Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sô03

perdu, enghoon et cyrano (département 69, LYON) 2 BOUVIERS

Messages recommandés

célia a écrit:
Marianne tu veux pas t'arrêter sur la route de tes vacances demain à lyon ??? pour nous aider ??? pdr je plaisante bien sûr !!!
passes de bonnes vacances en tout cas et on te tiendra au jus si ils sont retrouvés !!!
on se croisera peut être sur l'autoroute demain marianne !!!

Tu sais que j'y ai pensé ! Mais je crois qu'on ne passe pas par Lyon, on doit bifurquer plus haut. Ca me démange de ne pas être avec vous vraiment, mais je vous envoie toutes mes ondes positives à défaut de ma présence... J'emporte mon ordi portable en espérant que je pourrai me connecter pour les nouvelles. Et crois moi que je vais quand même "chouffer" sur les bas côtés pendant la route !

Invité myroux
pour les vetos du 69 j'en ai fait dejà une partie voici la liste

que j'ai faite,

charbonniere
champagne au mt d'or
dardilly
ecully
fontaine sur saon
lentilly
limonest
lissieu
lyon 1
Lyon 4
lyon 9
pierre benite
saint didier au mt d'or
saint germain au mt d'or
neuville sur saon
voilà là jevais faire manger les petits et je reviens
merci encore à tous pour votre aide

J'ai contacté Jennifer de la spa de Forbach,elle diffuse partout

Un chien qui a disparu depuis dix ans dans la région de Reims s'est retrouvé dernièrement à la spa de Forbach
Après enquête ce chien aurait été volé par les gens du voyage et se serait échappé pour se retrouver à la spa en Moselle
Une piste à ne pas négliger

La secrétaire d'une véto m'a dit qu'un labrador a été retrouvé 5 ans après.
Surement qu'il a été volé puis remis en liberté

petit passage éclaire boulot oblige !!!
un de mes clients m'a demandé si l'on avait pensé aux sociétés d'autoroute ?
sinon, notre maître chien d'avalanche m'a dit de se rapprocher des agriculteurs et des centres équestres les chiens perdus seraient attirés par les animaux et les granulés à leurs disposition...
je reviens plus tard , pour donner un petit coup de main.

Bonjour, je vais faire une ballade en forêt avec le monstre et dès que je rentre je regarde à nouveau les annonces trouvé ou à vendre pour le 73. A plus tard

MISE A JOUR
Nous avons 8 départements limitrophes :
07-26-38-01-71-42-03-73

Il nous faudrait :
8 personnes qui puissent contacter les vétos de chaque département
8 personnes qui puissent contacter les mairies
8 personnes qui puissent contacter les offices du tourisme
8 personnes qui puissent contacter les gendarmeries ou poste de police
8 personnes qui puissent contacter les DSV locales
8 personnes qui puissent regarder les annonces de chiens à vendre et trouvés
8 personnes qui puissent contacter les clubs canins
8 personnes qui puissent contacter les gares sncf
8 personnes qui puissent prévenir les bureaux de postes.
8 personnes qui puissent prévenir les taxis.
8 personnes qui puissent contacter les centres de tris poubelles et cie.
8 personnes pour les sociétés de chasse
8 personnes pour les eleveurs de bernois

Pour que ça ne parte pas dans tout les sens et j'insiste sur ce point sinon ça ne sert à rien je vous demande de bien vouloir éditer de la sorte :
UNE PERSONNE NE FAIT QU'UN DEPARTEMENT et UNE ACTION.

Département Prénom ACTION

07 - Brigitte - eleveurs OK
07 - Stéphanie - annonces chien à vendre ou trouvés OK
07- Marianne - DDSV OK
07- Solaire - Taxis OK

07 - Marion - Office du tourisme
07 - Célia Clubs canins OK
07 - Nabote - vétos
07 - Isa (Eaden) - poste

26 - Brigitte - eleveurs OK
26 - Solaire - Taxis OK

26 - Tequibou - annonces chien à vendre ou trouvés OK
26 - Marianne - DDSV OK
26 - Célia - Clubs canins OK
26 - Sandrine - vétos

