans les animalerie aussi peut servir et dans les magazine specializè en nurriture chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà une affiche neutre, sans lieux précisés et visible de loin pour repartir plus largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour dire que je suis complètement d'accord avec le raisonnement de Célia. Nous ne sommes pas touchés personnellement par ces disparitions ce qui fait de nous des spectateurs-acteurs avec la tête sur les épaules. On ne peut pas se mettre à la place des maitres c'est impossible et tant mieux, ça nous permet de réfléchir calmement. Je vous assure que quand vous êtes "dedans", et je ne le souhaite pas à mon pire ennemi, vous êtes incapables d'avoir un raisonnement lucide. Voilà, c'est tout. Et bravo à ceux qui sont sur place, c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma Sophie pour tes précisions, on comprend un peu mieux car du clavier comme dit Marianne on a pas la meme perception des choses et on ne s'imagine pas trop la configuartion des lieux a couvrir.........
s'ils sont dans le coin je ne doute pas qu'on les retrouvera, je pense continuellement à Arménie et au temps que cela a duré.............
là ils doivent vraiment avoir faim c'est pas drole mais c'est un atout car ils vont devoir aller chercher de la nourriture et se rapprocher des maisons......et donc se montrer et se faire remarquer.
Bisous à tous et on positive toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de penser a une chose ,nous sommes tous chez different operateur ,free ,orange ect... on peut leur demander de mettre l affiche en premiere page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée cendre !!! mais comment on fait pour demander ça ???
moi je suis chez neuf !

pour moi les mails vers les clubs canins sont partis : 69, 01 et 38. je les ai tous faits !
ensuite radio scoop aucune nouvelle !
merci nadège pour l'info des km !!!!
je connais un chien qui cherche en avalanche en station ici, je vais lui dmeander si samedi dispo ?? mais j'ai peur qu'il bosse en station car c'est le svac scolaires !!!
je tente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cendre, et ils vont te demander 1000000 dollars !

Ca coute une fortune pour être référencé sur un opérateur !

Moi, je reste convaincue que tout ce qui a été fait va payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut garder espoir:on nous a ramené un jour au refuge spa de belgique un chien pucé,il était natif de paris et avait été volé 6 mois auparavent mais il s'était enfui du petit cirque qui l'avait pris et qui se produisait dans le village voisin.Grâce à plein de monde on a réussi à le rendre à ses propriétaires.restez optimistes et gardez espoir
j'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En discutant avec une amie, elle m'a dit "dans la région, s'il y a des places de pic-nic, des poubelles (dans les grandes étendues campagnardes et boisées)ou des petites bicoques inhabitées oû les gens peuvent se poser, faudrait faire un tour là-bas car souvent il y a des restes de nourriture qui peuvent attirer des chiens qui ont faim...."
donc je transmets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais voir demain a mon boulot j ai une personne qui travaille chez free
sinon par mail a ton operateur meme si c est deux trois jours sa vaux le coup de tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé d'annonces de ventes ou de boubous retrouvés sur tous les sites que j'ai visité
je suis certaine que toute cette formidable solidarité, tout ce devouement vont porter leurs fruits, c'est fantastique ce que vous faites bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô a écrit:

voici enghoon en janvier

et cyrano




quartier ile barbe, quais de saône, les monts d'or…

merci



j'espère que lont va vite les retrouvé maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait déjà 5 jours que ces boubous ont disparus , comment peuvent ils passés inaperçu
c'est pas croyable , je pense à Myriam et sa famille qui doit etre dans tous ses états
je n'arrête pas de penser que cela pourrait m'arrivé aussi
merci merci à tous ceux et celles qui se mobilisent pour retrouver ces boubous
on croise encore les doigts en espérant avoir de bonnes nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'esperais trouver une bonne nouvelle ce soir et toujours rien. Comment deux bouviers peuvent disparaitre ainsi. Je suis dans la région mais je travaille tous les jours ou presque avec des horaires...si besoin d'aide nous contacter, mon mari pourrait peut être prêter main forte aux recherches. Je ne sais pas comment vous procéder...Je suis sûr que l'on va les retrouver. Courage aux propriétaires, j'imagine leur angoisse. On pense à vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:


Sinon pour les questions évoquées, nous avons bien entendu sonné à la maison au départ pour le chien qui avait marqué une odeur.
la grande maison ou vanoise s'est arrêtée apparemment appartient à des gens qui ont bien un boubou (qui pourrait d'ailleurs être celui qui divague) une voisine me la confirmé. Voilà on a pas grand chose de plus.


Connaissant bien les chiens de recherches, je ne comprend pas comment vanoise aurait pu se tromper au niveau de l'odeur
A-t-elle senti l'odeur d'un des 2 chiens avant de partir sur la piste
Car, je pense que chaque chien à son odeur aussi
Donc, soit, ce sont les molécules qui se sont collées sur un support, car, le vent peut coller les odeurs, sur une haie d'arbres ou autres ou ils sont vraiment venus jusqu'à cette endroit, en général, le chien de RU ne se trompe pas , mais peut être amener à prendre un vent contraire et partir dans l'autre sens et en général, ils sont toujours sur l'odeur
Si il n'y a plus d'odeur, le chien en général se relève et parfois difficile à voir quand on a quelques mois d'expérience en RU et même avec des années d'expérience
Ils ne peuvent qu'avoir était jusque là-bas, j'ai confiance au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sô pour ton compte rendu, on vous envoie toutes nos forces à tous ceux qui sillonnent le secteur depuis qq jours !