38 - Brigitte -eleveurs OK
38 - Solaire - Taxis
38 - So - Vétos
38 - Cathy - Gares
38 - Célia - clubs canins OK
38 - Marianne - DDSV OK
38 - Isa (Aika) - annonces chien à vendre ou trouvés OK

01 - Brigitte - eleveurs OK
01 - Solaire - Taxis
01 - Nouba - Mairies
01 - Célia - clubs canins OK
01 - Marianne - DDSV OK
01 - Jess - Annonces trouvés et à vendre
01 - France - vétos

71 -Solaire - Taxis
71 - Marianne - DDSV OK
71- Célia Clubs canins
71 - Brigitte - eleveurs OK
71 - Susu - vétos
71 - Marie et Titi - annonces perdus et trouvés OK

42 -Solaire - Taxis
42 - Marianne - DDSV OK
42 - Nad - vétos
42 - Célia - Clubs canins
42 - Brigitte - eleveurs OK
42 - kristel - annonces perdus et trouvés

03 - Solaire - Taxis
03 - Maëlys - Vétos
03 - Marianne - DDSV OK
03- Célia - Clubs canins
03 - Brigitte -eleveurs OK
03 - Stéphanie - annonces perdus trouvés OK

73 - Marianne - DDSV OK
73 -Célia - Clubs canins
73 - Brigitte - eleveurs OK
73 - Solaire - taxis
73 - Barbara - chiens à vendre et trouvés OK

et le 69 à refaire clairement :

69 - Florie - Vétos

Compte rendu : sos.cyrano.enghoon@hotmail.fr

Invité myroux
arrêtez ça me file le blues :((
Une semaine déjà je trouve ça insupportable alors ce que je lis 5 ans 10 ans je vous dit pas

en faisant mes recherches sur google hier, je suis tombée sur le refuge de brignais
je les ai appelé et me suis fait rembarrée car ils avaient déja été prevenu mais franchement la fille était mal aimable au possible. je la verrai bien ne pas donner de renseignements au téléphone

d'autant plus que sur le site des spa de lyon, il est bien noté en toute lettres que lorsqu'on cherche un chien chez eux , il faut regarder dans tout les chenils et toutes les courettes .... ils savent pas ce qu'ils ont ???

il serait peut etre plus que judicieux d'y aller en personne : rue de l'industrie à brignais

voila voilou

tous les éleveurs du 69 toutes races ont été contactés et ce qui est bien c'est je demande une confirmation de lecture. Elles me reviennent à 80%, au moins ils lisent et me le font savoir, c'est sympa

bigs bisous

Myriam es tu allée aux spa ?
Je t'ai également fais un mail pour avoir une info de ta part...

Myriam es tu allée aux spa ?
Je t'ai également fais un mail pour avoir une info de ta part...

Invité myroux
je vais tout à l'heure a celle de brignais,
je pars dans 30 minutes et je te dirais en revenant
celle de marennes (pierre benite) ne rpond jamais au tel je sais pas si j'aurai le temps d'y aller il ouvre que de 2 à 5h30

ici nous nous sommes partagés ce matin les vétos du 38 avec brigitte…… nous n'vons pas fini car il y a un bon paquet…… je faxe ou je tél…

Courage myriam je comprends que ce soit difficile de lire ce genre de choses… SVP attention à ce que vous dites mettez vous à la place des gens qui cherchent en ce moment…

Invité myroux
oui marion je t'ai répondu pour le mail, je pense avoir un lieux pas mal pour le RV de demain,

je suis d'accord sur le fait de se rapprocher des agriculteurs et centre équestre, une copine à moi qui avait perdu sa chienne en ballade (à cause des chevreuils) a retrouvé sa chienne chez un paysan qui avait des chevaux la chienne était couchée dans l'écurie auprès des chevaux...

Ouf..... Plus que 10 postes à appeler !!! Je suis sidérée : y'à que 2 postes qu'on un mail ! Et encore, c'est les adresses perso des conseillers !!!

Une "charmante dame" m'a dit que la poste n'était pas là pour afficher des affiches, ??!!??? (oui, on affiche des affiches !) et d'autres m'ont dit "ça ne coute rien de rendre service"....

J'ai faxé partout où c'était possible.

Je ne peux plus continuer pour aujourd'hui. (pas facile au boulot !) mais je finis demain matin chez moi.

Quoique ça ne sera plus la peine, car on aura retrouvé les Boubous d'ici là.

Allez pas de coup de blues hein!!! On est tous là pour vous un peu !!!! allez allez la patate, le moral et surtout ne pas baissez les bras.

Les fourmis derrière leurs tels et claviers fouinent et on cherche, pour ma part je vais m'attaquer à autre chose je regarde et mets à jour dés que je me suis décidée.

COURAGE allez courage !!!!!

Bon j'ai contacté 27 vétos, seulement 12 ont repondu, y'en a qui était sur repondeur deja a 11h30 et d'autres occupés, je continue a 14h puisque que maintenant, c'est que les repondeurs et la reprise est a 14h !

J'ai fait une liste sur word pour mettre ceux a recontacter, ceux appelés et heureusement car, je fais avec les pages jaunes et ça me reinitialise la recherche dès que j'ai fini de faire une page.
Quand je relance la recherche, ce n'est plus le meme ordre du tout, donc là au moins, je vais tous les mettre sur ma liste word et ça bougera plus LOL

J'vais manger un peu aussi LOL!!

a toute !

Invité Byeos
Marion, tu as eu mon mail sur mes recherches dans le 01 ? J'ai envoyé ca hier soir.

Invité Marie et
Annonces chiens perdus, trouvés, à vendre et à donner faites pour le 71.

je veux bien telephoner aux refuges lien de So si personne ne l'a fait je m'y mets dès que j'ai sortie mes miss !
j'attends confirmation que personne soit déjà en train de le faire !

autre info j'ai eu un retour d'un club du 03 qui organise un concours demain et qui fera une annonce au micro concernant les 2 disparus !
super sympa la solidarité des clubs canins !
sinon aucun autre retour...
mais ici vacances scolaires encore jusqu'à lundi...

je suis en train de faire tout les réfuges de ta page Sô

07 - Marion - Offices du tourisme OK

Vous êtes FABULEUX !!! je suis épatée par tant de solidarité, je sais je me répète mais votre collaboration est excellement bien travaillée !!!
Je vous félicite ! un vrai travail de fourmi qui, j'en suis certaine finira par PAYER !!!
MYRIAM, PHILIPPE : COURAGE !!!!!

ok marion...
Eliane si tu t'ennuies tu peux aider en passant des coups de fil...
il y en a tellement à passer....
bisou

Eliane, viens nous aider, on a besoin de petits doigts pour tapoter sur le clavier......... Les recherches se font par téléphone, par le Net ou par fax........... On t'attend.

Bon, je me remets sur mes déchèteries tantôt à la boutique......... J'ai fait Le Grand Lyon et alentours, je vais chercher dans les autres départements. Ah, si seulement il y avait des fax dans ces sociétés !!!!!!!

Bon courage à toutes.

en ce qui concerne les clubs vtt vélo etc... qqun s'en est occupé ou pas ??
sinon je fais ça cette aprem !
et j'ai vu vers les lieux d el adisparition sur la carte ign qu'il y a de l'aviron sur la saone, peut être joindre le club d'aviron il sillone la saone et comme marianne a dit que le sboubous descendent au lieu d emonter le seul coin c'est autour de la saone car après de l'autre coté d ela sone ça remonte vers caluire donc j'opterai pour faire tous les quais de saone et surtout chercher autour dans tout ce coin, qqun sur place a été demander au centre commercial de caluire car il y a juste la saone à traverser et le sboubous ont pu bien trouver la route qui traversent et aller par là non ???
il défile bcp de monde dans un centre commercial !

Le forum " éleveurs de france " vient d'envoyer un mail à tout son listing mais ils m'ont confirmé que les spa n'étaient pas très "ouvertes" au téléphone et qu'il valait mieux se déplacer !!
ça franchement ça m'énerve !!!

perso j'arrete cet am car j'ai un retard monstre dans beaucoup de choses ... suis mm pas habillée ..oups

bigs bisous

Oui Célia les quais de Saone seraient peut être pas mal. De plus, les boubous ont besoin de boire plus que de manger. Un éleveur m'avait dit qu'ils peuvent rester 3 semaines sans manger, mais boire c'est tous les jours ! Pour info, Arménie a été retrouvée sur les quais de Seine, à plusieurs km du domicile.