Après, je voulais juste préciser, j'ai demandé personnellement à Murielle, que je connais très bien, si elle pouvait nous aider, voulant apporter une aide au lieu de rester derrière mon PC a attendre des nouvelles, si je peux aider de loin...
En parlant a Murielle, et en lui montrant le secteur de leur disparition, elle a bloqué sur la route des cretes, qui correspondait à l'environnement qu'elle a vu avec Enghoon quand on a fait le p'tit bonhomme là, Street View, pour verifier, les proprios y sont allés le lendemain et c'est là qu'ils ont eu les temoignages de la boulangère et du monsieur, avec en plus les pistes suivies par Vanoise et Diamant, c'est donc pourquoi les recherches se sont concentrées sur ce secteur.

S'il n'y avait pas eu de temoignages, je pense que les recherches se seraient ecartées d'ici, mais là, on fait avec les moyens du bord.

On continue a croiser les doigts, ils me sortent pas de la tete ces loulous, j'espère qu'ils seront rapidement retrouvés, comme tout le monde et je ne veux surtout pas faire perdre du temps de recherche qui est très precieux à leurs proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité france
Bonjour, je suis France la maman de Diamant-Tit poussin et Vanoise, j'aide un peu au recherche sur place avec mes deux chiens tit poussin débute en RU mais lors de tous ses entraînements il se comporte très bien et marque parfaitement ses objets.
Vanoise est une chienne de piste FCI, reconvertit en RU, elle trouve même les objets suspendu.

Pour la piste désigné par mes chiens il se peut que Enghoon et Cyrano est tenus "compagnie" a se boubou ? car que un chien marque une fausse piste mais deux c'est déjà plus improbable.
Mais cela peut-être une vieille trace, il n'y avait pas eu de pluie pour tit pousin
Chaque chien a reniflé une odeur des bouvier pour diamant des collier mais a t'il pris l'odeur de Enghoon ou cyrano.
Vanoise un vet bed découpé
Car Tit poussin était sur de lui , il est allée au chemin que Vanoise a poursuivi le lendemain, ensuite il indiquait pour descendre la route qui remontait pour se rendre au parking ( cela suivait l'odeur de sa première piste pour laquelle il avait emprunté des escalier etc...........)
Le lendemain j'ai pris Vanoise qui a plus tatoné que Tit poussin mais une fois sur le terrain vague elle a foncé vers la haie de tuyas, a coté de cette haie une cloture + un chien de berger electrique.
On peut supposer que les chiens avaient trouvé refuge.
Mais je reste sur la premier piste que Tit poussin voulait descendre car marianne dis que les chiens ne remonte pas hors la route des crêtes elle monte !
Samedi j'y retourne avec les trois fripons et des affichettes.
en fonction des conditions et si un des bouviers a été vu je prendrais :
Diamant aimant beaucoup la piste pour lui c'est jeu ( pardon pour le terme dans ces circontances ) mais il aime tellement cela qu'il se donne a 200%
Ensuite Vanoise elle est plus endhurante mais plus une chienne de piste FCI que de RU donc elle ne fera pas la "quête" comme Diamant, pour elle il lui faut une odeur forte.
En dernier recours Bobo car elle est pas très sociable et surtout moins active que Diamant en piste..............peu pas danser et pister !!!

Par contre pour ceux qui ont des chiens pour la piste penser a l'eau car un chien augmente sa température en piste et cela demande un effort important aux chiens.
et un truc tous bête une gammelle avec des croquettes pour l'agiter ils vont avoir faim les coquinoux de enghoon et cyrano et si ce bruit famillier de la croquette heurtant la gamelle peut les attirer !

De plus mon oncle vas voire pour me tirer des carte ign du secteur, comme cela si nous sommes nombreux ont pourra s'éloigner des secteurs et étendre la rechercher et revenir en rond jusqu'a a un point central. Cela permet de couvrir plus de zone et de s'organiser. Car lors de disparition d'enfants n'oubliont pas le petit fugueur retrouver a 500 m du domicile de ses parents aprés une journée de recherche ( mais pas de chien de RU ce jour là)
Il faut qu'on les retrouve, Audrey ma beaucoup touché, la voire espérer a chaque recoins puis son regard triste a chaque fois que les chiens ne venaient pas, et pleuré dans la fourure de tit poussin.
Patrick l'éleveur de tit poussin me dis que un chien peut facilement s'éloigner de 4/5 km de son domicile et tourner en rond.
Donc ce rabattre vers des lieux de promenade et je sais par Audrey qu'ils se sont promenés sur la route du mont tou qui rejoient la route des crêtes.
En résumé les pistes sont nombreuses, le coins immense.
france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes pensées sont avec vous, bon courage, la solidarité est formidable, je suis en Belgique, sinon je serai venue sans hésiter pour aider à les chercher ... courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci France de venir ici pour nous expliquer
C'est vrai qu'un chien qui a commencé en FCI ne quête pas comme un chien de RU et c'est plus difficile pour lui de commencer la RU, même si il est très bon
Mais, c'est une bonne base au départ

En général, le chien se relève, si c'est une fausse piste, il y a des chiens qui se relèvent très loin et d'autre pas loin
Et souvent si le chien fait une fausse piste, c'est de notre faute, car, on a cru qu'il sentait la bonne odeur et parfois nos chiens se décontractent et si on ne voit pas le coup de tête ou qu'il flote ou qu'il se relève et bien on le pousse dans la mauvaise direction
En RU, si le chien se trompe, ce n'est jamais la faute du chien, mais la faute du maître

Comme tu dis, il y avait une haie au bout et peut-être que les molécules se sont accrochés dessus, mais pour moi, je suis comme toi, je pense qu'ils ont été là-bas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...