Pour les SPA, j'ai contacté une copine qui m'aide toujours dans ces cas là, elle travaille à la SPA d'Orgeval et peut diffuser largement. Je lui ai donc envoyé l'affiche et elle a fait suivre.

J'ai aussi fait suivre sur les forums de Léo et TN pour la rencontre de demain, en espérant que ça porte ses fruits.

Demain, j'essaierai de scruter les alentours en passant dans LYon, au moins j'aurai l'impression de servir à qq chose.

La Puce a écrit:
Le forum " éleveurs de france " vient d'envoyer un mail à tout son listing mais ils m'ont confirmé que les spa n'étaient pas très "ouvertes" au téléphone et qu'il valait mieux se déplacer !!
ça franchement ça m'énerve !!!

perso j'arrete cet am car j'ai un retard monstre dans beaucoup de choses ... suis mm pas habillée ..oups

bigs bisous

Damned une puce toute nue!!!!

Bon blagues mis à part .... RIEN DANS LES ANNONCES DANS LE 03 ET 07

Pour les vétos :

Villefranche Sur Saone = OK
Lyon 2 = OK
Lyon 3 = OK
Lyon 5 = OK
Lyon 6 = OK
Lyon 7 = OK
Lyon 8 = OK

Et des autres vétérinaires des villes suivantes :
MEYZIEUX
MARCY l’ETOILE (C.H.E.V.)
GENAS
DÉCINES CHARPIEU
CHASSIEU
SAINTE FOY LES LYON
TARARE
TASSIN LA DEMI LUNE
BRON
FEYZIN
LE BOIS D'OINGT ( X 2 vétos)
SAINT PRIEST
VILLEURBANNE ( X 3 vetos)
L'ARBRESLE
BELLEVILLE
GRIGNY

Y'en a qui m'ont dit avoir reçu de la part de la DSV les affichettes, ils les ont tous mis bien en vue dans leur cabinet et ils ouvrent l'oeil !

Il y en a encore pas mal des vetos, j'envoie la liste précise de ceux que j'ai contacté a Marion sur l'adresse de Cyrano et Enghoon, si vous voulez prendre la relève, demandez lui car moi là je file a Mèze, je vais amener mon Aurus chez le veto, le pauvre il a chopé froid et il tousse, crache et est enrhumé !

Ah oui, une ASV m'a dit de bien aller voir a la SPA car elle avait perdu son chat, elle a fait le necessaire auprès de la société feline etc.., elle a appelé la SPA de Lyon qui lui ont dit ne pas avoir son chat, elle y va 1 semaine après, il y était... !

Je met en place le lieu et rdv pour demain... mais j'ai besoin d'une personne sur place qui veuille bien mettre à diposition son téléphone la journée, pour recevoir les appels des perdus si ca arrive... des gens qui veulent venir l'aprés midi pour vous rejoindre etc etc... ce numéro de portable sera rendu public sur le blog et fonctionner toute la journée, il aura l'utilité demain d'aider à coordonner tout le monde sur le terrain...

Je ne veux pas mettre le tel de myriam qui doit rester libre pour les infos / pistes...

Il faudrait peut être une des deux chefs du terrain loool
je pense à Célia ou France si vous etes ok ?

floflo_m34 a écrit:

Y'en a qui m'ont dit avoir reçu de la part de la DSV les affichettes, ils les ont tous mis bien en vue dans leur cabinet et ils ouvrent l'oeil !

Merci pour le retour d'info sur les DSV, j'avais des doutes sur le suivi mais ils font leur boulot tant mieux. Ca devrait être le cas dans tous les départements car j'ai reçu tous les accusés réception aujourd'hui.
Grosses caresses à Aurus l'enrhumé !

moi tu peux mais je serai certainement pas là bas toute la journée j'ai une fille de 3 ans qui aimerait passer une peu de temps avec sa maman et dimanche je suis absente toute la journée...
je pense mieux de donner une rdv le matin et un rdv l'aprem comme ça ceux du matin se gèrent et ceux de l'aprem se gèrent sauf si ceux du matin ont des pistes plus concretes et là effectivement...
je sais pas j'appelle mes amies et je vois !

Ok super! ça a l'air de circuler de toute façon et c'est tant mieux !!

Les papouilles seront transmises mais il n'avait qu'a pas aller patauger dans le lac gelé ... GRRR mdr

Juste à tout hasard avant d'aller ballader ma louloute je me suis arrêter au refuge spa de renage juste à côté de chez moi, donner une affiche et leur expliquer mais il n'était pas au courant de cette disparition donc je pense qu'il faut un max aller les voir...

je suis peut-être à côté de la plaque, mais les SPA ont des lecteurs de puces, donc en toute logique si on leur amène un chien perdu ou autre, leur premier réflex est de vérifier et contacter les proprios, d'autant que ça leur ferait de la place vu qu'ils sont très souvent surchargés.... non???
Aujourd'hui je suis vraiment à la bourre, j'ai juste eu le temps de faire les petites annonces suisses.... version française ou suisse allemande. a+

Citation de Florie "Ah oui, une ASV m'a dit de bien aller voir a la SPA car elle avait perdu son chat, elle a fait le necessaire auprès de la société feline etc.., elle a appelé la SPA de Lyon qui lui ont dit ne pas avoir son chat, elle y da 1 semaine après, il y était... ! " mais c'est ausssi arrivé pour les chiens

tara a écrit:
Juste à tout hasard avant d'aller ballader ma louloute je me suis arrêter au refuge spa de renage juste à côté de chez moi, donner une affiche et leur expliquer mais il n'était pas au courant de cette disparition donc je pense qu'il faut un max aller les voir...

ben oui, elle dépend de la SPA de Lyon et Sud Est... vous semblez découvrir les filles, la géguerre de certaines association de PA... la SPA de Brignais, je m'y suis frottée y 6 mois pour un Boubou de Saint-Etienne et je préfère ne pas faire de commentaire pour le moment

cyrano a 2 ans et demi (mâle ou femelle)
enghoon 9 mois (mâle ou femelle)
quel est leur date de naissance je suis entrain de passer une annonce mais il me manque ces données pour qu'ils soient enregistrés

boubous71 a écrit:
je suis peut-être à côté de la plaque, mais les SPA ont des lecteurs de puces, donc en toute logique si on leur amène un chien perdu ou autre, leur premier réflex est de vérifier et contacter les proprios, d'autant que ça leur ferait de la place vu qu'ils sont très souvent surchargés.... non???
Aujourd'hui je suis vraiment à la bourre, j'ai juste eu le temps de faire les petites annonces suisses.... version française ou suisse allemande. a+

Certes, mais il ne faut pas oublier que la puce peut être désactivée par un choc... Donc autant prévenir !

Quand à moi j'en ai fini avec les vétérinaires de l'Allier (j'ai mis mon copain à l'ouvrage pour me filer un coup de main !).

J'ai pu en joindre 48, 14 avait un mail pour l'affiche, d'autres m'ont dit qu'ils mettraient une note dans leur salle d'attente. Il y avait aussi 8 autres numéros qui ne fonctionnaient pas. J'envoie un mail pour récapituler ça de suite.

bon une bonnes parties des vétos du 38 ont été fait…… je continue encore…

pour les boubous
cyrano mâle de 2, ans je n'ai pas la date de naissance
enghoon femelle de 9 mois >> 26/05/2009

Invité france
Ok pour mon tel !
As tu reçu le plan du coin que je t'ai envoyé ?
Il faudrait que quelqu'un l'imprime je n'ai plus d'encre, donc savoir le nombre de personnes.
Les personnes de mon club de contacteront via le mail de l'annonce.
pour les véto du 01 c'est fait, je suis allée jusqu'a la frontiére suisses !!!
mon tel 06.59.51.62.07

bon je crois qu'il est très important d'aller dans les refuges spa proches de lyon car visiblement on ne peut pas du tout leur faire confiance..
myriam a noté qu'elle allait à brignais cette aprem !!!
il faudrait prévoir demain quelq'un qui aille faire les autres car il y en a d'autres... ou bien elle si elle peut y aller !
dommage de bouger tout le monde si tout simplement isl attendent dans une spa...

• Créer...